Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de sousleau
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    En Normandie
    Messages
    232
    Boîtier
    500D-550D
    Objectif(s)
    60mm macro usm canon, 10/17 tokina,18/55 canon, caisson nauticam,2 flashs inon

    Par défaut Panne inexplicable sur 500D

    Bonjour
    je fais de la photo sous marine essentiellement, et je ne m'explique pas la panne que je viens de subir, mon appareil dans son caisson a refuser de se mettre en marche, aaucun affichage, je change de batterie, idem, rien. je met en charge , la batterie au vert je remet en place, rien.Je constate qu'une petite lumière bleue s'allume lorsaue je referme le compartiment de la batterie. J'ai changé ma carte, toujours rien.
    Peut être que mon chargeur est out et ne charge pas? pourtant du rouge la lumiere passe au vert, donc en theorie la batterie est bonne.
    Le passage dans le tunnel de controle autrais mis mon appareil out? je voyege souvent et cela ne s'est jamais produit.
    Personne n'a pu sur place me donner la moindre info, en Egypte tu parles...
    Je viens de rentrer et m'adresse ici pour savoir si quelqu'un a connu ce genre de problème, l'appareil est sous garantie mais en asie, quelle est la procédure dans le cas ou je dois faire reparer?
    Je suis un peu long et vous remercie si je peux avoir une explication au phénomène.

    Richard


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Si le commutateur a 3 positions comme sur le 5d,essaye une autre position.C'est probablement un mauvais contact au niveau de ce commutateur .Lapetite lumière bleue s'allume lorsque tu referme le compartiment de la batterie et la la lumière passe au vert ne dépend pas de la position du commutateur.

  3. #3
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La trappe de la carte mémoire est elle bien fermée ? Sinon, effectivement, c'est anormal -> SAV. Mais le SAV en asie, donc expédition à tes frais vers le magasin qui t'a vendu l'appareil.

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    bizarre... peut etre que les conditions d'utilisations assez sévères on eu raison de lui... n'oublie pas qu'on reste dans le domaine du bas de gamme.
    Il te faut contacter le magasin qui te la vendu et lui envoyer.
    Remarque, tu peux essayer d'appeler un centre de réparation agrée Canon et leur poser la question.

  5. #5
    Membre Avatar de sousleau
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    En Normandie
    Messages
    232
    Boîtier
    500D-550D
    Objectif(s)
    60mm macro usm canon, 10/17 tokina,18/55 canon, caisson nauticam,2 flashs inon

    Par défaut

    merci pour vos reponses, ce qui est bizarre c'est que l'appareil fonctionnait bien avant, et le faitd'être dans un caisson n'est pas vraiment une condition sévère d'utilisation, je vais essayer de rentrer en contact avec canon.
    je pense qu'il s'agit d'une panne generale.

  6. #6
    Membre Avatar de sousleau
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    En Normandie
    Messages
    232
    Boîtier
    500D-550D
    Objectif(s)
    60mm macro usm canon, 10/17 tokina,18/55 canon, caisson nauticam,2 flashs inon

    Wink reparation

    Finalement bien que j'ai effectué mon achat a bali, canon a courbevoie m'a pris l'appareil sous garantie, alors que tout le monde me disait qu'il fallait le renvoyer la bas.
    Je vous donnerais les details de cette panne, ça pourra servir de diagnostic/

  7. #7
    Membre Avatar de endorawn
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    (78)
    Âge
    44
    Messages
    241
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

    Par défaut

    Citation Envoyé par sousleau Voir le message
    Finalement bien que j'ai effectué mon achat a bali, canon a courbevoie m'a pris l'appareil sous garantie, alors que tout le monde me disait qu'il fallait le renvoyer la bas.
    Je vous donnerais les details de cette panne, ça pourra servir de diagnostic/

    Excellent, merci pour cette info, ils sont cool à Courbevoie

  8. #8
    Membre Avatar de sousleau
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    En Normandie
    Messages
    232
    Boîtier
    500D-550D
    Objectif(s)
    60mm macro usm canon, 10/17 tokina,18/55 canon, caisson nauticam,2 flashs inon

    Par défaut

    J'ai eu mon canon sous garantie par courbevoie, changement du circuit electrique, reglage AF , miroir , je n'ai pas eu l'explication sur la cause en tout cas c'etait sévère.
    Il fonctionne parfaitement, alors si d'autres ont acheté le matériel en Asie, Courbevoie prends en charge la garantie.
    Si d'aventure vous voulez voir les photos sous l'eau , ça vaut le coup d'oeil, dommage qu'il y ai si peu de plongeurs canonistes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne 40D
    Par Arnault dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2009, 17h59
  2. tgv en panne ...
    Par mma75 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 16h27
  3. Panne sur le 20d
    Par lartscenes dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 23h55
  4. Flou inexplicable sur 10D + 28-75
    Par sinan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/08/2006, 16h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com