Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut EOS 30D et mode de mise en marche

    Bonjour à tous.
    J'ai une petite question pour les Eossistes endurcis. Quelle est exactement l'utiilité des trois positions du sélecteur de mise en marche sur le 30D ?
    OFF, pas de commentaire, ON, ça va aller aussi. Par contre, la troisième position, celle qui autorise soit disant l'utilisation de la molette sur le dos de l'appareil me pose un soucis de compréhension. Rien de très clair dans la doc de l'appareil puisqu'il est simplement mentionné que cette position permet l'utilsation de la molette. OK, mais même sur la position ON simple, la molette est utilisable pour différents réglages ! Je me demande donc où réside la subtilité...
    Si vous avez une réponse, je suis preneur !
    Merci à tous.


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, mais pas TOUS les réglages, par exemple la correction d'exposition.
    Fais quelques essais pour apprendre les différences.

  3. #3
    Membre Avatar de brice.k
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 30D

    Par défaut

    Effectivement, sur la position "on" la molette ar fonctionne mais ne permet pas la correction d'exposition que permet la 3ème position. La position "on" est simplement une sécurité afin de ne pas entrer sans le vouloir une correction qui resterait valable jusqu'à ce que l'on ne s'en aperçoive... trop tard ! (vécu sur un 1V en reportage).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut

    Merci pour ces réponses. En effet, je vais faire quelques essais pour déterminer quels sont les fonctions accessibles ou non en fonction de la position du sélecteur de mise en marche. En tout cas rien n'est indiqué dans la doc. d'origine du 30D. Au fait en parlant du mode d'emploi de l'appareil, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'en avoir une version numérique (genre .pdf). J'ai regardé sur les CD livrés avec le boitier, mais que dalle. Peut être est-ce sur le site de Canon, mais j'y ai rien trouvé non plus.
    Merci à tous.

  5. #5
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    La troisième position permet surtout de passer en mode manuel et de régler à la fois la vitesse (molette du dessus) et l'ouverture (molette ronde à droite de l'écran), ce qui n'est pas possible en restant sur la position ON.

    Florence

    Edit : page 90 du mode d'emploi
    Dernière modification par fth84 ; 16/07/2006 à 18h28.

  6. #6
    Membre Avatar de brice.k
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    51
    Messages
    4
    Boîtier
    CANON EOS 30D

    Post

    Le manuel de l'EOS 30D version pdf est disponible à la rubrique "téléchargement" !
    Dernière modification par brice.k ; 17/07/2006 à 20h12.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 30D

    Par défaut

    Impec la rubrique téléchargement ! C'est tout de même incroyable qu'on ne puisse pas trouver ce document facilement et gratuitement sur le site de Canon France...

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par velocity
    Impec la rubrique téléchargement ! C'est tout de même incroyable qu'on ne puisse pas trouver ce document facilement et gratuitement sur le site de Canon France...
    Canon ne met pas gratuitement a disposition ses manuels, par contre on peut les acheter pour 15€. C'est un peu cher, mais ils sont fait par un Atelier Protégé de personnes handicapés.
    Alors un bon geste...

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par fth84
    La troisième position permet surtout de passer en mode manuel et de régler à la fois la vitesse (molette du dessus) et l'ouverture (molette ronde à droite de l'écran), ce qui n'est pas possible en restant sur la position ON.

    Florence

    Edit : page 90 du mode d'emploi

    plus tout les autres parametres des boutons sur le dessus qui se commande avec les deux molettes

    bref des qu'on utilise son appareil autrement qu'en mode automatique on se rends compte de l'utilité de la difference entre les 3 positions
    c pas trop dur quand meme

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 IS

    Par défaut Disponibilité des manuels d'utilisation Canon sous forme électronique

    Bonjour à tous,

    Je tenais simplement à préciser que les manuels d'utilisation des appareils photo numériques Canon étaient disponibles gratuitement au téléchargement à partir du site de soutien clientèle de Canon.ca :

    http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp

    Il suffit simplement de sélectionner le modèle de l'appareil photo dans la liste déroulante adéquate, de cliquer sur la rubrique "Documentation" puis de préciser la langue souhaitée et le tour est joué .

    ++

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par courrierchris
    Bonjour à tous,

    Je tenais simplement à préciser que les manuels d'utilisation des appareils photo numériques Canon étaient disponibles gratuitement au téléchargement à partir du site de soutien clientèle de Canon.ca :

    http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp

    Il suffit simplement de sélectionner le modèle de l'appareil photo dans la liste déroulante adéquate, de cliquer sur la rubrique "Documentation" puis de préciser la langue souhaitée et le tour est joué .

    ++
    Merci pour cette info. Certes nous l'avions deja depuis qq temps, mais il faut savoir que ces versions PDF ont un filigrane 'COPY' à l'impression

    Ceci dit sur un Palm, ça va tbien


    Chris, si tu veux savoir comment est fait ton 30D en-dedans : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14474

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par velocity
    Impec la rubrique téléchargement ! C'est tout de même incroyable qu'on ne puisse pas trouver ce document facilement et gratuitement sur le site de Canon France...
    Citation Envoyé par PhB
    Merci pour cette info. Certes nous l'avions deja depuis qq temps, mais il faut savoir que ces versions PDF ont un filigrane 'COPY' à l'impression Ceci dit sur un Palm, ça va tbien
    Bonjour PhB,

    Tout à fait d'accord avec toi concernant le filigrane à l'impression. Mon message avait seulement pour but de nuancer la remarque de Velocity faite ci-dessus.
    Et toutes mes excuses, je ne me suis malheureusement aperçu qu'après coup que cette information figurait déjà dans d'autres discussions.
    Peut-être serait-il intéressant que ce type de renseignements soit centralisé en un seul et même endroit, par exemple pour que de jeunes inscrits tels que moi ne viennent pas rabacher des infos vieilles de 10 ans ? Pourquoi pas dans la section "Liens utiles" ?

    ++

    P.S. : merci pour le lien !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de mise en marche eos 400d
    Par cleonorine dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2007, 18h47
  2. comment faire correctement lla mise au point des yeux en mode portrait
    Par seb1629 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 17h24
  3. flash 540EZ et 550EX en mode esclave ça marche??
    Par papyjack dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 17h20
  4. Mise au point AI Servo (EOS20D) + mode AI Focus
    Par Sloop dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com