Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mode arborescent

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    -

Question Choix pour un premier reflex

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour choisir mon premier reflex, je vais essayer de vous expliquer clairement ma situation mais ça risque d'être un peut long.

Intro:
    J'ai depuis quelques temps déjà pour projet d'acquérir un reflex canon. Je me suis renseignée, j'ai visitée pas mal de site, demander conseil à des vendeurs, des amis... et je m'y suis un peut perdu!

Utilisation:
    Je recherche donc un boitier pour faire essentiellement des photos animalières du type expositions canines (faible luminosité), agility, canicross, parc zoologique et des photos de paysage, soirée.
    Etant donner que mon compact fait de très bonne vidéo, cette fonction ne m'intéresse pas vraiment sur un reflex.

Situation:
    Avant imprévu, mon achat devait se faire en début d'année et mon choix se portait sur le 450D ou le 500D et on m'avait conseiller le premier pour un meilleur rapport qualité/prix et le 500D ne m'avait pas vraiment emballé en partie à cause de la vidéo.
    Sauf que depuis le 550D est sortie, les prix ont baissé, mon comparatif est donc à refaire.

Puisque la vidéo ne m'intéresse pas, un vendeur m'a conseillé le 500D mais j'ai cru comprendre (d'après les différents tests et comparaisons effectués) que le 550D faisait de meilleur photos.

Si je suis mon raisonnement et d'après les conseils reçus (pour MON utilisation): 450D>500D et 500D>550D donc 450D>550D ?

Je me pose donc les questions suivantes
    - Faut il profiter de la baisse des prix du 450D et rester sur mon premier choix?
    - Est-il assez performant pour l'utilisation que je veux en faire (expos canines notamment)?
    - Que vaut réellement le 500D?
    - Est-il supérieur au 450?
    - La qualité photos du 550D vaut-elle le coup par rapport au 450 ou au 500?
    - Et quitte à augmenter mon budget pour un 550D pourquoi ne pas prendre un 50D?
    - Le 50D est-il trop poussé/compliqué pour débuter?
    - Donc lequel choisir entre 450/500/550/50 D ??

J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions.
    Merci d'avance.

PS: mon père possède déjà des objectifs canon d'argentique 100-300 et 35-135.
    Dernière modification par Coa ; 11/07/2010 à 18h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 14h07
  2. Besoin d'aide pour le choix d'un reflex
    Par nanou51 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 22h05
  3. Choix d'un reflex pour débuter
    Par theloulou6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1