Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: mac ou pc ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    salut a tous....
    quel est a votre avis le meilleur systeme mac ou pc ?
    pour exploiter les photos bien sur....visualisation, retouches, stockage, vitesse....


  2. #2
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Hah la gueguerre des OS
    A mon avis KifKif en fait c'est la maitrise des outils qui fait la diff?rence c'est mon avis.

    A+

  3. #3
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    J'utilise les deux...

    Mac au cabinet m?dical (ou finalement je fais de la photo...) et PC perso.... Photoshop sur les 2 et honn?tement je ne vois aucune diff?rence de qualit? ou de vitesse....
    Sinc?rement il n'y a m?me pas de diff?rence de stabilit? entre mon PC (bien cofigur?) sous XP Pro et Mon MAc OS X.... les deux plantent de temps ? autre sans gravit?.

    Je pense qu'en 2004 la diff?rence entre les 2 se r?sume ? une question de gout... plus simple sur Mac peut ?tre (quand on ne connait rien aux PC).
    Pour moi les vieux "Maciste" et les vieux "Pcistes" qui se chamaillent sans arr?t sue des d?tails c'est d?pass?. D'ailleurs le dernier ProMac que j'ai rencontr? et qui chiait (le mot est faible) sur les PC m'ass?nait des arguments aussi cons que les gens qui disent qu'on est malade dans une CItro?n parce que leur grand-p?re aait une DS !!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Genre de d?bat qui n'a pas lieu d'?tre car si on analyse bien les deux plateformes elles ont chacune leurs points fort et faible.

    Mac est reconnu dans le monde du montage vid?o et de l'infographie 2d, m?me si dans ce dernier il n'est pas ?norm?ment meilleur que Pc.

    Par contre en ce qui concerne le d?veloppement web genre Flash (50% plus lent sur mac) ou encore le d?veloppement 3d... y a pas photos ce sera Pc.



    Cependant comme beaucoup, je suis sur pc simplement parce que je n'ai pas les moyens de m'offrir un Mac ?quivalent ? mon Pc.




    @+
    Xav

  5. #5
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Apr?s 10 ans sur PC, je suis pass? sur Mac en 2000.
    A l'?poque, il n'y avait pas encore OS X, qui est un pur bonheur. J'ai ?galement un PC professionnel, sous Windows 2000, je le trouve lent et instable. Mes amis qui utilisent XP et XP Pro en disent du bien par rapport aux anciennes versions, mais je ne peux pas t?moigner.

    Le Mac reste plus cher, par contre il offre une p?rennit? dont peu de PC peuvent se targuer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut

    ouiiiiiiii, ?a c'est du sujet !!!!!

    lorsque nous aurons fini, je propose d'autres d?bats:

    - couleur ou noir & Blanc :huh:
    - pour ou contre la peine de mort
    - exist'il un Dieu (ou plusieurs) ?
    - est ce que les femmes ont une ?me ?


    Plus s?rieusement, tu peux aller chercher des r?ponses sur des sites d'informatique (grenre forume hardware, un truc dans le style o? les gars se battent pour tester les nanosecondes de diff?rence)

    le plus important reste de d?finir tes besoins (uniquement photo, ou aussi jeux, voir logiciel professionnel), qui utilisent l'ordinateur, quel est le niveau du ou des utilisateurs, quel est ton comportement face au probl?me informatique (genre pas de probl?me pour passer 3 nuits ? reconfigurer un PC ou au contraire une allergie au bidouille...)

    voila, d?finit bien tes besoins, puis va parler avec un vendeur de la **** pour voir les solutions qu'il pr?conise

    bye

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    un vendeur de la ****?
    Il va te conseiller la machine sur laquelle il a la meilleure commission

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Valleyfield (Québec)
    Âge
    74
    Messages
    38
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Faire de la photo

    Par défaut

    Comme toute les machines finissent par faire d?fault un jour ou l'autre, la meilleur c'est celle qu tu peux faire r?parer rapidement. Dans mon patelin un Mac c'est 15 jours, un PC 2 jours sinon la journ?e m?me. Chez nous un Mac c'est toujours un envoi au SAV car aucun atelier et 5 pour le PC. J'ai donc un PC

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    82
    Boîtier
    canon 300D
    Objectif(s)
    Faire de belles photos !...

