Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut Éternel 50D vs D90 pour 1er achat reflex

    Bonjour,


    Venant du monde compact et bridge, je souhaite passer au reflex (pour la qualité d'image, le rafale en RAW, meilleures gestion du bruit dans les hautes ISO etc ...)

    Après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste je me suis "a priori" décidé pour un model Canon 50D ou un Nikon D90.
    J'avoue ne pas très bien savoir lequel prendre, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix.

    Niveau prise en main le Canon est certes plus lourd mais la tenu en main m'a semblé meilleure que le Nikon. Coté emplacement des boutons ... aucune idée sur ce point.

    J'ai bien compris que le Nikon offre de meilleures photo et notamment dans les hautes ISO par contre on parle d'un AF plus lent que le Canon et un mode rafale RAW inférieur (2 modes ? pas trop compris la différences sur le Nikon)

    Après niveau objectifs, n'ayant jamais eu a me confronter a ce probleme, je n'ai mais alors aucune idee de ceux qu'il faut. help !!! J'ai cru comprendre que Nikon = plus cher mais peut etre aussi meileure qualite ? Quid des Tamron, sigma ... ?


    Mon utilisation est :
    - Portraits (avec beaux bokehs siouplait)
    - Paysages
    - Bâtiments
    - Photos de nuit
    - Un peu de macro si possible (peut être pas dans un 1er temps)
    - des photos pas flou !!! le zoom sur le bridge c'est bien mais tendance a en abuser et pas forcement quand la vitesse d'obturation est la bonne :/

    J'utilise sur mon bridge les modes A principalement, S un peut et parfois M (rare car pas assez à l'aise pour le moment).

    J'ai lu ici et la que le Canon 50D avait des problemes de moteur ?



    Voila, a partir de ces considérations, est-il possible de m'aiguiller sur le meilleur choix ? Pas d'idee de budget pour le moment, disons ~1500€



    Merci d'avance
    Dernière modification par nazbrok ; 22/06/2010 à 13h44.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    42
    Messages
    12
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 F/2.8, Tokina 12-24 F/4, EF 50 F/1.8, Sigma 17-50 F2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    La prise en main est une affaire de goût. Je ne pense pas qu'on puisse ajouter grand chose.
    Concernant l'AF, le nikon est mieux pourvu: plus de collimateur, un meilleur suivi... Cependant, pour les utilisations que tu cites, l'AF du Canon ne sera pas à la traine.
    Il parait que la montée en ISO est meilleure sur le Nikon. Je ne peux pas t'aider sur ce point.
    Pour les objectifs, Nikon est légèrement plus cher... C'est pas le double non plus. La différence de qualité ne sera pas vraiment perceptible pour l'utilisateur moyen (peut être sur des tirage en grande dimensions). Par ailleurs, les objectifs de marque tierces (sigma, tamron, tokina) sont souvent au même prix en monture Canon et Nikon.
    Pour le choix des objectifs, tu peux partir sur un zoom transstandard, couvrant le grand angle (env. 17-18mm) et les focales standard, voire le début du domaine télé (50->75mm). Tu pourras compléter selon tes besoins plus tard. Il est parfois judicieux de pendre un flash externe également. Les flash intégrés dépannent bien mais montrent vite leur limites.

    Pour l'utilisation que tu cites et le budget évoque (1500€), je partirais sur le matériel suivant (pour une hypothèse Canon, ce forum est sans doute un peu partial :rolleyes:
    * Canon 50D: env. 750-800€ (pourquoi pas une occasion, voir petite annonces)
    * Tamron 17-50 F/2.8 (la version non-Vc est moins chère, légèrement meilleure optiquement): env. 350€
    * Canon 50mm F1.4 ou 85mm F1.8: deux objectifs pas trop chers et ouvrant grand: utilisation portrait et/ou photo nocturne: env. 350€
    * pour la macro: peut être une bonnette d'approche pour commencer.
    Dernière modification par ptit.tom ; 22/06/2010 à 14h27.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Un complément au post de ptit.tom: jusqu'au 15 juillet, Canon rembourse 100 euros sur le 50D et du coup, tu peux acheter un 50mm 1.8 (100 euros) ET un 85 1.8

    Par contre, dans les objectifs proposés, on est loin des grossissement auxquels tu es habitué avec ton bridge (27-486...). Je ne sais pas si c'est un problème (les gros zooms, c'est plutôt utile pour l'animalier ou le sport) mais il est mieux que tu le saches. En montant à 85, on tape dans le premier quart de ton zoom actuel

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Oui je suis bien conscient que le zoom va être fortement plus réduit c'est le désavantage du passage par le bridge au final ! J'ai testé un zoom du style 18-80 (enfin l'ordre de grandeur) a la **** et j'ai pleuré !
    Il faudra passer par un zoom plus important xx-200 mais peut être pas pour commencer (sauf si pas trop cher).

