Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Unhappy Je ne suis pas content de mon retour SAV Canon !

    Voici la lettre que je viens d'envoyer au SAV Canon Marseille; mon problème reste entier, aidez moi pour le résoudre SVP !

    Madame, Monsieur,

    Je viens de recevoir aujourd'hui mon boitier canon 350 D, envoyé il y a un mois et une semaine pour un changement de verre de visée, avec nettoyage.
    J'étais content car on m'avait aussi annoncé un nettoyage du capteur.
    La réalité est que ma visée est pleine de poussières, dont certaines grosses, et qu'il demeure une ( petite) tache sur mon capteur.
    J'étais pilote professionnel d'avion, et heureusement pour ceux que j'ai emmené avec moi, plus rigoureux que la personne qui a effectué cette réparation. Le temps passant pareil, que l'on soit perfectionniste ou pas, je lui souhaite de tomber sur des gens comme lui, quand il aura besoin des autres.
    Je n'ai pas confiance en vous pour nettoyer ma visée, et je vais essayer d'autres solutions que le SAV Canon.

    En ce qui me concerne, You Can't
    Je vous souhaite une bonne journée et beaucoup d'euros en compensation de votre manque de passion !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    Reponse trop rentre dedans !

    Ces gens la, ils sont succeptible....

    Ils vaut mieux les cuisiner (meme en les faisant passer pour des cons) a la maniere douce...

    Quel etait ton probleme a l'origine de ce depart en SAV ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    oui, je serais plus soft dans le ton, on ne sait jamais, tu pourrais avoir besoin de faire appel à eux pour une intervention plus lourde qu'un simple nettoyage. Leur demander par exemple leurs critères de qualité, sur le nettoyage. Le rentre dedans ca défoule, j'en conviens, mais ca a rarement fait avancer les choses.

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Unhappy Au départ....

    Au départ deux ridicules petits points de poussière sur le viseur, et deux trois taches de graisse sur le capteur. Je décide de m'attaquer aux poussières sur le viseur: je souffle avec un pinceau soufflant ! et boum: plein de poussière ! j'hésite pas et je passe un coton tige imbibé d'alcool= je détruis le verre de visée en plastique ! j'imaginais même pas que c'était possible, habité à mon nikon F2 !
    Obligé de l'envoyer au SAV. J'avoue que j'ai hésité, en me demandant si c'était pas mieux d'en racheter carrément un autre, tellement je suis parano avec les capacités des manoeuvriers actuels. Bon, la vie c'est des choix: donc je tente le coup pour 80 euros.
    Le SAV n'avait pas en stock de verre de visée plastique à 2.98 euros et j'ai attendu un mois et une semaine pour au final me retrouver dans une situation pire qu'au départ car la poussière me semble être au dessus du verre de visée.
    Je ne compte pas utiliser les services d'un SAV, et je songe à mettre en vente tout mon système canon: EFS 10-22, EFS 17-85, EFS 18-55, plus accessoires. C'est une super marque, mais mal adaptée pour moi car trop sensible à des éléments qu'un SAV non compétent ne peux réparer.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    389
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

    Par défaut

    Peut-être qu'un aspirateur avec un embout flexible ??? Le tout dans un environnement non poussièreux pour eviter que l'air qui rentre dans le boitier (pour remplacer l'air aspiré) ne réencrasse.

  6. #6
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Unhappy aspirateur

    Merci Mark, j'y aipensé et j'ai même les liens:http://www.pc-tuning.fr/kit-pour-asp...c75678f9dd98da
    Je ne pense pas que cela pourra nettoyer les saletés qu'ils m'on laissés au dessus du dépoli !
    Ca fait du bien quand même de te lire . C'est bon d'être compris quand on a le sentiment d'être méprisé.

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut alcool isopropylique ?

    Par contre, j'ai lu un post au sujet du nettoyage du capteur avec coton tige et alcool isopropylique. C'est efficace et inoffensif ?

