Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut du 7D à la Freebox...

    Bonjour,

    je voudrais diffuser sur ma Freebox les montages vidéos HD que je crée à partir de vidéos filmées avec mon 7D.

    Pour l'instant, je procède de la sorte :

    1) je monte les .MOV créés par le 7D dans Sony Vegas Movie Studio Platinum HD 10
    2) avec Vegas, je fais un film au format M2TS
    3) avec TsRemux, je convertis le fichier .m2ts en fichier .ts
    4) je transfère par FTP ce fichier sur le disque dur de la Freebox
    5) je lis le fichier sur ma télé avec la magnétoscope Freebox.

    ça marche nickel, sauf qu'il y a un déphasage entre le son et l'image, qui va s'intensifiant au fil de la lecture du film (ce phénomène ne se produit pas lorsqu'on crée un film dans un autre format, mais dans ce cas, il n'est plus lisible par la Freebox :-( ). Par exemple, pour un film de 6 minutes, le son se termine au bout de 5 minutes, et il reste 1 minute de vidéo en silence...

    Je voudrais donc savoir comment vous faites, vous, pour lire vos montages HD sans soucis sur votre Freebox.

    Merci pour vos réponses !!
    Bfredo123


  2. #2
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Par défaut

    La freebox a un bug connu de lecture de certains fichiers.
    Résultat : un décalage son / image très désagréable, voir insupportable.

    La solution quand cela m'arrive :
    - appui sur la touche "info"
    - aller en arrière "<"
    - revenir en avant ">"

    Cela suffit à resynchroniser son et image.

    Plein de lecture ici :
    ADUF : Index

    Faire une recherche dans le sous-forum "télévision & radio" avec le mot-clé "décalage" dans les titres seulement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Malheureusement, en l'occurrence, le décalage ne vient pas de la Freebox, mais de Vegas, car je peux le constater également en lisant le fichier sur PC (auquel cas la Freebox n'entre aucunement en ligne de compte).

    Ce que je voudrais donc savoir, c'est par quel autre moyen parvenir à lire un montage vidéo HD sur la Freebox (en évitant ainsi la génération m2ts buggée de Vegas).

    Bfredo123

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Normandie de France
    Âge
    54
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105mmL IS+100-400L IS+Flash 430 EXII+Mini trekker AW+Slingshot 200AW

    Par défaut

    Bonsoir , essaye de passer par ce media center > XBMC Media Center il est gratuit , performant , lis pas mal de codecs video dont le . mov et ici un tuto en video Univers Freebox - Tutoriel du logiciel XBMC (UPnP AV) en vidéo
    Dernière modification par creole76 ; 20/06/2010 à 19h57.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci, je viens d'essayer, mais sans succès. En fait le tuto que tu m'as indiqué dit que le décodage se fait par la Freebox, donc je me dis que ça ne peut pas marcher (du moins en passant par le menu "Magneto" de la Freebox. Pour ce qui est du menu Freeplayer, je n'arrive pas à lui faire voir XBMC... Alors que j'utilise régulièrement HomePlayer sans pb, peut-être qu'il faut un "mod" spécial).

    Comment fais-tu, toi, pour lire des .MOV sur la Freebox avec XBMC ? Notamment : option Magneto, ou Freeplayer ?

    Merci en tous les cas, dans l'attente de ta réponse,
    Bfredo123

  6. #6
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Bonsoir a toi,

    J'avais ce probleme avec Vegas, je l'ai abandonné au profit de Pinnacle Studio 12
    et maintenant Magix.
    (les 2 traite le HD en M2ts 'ou du moins AVCHD, reste a Tsremux la fin pour ta freebox)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Normandie de France
    Âge
    54
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    24-105mmL IS+100-400L IS+Flash 430 EXII+Mini trekker AW+Slingshot 200AW

    Par défaut

    Re bonsoir , utilise les version de cette page Univers Freebox - Comment utiliser la nouvelle fonction UPnP AV de votre Freebox amicalement

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Tu dis que le problème vient de Vegas, donc j'imagine que c'est en lisant le fichier M2TS généré.
    - quand tu lis les .mov, as-tu le même problème? => j'imagine que non, mais je préfère demander
    - le lecteur intégré de Vegas a-t-il le même problème? - j'imagine qu'avant d'exporter ton montage, tu le vérifies
    - avec quoi lis-tu le M2TS pour détecter le problème? => si c'est VLC, c'est le lecteur de la Freebox. Essaie d'autres lecteurs (Windows media player, Media Player classic, etc.)
    - apparemment, Vegas peut exporter dans d'autres conteneurs, dont avi. Or, l'avi est supporté par la Freebox. As-tu la possibilité d'essayer?

