Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: trial en montagne

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    54
    Messages
    178
    Boîtier
    5d MKII
    Objectif(s)
    ef 16-35 mm, 24-70mm, 70-200mm, 85mm

    Par défaut trial en montagne

    une session avec deux membres des equipes de france
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 78mm | 1/200s | f/10 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/200s | f/10 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 73mm | 1/200s | f/10 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 85mm | 1/200s | f/10 | ISO 100

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70mm | 1/200s | f/10 | ISO 100


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../169055497.jpg

    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par ardeas ; 14/07/2010 à 00h03. Motif: Pas plus de 5 images en affichage direct, please.


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Franchement, je n'adhère pas, c'est assez bizare, le rendu est bizarre

    Par exemple la 3, c du pur photoshop?

    Et toute les autres aussi?

    le fait que tu ais tant ouvert me donne l'impression que l'arrière plan est le plan principal où l'on aurait greffer les cyclistes

    Si sa t'intéresse, regarde mon site , j'ai mis les 1ère photo de cross country

  3. #3
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Je ne pense pas que ce soit du toshop, mais plutôt une lumière mal gérée, car pour moi, l'ambiance bizarre serait dû au coup de flash trop fort sur le cycliste ( comme par exemple pour un skater, mais de nuit !! ). Du coup l'arrière plan et le reste de l'image semble fade, sans contraste et couleurs. Peut être, en effet, tenter une PDC plus courte ou des shoots à un autre moment de la journée ( ici, c'était du midi ? ).

    Je laisse la parole aux pros qui s'y connaissent mieux

    PS: la 3 est faisable, suffit qu'ils sautent en même temps non ?

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    j'ai déjà vu cette technique qui consiste à éclairer le sujet uniquement et ne pas voir de trace de ce coup de flash au sol

    ça donne l'effet que le sujet a été placé sur un fond, il ressort beaucoup plus.

    souvent la source est au sol proche du sujet et dirigée le plus possible vers le haut.

    je me souviens de cette série où un membre avait photographié un gamin torse nu, style gamin de la rue(bandana, pantalon jeans taille basse, tatou je crois).

    ça donnait aussi cette impression totoshop

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    LE QUESNOY (59)
    Âge
    64
    Messages
    249
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L is usm ; 70-200 F4 L IS USM ; EF 70-300 USM ; Speedlite 430 EX II

    Par défaut

    C'est vrai que nous avons l'impression que les velos sont rajoutés sur un fond, j'aimerai que tu expliques un peu plus ta technique, si ce n'est pas le cas alors chapeau clap:clap:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    34
    Messages
    161
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C

    Par défaut

    A mon avis, rien de plus qu'un coup de flash déporté, que je trouve en l'occurrence un peu violent.

    Après, les gars ont assurément un bon niveau et je trouve que tu aurais pu mettre plus en évidence le geste technique plutôt que de cadrer aussi large...

    Ceci dit, chapeau!

  7. #7
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    Bon ben moi j'hadère forcément puis-ce-qu'adepte du même effet que certains (ne sachant pas comment c'est fait ) pensent être issu de "photoshop"

    Perso je suis un grand fan de ça et je confirme que ce n'est pas un montage, juste un flash deporté, bien mis et reglé

    Bref beau boulot, j'aime particulierement la 3 la 1 et la 2 (dans l'ordre) jolie mise en valeur des trialistes, parfait pour moi



    Citation Envoyé par Ertz Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit du toshop, mais plutôt une lumière mal gérée, car pour moi, l'ambiance bizarre serait dû au coup de flash trop fort sur le cycliste ( comme par exemple pour un skater, mais de nuit !! ). Du coup l'arrière plan et le reste de l'image semble fade, sans contraste et couleurs. Peut être, en effet, tenter une PDC plus courte ou des shoots à un autre moment de la journée ( ici, c'était du midi ? ).



    Je laisse la parole aux pros qui s'y connaissent mieux



    PS: la 3 est faisable, suffit qu'ils sautent en même temps non ?


    Lumière mal gerée ... ?! Je pense, si tu veux mon avis, qu'elle est plus que bien geré pour pouvoir réaliser cet effet ...