    Mon souhait est de ne pas acheter un objectif "tout juste correct" a pas cher pour dans un mois me dire "a non finalement je vais prendre la gamme au dessus". Si faut attendre j'attendrais, au pire mon bridge pourra toujours m'aider dans certains cas si j'ai besoin de ce zoom (enfin je dis ca mais je ne me vois pas me trimballer avec deux appareils )

    Sinon pour bien comprendre, sur mon FZ38 j'avais un 27-486. Un canon 80-200 doit etre mulitiplie par 1.6 pour avoir l'equivalent c'est bien cela ? donc 80-200 = 128-320 ?

    Pour la macro j'ai deja une bonnette RAYNOX DCR-250, par contre je ne sais pas si je peux l'utiliser avec le canon. D'après le site les dimensions sont :
    - Front Filter thread 49mm
    - Mounting thread 43mm
    - Dimension 18mm x 53mm

    J'ai l'adaptateur 52x67mm ! Est-ce le bon format ? :S


    Vous préconisez de ne prendre que des focales fixes et donc d'oublier le zoom ? Cela n'est pas trop fastidieux et "frustrant" dans le cadrage ? Que gagne-t-on, beaucoup de piqué ?

    Le Tamron 17-50 serait lui pour le grand angle c'est bien ca ?

    Ou avez vous vu cette remise de 100euro ? j'ai cherche et je n'ai trouve que la remise pour le Nikon D90.

    RAYNOX DCR-250

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    Bonjour,


    Après m'être arraché le peu de cheveux qu'il me reste je me suis "a priori" décidé pour un model Canon 50D ou un Nikon D90.
    J'avoue ne pas très bien savoir lequel prendre, j'ai vraiment peur de faire le mauvais choix.
    Il semberait que les deux modeles soient remplaces prochainement, certainement d'ici Septembre. A savoir avant d'acheter.

    Niveau prise en main le Canon est certes plus lourd mais la tenu en main m'a semblé meilleure que le Nikon. Coté emplacement des boutons ... aucune idée sur ce point.
    Affaire de gout. Cependant, le bouton de test de profondeur de champ ne sert a rien sur le Canon, on ne peut pas s'en servir des qu'un objectif un peu gros est monte dessus. Il est par contre parfaitement accessible sur le Nikon. A savoir avant d'acheter.


    J'ai bien compris que le Nikon offre de meilleures photo et notamment dans les hautes ISO par contre on parle d'un AF plus lent que le Canon et un mode rafale RAW inférieur (2 modes ? pas trop compris la différences sur le Nikon)
    A voir selon ton utilisation. Les deux font de bonnes photos si on sait s'en servir.

    Après niveau objectifs, n'ayant jamais eu a me confronter a ce probleme, je n'ai mais alors aucune idee de ceux qu'il faut. help !!! J'ai cru comprendre que Nikon = plus cher mais peut etre aussi meileure qualite ? Quid des Tamron, sigma ... ?
    Tout depend des objectifs que tu veux. Pour la gamme trans-standard, il n'y a pas franchement de difference de prix flagrante. Pour les longues focales, les Canons sont moins chers, mais sont vieilles et vont certainement etre renouvellee dans les 2 ans qui viennent (ce qu'a fait Nikon depuis 2 ans). Canon a un plus grand choix d'objectifs a son catalogue que Nikon (sans tenir compte d'un budget). Mais certains, vraiment tres tres bons existent chez Nikon et pas chez Canon (et inversement).

    J'ai lu ici et la que le Canon 50D avait des problemes de moteur ?
    Premiere nouvelle !

    Pas d'idee de budget pour le moment, disons ~1500€
    tout depend si tu veux une panoplie d'objo avec ou pas.

    Pour ce prix tu peux aussi mettre dans la balance un 7D ou D300S avec des objos de base et completer par la suite.


