Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut

    Salut,

    Bon, le sujet a s?rement ?t? d?j? d?battu, mais je voulais le publier suite au message sur l'achat des cartes de stockage ? grande capacit?. Donc si je me fie ? mon exp?rience personnelle, ? ce qui me reste de mes ?tudes informatiques et ? un principe de protection basique, je suis tr?s septique sur l'achat de ces cartes de stockage ? forte capacit?.

    - le co?t : 180 ou 200 Euros dans une carte vous oblige ? ?tre extr?mement soigneux, voir parano?aque d?s qu'un enfant ou un chien tra?ne pr?s de votre sac photo. Si vous voulez changez de carte, il faut la mettre dans un endroit s?r, bien prot?g?, etc... pas tr?s pratique lorsque l'on est parti faire une randonn?e pour la journ?e.

    - le co?t encore : les cartes s'usent naturellement (? force de les passer dans les lecteurs de carte, ? force de les connecter au jukebox)
    il serait dommage qu'un petit connecteur s'ab?me...

    - informatique de base : il est prouv? que l'esp?rance de vie d'un Disque dur est limit? (de t?te, du style 3000 heures d'utilisation et les risques de d?faut augmente). ceci s'applique aussi aux cartes, donc si on utilise constamment la m?me carte, son esp?rance de vie doit se r?duire. Si nous avons 2 cartes plus petites, nous utilisons ? 75% la premi?re, la deuxi?me n'?tant utilis?e uniquement lorsque la premi?re est pleine. donc, l'esp?rance de vie de la deuxi?me reste plus longue.

    -Diversification du risque : ?a rejoint le paragraphe pr?c?dent, mais ici nous sommes dans le cas d'une casse mat?rielle : au lieu d'acheter 1 Gigo, autant acheter 2 de 512Mo. Si la premi?re casse, il reste la deuxi?me B)

    -Gestion des ?motions : Vous partez avec mademoiselle/ madame ou votre voisine en WE en amoureux, vous faites de jolies photos, et hop, vous effacez la carte... :o Ne riez pas, c'est arriv? ? tout le monde !
    Vous ?tes hyper content d'avoir une carte de 256 Mo car vous avez effac? 36 photos , et non 250 photos ! Le salut peut venir des logiciels de r?cup?ration, ? condition de s'?tre rendu compte de l'erreur et de ne pas avoir r?utilis? la carte.

    -Autre solution : prendre 2 petites cartes (2 * 256 Mo) et s'offrir un lecteur MP3 avec DD (archos pour ne pas le nommer) qui vous permet de stocker 20 Mo, soit toutes les photos de votre voyage. J'ai achet? mon lecteur l'ann?e derni?re pour un voyage aux Etats-Unis avec mon canon S40, et je suis revenu avec 2 gigas de photos. Relativement pratique.
    Et en plus, ?a me sert de sauvegarde au cas o? un de mes disques ferait d?faut. Evidement, il y a des soucis, mais ce sera le sujet d'un autre th?me

    bye et bon WE


  2. #2
    Membre Avatar de RAD
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Citoyen du monde
    Âge
    53
    Messages
    107
    Boîtier
    5D, 300D
    Objectif(s)
    Zenitar 16 f/2.8, 50 f/1.8, 24-70 L f/2.8, 400 L f/5.6, 180 Macro, bagues Kenko

    Par défaut

    Salut,

    je reviens d'un trek en Islande dans des conditions difficiles avec 2 cartes 1Go et je n'ai eu aucuns probl?mes.
    Tous ce que tu dis est valable pour TOUTES les cartes.
    La solution ? ta "parano?a" est l'achat d'une multitude de 16Mo ...
    D'autre part, tu semble faire confiance au DD genre archos, c'est une grave erreur ? mon avis si tu est dans des conditions difficiles : il s'agit d'un DD avec des pi?ces mobiles au contraire des cartes.

    Cordialement,
    RAD

    300D 2*1Go 17-40L 24-200

  3. #3
    Abonné Avatar de Doomey
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    63
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu la chose sous cet angle tu as raison, le probl?me serait le m?me avec les films argentiques, ou tout autre support de stockage, une seule parade, faire attention ? son mat?riel, h?las personne n'est ? l'abri d'un p?pin. En g?n?ral quand on investit dans ce genre de mat?riel on est plut?t minutieux.

