Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Comment bien contrôler l'exposition ?
Mode arborescent
-
14/07/2010, 18h18 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- EFS 18-55mm
Comment bien contrôler l'exposition ?
Bonjour,
On vient de m'offrir un 450D alors que je suis un débutant absolu en photo. En utilisant le mode tout automatique, je trouve que j'ai des résultats parfois surexposés quand la lumière est forte. Voici deux exemples typiques :
Dropbox - Photos - Online backup, file sync and sharing made easy.
Lorsque j'affiche les photos sur l'appareil avec l'histogramme (voir le lien ci-dessus), je constate bien que les zones trop blanches clignotent et je vois bien un pic à droite de l'histogramme. Sur la photo 0076, le flash a été mis par l'appareil mais ça n'a pas tellement compensé le contraste (alors que sur d'autres essais oui : les ombres étaient plus claires et donc les zones de lumière moins blanches).
Pour le moment, j'ai lu le manuel d'utilisation, j'ai essayé un peu les modes « créatifs » mais je fais surtout des photos en mode tout automatique. Sur les conseils d'un photographe, j'utilise le mode P pour désactiver le flash auto, mais sans faire aucun réglage supplémentaire (comme sur la photo 0062).
Auriez-vous un conseil à me donner pour corriger ça ? Merci par avance !
Et merci aussi de me parler avec des mots que je peux comprendre. :-)
Franck
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment gérer l'exposition sur un canon 24-105 mm
Par gav974 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 08/04/2010, 07h55 -
400d et Flash 430Ex... comment controler l'exposition
Par cooladn dans le forum Discussions FlashRéponses: 26Dernier message: 09/09/2008, 16h54 -
400D : Comment gérer l'exposition?
Par Cunione dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 23/07/2008, 00h08 -
Comment ça il est pas bien le 18/55
Par thai-zenn dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 15/04/2008, 23h44 -
Comment controler le nombre photo sur eos 5d?
Par pif38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 29/11/2007, 17h35