Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Wormhout
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm VC, canon 50 mm 1.8, sigma 70-300 mm APO DG

    Par défaut Err CF et err 02 avec mon canon 400D

    Bonjour à tous

    J’ai un canon 400D depuis 2 ans et demi, sur lequel j’ai

    Un Tamron 17-50 mm 2.8 VC

    Un grip phottix

    Un flash sigma DG super 530

    Une carte mémoire transcend 4 Go x133

    J’utilise cette configuration la depuis plusieurs mois déjà (achat du grip il y a 6 mois), j’ai jamais rencontré de soucis. Autre précision j’ai mis à jour le firmware de mon eos 400D à jour vers la version 1.1.1.

    Depuis quelques mois je dois faire des séances qui nécessitent une plus grande capacité (plusieurs centaines de photos par jour).J’ai donc acheté une carte mémoire Sandisk extrême III (apparemment une contrefaçon d’après S.A.V Sandisk car pas de numéro de série sur l’une des arêtes de la carte) 8 Go. Je n’ai pas eu de soucis particuliers avant le mois dernier.

    En plein reportage, avec la Sandisk l’écran m’affiche « err Cf Il y a un problème avec la carte CF remplacer la carte ».Donc j’ai acheté une Kingston elite pro 8 Go ‘neuve et officielle celle là), la séance suivante au bout de 400 photos j’ai une nouvelle erreur (erreur 02 erreur qui concerne la carte mémoire).L’erreur s’est répété 3 fois la même journée, à chaque fois je dois éteindre l’appareil et le redémarrer quelques secondes plus tard.

    J’ai vérifié les petits « pics » au fond de mon lecteur de carte de boitier, tout semble ok.

    Je me pose plein de question :

    Cela peut-il provenir de la mise à jour ? Si oui y-a-t- il possibilité de retrouver mon firmware d’origine ?
    Cela provient des deux cartes mémoires, grosses coïncidence non ?
    Où problème interne au boitier ?

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Tatam ; 06/10/2010 à 18h44. Motif: Remise en forme du texte


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Pyrennées Orientales (FRANCE)
    Âge
    44
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm F3,5-6,3 DC + Tamron AF 28-75 mm XR DI f2.8 LD Asphérical

    Par défaut Même problème

    Salut,

    J'ai la même configuration Eos 400D firmware 1.1.1 et une kingston 8 Go 133x Elite Pro.

    Avant aucun problème avec une 500 Mo, 1 Go et 4 Go et depuis la 8 Go, j'ai eu 2 fois le problème et j'ai perdu toutes les photos dans le premier cas et un paquet dans le 2ème.

    Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? je me marie samedi et je n'ai pas du tout confiance du coups...

    Merci et @bientôt

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Avez-vous procédé au formatage de la carte mémoire neuve avec votre boîtier avant de commencer à prendre des photos avec?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Wormhout
    Âge
    48
    Messages
    2
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 mm VC, canon 50 mm 1.8, sigma 70-300 mm APO DG

    Par défaut

    Oui , formatage avant de commencer a prendre des photos avec les nouvelles cartes.

    Bonjour silver dot au passage ;-)

    Alors suite de mon histoire...

    J'ai appelé assistance canon qui m'a répondu que "logiquement" le canon 400D (ils ont pas présisé le firmware) était compatible avec les cartes 8 Go et même les 16 gigas avec les lesquelles ils ont testé le boitier.

    Je dis logiquement car dans mon cas, j'ai refais plusieurs milliers de photos avec des 4 Go sans aucun soucis alors que les 8 Go de marques différentes (sandisk et kingston) inévitablement ca planté on ca dire tous les 400 photos.

    J'ai actuellement 2 transcend et une sandisk toutes de 4 Go et j'espère que cela va continuer ainsi.

    P.S : Petite précision je n'ai jamais perdu de photos avec ce problème il me suffisait de mettre la carte dans un lecteur de carte mémoire pc et de récupérer les photos
    Dernière modification par christophe1308 ; 25/08/2010 à 22h50.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS400D
    Objectif(s)
    SIGMA 17/70

    Par défaut

    Bonsoir
    J'ai également ce problème moi j'ai la mention ERR CF
    Il faut changer la carte.
    ce que j'ai fait ,j'ai formaté la nouvelle sans résultat
    je me suis renseigné ,j'en aurai pour 100 à 120 euros de réparation
    J'ai l'impression que cela arrive souvent a ce type d"'appareil

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ulysse34 Voir le message
    J'ai l'impression que cela arrive souvent a ce type d"'appareil
    Pas vraiment, compte tenu de la diffusion de ce produit, ce serait plutôt insignifiant.

    Le connecteur de CF n'est pas plus fragile que dans n'importe quel autre modèle de reflex de la gamme EOS, c'est juste qu'une mauvaise manipulation en cours d'insertion peut provoquer la torsion ou l'enfoncement d'une ou plusieurs broches, voire la cassure.


    Ce qui te donne l'impression que ça arrive souvent, est certainement le fait que tu ne lis dans les forums que le petit pourcentage de gens qui viennent y exposer leur problème ou râler, et qu'on retrouve parfois également dans d'autres forums.

    Les usagers ne rencontrant pas de problème, ou satisfaits de leur matériel font des photos sans se poser de questions (tant qu'il fonctionne normalement) au lieu de s'inscrire dans un forum. Ils y viennent quand ils ont un souci de matos, ce qui explique pourquoi il n'y a pas foule de récriminations conter quelque produit que ce soit.

    C'est le phénomène d'amplification d'internet, une sorte de miroir déformant nous présentant une vision erronée.

    Il faut savoir relativiser.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nombre de déclenchements avec un Canon EOS 400D
    Par clint13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2009, 11h11
  2. canon 28-70 l avec 400D
    Par neonova dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2009, 08h49
  3. Canon 400d avec obj 50mm 1/8
    Par fbr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 20h34
  4. Test du Canon eos 40D et comparatif avec 20D,30D,350D et 400D
    Par Fred08 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/10/2007, 01h29
  5. luminosité des photos avec le canon eos 400d
    Par doquenroma dans le forum EOS 400D
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2007, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com