Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

    Thumbs up Acheter un 5dmkII maintenant ou pas ?

    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un 5dmkII, mais les faits suivants me font réfléchir :
    - boîtier de plus de 2 ans
    - 7D (que je possède) ultra performant (mais pas full frame)
    - Double Processeur de plus en plus courant
    - 1 af en très fort recule
    - et surtout, baisse importante de tarif en ce moment au USA et Canada, de plus la Kina arrive bientôt....

    Alors que faire ?
    L'acheter ou pas ( sachant que j'ai le 7d ), mais que j'ai tout de même besoin d'un full frame digne de ce nom pour exploiter 3 optiques auquel je suis très très attaché (16-36/2,8 L II, 100/2,8 L HIS macro, 135/2 L) sans compter mon 1,8/85 et 70-200/4 L IS

    Merci de vos avis, car je suis prêt à casser le cochon.
    Eos42


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai acheté le 5D premier du nom lorsqu'il avait deux ans d'existence ;
    J'ai acheté le 5D Mark II lorsqu'il avait six mois d'existence ;
    Je les ai acheté en fonction de mes besoins et budget ;
    C'est celui qui paye qui décide.
    Le reste n'est que du domaine du concerto pour pipeau et orchestre.
    Me gourre-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    06
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 f1.8;tamron 17-50;70-200 f4 IS

    Par défaut

    La question sous-jacente ne serait elle pas:
    "dois je attendre le 5D mark iii?"
    lui meme annoncé pour cet été d'après certaines rumeurs qui circulent dans les milieux autorisés

    Vincent

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D mkII, je vais bientôt le recevoir.

    Il correspond plus à ma pratique de la photo (pour le sport, j'ai le 50D, pour l'instant)

    Réfléchis au type de photo que tu fais, de ton budget. Pas en fonction de l'usage souhaité des objectifs. Si tu veux rationaliser les accessoires, le 5D mkII a les mêmes batteries que le 7D, mais l'économie d'une paire de batteries et d'un chargeur dans un sac est négligeable...

    @ alfalf31 : à toujours attendre le futur modèle on n'achète jamais. par contre attendre sa sortie pour voir baisser les prix "pourrait" être pertinent.

  5. #5
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Citation Envoyé par eOs42 Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un 5dmkII, mais les faits suivants me font réfléchir :
    - boîtier de plus de 2 ans
    - 7D (que je possède) ultra performant (mais pas full frame)
    - Double Processeur de plus en plus courant
    - 1 af en très fort recule
    - et surtout, baisse importante de tarif en ce moment au USA et Canada, de plus la Kina arrive bientôt....
    je ne lis aucun argument pour ne pas l'acheter, d'autant qu'il n'a pas "d'équivalent".
    Pour l'AF "au pire" tu as le 7D, donc à part attendre un 5dmkIII tres cher...

    :34:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    06
    Âge
    46
    Messages
    6
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 f1.8;tamron 17-50;70-200 f4 IS

    Par défaut

    oui Renard polaire, c'est mon cas, j'espère secrètement la sortie du mark iii pour que mon cochon soit suffisamment gros pour le mark ii + les objectifs a changer! :rolleyes:
    Et effectivement c'est un bien bel objet!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    56
    Boîtier
    5DII,5D, D30
    Objectif(s)
    16-35mm f/2.8L II USM; 24-70 f/2.8L USM; 24-105 f4L IS USM; 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    je l'ai recu avant hier, c'est le top !

    comme celticjrb j'ai toujours attendu 1 an (voir plus) pour achter un super boitier à environ 60% du prix au moment de sa sortie et je n'ai jamais été deçu

  8. #8
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Un 135 f2 sans 5D2 c'est un crime

    Et puis quand le 5D3 sortira, il sera à 2500€ voire plus, c'était le positionnement tarifaire du 5D2 à sa sortie il y a 2 ans... autant la décote des optiques est faible autant pour un boitier ... donc quoi tu attends le 5D3, tu le paies au prix fort de sortie, et 2 ans plus tard... ?

    Certes l'AF me fait parfois pester surtout les collimateurs périphériques. Comparé au 7D c'est vraiment autre chose. Mais le 7D je l'ai revendu car je ne l'utilisais quasi plus... et pourtant il avait vraiment l'AF pour lui.

    @+

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    D'un autre côté, peux-être revendra-t-il son 7D pour se payer le 5D2? Quand à l'AF du 5D3, j'imagine mal qu'il soit moins bon que celui du 7D...
    Moi, j'attendrais le 5D3. D'ailleurs, c'est ce que je fais, pour la qualité et le full frame!

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Bah là c'est un calcul personnel ni plus ni moins.

    Aujourd'hui tu peux toucher un 5D2 pour moins de 1700€ neuf. Un 5D3 je l'imagine mal sortir sous le prix de lancement de son prédécesseur. Pour la différence de prix entre le 5D2 et le 5D3, autant garder le 7D amha si l'on a plusieures optiques. J'ai ''vécu'' quelques semaines avec mon 7D et mon 5D2 et ça n'est pas du tout ridicule comme couple au contraire, très complémentaire (mais juste lourd et encombrant c'est sûr). Simplement on ne fait pas forcément les mêmes choses. Et sur le 5D3 penses-tu qu'il puisse y avoir une cadence du niveau du 7D? Si tel est le cas, le 1Ds IV aurait alors un sévère concurrent...

