Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Velk
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    trhrhr
    Âge
    37
    Messages
    263
    Boîtier
    gfzf

    Par défaut Pensez-vous déjà à remplacer votre 350D/20D?

    Salut,

    Simple question qui m'intrigue destinée plus particulièrement aux novices de la photographie.

    Comptez-vous remplacer votre 350/20D,

    -Dès cette année
    -L'année prochaine
    -Plus tard que ça
    -Aucune idée?

    D'après l'expérience des experts, à quoi tient le remplacement d'un boitier?

    Merci de votre attention. :thumbup:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Ahlen (Allemagne).
    Âge
    54
    Messages
    275
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    EF S18/55 - EF 28/135 IS - Tamron 70-300 - EF 50 f 1:8 II

    Par défaut

    Salut, je ne pense pas le remplacer de si tôt mon 350, je l'ai depuis septembre 2005 et je m'y suis bien habitué, j'arrive maintenant (avec les conseils d'Eso-numérique) à plutôt bien gérer son petit défaut d'exposition sur les hautes lumières, donc je reste avec lui le plus longtemps possible..........

  3. #3
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    mon 20d que j'ai acheté en octobre 2004 est passé désormais en 2ème boitier… je ne le changerais que lorsqu'il, et je l'espére au plus tard, rendra l'ame…

    J'ai gouté au 5d et j'avoue que mon 20d reste souvent dans le sac désormais… le 5d est un boitier fabuleux

  4. #4
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Arrow

    Salut,

    Ben moi j'ai changé mon 350D par un 30D, pour monter en gamme, le 20D me plaisait déjà lors de l'achat de mon 350D (à sa sortie). j'ai profité de son grand frère pour faire le changement.
    De plus ca m'a permis le long de cette année d'utilisation, d'acheter des objectifs de qualités et de voir que la photo me branchait bien

    Dans l'attente du salon de septembre (Photokina 2006), voir un peu les nouveauté pour éventuellement passer mon 30D en second boîtier :angel_not
    (sûrement dans l'attente d'une baisse de prix sur le 5D avec les nouveaux 1D qui devraient arrivés)


    voilouuuuuuuuu


    Troop.
    Dernière modification par Troop ; 17/07/2006 à 16h00.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Grenoble (38)
    Âge
    45
    Messages
    276
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

    Par défaut

    A part pour monter en gamme, il n'ya que peu d'interet a changer son boitier des la sortie d'un nouveau model de gamme identique (surtout lorsque capteur et processeur de traitmeent sont identique), a part juste pour vouloir toujours etre au top... mais c'est un autre débat.

    Vouloir passer du 20D au 30D par exemple, ne represente qu'un interet limité...

  6. #6
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    43
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Mon 350D je l'ai acheter en septembre 2005 et vu l'utilisation que j'en fais il est largement suffisant, mon budget etant assez limité je l'utiliserais jusqu'a sa derniere prise de photos, et a ce moment la je prendrais son remplacant.

  7. #7
    Membre Avatar de takk
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Charente
    Âge
    49
    Messages
    709
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'ai acheté mon 350D en juillet 2005.
    J'en suis globalement satisfait mais je ne suis pas certain de sa durabilité dans le temps et je n'aime vraiment pas le traitement de sa lumière.

    Je pense à le remplacer mais je ne me dépêche surtout pas car j'attends:
    soit une baisse du 5D car le passage au full frame me tente
    soit (et c'est plus probable) le remplacement du 30D avec l'arrivée d'un nouveau capteur (10mp ou +).

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, le traitement de l'image du 30D n'est pas du tout le même que celui du 20D.
    En fait, à part la taille du capteur, le viseur plus petit, et la rafale plus rapide, le 30D est vraiment le "petit frère" du 5D en terme de qualité de fichier.
    Il me semble même que l'AF est plus performant que sur le 20D.
    Je soupçonne des évolutions non signalées, et le 30D est peut être, je dis bien peut être, un banc d'essai pour un futur boitier encore plus mieux que bien.

  9. #9
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Exclamation

    Citation Envoyé par dspix
    ...
    Vouloir passer du 20D au 30D par exemple, ne represente qu'un interet limité...
    tout à fait ... hormis un vouloir se faire plaisir !

