Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    39
    Messages
    81
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS - Canon 55-250 IS - Canon 50 mm f 1.8Progresser et apprendre

    Wink 3 photos macros Premier pas dans le monde des reflex : conseils avis

    Bonjour a tous je suis un tout nouveau possesseur d'un reflex canon Eos 500D.
    Franchement rien a voir avec mes anciens bridges.
    Mais bon étant tout petit débutant dans la photographie : la vraie j'ai besoin d'avis et de conseil !
    Je vais vous présenter certaines de mes premières photos et aimerais avoir vos avis, retours, critiques, etc..... Tout ce qu'il me faut pour pouvoir participer a vos concours photos voir même avoir une de mes photos dans l'eoscope (qui dit en passant possède des photos somptueuses)

    Première photo une goutte d'eau normalement les données exifs devraient être présentes sinon les voilà : F/5 1/200 iso-3200 39mm



    Deuxième photo une macro de mon toutou
    55mm iso 400 1/60 f/5.6




    Et troisième une photo macro

    F/10 1/200 iso 1600 29mm

    http://img812.imageshack.us/img812/4651/img0722.jpg



    Merci pour tous vos commentaires mon but est de progresser et de vous proposer par l'avenir de somptueuses photos
    Dernière modification par Fredo_45 ; 15/06/2010 à 11h18. Motif: > 300 Ko


  2. #2
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Bonne idée pour la 3,
    dommage que le fond soit un peu présent et il manque un petit morceau de la pièce, à peine 1 centime mais c'est dommage.
    Tu as dû en faire un paquet pour arriver à avoir la pièce comme ça

    Alain

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Salut et bienvenu a toi.
    Idée interessante pour la dernière. Pour les photos de goutte, on voit trop le fond à mon gout. Trouve des récipiant plus grand si possible.

    Et avant q'un modo ne le fasse, passe te présenter ici.

  4. #4
    Membre Avatar de FreedomAddict
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    49
    Messages
    671
    Boîtier
    EOS 6D & 450D
    Objectif(s)
    C 10-22 f3.5-4.5, 28 f/2.8 IS, 28-70L f2.8, 40 f2.8, 50 f1.8, 70-200L f2.8 ; S 85 f1.

    Par défaut

    Remise des prix :
    Prix de la mise en scène pour la 3 (à retravailler cependant car le le verre mériterait d'être sans trace ou rayure latérale et le support du verre plus uni et non comme sur la photo, je crois déceler un carton avec une étiquette code-barre, bof, bof).
    Prix de l'esthétisme pour la 1 ; sans oublier le prix de l'hypnotisme pour la 2 (sans blague, plus on la regarde et plus on semble être hypnotisé quand notre regard s'échappe de la truffe).
    Belle série.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    39
    Messages
    81
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS - Canon 55-250 IS - Canon 50 mm f 1.8Progresser et apprendre

    Par défaut

    merci pour vos avis !

    Oui pour la dernière il ya plusieurs prises de vue et exact c'est bien un carton et il ya un code barre sur le support:

    Je m'en vais retravailler tout ca

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    39
    Messages
    81
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS - Canon 55-250 IS - Canon 50 mm f 1.8Progresser et apprendre

    Par défaut

    quels sont les conseils pour de belles photos macro

  7. #7
    Membre Avatar de bartgeier
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Entre l'Ain et la Haute-Savoie
    Âge
    45
    Messages
    526
    Boîtier
    Canon eos 500d
    Objectif(s)
    10-22 / 18-55 / 100 macro / mpe-65 / 300 mm f:4

    Par défaut

    Pour de belles photos macro :


    • Se dénicher un coin de verdure (ton jardin, la friche du coin, une prairie avec des fleurs un peu partout,...)


    • Tu prends ton 18-55 (très bon objectif amplement suffisant pour débuter) et un peu plus tard tu t'achètes un 100 mm macro (n'importe quel marque selon ton budget, ils sont tous bon)


    • Tu vas dans ton coin de verdure, si possible quand il fait soleil et qu'il n'y a pas trop de vent (donc pas avec le temps de :censored: que l'on a actuellement) et tu te balades en observant un peu tout ce qui t'entoures.


    • Si un sujet (fleurs, papillons, brin d'herbe, chenilles, insectes en tout genre) t'intéresses, te sembles gracieux, jolies, beau, magnifiques, splendides, sublime alors tu te mets à quatre pattes (tu peux même t'allonger complètement),


    • Tu désactives l'autofocus qui sert à rien (la macro, c'est map manuelle only), tu te met en priorité à l'ouverture et tu choisis ton diaph selon la profondeur de champ que tu veux avoir (f/9, f/10 pour commencer, c'est bien, tu pourras réduire ensuite ce chiffre pour avoir un arrière plan un peu plus flouté), attention à ne pas avoir une vitesse trop basse (monter les zizos okazou), tu essayes de composer ta photo en suivant la règle des tiers et tu déclenches.


    • Ne pas s'étonner, au départ, on a souvent des flou de bougé, des photos flou, des sujets pleines pastilles, des mises au point foireuses, etc etc, ne pas hésiter à persévérer, à recommencer autant de fois que nécessaire, la beauté ne vient pas comme çà, elle se cultive...


    • Et pour finir, ne pas hésiter à allez voir dans l'eoscope ou sur le forum comment sont composés les photos, avec quel ouverture, quel objectif, etc, sa donne souvent des idées par la suite...

  8. #8
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    On ne peut pas donner de meilleurs conseils que bartgeier...
    Je rajouterai qu' on se prend vite au jeu et que tu mets le doigt dans un engrenage ... mais tu ne le regretteras pas, tu regarderas les fleurs, p'tites bêtes avec un autre regard, que tu aies ton appareil avec toi ou non
    Il faut effectivement de la lumière, et cette année, on n'est pas gâté, mais il faut quand même te méfier du plein soleil qui crame tes photos et "excite" les insectes, si c'est ce qui t'intéresses, ils ne tiennent plus en place.
    Le mieux, c'est (très) tôt le matin et le soir, les couleurs sont plus belles ... ça, c'est la théorie.
    Si tu trouves des papillons ou autres encore tout endormis, pleins de rosée, tu verras, c'est splendide, et en plus, ils ne bougent pas, c'est plus facile pour faire tes map.
    Bien venu au club.

    Alain

    PS Le VENT est notre ENNEMI...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    39
    Messages
    81
    Boîtier
    CANON EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS - Canon 55-250 IS - Canon 50 mm f 1.8Progresser et apprendre

    Par défaut

    merci a vous pour ces retours ! je sais que je mets un doigt dans l'engrenage mais c'est avec plaisir !

    sinon qu'en est il de mes trois premières photos !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau dans le monde du reflex num
    Par Ezéqui3l dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2010, 13h09
  2. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 15h07
  3. Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
    Par isywybad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2007, 09h21
  4. Nouveau dans le monde reflex
    Par Gerinald dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2006, 15h48
  5. Avis sur premier achat reflex
    Par Peyo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2005, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com