    De toute façon c'est de la spéculation totale tout ça. Difficile dès lors de construire une réflexion objective puisqu'il manque une grosse part des données de l'équation

    Simplement ne pas sous estimer le 5D2, qui clairement comparativement a un AF en retrait mais qui pour un tas d'autres choses... et pour ce prix, à savoir à peine 500€ de plus qu'un 7D neuf, ça vaut l'investissement sans le moindre doute possible. Regardez un peu l'âge de certaines optiques... le 135f2 par exemple Je connais bien le 7D aussi je l'ai eu pendant 4 mois et sincèrement il est aussi bon que le 5D2 qualitativement parlant, mais les résultats et les possibilités d'utilisation sont différentes, chacun a ses avantages sur l'autre et croire en une synthèse parfaite des deux à un prix abordable c'est courir le risque d'être très déçu. Surtout par les temps qui courent, où la logique de concurrence industrielle mondiale conduit parfois à des résultats assez étonnants sur des produits fraîchement démoulés.

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message

    Réfléchis au type de photo que tu fais, de ton budget. Pas en fonction de l'usage souhaité des objectifs.
    pourquoi ? Je trouve que cela dépend comment tu as planifié ta montée en gamme de matériel.
    Personnellement, je mise plutôt sur les objos, je changerais mon boitier plus tard.
    S il a fait comme moi, et donc acheté ses objos en sachant ce qu ils valent sur des boitiers supérieurs a son actuel, alors je trouve logique de choisir le boitier qui va bien avec.
    De même que se baser uniquement sur ce qu on fait comme type de photo a un instant t fait que nombreux seraient ceux a ne jamais faire de photo d' archi faute de grand angle (il estrade de voir ce type d' objo chez un débutant).

    Donc moi je verrais plutôt en fonctionde ce qu il attend vraiment d' un 5dmk2 par rapport a ce qu il a déjà pour savoir si ça ait vraiment le coup

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Alfortville
    Messages
    44
    Boîtier
    eos 5d MARK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4, 35 F1,4 L, 85 F 1,2 LII, 135f2, 300 f 4 IS.

    Par défaut

    Je m'interroge aussi sur la pertinence d'acheter maintenant le 5d mk2, mais au dela de l'adéquation aux besoins réels se pose la question : Quand est ce que sortira le successeur?
    Car le prix devrait alors baisser en neuf comme en occasion. Et il aura alors également la possibilité de choisir entre le 2 et le 3.. si il arrive effectivement d'ici 3 mois ca vaut peut etre le coup d'attendre?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    50
    Messages
    11
    Boîtier
    Eos 5DmkIV + BG-E20
    Objectif(s)
    16-35 LII, 24-70 LII, 50/1,4, 85/1,8, 100 LIS, 70-200/4 LIS

    Par défaut

    Merci à tous pour vos remarques très intéressantes et constructive :

    Donc si je fais une synthèse, j'en conclus que le 5 DmkII + le 7d forment un couple presque parfait.
    L'un pour l'af, l'autre pour le full frame, le 7 d très moderne, le 5 très performant. Chacun adapté à une utilisation, et c'est vrai... Effectivement, quoi attendre de plus, comme certains le disent, le MKIII, va coûter une petite fortune pour finalement amener quoi de plus, à part l'af ? la résolution est plus que suffisante, ce sera à mon avis comme passer du 20d au 30d...cher pour peu de chose si ce n'est être à la pointe du progrès, mais bon , il faut savoir s'arrêter... et puis niveau optique, j'ai ce qu'il faut du beau très beau L et des optiques de premiers choix dans les deux formats(de toute façon, je garde le 7d que j'aime beaucoup pour sa finition et ses performances générales). Je pense que je vais suivre la raison, et non la consommation, et acheter le 5dmkII. Par contre si quelqu'un peut me donner des adresses à bon prix et surtout Sûr, car je me suis déjà fais avoir sur un sîte bidon.... Je remercie tous les Eosiens qui participent à cette discution, et surtout n'hésitez pas à donner vos avis, en bien, en mal, vos conseils. Je pense que d'autres personnes sont dans mon cas et que cela les aidera.

    UN GRAND MERCI A TOUS,
    EoS42

    Ps: si vous pouviez me donner des adresses ou acheter le 5dmkII.

  14. #14
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    J'ai reçu le 5D MkII la semaine dernière.
    et je garde aussi le 40D en complément.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Maredsous, Belgique
    Messages
    6
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    15/2.8 - 24-70/2.8L - 135/2L - 580 II - 430 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Un 135 f2 sans 5D2 c'est un crime
    Tout à fait d'accord ! :rolleyes:

  16. #16
    Nouvel utilisateur Avatar de JLSphotographie
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    viry-chatillon
    Âge
    40
    Messages
    2
    Boîtier
    50D 5d mark II
    Objectif(s)
    17-85 is usm, 100-400 is usm L, 8mm fisheye, 24-105 is L, 50 mm 1.8, 100-300 usm

    Par défaut

    tu devrai attendre la photokina j'ai hue des éco sur le boitier et sa a l'air d'être du lourd je te conseil dattendre la kina c'est bientot

  17. #17
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    De toute façon avant d'envisager la sortie d'un 5d3 il faudra préalablement attendre la sortie d'un 1Ds4, donc je ne crois pas que ce soit pour out de suite.

  18. #18
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Ca le fait oui surement.... mais pour quoi faire? Pourquoi un 5D plutôt qu'un 50D par exemple?

    Bonjour sinon

  19. #19
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Citation Envoyé par eOs42 Voir le message
    Ps: si vous pouviez me donner des adresses ou acheter le 5dmkII.
    Chez le partenaire Audiophil-foto.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et maintenant...
    Par lagambet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2010, 14h20
  2. maintenant 10 ans
    Par eyelife dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2009, 00h35
  3. C'est maintenant...
    Par Asgard dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2007, 16h53
  4. Acheter un 20D maintenant?
    Par BSA dans le forum EOS 20D
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/03/2006, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com