    Citation Envoyé par lvinuesa
    ...
    soit (et c'est plus probable) le remplacement du 30D avec l'arrivée d'un nouveau capteur (10mp ou +).
    c'est à dire dans un an, car le 30D vient d'arrivé (Mai 2006)


    N'oubliez pas non plus, que plus on monte en gamme et plus les optiques doivent "suivre"


    Troop.

  10. #10
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    >Non, le traitement de l'image du 30D n'est pas du tout le même que celui du 20D.

    D'ou tiens tu un avis de cet ordre ?
    J'ai un 20D, j'ai eu un 30D en prêt et comment dire ... coté différence c'est homéopathique.
    C même capteurs, même digic, même module AF, même chassis et mécanique ...
    En pratique l'AF s'est montrés absolument identique a celui du 20d (en qualité et faiblesse sur mes 4 objo), la qualité d'image (je ne fais que du raw) identique, le bruit en iso identique ...
    Les seules choses vraiment différentes sotn celles connues de ts (buffer, mesure spot) et 3 pouillem sur le firmware (les iso par 1/3 de diaph par ex).
    Autant le 5D hérite lui véritablemetn d'un module d'AF différent et largement plus performant par ex autant là ...

    Bref aprés qq essais les différences ressenties ont été de l'ordre du détails et je n'ai ressentie aucune évolutions cachées majeures.

    quand au changement de boitier 30D c exclu pour moi le full frame me dis bien (pour la pdc) mais je ne suis pas prêt a perdre le facteur de crop et la def est inssufisante pour compenser (sans parler du prix) ...
    En fait je changerais éventuelelemnt pour un 20D/30D 12Mpix (même perf en bruit par contre) dans un boitier de la qualité d'un D200 pour le prix d'un 30D
    Donc hormis des 1Dx rien ne me fait vraiment envie dans la gamme aujourd'hui en fait !
    Mon 20D me va trééééésss bien

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout simplement parce que j'ai 350D, 20D,30D,et 5D (les 350D et 20D ont été revendus il y a peu) et que je fais des milliers de photos dans des conditions variées avec, et que je regarde les histogrammes aussi en RVB, et que j'utilise parfois la pipette, etc etc etc....
    Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est EXACTEMENT le même DSP ? Et que le traitement du module AF n'a pas été "amélioré" ? C'est relativement facile, ce n'est que du soft.

    Il y a également un avantage a utiliser deux boitiers qui donnent à réglages et calibrations égaux le même rendu d'image (en ne tenant pas compte du rendu des objectifs, négligeable), c'est que l'on mélanger les images dans une présentation, leur appliquer le même post traitement, sans qu'une différence saute aux yeux.
    Un peu comme "avant" on choisissait les mêmes films, du même lot, et développés enssembles.
    Mais bon, là il faut avoir l'utilité de deux boitiers.
    Dernière modification par Viktor ; 17/07/2006 à 17h00.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    44
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Hello...

    Pour mon 350D je le remplacerai s'il rend l'ame et que les prix des modèles supérieurs ont beaucoup chuté...sinon quand j'aurais fait tous les investissement d'objectifs prévus (nombreux donc long...) car je pense que ça m'apportera plus d'avoir une panoplie choisie d'objectif et un boitier modeste qu'un très bon boitier avec des objectifs modestes...

    Sinon pour un FF pourquoi pas...quand ça sera moins cher et que (encore une fois) j'aurais les objectifs que je veux...

    Donc rien de prévu pour le moment !

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toutes façons, faut être réaliste.
    J'ai les boitiers "qui vont bien" et la panoplie d'accessoires et d'objectifs îdoine parce que la photo est maintenant ma principale activité, et que je fais des milliers de photos variées chaque année.
    Mais cela coute ÉNORMEMENT CHER !
    L'amateur moyen (ce n'est pas dit avec mépris) qui ne possede par exemple qu'un simple 350D (pas si mal que ça, le 350D) a plutôt interet a laisser passer quelques trains, et en profiter pour bien se mettre en main le traitement numérique.

  14. #14
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    J'ai eu le 350D pendant une petite année, c'était mon premier réflex, suffisant, mais j'avoue que j'ai voulu me faire plaisir en me prenant le 30D et aussi parce que je savais que les grosses dépenses ne me seraient plus envisageables dans le futur.

  15. #15
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    Citation Envoyé par philia
    Hello...