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut retour au SAV

    En fait après m'être bien énervé j'ai téléphoné au SAV, la secretaire m'a dit qu'effectivement la visée et le capteur araient dus être nickel et m'a dit de renvoyer mon boitier pour revoir le nettoyage; et que de toutes façons, je n'avais pas d'autre solution que ça ou d'accepter les poussières. J'ai renvoyé mon boitier: 10 euros en plus ! voyons la suite, Canon a déjà perdu la vente d'un boitier plus objectifs par mon copain Yves, pharmacien qui trouve le truc pas au point.
    En fait ils n'ont pas reçus mon mail, leur boite email doit être full, par contre Canon france l'a reçu lui.
    Let it bleed !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    50
    Messages
    214
    Boîtier
    7D (et avant 350D)
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS, 100 Macro USM, EF 100-300, Tamron 200-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par TomatoTom
    Par contre, j'ai lu un post au sujet du nettoyage du capteur avec coton tige et alcool isopropylique. C'est efficace et inoffensif ?
    As tu eu une réponse ?

    J'ai de l'alcool isopropylique au travail, on s'en sert pour nettoyer les extremités des fibres optiques.
    Mais je suis comme toi et me demande si ça peur s'utiliser sur le capteur sans danger.

  10. #10
    Membre Avatar de flotographe29
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France,Vaucluse,Cairanne
    Âge
    38
    Messages
    15
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    18-55 75-300usmIII

    Par défaut

    le coton tige ne risque t'il pas de laisser trainer des fibre sur le capteur???

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    50
    Messages
    214
    Boîtier
    7D (et avant 350D)
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS, 100 Macro USM, EF 100-300, Tamron 200-400

    Par défaut

    Voici quelques liens très intéressants, dont certains viennent d'autres posts :

    http://www.robgalbraith.com/bins/con...id=7-6460-7296

    http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html

    Canon, Nikon se sevent donc de cet alcool.
    En ce qui concerne les coton tige, je pense effectivement que ça n'est pas le mieux, et qu'il faut plutôt pencher vers le style spatule plastique avec un chiffon sans peluche ( :blink: peut être le vieux mouchoir en tissus que papi avait dans sa poche; :34: après lavage biensûr)

    En plus, cette méthode semble plus qu'éprouvée, alors...

  12. #12
    Membre Avatar de Bastafrou
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Marseille
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17/50

    Par défaut

    Bonjour

    J’ai eu affaire au service après vente Canon Marseille à 3 reprises pour 3 appareils canon 350d à chaque fois échangés par *****
    Je dois dire que ***** la valentine (Marseille) sont des gens très sérieux
    Par contre pour le SAV Canon Marseille on ne peu pas dire la même chose
    A chaque fois le verre de visé était dans un état lamentable le capteur dégoûtant
    Mise au point impossible car le verre de visé déplacé et une fois pour un nettoyage capteur
    l'appareil est revenu avec le flash qui ne marchait plus( appareil de moins de 10 jours)
    Finalement je suis passé au 30 D et si j’ai un problème je l’enverrais a Canon France en espérant qu’ils seront plus sérieux
    Conclusion le SAV de Marseille à éviter

  13. #13
    Membre Avatar de arachnea
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    60
    Messages
    320
    Boîtier
    30 D
    Objectif(s)
    Quelques culs de bouteilles...

    Par défaut

    Merci pour l'info Bastafrou.
    J'éviterai donc Marseille.

  14. #14
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Pas rassuré .....

    Je viens de lire vos post, merci à tous, je commence à me faire une idée de comment nettoyer le capteur, et peut être le verre de visée côté apparent.
    Le post de Bastafrou ne m'a pas rassuré du tout ! J'attend mon boitier, en espèrant un travail correct, le SAV Canon Paris, Vilma, semble mieux, effectivement, mais celui là était plus proche et je n'avais pas de critiques dans les forums.
    Je crois qu'il est important de s'exprimer en tant que client de façon à ce que la rigueur du professionnel soit reconnue ou critiquée. Après tout c'est notre fric pour leur compètence.
    J'espère qu'il me nettoieront bien au moins le côté inaccessible du verre de visée, pour la suite, voilà ce que je compte utiliser comme ustensiles de nettoyage:

    Une poire à lavement que j'ai déjà
    Un pinceau ou deux parmi les suivants: Tristar en poils synthétiques, 5 euros le 22mm, 3.80 euros le 16mm, ou Pebeo série lotus Deco reference 8431, ou Dalbe serie 600, plus un capuchon pour protéger les poils, je compte les charger avec mon compresseur à air portable. Ca fait du bruit....
    Je compte fabriquer un embout plus tuyau 1 m sur l'aspirateur
    Et pour le capteur des sensor swab plus liquide eclipse, ou des lingettes à placer sur les sensor swab usagés plus alcool iopropylique

    Donnez moi vos avis, et vos tuyaux, dans l'idée d'economie max, histoire de prouver à Canon, qu'on est les meilleurs, et qu'on a les moyens de corriger ces imperfections qu'il nous laisse dans ses produits à la vente. Le futur sera dur !!!

    mes liens:
    http://volker.canalblog.com/archives...8/1541225.html
    http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning
    http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htm
    http://perso.orange.fr/jean-luc.coul...nettoyage.html
    http://www.cleaningdigitalcameras.com/howto.html

  15. #15
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    une poire à lavement?????? :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: trop fort ça.

    je pense que ca ne sert pas vraiment à la même chose (ou j'ai l'esprit tordu) mais j'ai compris qd meme de quoi tu parlais

    Pour ton problème, je pense qu'on jamais assez bien servi que par soi même.

    Démonter un verre de visée est aisé, plusieurs personnes le font et l'ont fait pour le remplacer par un autre (ou un stigmomètre)

    Le nettoyage capteur? pourquoi envoyer ton cheri dans un sav , pendant 15 jours et le reste, sans savoir ce qu'ils font dessus,e t si ce ne sont pas des ex tolard qui sont engagés pour nettoyer.

    QUe neni, je dirais que la morale de ce post, c'est " débrouillez vous par vous même si vous désirez éviter les mauvaises surprises
    Dernière modification par Haentjens.R ; 22/07/2006 à 19h47.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France, Normandie
    Âge
    50
    Messages
    214
    Boîtier
    7D (et avant 350D)
    Objectif(s)
    EFS 18-135 IS, 100 Macro USM, EF 100-300, Tamron 200-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par vmlinuz
    Voici quelques liens très intéressants, dont certains viennent d'autres posts :

    http://www.robgalbraith.com/bins/con...id=7-6460-7296

    http://www.cleaningdigitalcameras.com/methods.html

    Canon, Nikon se sevent donc de cet alcool.
    En ce qui concerne les coton tige, je pense effectivement que ça n'est pas le mieux, et qu'il faut plutôt pencher vers le style spatule plastique avec un chiffon sans peluche ( :blink: peut être le vieux mouchoir en tissus que papi avait dans sa poche; :34: après lavage biensûr)

    En plus, cette méthode semble plus qu'éprouvée, alors...
    Bon, Méthode testée et résultat parfait :thumbup: !!!
    alcool isopropylique + spatule plastique de cuisine retaillée + compresse stérile non tissée = capteur propre de chez propre.
    Un passage de gauche à droite, l'autre de droite à gauche, 5 secondes pour voir le liquide s'évaporer sans laisser de trace.
    Ensuite on jete la compresse pour ne pas s'en resservir.

  17. #17
    Membre Avatar de DG57
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    WIMEREUX
    Messages
    38
    Boîtier
    7D Mark II Grippé - 6D Mark II Grippé
    Objectif(s)
    24 , 40 , 50 mm ; 12-24 , 17-70 , 18-135, 24-70 , 70-200 ; 50-500, 100 et 180 macro

    Par défaut

    Nettoyage capteur effectué ce jour après réception du kit spécial de chez Reidl Imaging :

    1) j'ai commandé le Mini Kit Type 2 (spécial EOS 350D) présenté dans une sacoche de transport et contenant 5 ml de liquide spécial Eclipse, 4 Sensor Swab type 2 (à déterminer selon le type de capteur sur le site de Reidl imaging) , 10 Pecpad (petits chiffons spéciaux optiques, capteurs...etc) et une super-soufflette appelée Hurricane Blower (réellement efficace)....le tout pour la modique somme de 48 euros frais de port compris.

    2) j'ai suivi les conseils avisés de Taeniatus :

    - batterie de l'appareil chargée à fond

    - appareil mis sur le pied photo pour plus de sécurité et pour libérer les deux mains...

