Bonjour, comme vous devez le savoir les papas, demain c'est la fête des pères!

Je ne suis pas tutus, je suis son fils, kévin 18 ans.
Pour la fête des pères, je penses lui acheter un déclencheur à distance pour son appareil photo (Canon ESO 40D). Il aime faire de la macro, de la photo de paysage également.

Vous allez me dire que je m'y prend tardivement, je sais bien, mais je suis en épreuve de BAC donc c'ést pas simple de trouver du temps pour lui faire le cadeau, je lui offrirai après le BAC (mieux vaut tard que jamais non ?)

J'ai trouvé un déclencheur sur un site de vente:

le déclencheur radio à distance Delamax Cleon II Pro 100M pour Canon EOS 40D (47€)

Descriptions du produit

Déclencheur radio à distance avec 4 fonctions de déclenchement - également utilisable en tant que déclencheur filaire

Le déclencheur radio à distance Delamax offre une portée de 100 m et fonctionne également à travers des obstacles (murs par exemple). Le récepteur fonctionne avec une pile 3 V et l'émetteur avec une pile 12 V. Ces piles longue durée sont comprises dans la livraison. Le récepteur peut être placé sur une griffe de flash standard (pas Sony/Minolta). La fixation à la griffe n'est cependant pas indispensable et vous conservez donc la possibilité d'utiliser celle-ci pour un flash.
Le bouton de déclenchement dispose de 2 niveaux : la pression à mi-course active la mise au point (le voyant s'allume en vert). Lorsque vous appuyez complètement sur le bouton, vous déclenchez l'appareil photo (le voyant s'allume en rouge). L'émetteur dispose des options de déclenchement suivantes :
- Immédiat - Retardé de 2s - Mode bulb (poses longues) - En sérieLe déclenchement s'effectuant sans aucun contact direct, vous évitez toute secousse de l'appareil. Le déclencheur à distance est idéal pour la photographie de nuit et les poses longues. Le récepteur peut être placé sur une griffe de flash standard. La fixation à la griffe n'est cependant pas indispensable et vous conservez donc la possibilité d'utiliser celle-ci pour un flash.

J'aimerai savoir se que vous en pensez svp, si vous en avez déjà utilisés, si vous pouviez m'en conseiller un...
Mon budget maximum étant de 50-60€.

Merci de votre aide,
Kévin