Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut Eos Utility ne reconnait plus le 5D !!!

    Bonjour à tous,

    J'utilise ZoomBrowser, EosUtility et DPP depuis 2006, date d'acquisition de mon 400D (que je n'utilise plus pour l'instant).

    J'ai toujours pu extraire les images de la CF via le lecteur de cartes Sandisk sans souci (idem pour le 5D que j'ai acquis entre temps).

    Hier j'ai testé mon nouveau G11 (livré avec le CD habituel) et j'en ai donc profité pour chargé une version actualisée de son contenu.
    Résultat des courses : je ne peux plus télécharger mes photos à partir du lecteur de cartes, tant pour le G11 que le 5D.

    Je me suis donc rabattue sur le cable fourni (que je n'utilisais jamais auparavant) je peux télécharger directement du G11 vers l'ordinateur mais impossible pour le 5D, il ne se passe rien, Eos Utility s'ouvre mais tout est grisé.

    J'ai désinstallé la dernière version du CD livré, j'ai réinstallé une ancienne version du pack complet, j'ai même restauré mon système à une date antérieure, rien à faire.

    J'ai connecté le 400D que je n'utilise plus et là, aucun problème, Eos Utility le reconnait et autorise le chargement ! J'en conclue donc que c'est le 5D qui n'est plus reconnu. C'est commode pour lire les CF : je dois basculer d'un appareil à un autre, le relier par câble et transférer (alors qu'avant hop dans le lecteur et basta !).

    Qu'en est-il de mon lecteur de cartes qui n'a jamais posé souci (j'ai même formaté une carte en passant par lui). Je n'y comprends plus rien et ça me prend la tête !

    Qu'a t-il bien pu se passer ?
    Merci de votre aide éventuelle.
    Florence
    Dernière modification par Tatam ; 10/07/2010 à 11h03. Motif: Remise en forme de la taille de la police de caractères


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Pour pouvoir répondre il faudrait connaitre le systeme d'exploitation(par ex. si tu as mis W7 64 bits entre temps c'est mort pou eos utility)
    Lle lecteur de cartes Sandisk marche t'il toujours ?( à partir de l'ordinateur recopie des images sur ta carte et essais de les relire.
    Sur le 5d met toi en mode commutation sur imprimer/PTP (le 5d sera reconnu comme un périphérique USB.
    Si c'est Eos Utility s'ouvre mais tout est grisé ,c'est un problème de driver (recharge le driver,mais il ne fonctionne qu'en 32 bits.

  3. #3
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide.

    Je suis sous XP.
    Je viens de remettre ma carte CF dans le lecteur et j'ai pu charger les images vers l'ordi ! Alors que depuis hier il n'y avait rien à faire.

    Je viens d'envoyer une photo vers la carte, mais quand je dois choisir vers où opérer le transfert, en cliquant sur DCIM et 100EO5D le OK reste grisé, je ne peux valider l'opération.
    J'ai rechargé Eos Utility je ne sais combien de fois, le driver devrait être opérationnel !

    Je viens de faire la manip pour l'impression et là, oh surprise, tout semble s'être remis en place, windows m'a affiché un message "nouveau périphérique détecté" et maintenant Eos Utility me l'ouvre !

    Je vous remercie beaucoup pour votre contribution et votre aide.
    Bon week-end chaud !
    Florence

  4. #4
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Une petite précision, quand je reviens en mode "connection PC" (je viens de le faire à l'instant), EOS Utility reste encore grisé ! Je peux quand même utiliser à nouveau mon lecteur avec le 5D, c'est déjà ça !

    Florence

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide.

    J'ai rechargé Eos Utility je ne sais combien de fois, le driver devrait être opérationnel !

    Je vous remercie beaucoup pour votre contribution et votre aide.
    Bon week-end chaud !
    Florence
    Donc c'est bien un problème de drivers alors,si c'est XP 32 bits il faut rechargé le driver sur le sîte canon (c'est diférent de Eos Utility )

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je te donne le lien,il me semble que c'est celui-ci:Canon Camera WIA Driver
    atrement regarde la dedans:EOS 5D

  7. #7
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    J'ai quand même le problème persistant de la SD que je ne peux pas lire via le lecteur. Je crois qu'il doit avoir quelques problèmes tout de même !

    Je suis sur le site de Canon "supports", quel est le driver que je dois charger ?
    Merci.
    Florence

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Les message ce sont croisé,je t'ai mis le lien plus haut.
    Est-ce que tu essayé d'ouvrir ta carte avec DPP?
    Je ne sais pas si Eos Utility marche avec une carte,je ne croit pas mais jamais essayé.

  9. #9
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Je l'ai téléchargé et j'ai cliqué sur "exécuter", qu'est ce qui doit se passer ensuite ? Je n'ai absolument pas l'habitude de ce type de manip ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Le driver a du s'installer,tu ressaye eos utility.

  11. #11
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut

    Toujours grisé quand je demande la connection au 5D.

    Merci pour votre aide.
    On ne va pas y passer l'après-midi. J'ai un souci de reconnaissance du 5D qui peut-être date du début mais comme je n'utilisais jamais le cordon je ne l'ai jamais constaté.
    Par contre mon lecteur doit avoir un souci car quand je charge la CF (qu'il lit enfin !) le voyant vert s'allume mais parfois il clignote et il ne se passe rien. Je suppose qu'il doit y avoir un problème de contact.
    Si je dois changer ce Sandisk avez-vous une suggestion à me faire pour choisir mon nouveau matériel (marque différente....) ?
    Merci.
    Florence

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon ordinateur ne reconnait pas mon 40d
    Par bery79 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2011, 11h27
  2. mon reflex ne reconnait plus de cartes !
    Par rodinal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 15h23
  3. comment reconnait-ont un pixel mort ?
    Par stephane5662 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/05/2009, 01h42
  4. Mon appareil reconnait pas l'imprimante
    Par Agitated dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2007, 21h05
  5. DPP ne reconnaît plus mes RAW!
    Par Velk dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2006, 21h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com