Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut Gérer/manager son(ses) modèles

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est dans la bonne section, mais je venais glaner qqs conseils sur la gestion des modèles.
    Que ce soit les paysages, les animaux, le sport ... on prend des photos sur le vif ...
    Avec un modèle il ya une contrainte en plus
    J'ai jusque là l'habitude que soit le modèle est expérimenté et se gère tout seul, soit prendre les photos sur le vif, soit faire jouer un rôle au modèle et déclencher quand ça va bien.
    Dans les autres cas c'est un peu plus galère: faut il diriger le modèle, chercehr des poses intéressantes sur le net puis les montrer au modèle pour qu'il les reproduise, laisser faire le modèle (mais quand il es débutant il attend des instructions et risque d'être crispé sur les photos ...)

    Enfin bref tout conseil sur la relation photographe/modèle est bon à prendre !

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Prends le temps de rencontrer ton modèle avant la séance. Que ce soit juste dix minutes avant, ou un café deux jours avant, peut importe. Mais si tu demandes à quelqu'un de tout a fait inconnu et qui ne te connait pas de poser devant toi, ca risque de bloquer. Après, certains modèles sont bons, d'autres pas. C'est comme ca, on n'y peut pas grand chose. Essaie de ne pas tout le temps bloquer ton visage derrière ton boitier, souris au modèle, soit présent.
    Si tu cherches à faire quelque chose de précis, donne des indications au modèle, n'hésites pas à mimer la posture que tu veux.
    Certains préfère avoir une personne connues par le modèle pour ajuster la coiffure, les vêtements, et pour avoir une présence rassurante. Ca fait plus pro, mais je n'aime pas, surtout quand "l'assistant" te dit comment faire ton travail (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit). Si tu est comme moi, et qui tu préfère installer une intimité entre le modèle et toi, demandes lui toujours si tu peux la/le toucher avant de le faire.

    Les modèles qui ont peur donnent des photos avec des postures crispées, c'est dans ton intérêt de les rassurer. N'oublie pas de vérifier les poses avant de déclencher. Une main entre les cuisse ou les épaules renfermées, ca fait coincé. Alors à moins que tu recherche ca, ce n'est pas bon.

    Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai de mon expérience perso =) J'espère que ca t'aide ^^

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Merci pour ton apport !

    oui je fais très rarement des photos de personne que je ne connais pas un minimum, je trouve que c'est important de faire ressortir la personnalité de la personne dans la photo.

    MAis je crois que tu as répondu à ma question "y a des modèles doués, d'autres non" va faloir se résigner à ça et comme tu dis, limiter la casse en rassurant le modèle lorsqu'il est crispé.

  4. #4
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Si tu as un modèle vraiment très crispé, on m'a conseillé de faire en sorte de la surprendre, de la pousser un peu en quelques sortes. Et ensuite de faire les photos "sur le vif", lorsqu'elle ne pense pas forcément que tu vas déclencher =)

    En tout cas, je suis content si j'ai pu t'aider ^^

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Soufflenheim
    Messages
    558
    Boîtier
    50D entre autre :D
    Objectif(s)
    100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye

    Par défaut

    Ouep c'est une bonne idée, faire un shooting officiel, avec pause et tu shootes et redéclencher juste après pour une 2 ème photo quand le modèle croit que c'est finit

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gérer DPP/photoshop
    Par kid-A dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2010, 19h12
  2. Comment gérer la surexposition
    Par DanAix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2008, 22h25
  3. 400D : Comment gérer l'exposition?
    Par Cunione dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/07/2008, 01h08
  4. Picassa comme "photo manager" + question sur les filligranes
    Par godotnew dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2006, 13h34
  5. Comment gerer les proches ?
    Par MadZ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2006, 19h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com