    - retrait de l'objectif

    - mise sous tension de l'appareil

    - mise en position de l'appareil capteur vers le bas

    - activation de l'option "nettoyage capteur" via le menu de l'appareil

    - utilisation de la super-soufflette pour ôter les poussières pas trop tenaces ( attention: à faire pas trop près du capteur tout de même pour éviter de toucher cet élément)

    - retournement de l'appareil capteur vers le haut

    - utilisation d'un sensor swab humidifié par 2 gouttes d'Eclipse sur le capteur (un aller-retour en ayant la main douce...et en suivant le mode d'emploi fourni..)

    - et hop, remise en position "off" de l'appareil et le tour fut joué..

    - prises de vues du ciel pour vérification...Nickel , plus de poussière..

    Ouf...!!! Premier nettoyage réalisé sans dommages colatéraux...

    Voili-voilou pour ceux qui hésitaient peut-être à se lancer; en y allant doucement, il n'y a pas de problème à craindre...

    AVANT....




    APRES....



    Photos de contrôle réalisées avec une ouverture à f/22 pour être sûr du résultat...

    Pour ceux qui sont intéressés par ce kit , vous pourrez le trouver à l'adresse suivante :

    http://www.reidlimaging.com/numerique.htm

    Commandé le samedi après-midi, reçu le mercredi matin suivant...Impecc, non..!!??

    Le seul point à vérifier , c'est la taille de votre capteur pour en déduire le kit à commander...Vous reporter au guide en ligne du site.

    Pour le prix, et avec un peu de sérieux, on peut gagner pas mal d'argent par rapport au service après-vente de la marque de votre appareil...

    Amicalement

    Dominique


    _______
    DG57
    Canon EOS 350D / EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 II et EF 55-200 mm f/4.5-5.6 II USM Canon / Grip BG-E3 / Flash Speedlite 430EX

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    La defense
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS20D
    Objectif(s)
    50

    Par défaut

    Hi,

    Peux-tu me detailler ton achat ? Je n'ai pas vu les sacoches dont tu parles et globalement acheté séparemment j'arrive a plus que 48€.

    derniere question, est-ce qu'il te reste assez de produit pour faire un autre nettoyage ou bien es-tu bon pour tout racheter ?

    Merci de ton aide

  19. #19
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut j'attend toujours

    lundi 31, j'attend toujours mon boitier envoyé il y a dix jours, retour pour visée sale après un mois et une semaine d'attente pour changer le dépoli ! J'ai téléphoné jeudi dernier et normallement ils s'en occupent début de cette semaine. Je vais presque arriver à deux mois sans boitier et cent euros pour un nettoyage loupé, alors, c'est sûr, il faut trouver un système fiable et ne pas regretter un investissement dans du matériel de nettoyage: c'est moins cher et surtout moins frustrant !
    Maintenant, est ce normal, qu'aujourd'hui, en 2006, les fabricants n'aient pas résolu le problème de la poussière et des graisses de mécanisme ? Moi je pense que non, et qu'il y a un mauvais esprit dans le " progrès technique" : foncer sur la performance, au détriment de la fiabilité et de l'adaptation. Cet état d'esprit a été initié par l'ordinateur, et est en passe de devenir la nouvelle façon de vivre.
    Le jeu vaut t'il la chandelle ? that is the question ! Quelle type de fierté peut satisfaire un homme lorsque sa "création" est non seulement conditionnée par le marketing matériel, mais en plus incapable à la base, d'innovation, à cause de la facilité d'utilisation et de la multitude des boites magiques du téléphone portable à l'appareil pro. Qui s'intéresse à nos photos ?, à par nous même et quelques autres, intéréssés eux aussi par ce personnage de jeux de rôle: " le photographe".
    Celui qui a l'esprit commerçant vendra, le poète rêvera, le nul se prendra pour Leonard de Vinci, le curieux deviendra curieux du phénomène de société initié par cette nouvelle donne: l'image qui a crée les speakers vedettes, l'abrutissement des foules, le snobisme de la marque, le culte de la différence dans l'amalgame total, la mondialisation de l'ennui et du contentement de soi dans une vie virtuelle, où on ne meurt pas, où on est des gens captivants, et où on a quelque chose à dire de vraiment futuriste, preuve de notre brillante imagination !
    Je préfére la vraie nature à la photo de la nature, une femme à la photo d'une femme, une fleur à la photo d'une fleur, et tout ce que j'aime est gratuit, pourquoi je trouve ça si planant de photographier la nature, une femme, une fleur ? Comme si j'étais le messager qui témoigne de la beauté d'un instant, et qui finit par faire croire au autres qu' ils regardent la beauté qu'ils n'auraient pu voir si on ne leur avait pas montré !
    La manipulation des esprits s'accomode très bien d'un monde commercial, le problème c'est que l'homme y perd sa belle nature !
    Richard Avedon, un photographe des années 60 a dit un jour, et ça m'a beaucoup amusé: " J'aimerais photographier avec mon seul regard ". Faut le dire ! Maintenant, je crois que je commence à comprendre le sens qu'il donnait à sa phrase, et il n'a peut être pas tort: "le regard est le futur de la photo ?"
    Voilà, il faut profiter de ce que l'on doit attendre car on est dépendant, pour analyser sa propre situation, indépendamment du fait qu'on est censé être "le patient", autrement dit " le dindon de la farce ", on finit par trouver des sujets de satisfaction: après avoir arrété la clope et l'alcool, va t'on arréter le téléphone, la bagnole, l'ordi et l'appareil photo ?
    Chiche ? un jour fatalement, oui....
    Amen !