    Un PDC plus courte et là l'effet serait encore plus marqué !
    exemple ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...is-2-a-143972/

  8. #8
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message



    Un PDC plus courte et là l'effet serait encore plus marqué !
    exemple ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...is-2-a-143972/

    Pour moi l'effet des velo et de la photo de la madame sont quand même différents.

    Pour la madame on sent la pdc

    Pour les velo c'est assez bizare car on dirait que l'image est très plate et les proportions ont l'aire faussées

    Pour la 1ère elle passe

    la 2ème on a une drole d'impression entre le caillou et le mec

    la 3ème, je trouve que le fond ne va pas avec le reste

    C'est un effet de perspective intéressant mais qui comme a été dit, ne met pas les velo vraiment en avant

    En tout cas celle des palettes m'intrigue énormément car il n'y a pas de zone de lancement et on se rend compte que les mecs sautent énormément haut

    ça a une allure assez irréaliste

  9. #9
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    C'est la même base avec une effet different vu la PDC mais dans l'idée c'est cet effet de fond detaché du premier plan eclairé au flash ... Le fait qu'il au tout net donne encore une petite variante mais vraiment je trouve ça tout de même raisonnablement subtile
    On adore ou on deteste je crois que c'est clair... perso je suis fan !

    Oui ces types là sont des chats !!!! Ils bondissent sans tremplin en "bunny hop" à plus d'un metre !

  10. #10
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par max_the_rider Voir le message
    A mon avis, rien de plus qu'un coup de flash déporté, que je trouve en l'occurrence un peu violent.

    Après, les gars ont assurément un bon niveau et je trouve que tu aurais pu mettre plus en évidence le geste technique plutôt que de cadrer aussi large...

    Ceci dit, chapeau!
    +1 avec Max the rider

  11. #11
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Franchement, je n'adhère pas, c'est assez bizare, le rendu est bizarre

    Par exemple la 3, c du pur photoshop?

    Et toute les autres aussi?

    le fait que tu ais tant ouvert me donne l'impression que l'arrière plan est le plan principal où l'on aurait greffer les cyclistes

    Si sa t'intéresse, regarde mon site , j'ai mis les 1ère photo de cross country
    En fait y a rien d' anormal a ces photos , c'est e flash qui fait que le sujet se détache et donne l'impression d'être rajouté . Les gouts sont bien différents parce que je suis allé voir ton site " azertyuiop " et pour moi c'est vraiment trop classique . Ici "skilove " y a quelque chose de créatif et dynamique . Le "problème" vient pour moi soit d'une trop grande profondeur de champs soit d'une exposition trop forte de l'arrière plan . Je m'explique ( bien que je n'ai pas de conseils a donner a "skilove " qui maitrise bien mieux l'éclairage et le traitement que beaucoup d'entre nous ) j'aurais beaucoup sous exposé l'ensemble de la photo et j'aurais rétablie une expo juste uniquement sur le vélo avec le flash pour arriver a un rendu dans ce style :
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970292708

    Ps : je ne suis pas sur que ce soit du flash déporté mais plutôt monté direct sur le boitier qui fait que la synchro flash est au taquet 1/200 eme qui expliquerais aussi des ouvertures si fermées .

  12. #12
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    C'est du génie .....comme idée mais il y a quelque chose qui cloche et c'est une question de proportion je crois.
    Pour ma part je trouve que le sujet est trop petit par rapport au décor arrière ....

    Bravo quand même .....

    André

  13. #13
    Membre Avatar de benoit31
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    118
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    70-200 F4 is; EF-s 15-85; EF-S 60 macro; 85 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Franchement, je n'adhère pas, c'est assez bizare, le rendu est bizarre

    Par exemple la 3, c du pur photoshop?

    Et toute les autres aussi?

    le fait que tu ais tant ouvert me donne l'impression que l'arrière plan est le plan principal où l'on aurait greffer les cyclistes

    Si sa t'intéresse, regarde mon site , j'ai mis les 1ère photo de cross country
    Moi j'aime beaucoup ( Désolé azertyuiop mais je préfére de loin celle-ci à celle de ton site) J'aime le style donner par le coup de flash pour figer l'instant et la grande pdc

  14. #14
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonjour,
    moi j'aime assez aussi, le coup de flash un peu fort mais sa doit se rattraper.
    (azertyuiop je ne vois pas de comparaison avec tes photos de picasaweb. désolé)
    Dernière modification par chab74 ; 14/07/2010 à 15h46.

