Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: bonjour

  1. #1

    Par défaut

    Bonjour ou bonsoir,

    Bon je ne vais pas chercher l'originalit?, mais faire sobre.
    Je m'appelle Philippe, j'ai 32 ans, je suis sur la r?gion bordelaise.
    Je n'ai aucune pr?tention photographique, car je suis n?ophyte. Ma d?marche ? Venir pour y prendre quelques conseils et y lire les critiques dans l'optique d'acheter un appareil photo.. le 20D! Je sais un 20 D dans les mains d'un n?ophyte c'est un peu comme donner de la confiture ? des cochons... mais bon je me qualifie de neophyte comparait ? certaines personnes . J'ai un CANON 3000N avec un peu de mat?riel :


    CANON 100 mm macro
    VIVITAR SERIES 1 19-35 mm
    SIGMA 28-90mm
    SIGMA 100-300 mm

    flash SPEEDLITE 380EX

    Ma d?marche vers le num?rique ? M'enlever cette frustration d'attente avant de voir le r?sultat, voir de suite le r?sultat, pourvoir me corriger im?diatement, pourvoir partager sur l'instant, plus de film...

    En ce qui concerne mes contributions... aie, l? c'est autre chose, un petit complexe, je sais que c'est nul, mais bon c'est comme ?a. :unsure: mais bon on verra

    D'avance je remerce toute l'assembl?e pour ses pr?cieuses aides et les conseils avis?s.

    @+


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Bienvenue ? toi,

    Peu importe la qualit? de tes photos, on est l? pour te donner des conseils et astuces pour qu'elle soit de mieux en mieux....profites-en

    Sinon pour 20 D ou 300 D.....tout d?pend tes besoins, ne va pas payer plus cher quelque chose que tu n'exploiteras pas. Perso je vais acheter un 300D....pas besoin d'un 20D (le 300D me suffit)

    Allez....@ bient?t avec tes contributions

    LCL2000.

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Sois le bienvenu !

    Tu pourras aussi d?couvrir en passant au num?rique la joie de faire la photo sans ?tre s?r du r?sultat.... ou de ne pas h?siter ? mitrailler !!! il m'est arriv? de faire plus de 200 photos en 1 heure ! (c'est pas ma faute, elle ?tait photog?nique cette mante religieuse et mon 105 Macro ?tait neuf !!! ) impossible avec un argentique...

    Si tu as des enfants il y a aussi les rafales....

    Enfin, j'esp?re voir tr?s prochainement de tes clich?s afin de t'aider ? t'am?liorer... et r?ciproquement j'esp?re !

  4. #4
    Membre Avatar de volcan
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Oise
    Âge
    60
    Messages
    753
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

    Par défaut

    bienvenue Phil,
    tu trouveras sur ce forum des gens sympas toujours pr?ts ? te conseiller. Nous te souhaitons de r?aliser de belles images et de gouter avec bonheur aux joies du num?rique.

  5. #5
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue

    Tu as trois alternatives:

    Soit

    Le 300D:
    Tr?s bon bo?tier, malgr? les quelques bridages et vu son prix actuel c'est tr?s int?ressant.

    Le 10D:

    C'est l? qu'il faut r?fl?chir et aller tr?s vite car vu son prix actuel cela est une tr?s bonne affaire. Aucun bridage, sache que si tu te penches vers des photos de sports, pour la diff?rence de prix +/- 150? il serait plus judicieux de te tourner vers ce bo?tier.

    Le 20D:
    Diff?rence de prix, mais il fait la diff?rence sur pas mal de points par rapport au 300d et 10d (voir mon post 20D vos premi?res impressions)

    Pour moi la meilleure affaire du moment c'est le 10D

  6. #6

    Par défaut

    bonjour et bienvenue, le 10D est en effet la meilleure affaire du moment et pour l'instant la gamme ef-s comprend 3 ou 4 objectifs donc peu d'incidence pour des boitiers que l'on gardera 2 voir 3 ans

  7. #7
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Bienvenue sur le Forum,
    pour ce qui est de voir le resultat de suite c'est oui et non, le conseil c'est d'attendre quand m?me d'?tre rentr? ? la maison et d'avoir vu ce que donne les photos sur l'ordi car c'est pas du tout ?vident de juger une photo sur le petit ecran et puis y a les retouches et recadrages qui peuvent aussi am?liorer de bcps.

    Encore bienvenue

    A+

  8. #8
    Membre Avatar de joshua56
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Bourg saint Maurice - savoie
    Âge
    56
    Messages
    307
    Boîtier
    EOS 300D , EOS550D
    Objectif(s)
    17-40L,18-55 EFs 28-105 USM II, 75-300 USM III

    Par défaut

    bsr,
    et bienvenue ? toi phil,
    pour ma part je suis tres satisfait du 300d un excelent boitier malgres ses bridages qui ne me g?ne absolument pas vue que la plupart de mes tofs sont sur des paysages ( environ 75%).

  9. #9

    Par défaut

    bjr,

    bienvenue sur le forum

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours
    Messages
    22
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    f50mm-1.4 f24-70 -2.8 L

    Par défaut

    Bienvenue Phil (le 300D est pas mal)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com