  20. #20
    Nouvel utilisateur Avatar de TomatoTom
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Perpignan France
    Âge
    71
    Messages
    444
    Boîtier
    Canon 350 D

    Par défaut Et la fête continue !

    J'ai téléphoné hier chez LASERE pour prendre des nouvelles du nettoyage de la visée et du capteur, qui n'avait pas été fait lors de la précédente intervention ( un mois et une semaine ) et, alors que ce nettoyage ne devait prendre qu'une semaine ( cela fait déjà quinze jours que je l'ai re-envoyé ) on m'annonce qu'on est en attente de verre de visée: " Vous comprenez, on veut faire très bien le travail, nous sommes très méticuleux "
    J'en déduis que je peux dès à présent me faire à l'idée de trois semaines supplémentaires d'attente. Je dois devenir philosophe, car je commence à en rire: Si j'étais gonflé je ferai un court métrage que j'appellerai : "SAV".
    Un peu "urgences", mais dans l'univers de la photo, avec les employés dépassés par le nombre hallucinant de verres de visée détruits, de taches sur les capteurs, de molettes déréglées et parfois de grandes opérations, style changement de l'obturateur, qui tiennent tout l'établissement en haleine pendant des mois ! Et bien sûr un coin café où on apprend qui baise qui et qui baise quoi !
    J'ai retrouvé mon petit Olympus C 2000 2.1 mégapixels, de 1999 qui marche toujours impec, dépassé, qui nécéssite Photoshop systématiquement, mais bon, j'en ai fait plein des photos avec celui là, et il ne m'a pas enquiquiné comme le Canon ! Dommage, l'Olympus E 500 est sorti aprés le 350 D, et j'ai acheté deux objectifs coûteux.
    J'ai l'impression que je me suis fait avoir, comme bien d'autres: on joue au big photograph ! et on se fait tondre.
    J'ai fait deux années d'école de photo, à l'Institut français de photographie, à Genève et à Paris, en 69-70-71, j'en ai pas fait mon métier, comme pleins de ceux qui étaient là, l'école avait un coût, et appartenait à Charles Vandamme ( le cake ), j'ai déduit de mes expériences, qu'il y a deux sortes de gens: des passionnés qui payent, et des hommes d'affaires qui encaissent.
    Bon, si on regarde bien la nature de l'existence, les uns et les autres sont à côté de la plaque: la passion et le pouvoir sont aussi dérisoires et tributaires des autres. Alors que la vie est une sensation intime.
    Chaque jour qui passe nous rapproche de l'inéluctable. Au delà du fait que ça me rapproche du retour de mon boitier !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pas content :)
    Par Rx-One dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 20h49
  2. Pas content !!!
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 23h18
  3. Retour expérience sur Canon 50 f1.4 USM
    Par jved dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 10h54
  4. suis content (mon premier zoziaux à peu prés bien)
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2005, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com