Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: faire du clair obscur
Mode arborescent
-
28/06/2010, 06h38 #1
- Boîtier
- canon eos 10D+5D
- Objectif(s)
- perfectionnement photo
faire du clair obscur
bonjour à tous, j'ai essayé de faire un peu de clair obscur, je suis un néophyte en la matière, et mes résultats ne sont pas du tout concluant. j'ai comme matériel un eos 10d, un 28/70 f 2,8 sigma, un flash de studio bowens prolite 4 1, un parapluie diffuseur et un fond papier noir.
j'ai donc fait qq essais et je ne dois pas être dans la bonne technique! j'ai sélectionné le collimateur central, je suis monté jusqu'à 1600 en sensibilité (en passant par 200, 400, 800), bref le résultat est cata!
le fond apparaît légèrement marron, je n'arrive pas à avoir un noir parfait, je descend dans des vitesses trop lentes, je n'arrive pas à avoir de bonnes ombres, le modèle est très éclairé (est-ce que le flash de studio est trop puissant?), j'ai énormément de grain.
enfin, si quelqu'un pouvait m'indiquait les améliorations à apporter dans un premier temps, cela me servirait bien!
merci d'avance pour vos réponses:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Clair/Obscur
Par Laurent62 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 01/07/2010, 05h38 -
Clair obscur
Par Laurent62 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 01/04/2010, 19h11 -
Clair/Obscur
Par Laurent62 dans le forum [Flore]Réponses: 10Dernier message: 16/03/2008, 13h12