Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut Grip BG-E6 Canon: contre-façon?

    Bonjour
    Je viens de recevoir un grip Canon acheté sur e-bay. Lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a assuré qu'il était d'origine.
    L'ayant reçu aujourd'hui, j'ai des doutes...
    Il ressemble quasi exactement à l'original (vendu dans boîte similaire, avec logo Canon sur grip, l'anti-dérapant, etc... même reçu le mode d'emploi et le papier "canon international warranty card".
    Les éléments qui me mettent la puce à l'oreille:
    - une trace de colle près du bouton d'allumage
    - le logo bleu de la loupe + et - n'est pas de la même couleur que sur le boîtier
    - l'antidérapant semble très fin
    - pas de numéro de série au dos du grip

    Je cherche donc à avoir des photos du grip original pour comparer (en fait, sur internet, je trouve toujours des images de l'avant de celui-ci mais jamais des images de l'arrière ou du dessous).
    Voici également un lien vers un forum anglosaxon qui mentionne l'existence de ces faux grips: Re: Counterfeit Canon BG-E6 at Ebay. Buyer Beware!: Canon EOS-1D / 1Ds / 5D Forum: Digital Photography Review

    Merci pour votre aide.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

  3. #3
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Sur le grip d'origine Canon il n'y pas de numéro de série au dos non plus.

    Tu as lu le topis sur DeepReview? ton bouton AF-On sur le grip fonctionne?

    Sinon tu l'as payé combien?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    Oui, j'ai lu.
    Le bouton af-on fonctionne mais le bouton principal de mise au point non: c'est ok pour shooter mais pas pour faire la mise au point (la demi pression ne répond pas). Je l'ai payé 150 Euros via pay-pall.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    Finalement, le bouton af fonctionne parfaitement (c'était une crasse sur un connecteur).
    J'ai contacté le vendeur qui me dit:
    "this grip he isnt counterfeit.
    this grip is canon brand oem.all working the same and in the same quality..dont worry about it u will enjoy from him.
    as u know we didnt wrote in the list somthing that isnt ok..we didnt write original or somthing like that..
    as u know the canon oem brand is cheaper then the other one.
    to make u happy we can send u 1 battery LP-E6 as a gift from us for this sitiation to make u more then happy..
    plz contact with us soon.."
    Dans un second mail, il me propose soit de le renvoyer, soit que je le garde et qu'il me rembourse 25 Euros !!!
    c'est donc sûr que ce n'est pas l'original... :-/

  6. #6
    Membre Avatar de jujernault
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    38
    Messages
    603
    Boîtier
    5DMark III+grip-600exRT-2x430EX II-STE-2
    Objectif(s)
    8-15L - 24-105 F4L - 85mm 1.2L - MPE-65-100mm F2,8L Macro - 70-200 F2,8L II -TC x2III

    Par défaut

    je vois quazi aucune différence avec le mien(fraichement acheter)

    mise a part l'espèce de petit caoutchouc sur la gauche ou ya les batterie qui est 2x moins large

    ha sai j'ait bien ecrit made in japan sur la batterie de piles, or la il y a ecrit made in taiwan
    Dernière modification par jujernault ; 18/06/2010 à 17h30.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    C'est bien cela le problème...: c'est une belle imitation mais pas de l'authentique. Si je voulais une copie chinoise, j'aurais trouvé cela pour 50 à 100 Euros.
    A mon avis, beaucoup de gens doivent se laisser berner car les évaluations concernant ce produit chez le vendeur sont bonnes.

  8. #8
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic-a-l-ouest Voir le message
    C'est bien cela le problème...: c'est une belle imitation mais pas de l'authentique. Si je voulais une copie chinoise, j'aurais trouvé cela pour 50 à 100 Euros.
    A mon avis, beaucoup de gens doivent se laisser berner car les évaluations concernant ce produit chez le vendeur sont bonnes.

    Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais pourquoi ne pas l'avoir acheter dans une boutique qui à pignon sur rue et chez qui tu pourrais faire jouer la garantie ou le SAV.

    En achetant sur E-Bay chez un revendeur à l'etranger et en dehors de l'UE, tu prends des risques en toute connaissance de causes.

    Si ça peut te rassurer dis toi que tu as evité le pire en achetant qu'un grip et pas un APN.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    D'accord avec toi...
    J'achète tout mon matos dans des boutiques ayant pignon sur rue (boitier, objectif, batterie,...);
    Les seuls achats que je fais sur la baie, ce sont pour les accessoires. Ainsi j'ai acheté courroie, filtres, télécommande et maintenant grip sur la baie... Bref, il faut dire qu'avec des accessoires, on ne prend pas trop de risque car peu de sav (normalement). J'avais déjà acheté un vrai grip sur la baie pour mon k20 et cela s'était bien passé. J'ai juste voulu épargner 100 Euros ;-)

  10. #10
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    c'est ce que je disais sur un autre topic sur les copies de filtres, les contrefaçons sont vraiment tres bien faites!
    Et quand on sait qu'il y a des génériques de qualité qui sont vendu 30€, c'est alors simple de rebadger canon dessus et vendre le grip 150€...

    désolé pour toi, mais si il te propose de te le reprendre rends le lui... et achete un phottix ou une marque du genre pour 35€ livré.

  11. #11
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    en meme temps ça reste une boite à piles! moitié moins chere (et 150€ c'est bien suffisant!)
    Si ça fonctionne bien , choppes la batterie supplémentaire et soit heureux...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgium
    Messages
    101
    Boîtier
    Leica SL
    Objectif(s)
    Leica R 28 mm; summilux R 35, Noctilux 50 f1 et summilux R80, 85L; zeiss 100 Makro ZF

    Par défaut

    Petite question à ceux qui ont le grip d'origine: y a t'il aussi un petit jeux au niveau de la trappe lorsque celle-ci est refermée? càd lorsqu'on prend le grip en main à la verticale, on sent la trappe qui bouge un peu vers le haut (légèrement)?
    Merci

  13. #13
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic-a-l-ouest Voir le message
    Petite question à ceux qui ont le grip d'origine: y a t'il aussi un petit jeux au niveau de la trappe lorsque celle-ci est refermée? càd lorsqu'on prend le grip en main à la verticale, on sent la trappe qui bouge un peu vers le haut (légèrement)?
    Merci
    oui, j'ai un grip d'origine Canon acheté en France et il y a un tout petit jeux aussi, mais qui est vraiment à peine perceptible.

    @ mic-a-l-ouest : vu le mail que tu as reçu, il est évident que le grip n'est pas original. mais comme il fonctionne bien, accepte plutôt la compensation du vendeur et garde le grip, ça sera plus simple que de batailler pour récupérer ton argent via PayPal.

    vu les prix pratiqués chez nous sur les accessoires d'origine, je comprends tout à fait que ça soit tentant de les acheter sur eBay, mais dans ce cas là, il vaut mieux prendre une "marque" générique du genre Phottix qui s'assume et qui garantie une certaine qualité, plus au moins comparable avec celle de Canon. en plus, ça coûte moins cher que les contre-façons.

    perso, j'ai aussi un grip Phottix (pour le 40D) et il est à la limite mieux que l'original qui est connu pour ses problèmes.

    sinon si ça intéresse qqn, je vends mes grips d'origine Canon pour le 5D et le 5D Mk II (comme j'ai adapté le système Black Rapide...:thumbup)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Contre façon batterie Canon BP511A ???
    Par fanastro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2010, 11h09
  2. Contre-façon, comment être sûr ?
    Par ##IXUS950 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2008, 15h31
  3. Contre façon???
    Par Denver_78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 27/04/2007, 07h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com