    Autres pistes:
    - renommer le .mov en .mpeg et le retravailler/monter avec Windows Movie Maker
    - convertir le .mov en .avi et faire le montage avec VirtualDub
    - essayer un autre logiciel de montage (AVS video editor par exemple, mais il y en a d'autres - Pinnacle est cité plus haut)

    Bon courage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci pour toutes ces informations précieuses, vraiment !!

    > Tu dis que le problème vient de Vegas, donc j'imagine que c'est en lisant le fichier M2TS généré.

    Exact

    >- quand tu lis les .mov, as-tu le même problème? => j'imagine que non, mais je préfère demander

    Exact

    > - le lecteur intégré de Vegas a-t-il le même problème? - j'imagine qu'avant d'exporter ton montage, tu le vérifies

    ça marche nickel dans le lecteur intégré de Vegas. ça mache nickel aussi dans d'autres formats, MPEG notamment.

    > - avec quoi lis-tu le M2TS pour détecter le problème? => si c'est VLC, c'est le lecteur de la Freebox. Essaie d'autres lecteurs (Windows media player, Media Player classic, etc.)

    Oui, j'ai effectivement testé uniquement avec VLC. Merci pour cette judicieuse remarque, je testerai davantage ce soir avec d'autres lecteurs !

    > - apparemment, Vegas peut exporter dans d'autres conteneurs, dont avi. Or, l'avi est supporté par la Freebox. As-tu la possibilité d'essayer?

    Je vais essayer ça aussi (en fait, je suis presque sûr de l'avoir déjà fait, mais de constater que l'AVI généré n'est pas lu par la Freebox. l'écran reste tout noir)

    >Autres pistes:
    >- renommer le .mov en .mpeg et le retravailler/monter avec Windows Movie Maker
    >- convertir le .mov en .avi et faire le montage avec VirtualDub
    >- essayer un autre logiciel de montage (AVS video editor par exemple, mais il y en a d'autres - Pinnacle est cité plus haut)

    J'ai essayé Magix et Corel Video Studio Pro X3, l'un plante avec un écran bleu, l'autre ne permet pas de faire du M2TS en version d'éval :-(

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    De rien, je n'y connais rien en montage vidéo (ou pas grand-chose, mais je lis des trucs régulièrement...), mais j'avais passé pas mal de temps à faire marcher le magnéto de la Freebox

    L'avi, il marche, clairement. Après, ce qui est susceptible de ne pas marcher, c'est le codec. T'as quoi comme choix dans Vegas? Tu peux choisir ton codec?

    Autre truc qui marche sur la Box, le VIDEO_TS (comme sur un DVD). Or, j'ai vu que Vegas permettait de générer des DVD directement. Il y a peut-être un truc à faire de ce côté-là, s'il te permet de générer une image de DVD sans gravure...

  11. #11
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    C'est pas un problème de keyframe, ça ?...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup Ylyad pour ton aide : je viens de tester la lecture sur PC de mon .m2ts, puis de mon .ts (créé par tsremux depuis le .m2ts), et le problème désynchronisation disparaît!!

    Donc a priori, le .TS est correct, en revanche, je ne sais plus quoi faire pour le faire lire correctement par la Freebox. Comment font les autres ????

    Pour ce qui des .AVI, j'ai fait plein d'essais avec la plupart des codecs ci-dessous. Dans la plupart des cas, je n'ai sur la freebox, ni son, ni image. Dans certains autres cas, j'ai juste le son, mais jamais l'image. Dans tous les cas, j'ai choisi une résolution de 1920x1080, puisque c'est la résolution initiale de mes .MOV, et que le but de la manip, c'est de lire des video HD.

    Voici les codecs proposés par Vegas :
    Cinepak Codec by Radius
    Codec Intel IYUV
    Codec Sony YUV
    Codec Sony YUV 10 bits
    Divx 6.9.2 Codec (2 Logical CPUs)
    DV NTSC
    DV PAL
    Grand écran DV NTSC
    Grand écran DV PAL
    Helix YV12 YUV Codec
    Indeo video 5.10
    Intel 4:2:0 Video v2.50
    Intel Indeo Video R3.2
    Intel Indeo Video 4.5
    Microsoft H.261 Video Codec
    Microsoft H.263 Video Codec
    Microsoft Vidéo 1
    Non compressé

    Y en a-t-il que tu me recommandes ? (bien qu'encore une fois, j'ai quasiment tout testé)

    Pour finir, concernant les VIDEO_TS, ce n'est pas limité aux DVD (720x576, donc pas HD) ?

    Merci par avance pour tes nouvelles lumières, je suis un peu désespéré...
    Bfredo123

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    En fait je viens de lire sur Wikipedia que les seuls AVI acceptés par la Freebox sont ceux dont la vidéo est encodée en Divx ou Xvid, et la video en MP3 ou AC3.

