Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut Scripts pour Photoshop... un top 10 pour démarrer ?

    Bonjour,

    Prenant tout sous RAW, j'utilise DPP puis Photoschop Elements dont je suis loin de connaître toutes les possibilités... j'en apprends tous les jours.

    Ma question : quels sont les scripts de base, les indispensables qu'il faut avoir pour démarrer et faciliter le PT....et où les trouver.

    Il y en a des centaines, des exotiques aux gadgets mais je recherche les basiques "niveau amateur" puis accessoirement "niveau averti"

    Je n'ai rien trouvé en ce sens, c'est peut-être l'occasion de le faire ici

    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Il y en a ici sur eos-num : https://www.eos-numerique.com/index....n_view&idev=12

    Je n'ai pas photoshop...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Pour photoshop element, aucune idee sauf :

    - L'aide integree au logiciel Adobe est generalement tres bien fournit. en particulier pour les scriptes sous phosotop, donc certainement pour photoshop element aussi. Suffit de la lire et de la comprendre.

    - Une petite rechercher sur google avec 'script photoshop element' ou 'tutorial photoshop element' devrait te tirer d'affaire et te permettre de trouver ton bonheur.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Merci pour vos interventions

    Petite remarque ou rappel, on peut parfaitement intégrer les scripts PHOTOSHOP sous PHOTOSHOP ELEMENTS..sachant que ceux qui font appel à des fonctions inexistantes ne marcheront pas

    Je me suis sans doute mal exprimé, le lien indiqué par gaff2 c'est une vingtaine de scripts, sur le net des centaines...je reformule quelle bibliothèque idéale de scripts pour bien démarrer ?

    J'avais commencé comme indiqué par arltrick, insertion, essai ...bouf résultat "subtil", suppression et au suivant ...donc j'aimerais retenir des scripts expérimentés et adoptés par la majorité...en espérant que je ne sois pas le seul à souhaiter "ce classement"
    Dernière modification par Tonthon ; 25/06/2010 à 12h17.

  5. #5
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Perso j'utilise des scripts pour gagner du temps, de temps par exemple un spécialement pour facebook (ouay je sais, ne m'en voulez pas) qui fait
    - redimensionnement en 720 x 480 (pour la version paysage, j'en ai un autre pour le format portrait)
    - netteté (duplicate player, high pass, overlay et fusion des calques)
    - sauvegarde là ou vous le voulez
    - fermer le documement
    ca fait gagner pas mal de temps (:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonthon Voir le message
    en espérant que je ne sois pas le seul à souhaiter "ce classement"
    +1, je suis preneur pour un premier classement ...
    Pas grand expert (ni fan) de la retouche, j'avais qaund même fait une recherche et trouvé qqs liens sympas ... mais après avoir téléchargé une 50aine de scripts, dont certains qui ne fonctionnait pas (sous toshop 7, maintenant je suis à elements 7 ...) ça décourage vite ... j'ai pas retenté l'expérience sous Elements 7 du coup.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leiho Voir le message
    Perso j'utilise des scripts pour gagner du temps, de temps par exemple un spécialement pour facebook (ouay je sais, ne m'en voulez pas) qui fait
    - redimensionnement en 720 x 480 (pour la version paysage, j'en ai un autre pour le format portrait)
    - netteté (duplicate player, high pass, overlay et fusion des calques)
    - sauvegarde là ou vous le voulez
    - fermer le documement
    ca fait gagner pas mal de temps (:
    Bonjour,

    Ce script parait intéressant, pourrais-tu indiquer un lien permettant de le télécharger pour essai ?

  8. #8
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    Tu peux, comme moi, le créer directement sur Photoshop.