  4. #4
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Je partage l'avis de Leroquet, je me suis d?ja exprim? ? plusieurs reprises sur ce sujet. J'ai d?ja eu un microdrive 1Go et une CF 256Mo qui m'ont lach?s, je parle donc malheureusement d'exp?rience.

    Je ne me sers d?sormais plus que de cartes inf?rieures ou ?gales ? 256Mo. J'ai par ailleurs 5 cartes de 64Mo et une de 128 h?rit?es de mon ancien appareil (Coolpix 880).

    Et je n'ai pas confiance dans ces disques durs portables. Un graveur de CD autonome avec lecteur de carte m?moire int?gr? (et toute copie en double exemplaire) me semble la solution la plus fiable, du moins pour ceux ne disposant par d'un ordi portable avec graveur.

    Dans quelques temps, avec une carte Wifi, on pourra envoyer ses photos directement par r?seau (oui mais si on se trouve loin d'un hotspot? dommage....)
    :P

  5. #5
    Membre Avatar de Jomanix
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Metz
    Messages
    287
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 70-300 APO, Canon EFS 18-55 & Sigma 18-200

    Par défaut

    Originally posted by RAD@Samedi 25 Septembre 2004 07:50
    La solution ? ta "parano?a" est l'achat d'une multitude de 16Mo ...
    Je n'irais bien entendu pas jusqu'? m'?quiper d'une multitude de 16 Mo mais un seuil de 512Mo me suffira pour mes cartes.
    Au del?, je ne suis pas psy, mais je pense que ?a rel?ve plus du bon sens et de la prudence que de la parano?a...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    455
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

    Par défaut

    je ne crois pas que la capacite de la carte est une incidence sur le fait que la dite carte tombe en panne plus facilement ou pas

    En revanche, il me parait plus judicieux d avoir 2 cartes de 512 plutot qu une de 1go ca evite d avoir "tous ses oeufs dans le meme panier" et ne pas se retrouver le bec dans l eau en cas de probleme

  7. #7
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Thierry, tu as effectivement raison, la taille n'a pas d'incidence sur la fiabilit?. Mais il vaut mieux des petits paniers pour porter ses oeufs

  8. #8
    Abonné Avatar de Doomey
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    63
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au sujet de la rapidit? d'?criture de la carte, il vaut peut-?tre mieux investir dans une CF ultra II je suppose ?

  9. #9
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    C'est une bonne id?e, surtout si tu shootes en rafale (genre mariages, c?r?monies, portraits d'enfant). Ca permet de r?cup?rer plus vite la main quand le buffer se vide vers la carte m?moire.
    Pour des paysages, peu utile.
    Tu gagnes un peu de temps lors du transfert vers l'ordi aussi. Mais ca n'est gu?re mesurable ou forc?ment indispensable.

  10. #10

    Par défaut

    Originally posted by Leroquet@Samedi 25 Septembre 2004 09:23
    - informatique de base : il est prouv? que l'esp?rance de vie d'un Disque dur est limit? (de t?te, du style 3000 heures d'utilisation et les risques de d?faut augmente). ceci s'applique aussi aux cartes, donc si on utilise constamment la m?me carte, son esp?rance de vie doit se r?duire. Si nous avons 2 cartes plus petites, nous utilisons ? 75% la premi?re, la deuxi?me n'?tant utilis?e uniquement lorsque la premi?re est pleine. donc, l'esp?rance de vie de la deuxi?me reste plus longue.

    -
    les disques durs sont donn? pour 50 000 h, si c'tait 3000, tous les ans il faudrait changer de HD, memes des vieux de 10 ans continuent ? fonctionner, heureusement

  11. #11
    Abonné Avatar de Doomey
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    63
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant j'ai rarement vu des CF ultra II de faibles capacit?s genre 64 Mo ou 128 Mo, est-ce que cela se trouve ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    47
    Messages
    94
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 1.4, 24-105 L

    Par défaut

    que d'avis interessants !

    je pense aussi que l'utilisation de cartes de 16Mo rel?ve de la psychanalyse, et c'est pourquoi je me limite ? 256 voir 512Mo
    la fiabilit? ne d?pend pas de la capacit?, nous sommes tous d'accord et donc je rejoins le principe de prudence de Renault qui diversifie les oeufs et les paniers.