    Le problème, c'est que même si l'un des codecs proposé par Vegas est Divx, pour l'instant je n'arrive pas à générer une vidéo encodée en divx : cette option entraine une erreur de conversion. Il y a pas mal de réglages possibles, mais je n'y comprends rien, et pour l'instant, mes tâtonnements n'ont rien donné de concluant...

    Si vous avez des idées, je suis preneur !!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Bon, alors je crois que j'ai trouvé :
    1) j'ai installé le codec Xvid, et il est apparu dans Vegas (après l'avoir redémarré, quand même)
    2) j'ai encodé de façon personnalisée, pour avoir de l'AVI encapsulant du Xvid et du MP3
    3) en pleine résolution HD 1920x1080, j'ai l'image mais pas le son sur la Freebox, en revanche, si je descends à 1024x768 (la résolution max de ma télé), là le son fonctionne. Je suppose donc que la Freebox pédale un peu dans la choucroute pour décompresser le tout en full HD. Pour vérifier, stp, Ylyad, est-ce que toi tu arrives à lire des .AVI qui soient en 1920x1080 ?

    Ci-dessous le détail de la marche à suivre pour faire dans Vegas Movie Studio Platinum HD 10.0, des videos qui marchent sur Freebox en 1024x768 :

    - cliquer sur Faire un film
    - choisir "L'enregistrer sur mon disque dur"
    - Bouton "Rendu avancé"
    - type AVI
    - Bouton "Personnaliser"

    onglet video:
    - taille image : personnalisée 1024x768 (1920x1080 => pas de son, car débit insuffisant je suppose)
    - fréq image : 25
    - ordre champs : aucun
    - rapport pixels : 1
    - format video : Xvid MPEG-4 Codec (avoir téléchargé et installé ce codec au préalable) (Download the XviD Codec - XviD Movies)
    - fréq d'entrelacement : coché, valeur 0
    - entrelacer chaque image : non
    - compatible OpenDML : non

    onglet audio:
    - MP3
    - 56kbps 24kHz

    L'inconvénient, c'est que la vidéo n'a pas un aspect-ratio 16:9, mais dans mon cas, c'est pas grave, la télé redimensionne en plein écran, donc c'est nickel.

    Hope this helps, commentaires/optimisations bienvenus !!
    Bfredo123

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    (je n'ai plus de freebox suite à changement de FAI mais je veux bien aider quand même)

    Par contre, ce que tu dis sur la résolution de ta TV joue peut-être sur tes problèmes. Essaie d'encoder en 1280 x 720 (résolution HD plus conforme et en accord avec le format 16:9 de ton film de départ) pour voir. De plus, dans les paramètres de la Freebox, il y a peut-être des réglages quant à la résolution (configuration HDMI). Enfin, il faut peut-être regarder comment ta TV traite le flux "FullHD" (fait-elle la mise à l'échelle? ou refuse-t-elle le flux?)

    Une remarque additionnelle: le Full HD, c'est du 1080i - donc entrelacé. Je vois que tu choisis de ne pas entrelacer (1080p) ce qui implique encore plus de bande passante. Peut-être est-ce également une cause du souci: je ne sais pas si la puce de la FBX est capable de traiter du 1080p. Le HD "normal", c'est du 720 (donc non-entrelacé)

    Dernière piste: oui, j'arrivais à lire des AVI encodés en XVid ou en Divx en FullHD - des films de vacances :fear(1): - par contre, il m'arrivait d'avoir des soucis, à cause du débit (kBps) de données de la vidéo. En effet, en FullHD (et sûrement encore plus en 1080p), tu atteins des débits proches des limites du disque dur, en particulier celui interne de la FBX... Donc il valait mieux passer sur un disque dur externe rapide, voire sur une clé USB rapide.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Voilà qui est très intéressant, merci beaucoup encore une fois, je vais regarder tout ça asap.
    Bfredo123

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Bien vu, je viens de faire quelques essais :
    - tout en entrelacé
    - 1280x720 : ça passe nickel
    - 1920x1080 : ça passe à condition de baisser la qualité de l'encodeur XVid à 2.8

    J'ai fait l'essai avec une clef USB au lieu du DD de la freebox, je n'ai pas noté de différence (mais je ne sais pas quel est son débit).

    Merci ++++
    Bfredo123

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Content d'apprendre que tu es sur la bonne voie Quelques remarques encore, à toi de voir comment équilibrer:
    - la FullHD, c'est lourd aujourd'hui, mais ça ira mieux demain
    - même sur un grand écran FullHD, la différence entre HD et FullHD n'est pas flagrante
    - la FullHD, ça prend beaucoup plus de place sur le disque dur
    - avantage de passer par le port USB de la FBX: le transfert FTP est désespérément lent :fear:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com