    Mon conseil :
    ---------------

    Si compte investir dans un reflex, tu seras amene a acquerir des objectifs par la suite. Consulte donc la liste des objectifs des deux marques par rapparts a tes besoins. Ne regarde pas seulement le boitier. Choisis ta marque surtout en fonction des objos que tu comptes acquerir un jour. Une fois mis plusieurs centaines/milliers d'euros dans des objos c'est plus difficile de changer de marque. Donc bien reflechir au debut.

    Va dans un magasin, prends en main les apn sur lesquels tu hesite et essaye les.

    Ton choix devra donc prendre en compte : Tes objectifs a plus ou moins long terme, la prise en main. Si tu fais des photos de nuit, besoin de montee en ISO.


    Les + Canon :

    - Gamme d'objectifs etendu et surtout a tous les prix (meme si celui d'en face a des trucs interessants que n'a pas Canon)
    - Une liste d'accessoires impressionnantes si l'on en a besoin.

    Les - Canon :

    - La position du test de profondeur des champ qui le rend complement inutilisable.


    Les + Nikon :

    - AF meilleur que Canon
    - Meilleur montee en ISO

    Les - Nikon :

    - Moins de mp (si c'est important pour toi)
    - Gamme d'objectif moins fourni (n'empeche que l'on y trouve quand meme son bonheur).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    Vous préconisez de ne prendre que des focales fixes et donc d'oublier le zoom ? Cela n'est pas trop fastidieux et "frustrant" dans le cadrage ? Que gagne-t-on, beaucoup de piqué ?
    Les focales fixes sont de part leurs construction mieux réussie, meme si il existe certain L en zoom excellent (70-200 par exemple).
    Le piqué est au top, l'ouverture grande et les abération chromatiques casi inexistante. Du coté optique, c'est à privilégier. Une focale fixe n'est jamais un très gros investissement et le resultat est là.
    En revanche, tu n'a pas la flexibilité du zoom en effet, mais elles forcent à faire un bon travail de cadrage dès la prise de vue.

    Au final, je trouve qu'il est plus facile de progresser, que faire des clichés est plus interressant avec une focale fixe qu'avec un zoom.
    J'ai des zoom et des focales fixes et ma préférence vas aux fixes. Plus contraignant, mais tellement plus joueur et créatif!!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Les focales fixes sont de part leurs construction mieux réussie, meme si il existe certain L en zoom excellent (70-200 par exemple).
    Le piqué est au top, l'ouverture grande et les abération chromatiques casi inexistante. Du coté optique, c'est à privilégier. Une focale fixe n'est jamais un très gros investissement et le resultat est là.
    En revanche, tu n'a pas la flexibilité du zoom en effet, mais elles forcent à faire un bon travail de cadrage dès la prise de vue.

    Au final, je trouve qu'il est plus facile de progresser, que faire des clichés est plus interressant avec une focale fixe qu'avec un zoom.
    J'ai des zoom et des focales fixes et ma préférence vas aux fixes. Plus contraignant, mais tellement plus joueur et créatif!!!!
    Mais quand on se balade en ville par exemple, n'est-on pas sans arrêt en train de changer de focale ?
    Le 70-200 j'ai cru comprendre qu'il etait tres cher ~2000 euro. Il n'y a rien de potable dans cette gamme a disons ... 3 fois moins cher ? :fear(1):

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Le 70-200 f4L USM est à 700€ dans les bonnes boutiques, voir meme 649 dollars... Envoi moi un MP pour les liens.

    En ville, je ne me sert soit du 15mm fisheye f2.8 soit du 50mm f1.4 pour le skate, l'architecture et les photos de rue. Mon 70-200 me sert uniquement pour les photos de snow lorsque le spot est grand et que j'ai de quoi reculer... Les focales fixes ne me gènes pas du tout, bien au contraire, elles poussent à la créativité

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Le 70-200 f4L USM est à 700€ dans les bonnes boutiques, voir meme 649 dollars... Envoi moi un MP pour les liens.
    Merci pour l'info
    Par contre je ne trouve pas commencer envoyer de PM Ni sur ce thread, ni sur ton profil !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Alors pour le MP, tu cliques sur le point à coté de mon pseudo. A cet instant, un menu déroulant s'affiche et tu n'a plus qu'a cliquer sur "envoyer un MP"... bref t'embetes pas je t'envoi sous un MP avec quelques adresses sérieuses ,)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptit.tom Voir le message
    * Canon 50D: env. 750-800€ (pourquoi pas une occasion, voir petite annonces)
    * Tamron 17-50 F/2.8 (la version non-Vc est moins chère, légèrement meilleure optiquement): env. 350€
    * Canon 50mm F1.4 ou 85mm F1.8: deux objectifs pas trop chers et ouvrant grand: utilisation portrait et/ou photo nocturne: env. 350€

    le Canon 50mm F1.4 ne fait pas doublon avec le Tamron 17-50 (meme si le tamron n'est que de F2.8) ?



