Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Objectif ou boitier ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    45
    Boîtier
    canon EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm F1.8 II

    Par défaut Objectif ou boitier ?

    Bonjour,

    J'ai environ un budget de 1000 euros pour me donner un soufle nouveau et me faire plaisir en m'achetant un bon caillou.

    Mon choix se porte sur un 17-55, un 24-105 L ou un 24 75 L.

    Je cherche plutôt de l'occasion donc je farfouille un peu partout pour voir ce qui tombe et en parcourant les annonces je me suis posé cette question : et pourquoi pas un boitier ?

    C'est la que j'aimerai vos avis : dois je rester avec mon 40 D et un des objectif ci-dessus ou un 7 D avec mon 50 1.8, quelle est à votre avis le meilleurs compromis ?


  2. #2
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Hello !

    D'abord privilégier les objos.
    De plus, le 40D est déjà un très bon boitier, alors, pourquoi changer ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    Le 40D est un très bon boitier. Si il marche et que ses photos te conviennent, pourquoi changer ?
    Autant investir sur l'avenir et prendre des objectifs que tu chériras encore dans 15ans.

    Si tu veux rester dans les focales assez courtes, le 17-55 is peut être envisageable, mais devra être remplacé si tu envisages le FF un jour.
    Le 24-70 L est une valeur sure (encombrante et pas discrète, il ne faut pas l'oublier)

    Et pourquoi pas un petit télé ou un zoom ou un objo macro ?
    pour mille euros, le 100/2.8L, le 135/2 ou un 70-200 F4IS/F2.8 sont envisageables, et sont chacun des bêtes de courses dans leurs catégories respectives.
    Tout dépend de ce que tu veux faire comme photos

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    45
    Boîtier
    canon EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm F1.8 II

    Par défaut

    En fait j'espère avec l'achat d'un bon objectif ou d'un autre boitier à réussir a faire des photos moins "molle" il est vrai que je ne ne traite pas les RAW même si je shoot en mixte et que je ne fais que très peu de post traitement.

    J'aime faire toutes sorte de photo, du portrait a l'animalier mais je ne peux pas tous faire donc je me suis arrêté sur un zoom transtandard pour son coté pratique et touche à presque tous mais mon choix n'est pas irréversible.

    J'ai déjà possédé un macro mais cela me déplaisait de changer d'objectif constamment avec mes 2 focales fixe et de plus j'ai de petits problèmes de tremblotte et j'ai eu des difficulté à prendre de bonne photos d'insectes donc je l'ai revendu il y a peu.

    Je ne prendrai plus de focale fixe hormis un autre 50 mais bien plus tard, mais si je trouve un 70-200 IS(obligé pour moi :p l'IS )pourquoi pas.

    de toutes les façons je vais suivre vos conseils et rester sur l'achat d'un objectif, je vais aller faire un tour du coté de bastille cette après midi voir si je trouve mon bonheur .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    45
    Boîtier
    canon EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Après 1 hrs 30 de galère pour me garer, je suis revenu les mains pleines et les poches vides , j'ai fait l'acquisition d'un 24-105 et le moins que je puisse dire que la différence avec mon 50 1.8 est bluffante malgré mon œil peu exercé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. jeu entre boitier et objectif
    Par ALAIN13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/11/2012, 21h39
  2. Choix boitier + objectif
    Par garion91 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2010, 22h43
  3. Choix boitier + objectif
    Par Diogene95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/02/2010, 22h16
  4. Il y a du jeu entre mon boitier et objectif ....
    Par noar12 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2009, 20h34
  5. protocole objectif <-> boitier
    Par dingos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 17h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com