Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut Bonifaccio pour avis...

    Bonjour,


    toujours dans ma série issue de mon dernier séjour en Corse, voici un petit cliché de Bonifaccio, que je vous livre pour avis, critique, recommandation et correction...


    http://img684.imageshack.us/img684/9096/img05931.jpg

    Merci d'avance de votre passage.


    Kévin.


    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par sleg ; 30/06/2010 à 13h58. Motif: Poids > 300ko


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bonjour !

    On s'est peut-être croisé là-bas !
    Belle photo ! On voit bien le grain de sable.
    Dommage que le bateau soit caché par la petite fleur.
    Je trouve la lumière une petit peu dure (ou bien est-ce mon écran).
    Pour ma part, j'aurai légèrement moins collé les fleurs à la falaise en laissant un tout petit peu de mer entre en relevant et en inclinant un peu l'APN (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), ce qui aurait légèrement atténué leur présence et diminué la place qu'elles occupent dans l'image.
    Ce qui aurait placé Bonifacio un peu plus vers le haut, un petit plan de mer au centre et ton premier plan en bas, vu que le ciel ne paraît pas trop intéressant (manque de nuages).
    Je précise que ce n'est que l'avis d'un amateur, attends des commentaires de personnes plus expertes et donc plus à même de te donner un commentaire plus étoffé !
    Merci à toi !

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'idée de placer les fleurs en avant-plan est bonne, mais celles-ci prennent trop de place dans la composition.
    Pourquoi ne pas avoir vissé vers f/11?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de Blutch
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    réussir de belles photos comme celles postées sur le fofo !! (Canon 10-22 et 17-55mm)

    Par défaut

    Merci de vos avis et commentaires..

    Citation Envoyé par Le chasseur Voir le message
    Dommage que le bateau soit caché par la petite fleur.
    Je trouve la lumière une petit peu dure (ou bien est-ce mon écran).
    Pour ma part, j'aurai légèrement moins collé les fleurs à la falaise en laissant un tout petit peu de mer entre en relevant et en inclinant un peu l'APN (je ne sais pas si je me fais bien comprendre), ce qui aurait légèrement atténué leur présence et diminué la place qu'elles occupent dans l'image.
    Ce qui aurait placé Bonifacio un peu plus vers le haut, un petit plan de mer au centre et ton premier plan en bas, vu que le ciel ne paraît pas trop intéressant (manque de nuages).
    Je précise que ce n'est que l'avis d'un amateur, attends des commentaires de personnes plus expertes et donc plus à même de te donner un commentaire plus étoffé !
    Merci à toi !
    Alors pour le bateau....euh en fait je l'ai découvert sur la photo ..je l'avais pas vu au moment du cliché !! lol !!
    Pour la lumière...oui un peu dure c'est clair comme toute celle de ma série....mauvais horaire pour faire des photos ;-))
    Pour le reste je vois ce que tu veux dire .....mais malheureusement je ne peux pas aller tester !!! ;-))) mais c'est noté pour de prochains clichés !!!

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    L'idée de placer les fleurs en avant-plan est bonne, mais celles-ci prennent trop de place dans la composition.
    Pourquoi ne pas avoir vissé vers f/11?

    Jean
    D'accord avec toi sur les fleurs ..je pensais pas autant les voir et au recadrage..pas évident de les réduire...
    Après je pensais qu'en vissant plus vers f/7 ou f/11 je perdrais le flou sur les fleurs .....

    Kévin.

  5. #5
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je sais, moi aussi je me suis fait avoir par les bateaux, ce sont les navettes qui font des parcours en mer.
    L'autre fois il y en a un qui s'est planté au même endroit que toi pour s'ancrer et il y est resté pour mon coucher de soleil !
    Pour les heures, on m'a fait les mêmes remarque (à juste titre) et comme tu dis, même pour moi qui suis sur place, il n'est pas toujours aisé de prendre des photos aux bonnes heures ou revenir sur le site au moment qu'il faut.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  2. CORSE : Iles Sanguinaires et Bonifaccio
    Par luciefr75 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2009, 19h05
  3. Avis avis quelle matos pour faire ça ...
    Par jahmasta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 16h09
  4. Pour avis
    Par syn dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2006, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com