    C'est assez simple, tu ouvres ton image normalement puis la fenêtre des scripts (alt+f9, Actions en anglais) et tu cliques sur l'icône à gauche de la poubelle pour créer un nouveau script. Une fois crée tu cliques sur le rond rouge pour commencer l'enregistrement du script. Pour ce qui est de mon "processus"
    -Redimensionnement (ctrl+alt+i) à 720x480 (pour le format paysage, 480x720 pour du portrait) pour empêcher une perte de qualité lié à l'upload et redimension du fichier via facebook.
    -Un petit coup de netteté, plusieurs solutions soit directement un filtre Renforcement (Sharpen) ou Accentuation (Unsharp Mask) ou une autre technique => duplication du calque (ctrl+j), application du filtre Passe-haut (High Pass) avec une valeur d'à peu-près 0,9 suivi du passage du calque en mode Incrustation (Overlay).
    -Sauvegarde dans un dossier spécifique (voir sur le Bureau, comme tu le sens)
    -Fermer la photo ouverte
    Puis simplement arrêter l'enregistrer en cliquant sur le carré. Ton script est prêt, pour l'utiliser tu cliques sur la flèche et c'est parti!

    En espérant avoir été assez précis!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    215
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG

    Par défaut

    Citation Envoyé par Leiho Voir le message
    Tu peux, comme moi, le créer directement sur Photoshop.

    C'est assez simple, tu ouvres ton image normalement puis la fenêtre des scripts (alt+f9, Actions en anglais) et tu cliques sur l'icône à gauche de la poubelle pour créer un nouveau script. Une fois crée tu cliques sur le rond rouge pour commencer l'enregistrement du script. Pour ce qui est de mon "processus"
    -Redimensionnement (ctrl+alt+i) à 720x480 (pour le format paysage, 480x720 pour du portrait) pour empêcher une perte de qualité lié à l'upload et redimension du fichier via facebook.
    -Un petit coup de netteté, plusieurs solutions soit directement un filtre Renforcement (Sharpen) ou Accentuation (Unsharp Mask) ou une autre technique => duplication du calque (ctrl+j), application du filtre Passe-haut (High Pass) avec une valeur d'à peu-près 0,9 suivi du passage du calque en mode Incrustation (Overlay).
    -Sauvegarde dans un dossier spécifique (voir sur le Bureau, comme tu le sens)
    -Fermer la photo ouverte
    Puis simplement arrêter l'enregistrer en cliquant sur le carré. Ton script est prêt, pour l'utiliser tu cliques sur la flèche et c'est parti!

    En espérant avoir été assez précis!
    Pas de souci, tu as été parfaitement clair mais le "petit souci" c'est que sous Photoshop Element on ne peut pas créer de scipt.... on ne peut que les importer ce qui n'est pas si mal.

    Pourrais-tu mettre ici un lien permettant de télécharger ton script (xxxx.atn) ou le mettre en pièce jointe ?

    A priori, ton script utilise des commandes présentes dans PE version 7 que j'ai donc "normalement " devrait fonctionner.... et il est basique dans le sens que je l'entendais.

    Cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de Leiho
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Nancy
    Âge
    31
    Messages
    102
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    17/40mm f4 - 50mm f1.4 - 85mm f1.8

    Par défaut

    http://leoseyers.com/private/action_fb.rar

    Voila qui devrait être bon (:

  11. #11
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    Personnellement, j'utilise principalement des scripts pour :

    -redimensionner pour le web (à ce sujet, je lance une bouteille à la mer : j'avais trouvé un script pour redimensionner en 1024 pour le forum, mais suite au passage à Windows 7, il ne fonctionne plus (les autres oui). Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive plus à le retrouver sur le web. Si par hasard quelqu'un a un lien..sinon, je le referai)

    -passage au NB (il y en a un paquet, dont certains sur le forum, à voir ce qui te convient)

    -passage au sepia (sur le forum)

    -style vintage

    -cadre et signature


    Après, il y a plein de scripts à la manière d'untel ou d'untel très sympas.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour demarrer avec un 1000D
    Par streethawk34 dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2008, 11h11
  2. Photoshop Elmnt 7 et PB pour installer les scripts !
    Par Lol 06 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 13h20
  3. Le bouquin idéal pour démarrer
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2008, 14h09
  4. Scripts pour Photoshop Elements
    Par JMM dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 12h17
  5. Conseils pour démarrer dans la fusion HDR
    Par jipé49 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2007, 05h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com