Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Ca commence mal...
Mode arborescent
-
04/07/2010, 12h15 #1
- Boîtier
- Canon Eos 1d Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40mm f/4L USM
Ca commence mal...
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et étant passionné de photo depuis longtemps et n'ayant jamais eu de budget pour vraiment m'acheter du bon matériel, ca a trainé des années jusqu'à ces jours.
Donc premier reflex, et première boulette et vous allez voir que c'est pas des minuscules ( les boulettes ) mais faut bien que jeunesse ce fasse.
Donc premier achat, c'était mon petit rêve depuis longtemps et je l'ai exaucé, un canon Eos 1 donc comme ca faisait longtemps le modèle à évolué et celui que j'ai acheté est le Mark IV.
La mon Canon a700 à coté fait pitié mais pas jaloux c'est sont très grand frère qui est à coté car c'est aussi un Canon.
Bon le temps d'acheter mon boitier autant lui mettre un objectif et là ca c'est franchement corsé, pour le départ je me suis dis autant faire une peut de paysage ca va être sympa.
Je lui est mis un canon 17-40 f/4L usm. J'en achèterai d'autre plus tard.
Pour choisir cette objectif ca n'a pas été de la tarte vu qu'il faut multiplier le tout par 1,3 donc mon objectif ce transforme en 22,1x52. J'apprendrai avec le temps.
Je lui ai adjoint un filtre polarisant Hoya Polarisant circulaire PRO1.
hop hop hop je test ca en auto , faut bien le dire,quelque photo, non d'une pipe, ca shoote vraiment cette engin, tu appuie ca prends tu appuie ca prend, ho la la mon pauvre Canon a700 sur ce coup la tu est vraiment plus dans la course. Âpres 650 photos de test en fait oui pour apprends à quoi tout sert ou servira, même moi j'en reviens pas de tout ce que ca peut faire.
Âpres tout ses test je regarde un peu mieux dans le viseur et là, ha ...... une cochonnerie, une poussière, un machine dans le viseur, je regarde, je réfléchi un peut hum, ca doit être à l'intérieur,je retire l'objectif et effectivement sur le petit truc opaque avec un rond de dessiné une mini peluche, un petit coton tige et hop elle est attirer vers la sorti, et la miracle plus de peluche dans le viseur.
Je vais faire bref, une autre peluche est venu, donc rebelote, j'ai ouvert mais je ne l'ai pas trouvé,donc madame et moi, avons entrepris des recherche mais toujours pas trouve donc a coup de petit chiffon doux et de bêtises de la part de madame, je me suis retrouvé avec un million de peluche sur la vitre, autant sur le verre opaque au dessus, une rayure sur ce même verre opaque ( Merci Madame ) et bien entendu le fin du fin sur le capteur car maintenant toute mes belles photos que je prends ( belle c'est pour moi quand je dis belle c'est pas de poussière et machin sur le tirage.
Donc voilà,merci madame, pour la peine, le Canon est dans son carton, et avec formulaire et photo des défaut je l'ai envoyé chez SERVIPHOT à LYON.
Ça commence bien.
Donc en résumé :
le miroirs à lavé, et celui au dessus à changer ( merci la rayure )
le capteur à du en prends aussi vu les taches et les poussières sur la photo.
Un petit lien pour voir une photo de taches.
Ps dite moi qu'il vont me le réparer mon bestiau. Car la je suis rincé.
Dernière modification par Steg ; 04/07/2010 à 14h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Là où tout commence...
Par CélineF dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 11/08/2009, 14h25 -
Je commence l'animalier...
Par Arcamenel dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 21/04/2009, 19h19 -
Je commence par là
Par samali dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 18/09/2006, 21h33 -
par quoi j'commence ?
Par m'enfin dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 20/12/2004, 16h55