Bonjour à tous,

Quand j'avais 18 ans, j'avais un Olympus OM10 avec lequel je faisais de très belles photos (enfin à mon gout, c'est à dire des locomotives ....) puis j'ai eu un Minolta 7000 que mon papa me prêtait. La vie aidant j'ai abandonné la photo et les voyages.

25 ans après, déçu par une mauvaise expérience avec un compact Sony Cyber-shot DSC-P200 qui a très rapidement pris la poussière (ce qui est le comble pour ce genre d'appareil) et dont la qualité des photos laissait à désirer, j'ai décidé de me remettre sérieusement à la photo.

Achat d'un EOS 550D (je reste dans les appareils "grand public" ... il faut savoir reconnaitre ses limites) et d'un petit téléobjectif Canon 55-250 pour compléter le 18-55 d'origine, et me voila en train de faire ce que je n'ai jamais fait à ce jour : lire un manuel. Déroutant le numérique quand on vient de l'argentique 'à la grand papa' mais à 45 ans, ça ne me fait pas peur.

Que dire d'autre, ... je suis impressionné par les capacités d'un reflex à la première photo en mode 'neuneu' (le carré vert sur la molette). Tout fonctionne tout seul, et le résultat est étonnant. Je pense que je vais bien m'amuser quand je serai au Japon.