    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Il semberait que les deux modeles soient remplaces prochainement, certainement d'ici Septembre. A savoir avant d'acheter.
    Oui mais a quel prix ? si c'est pour payer le double ... pas glop.


    Citation Envoyé par ptit.tom Voir le message
    Affaire de gout. Cependant, le bouton de test de profondeur de champ ne sert a rien sur le Canon, on ne peut pas s'en servir des qu'un objectif un peu gros est monte dessus. Il est par contre parfaitement accessible sur le Nikon. A savoir avant d'acheter.
    Est-ce utile ? Etant mon 1er reflex, je ne mesure pas l'utilise de ce bouton (ni a quoi il sert en fait).

    Citation Envoyé par ptit.tom Voir le message
    Pour ce prix tu peux aussi mettre dans la balance un 7D ou D300S avec des objos de base et completer par la suite.
    Ce n'est plus la meme gamme de prix aussi. Apres il me reste quoi pour les objectif ? juste de quoi en avoir un petit ... ?



    Citation Envoyé par ptit.tom Voir le message
    Mon conseil :
    ---------------

    Si compte investir dans un reflex, tu seras amene a acquerir des objectifs par la suite. Consulte donc la liste des objectifs des deux marques par rapparts a tes besoins. Ne regarde pas seulement le boitier. Choisis ta marque surtout en fonction des objos que tu comptes acquerir un jour. Une fois mis plusieurs centaines/milliers d'euros dans des objos c'est plus difficile de changer de marque. Donc bien reflechir au debut.

    Va dans un magasin, prends en main les apn sur lesquels tu hesite et essaye les.

    Ton choix devra donc prendre en compte : Tes objectifs a plus ou moins long terme, la prise en main. Si tu fais des photos de nuit, besoin de montee en ISO.
    Je suis bien d'accord avec toi, le seul hic c'est que lorsque lo'on est novice en matiere d'objectif et bien justement on se retrouve face a une jungle et on est un peu oblige de s'appuyer sur les photographes chevronnes comme vous pour nous aider a y voir clair.


    Quand je regarde la liste de ce que propose Nikon ou Canon j'ai beaucou mais alors beaucoup de mal a savoir ce qu'il me serait utilie dans tout ca !

  12. #12
    Membre Avatar de Pacalou30
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    54
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS M50
    Objectif(s)
    EF-M 11-22 ; EF-M 22 f2 ; a venir EF-M 32 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Le 70-200 f4L USM est à 700€ dans les bonnes boutiques, voir meme 649 dollars...
    Il est même à 579€ chez notre partenaire

  13. #13
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazbrok Voir le message


    Quand je regarde la liste de ce que propose Nikon ou Canon j'ai beaucou mais alors beaucoup de mal a savoir ce qu'il me serait utilie dans tout ca !
    je te dirai alors d'arrêter de te prendre la tête; les deux marques font de très bonnes choses, donc choisis en une et prends l'appareil avec le kit de base. Au bout de quelques mois d'utilisation tu sauras ce dont tu as besoin et tu pourras affiner en fonction.
    Ca sert à rien de dépenser ne serait ce que 500 euros pour un objectif dont tu n'auras pas l'utilisation

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    Alors pour le MP, tu cliques sur le point à coté de mon pseudo. A cet instant, un menu déroulant s'affiche et tu n'a plus qu'a cliquer sur "envoyer un MP"... bref t'embetes pas je t'envoi sous un MP avec quelques adresses sérieuses ,)

    Merci je veux bien car quand je clique sur le point je peux t'ajouter a mes amis, voir tes photos ou posts et c'est tout. pas de MP. Peut etre car je suis nouveau ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    37
    Boîtier
    Lumix FZ38 - Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm L1.4 USM - Canon EF-S 17-55mm 2.8 IS USM - Canon 70-200 IS 2.8 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par didou47 Voir le message
    je te dirai alors d'arrêter de te prendre la tête; les deux marques font de très bonnes choses, donc choisis en une et prends l'appareil avec le kit de base. Au bout de quelques mois d'utilisation tu sauras ce dont tu as besoin et tu pourras affiner en fonction.
    Ca sert à rien de dépenser ne serait ce que 500 euros pour un objectif dont tu n'auras pas l'utilisation
    Il vaudrait mieux dans ce cas prendre un meilleur boitier style 7D ou D300s avec juste un kit de base ?
    J'ai toujours un peu tendance a acheter des trucs "peut etre" trop bien pour mon utilisation (quel que soit le domaine) ... Toujours l'impression de faire de fausses economies en prenant un modele plus milieu de gamme