    Par défaut

    finalement ,
    tout le monde donne un avis perso.... sauf MR Nobodythere mais
    je renouvelle la demande ?POUR LA PHOTO !" y a t-il une difference ?
    seul un vrai utilsateur des deux systemes pourra donner la reponse...je presume....

  10. #10

    Par défaut

    toshop identique, il y a sur mac des soft sp?ciaux d'enfer, mais plus de gratuits pour PC, choix difficile, avec un avantage au PC, en ce qui concerne le prix ? puissance comparable cela s'entend

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Lagnieu
    Âge
    55
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos rebel (300D)
    Objectif(s)
    18-55, 24mm, 35-105mm, 100-300mm

    Par défaut

    Bsr, perso je suis sur Mac depuis 1993 mais ? l'epoque l? ou j'habitais le revendeur avec pignons sur rue ne faisait que Mac alors pas trop le choix. Depuis je suis toujours sur Mac (G4) parce que tous les logiciels que je poss?de sont sur Mac y compris une vielle version de toshop. Par experience (et vue les accords entre microsoft et la pomme pour le developpement des syst?mes d'exploitation) les deux syst?mes se valent largement et maintenant ce n'est plus qu'une histoire de moyens, Mac restant un peu plus chr.
    La vraie question est: l&#39;ordi familial va t&#39;il servir que pour la photo? <_<

  12. #12
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    Juste une petite remarque dans ce d?bat. Le Mac d?tient un argument de poid &#33; Son syst?me... OS X ou vue sous un autre angle, une moderne extension du fabuleux syst?me du NeXt... Lui m?me, une vision "objet" d"Unix. En d&#39;autres termes, un syst?me "normalement" stable, rapide et surtout "propre" (pas une s?rie d&#39;adaptations plus ou moins heureuses d&#39;un syst?me primaire cf. Windows...).

    Je dis "normalement&#39; car en fait, je ne poss?de pas de Mac sous OS X &#33; Un comble pour un Unixien &#33; H? oui... Je tourne sous PC, un syst?me pas top, mais une offre logiciel faisant r?f?rence... Alors... Vive le Mac et achertons des PC &#33;...
    :P :P

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Cactus "Comme toute les machines finissent par faire d?fault un jour ou l&#39;autre"
    parle pour toi :P

    Mes Mac marchent tr?s bien, merci. Et mes PC ?galement

  14. #14
    Membre Avatar de RobynWood
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Cestas
    Âge
    55
    Messages
    188
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-55 IS f/2.8, 70-200 f/4L (Le pied), 50 f/1.8 (magique), 75-300.

    Par défaut

    C&#39;est plus vrai pour Windows XP ?a... il faut ?voluer
    H?las si... Sans trop rentrer dans la technique, XP m?me si il ne se base plus sur l&#39;anc?tre dos, n&#39;apporte pas grandes nouveaut?s en mati?re de gestion de la m?moire et syst?me de fichier.

    Son architecture interne se pr?sente encore sous la forme de "couche" entass?s les unes sur les autre ( :P ) ... C?est exactement la d?finition d?un syst?me monolithique. Depuis, il existe un grand nombre d?approches et architectures dites Objets ou encore r?parties, distribu?s. Bref, des architectures o? chaque composant peut ?tre remplac?, modifi?, d?plac?? Des syst?mes modernes.. Pas comme XP?

    :ph34r: :ph34r:
    Bon j?avoue? J?suis pas un fan d?XP. :ph34r: :ph34r:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com