  15. #15
    Membre Avatar de Breizh0_0
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Chine
    Âge
    40
    Messages
    331
    Boîtier
    5D / Leica M2
    Objectif(s)
    50mm / 24-105mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Outre cette histoire de lumière (qui tombe à pic parfois - 1 & 5 - et parfois me gêne également - 2 3 & 4), l'arrière plan est je trouve dommage.
    Bon en même temps on ne choisi pas toujours, c'est vrai.

    Mais là il est plutôt laid... Sur la 1 par exemple, je trouve vraiment dommage car sinon elle eût été vraiment excellente.

    ++

  16. #16
    Membre Avatar de Ertz
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Bas-Rhin
    Âge
    34
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 450D Grippé | 430 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f2,8 | 18-55 IS | 85 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
    Bon ben moi j'hadère forcément puis-ce-qu'adepte du même effet que certains (ne sachant pas comment c'est fait ) pensent être issu de "photoshop"

    Perso je suis un grand fan de ça et je confirme que ce n'est pas un montage, juste un flash deporté, bien mis et reglé

    Bref beau boulot, j'aime particulierement la 3 la 1 et la 2 (dans l'ordre) jolie mise en valeur des trialistes, parfait pour moi


    Lumière mal gerée ... ?! Je pense, si tu veux mon avis, qu'elle est plus que bien geré pour pouvoir réaliser cet effet ...


    Un PDC plus courte et là l'effet serait encore plus marqué !
    exemple ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...is-2-a-143972/

    En effet, c'est sûr c'est une technique à part, qu'on peut voir sur d'autres images aussi, par exemple là: https://www.eos-numerique.com/forums...r-roof-148270/ ( comme d'autres images de skate de ce genre )

    Et j'adhère également au principe, mais je trouve néanmoins que ici, il y a un soucis, soit dans la composition ( arrière plan ) ou dans la lumière du flash qui isole à mon avis, dans la composition actuelle des images, trop le sujet.

    Et bien évidemment, vous êtes tous bien plus expert en la matière de réglages...Mais à AMHA, ici, c'est plutôt une question de rendu général de l'image non ???


    PS: Ton image, " je me permets de dire Cédric ", est différente, dans la lumière et la compo. Et justement la PdC me plait plus...

    Bref, cela n'enlève rien de la technique du photographe et du la classe des trialistes....

  17. #17
    Membre Avatar de FreedomAddict
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    671
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

    Par défaut

    et bien, pour moi, çà fonctionne bien !
    Belle série mettant en valeur ces Vttistes ou Trialistes. Tu as dû mettre de la colle sur les doigts car le montage est réussi, extra ! Je taquine évidemment !!! Le rendu peut sembler atypique mais, comme je disais, j'aime bien ! Créatif !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    france
    Âge
    54
    Messages
    178
    Boîtier
    5d MKII
    Objectif(s)
    ef 16-35 mm, 24-70mm, 70-200mm, 85mm

    Par défaut

    la serie a ete effectuee avec deux elinchrom ranger rx torche A
    j ai voulu isoler les cyclistes du fond avec une lumiere assez violente (deux sources a environ 700w)
    cordialement

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Après avoir lu tout ce qui a été dit dans ce post, je vous donne mon ressenti.

    L'idée du coup de flash est bonne et met bien en valeur le sujet, avec un fond présent qui positionne bien le lieu.

    Sauf que je trouve ce coup de flash trop puissant, avec un peu moins de puissance cela aurai donné une lumière moins "forte" (dure) sur le cycliste.
    Cela aurait, à mon avis, rendu tes photographies plus agréables.

    Snipp.

  20. #20
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Tout les goûts sont dans la nature et pour ma part j'aime bien cet effet. Je trouve que ça met bien en valeur ces trialiste et je suis admiratif pour la technique des photos. En plus ça donne des idées! Merci pour le partage donc.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petite série de montagne... sans montagne
    Par JGS dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2010, 22h57
  2. trial
    Par skilove dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2009, 00h55
  3. vtt trial
    Par Tom45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2009, 12h04
  4. Trial !
    Par vargas70 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 22h42
  5. VTT trial
    Par ayato dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2008, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com