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    @nazbrok: c peu etre a cause de ca donc plus simple ragarde chez audiophil

    @Pacalou30: exacte tu as raison c'est meme pas cher chez notre partenaire...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Concernant le remboursement de 100 euros: https://www.promo-store.fr/page_offre.php?offre=15062

    Tu as des doubles kits 50D + 17-85 IS + 70-300 IS pour 1500 euros voire 50D - 18-55 IS + 55-250 IS pour 1200 Euros.

    Pour résumer, tu as effectivement le choix entre:
    - acheter des objectifs pour couvrir un grande plage de focales, mais sans prendre le haut de gamme (les objectifs ci-dessus ne sont pas mauvais non plus)
    - acheter des objectifs de grande qualité, mais pour une utilisation beaucoup plus limitée que ton bridge
    - équilibrer les deux approches en achetant une partie en occasion...

  18. #18
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par nazbrok Voir le message
    Il vaudrait mieux dans ce cas prendre un meilleur boitier style 7D ou D300s avec juste un kit de base ?
    J'ai toujours un peu tendance a acheter des trucs "peut etre" trop bien pour mon utilisation (quel que soit le domaine) ... Toujours l'impression de faire de fausses economies en prenant un modele plus milieu de gamme
    le 50D est déjà excellent (je ne connais pas le Nikon). les combinaisons proposées par ylyad sont bonnes

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Il y a bien un remboursement Canon de 100 euros sur les 50D et 7D. Tu trouveras les modalités du remboursement sur https://www.promo-store.fr/. Attention, il ne faut pas acheter le boitier tout à fait n'importe où. En terme de budget, je crois que les optiques Nikon sont assez sensiblement plus chères à focales équivalentes. Sur l'aspect budgétaire, il faut donc se projeter dans quelques années avec 3 objectifs et 1 flash par exemple. Différence notable également, le D90 prend des vidéos. Si tu gardes le bridge Panasonic en deuxième boitier, tu peux choisir une belle optique pour démarrer, zoom lumineux ou très beau fixe.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation:
    Envoyé par ptit.tom Voir le message
    Affaire de gout. Cependant, le bouton de test de profondeur de champ ne sert a rien sur le Canon, on ne peut pas s'en servir des qu'un objectif un peu gros est monte dessus. Il est par contre parfaitement accessible sur le Nikon. A savoir avant d'acheter.

    Est-ce utile ? Etant mon 1er reflex, je ne mesure pas l'utilise de ce bouton (ni a quoi il sert en fait).

    Citation:
    Envoyé par ptit.tom Voir le message
    Pour ce prix tu peux aussi mettre dans la balance un 7D ou D300S avec des objos de base et completer par la suite.

    Ce n'est plus la meme gamme de prix aussi. Apres il me reste quoi pour les objectif ? juste de quoi en avoir un petit ... ?
    Oui c'est utile, cela permet de voir dans le viseur les parties de l'image floues et les parties nettes du a la profondeur de champ (le reglage du diaphragme si tu preferes).

    Pour :

    - 1679 € => 7D + 18-138
    - 1779 # => 7D + Sigma 18-250 OS

    ce sont des objos de base. Mais cela te permettra de bien cerner tes besoins en les utilisant.

    Plus tard, tu les revends et passe a des objos meilleurs si tu as le budget. Mais au moins tu sauras vers quoi aller en fonction de tes manques. Cela ne sert a rien de depenser 2 K€ si c'est pour laisser ton objo dans ton placard car tu n'en n'as besoin.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat éventuel d'un Réflex pour débuter...
    Par FW190 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/12/2009, 09h28
  2. achat reflex
    Par julian.ramsp dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 55
    Dernier message: 31/08/2009, 17h38
  3. Besoin de conseil pour achat reflex + objectif (projet panorama)
    Par hams38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2009, 21h51
  4. Eternel conseils pour changer d'objectifs....
    Par taonflorian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2009, 16h43
  5. Que s'ouvre la terre pour un homme éternel...
    Par Mani Tutanka dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2008, 18h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com