    Pour mon 350D je le remplacerai s'il rend l'ame et que les prix des modèles supérieurs ont beaucoup chuté...sinon quand j'aurais fait tous les investissement d'objectifs prévus (nombreux donc long...) car je pense que ça m'apportera plus d'avoir une panoplie choisie d'objectif et un boitier modeste qu'un très bon boitier avec des objectifs modestes...

    Sinon pour un FF pourquoi pas...quand ça sera moins cher et que (encore une fois) j'aurais les objectifs que je veux...

    Donc rien de prévu pour le moment !
    tout pareil !
    pour l'instant j'achète de l'optique, mon 350d me va très bien
    quand il rendra l'âme je n'aurai qu'une demi larme, car alors viendra le temps de commencer à baver devant les boîtiers qui existe(ro)nt

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    257
    Boîtier
    1DS,10D
    Objectif(s)
    One L of a life

    Par défaut Pas de remplacement pour l'instant

    J'utilise 10D et 1DS et j'en suis satisfait pour l'instant,même si des appareils récents font sans doute mieux dans certains domaines.Les 11MPixels du il DS sont largement plus qu'il ne m'en faut , et quel boitier!

    Pour m'inciter à changer , il faudrait que Canon sorte le grand jeu , coté capteur, soit en dynamique , soit en amélioration des couleurs ( genre Fovéon , mais sans tous les artifices du Fovéon).

    Tant qu'a investir , je préfère regarde coté long télé, mais la les prix sont sans douceur.

  17. #17
    Membre Avatar de JCS03 LILLE
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    LILLE (59)
    Âge
    67
    Messages
    159
    Boîtier
    20 D grippé
    Objectif(s)
    100/400 17 40 70-300 50 1.2 etc....

    Wink De la passion à la déraison

    Bonjour,
    Il est vrai q'un coup d'oeuil dans Chasseur d'Image ou Reflex Numérique nous montre les dernières bêtes de courses, le tout conforté par une avalanche de tests aussi pointus qu'obscurs à certain moment, les belles femmes, les belles voitures nous ont toujours fait rêver.
    Le progrès en matière de réflex est tellement rapide, qu'il est plus facile aujourd'hui de changer de boitier, que d'apprendre à bien maitriser celui que nous avons( et pourtant l'on a bien longtemps peser le pour et le contre avant de se jeter à l'eau, ( et aussi convaincre maman de l'utilité de notre dernier joujou )
    Sachant que les boitiers que nous changeons, ont fait l'objet de nombreux posts expliquant leurs défauts mais aussi et surtout comment y pallier.
    Pour ma part je vais désormais compléter doucement mon parc d'objectifs, la série L me tente assez, ( si possible d'occase )
    Et puis quand je reprendrais un autre boitier, ce serat sans doute dans vos occasions récentes que je me fournirais.
    C'est vrai j'ai un petit train de retard par rapport aux nouveautés du trimestre , mais je commence a avoir quelques bons objectifs, pour moi cela passe avant le reste .

    Allez bon achat et bonne vacances à tous

    Jean Claude

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Viktor, je suis étonné par tes propos. Rapprocher un boitier à 1300 euros d'un boitier à 2500 euros. Ceci dit, il y en a bien pour rapprocher le 5D et le 1DS, alors pourquoi pas? L'important, c'est pas la taille (du capteur), c'est avant tout de prendre du plaisir.

  19. #19
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    tres bon post..
    et moi qui voulais echanger mon 350 d contre un hasselblad H1D.....

    :argue: ok, Je sort :bash: aie! aie! ......desolé

  20. #20
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Question

    Ca veut rien dire de dire : c'est le Même digic 2 (CPU)
    le Digic2 etait deja là dans le 1Ds Mk2 !
    il est aussi dans le 5D et le 1D mk2 N et même les bridges ... c'est pas pour ca que c'est toutes les même versions ! non ?!

    Les améliorations sont donc dans le soft !


    Troop.
    Dernière modification par Troop ; 17/07/2006 à 20h01.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 20d ou 30d pour remplacer mon 350d?
    Par jipo1012 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 10h55
  2. Remplacer le Canon 18-55 du Kit 350D
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 14h55
  3. Avez-vous déjà utiliser garantie de votre reflex
    Par norbert dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/11/2006, 14h59
  4. Vous l'avez déjà vue !
    Par TransFXB dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2006, 11h08
  5. Qui a déjà le 30D ? Qu'en pensez-vous ?
    Par cricri165 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/04/2006, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com