    Pour r?pondre ? RAD, mon jukebox me cause aussi de nombreux soucis (erreur dans le transfert, ce qui m'oblige ? retransf?rer tout le contenu de la carte), disque dur fragile, autonomie ridicule (je me suis retrouv? ? le brancher sur le secteur dans un bar afin de vider mes cartes &#33. Lors de mon dernier voyage, j'ai pu vider mon jukebox sur un ordinateur et faire une copie sur DVD. Cette solution semble relativement accessible.

    La solution la plus s?r reste l'ordinateur portable, on peut vider les cartes le soir en rentrant, puis graver des CD/ DVD... mais bon, c'est p?nible dans le transport, puis il faut le stocker, ne pas se le faire voler ? l'hotel...)

    quant ? prendre soin de son mat?riel, c'est la premi?re r?gle

    bye

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    On trouve des CF Ultra II ou des Lexar en 256Mo.

  14. #14
    Abonné Avatar de Doomey
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    63
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Samedi 25 Septembre 2004 09:23
    On trouve des CF Ultra II ou des Lexar en 256Mo.
    Merci pous ces infos.

  15. #15
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Leroquet, effectivement, prendre soin de son matos, ranger ses cartes CompactFlash dans des emballages solides, faire attention aux contacteurs quand on rentre et on sort la carte de l'APN ou de la carte m?moire, reformater ses cartes ? chaque fois qu'on l'a vid? et qu'on la remet dans l'APN (ca ?vite de se retrouver avec une carte remplie de photos alors qu'on est en pleine s?ance photo).. J'ai achet? des petits boitiers en alu ? la ****, tr?s pratiques.

  16. #16
    Abonné Avatar de Doomey
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Marseille
    Âge
    63
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 5 D MARK IV EOS 40D
    Objectif(s)
    EF16-35mm, EF70-200mm L f/2.8 IS, EF50mm 1.4, EF100mm macro 2.8 EF 24-105mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On peut juste y mettre 2 CF.

  17. #17
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Dans quelques temps, avec une carte Wifi, on pourra envoyer ses photos directement par r?seau (oui mais si on se trouve loin d'un hotspot? dommage....)
    Pour la maison vers son micro mais par hotspot ou par FAI gal?re car pour l'instant il marche ? l'envers les Fournisseurs d'acc?s ils nous bassine avec leur gueguerre de vitesse 1048 2048 .... mais le probl?me pour nous autre s c'est qu'on plafonne a 128Kbits pour l'emission de nos photos aux labos il faudrait une petition quelque part pour faire prendre concience de celabon j'en voie d?j? qui disent que le P2P ferait un malheur car le jour ou la barri?re des 128 Kbits le P2P s'envolera aussi vers des sommets.

  18. #18
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    tu peux avoir du 256 en envoi sur une ligne non d?group? (Wanadoo Pro, ce que j'ai, ca doit exister chez d'autre FAI).

  19. #19
    Membre Avatar de f_trt
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D & 300D
    Objectif(s)
    APO 300 MM SIGMA

    Par défaut

    Oui c'est vrai mais l? ou je voulais attirer l'attention c'est sur la vitesse je pense que la majorit? des internautes souhaiteraient plutot que du 6Mbits a la reception du 512Kbits dans les deux sens, voila c'est mon avis.

    A+

  20. #20
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    le souci c'est que certains, disons les amateurs de P2P, se soucient peu de leur d?bit en upload, puisqu'ils ne font souvent que downloader.
    Du 512 dans les 2 sens, ca me dit bien, surtout pour la visioconference et les jeux vid?os.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CompactFlash de marque INTEGRAL ???
    Par Philippig dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/10/2007, 11h25
  2. Probleme CompactFlash
    Par rolyat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 19h28
  3. Lecteur Compactflash PCMIA
    Par phcn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2005, 21h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com