Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut garantie lors de la vente

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté en janvier à la fxxx un 40D en kit avec un 17-85, objectif que j'aimerais revendre éventuellement.

    Comment se passe le transfert de garantie dans ce cas? Déjà, y-a-t-il transfert de garantie?

    Je n'ai qu'un petit papier style ticket de caisse, qui fait tout de même office de garantie (d'après ce que m'a dit le vendeur) sur lequel est inscrit Canon 40D+EF-S donc sur lequel on voit bien qu'il s'agit de cet appareil mais il n'y a pas de numéro de série ni rien.

    Donc, dans ces conditions, à la revente, est-ce que je peux avancer le fait qu'il est toujours sous garantie et comment est-ce que je peux transférer la garantie effectivement?

    Suffit-il simplement de faire une copie de ce petit ticket? Mais si jamais l'acheteur avait besoin de faire valoir cette garantie, pourrait-il le faire s'il ne peut pas montrer également le 40D?

    Je vous remercie bien.

    Nicolas


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute façon, le n° de série n'est pas obligatoirement inscrit sur les "vraies" factures (celles d'Audiophil-Foto les mentionnent, celle de la **** non). Le problème ici, c'est qu'il est marqué uniquement "EF-S". Si le commerçant est un peu regardant, il faudra être persuasif, mais ça doit pouvoir se retrouver facilement (date, code quelconque sur le ticket, etc...).

  3. #3
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    Dans le cas d'un achat en **permarché ou tout autre grosse enseigne comme la FN@C, il y a souvent émission d'un simple ticket de caisse si le produit est apporté directement en caisse sans passer par l'accueil (côté magasin) ou par un vendeur.

    De plus, pour ce type d'établissement, seul l'original du ticket fait foi.

    Maintenant, le 40D valant bien plus, soit tu vends sans garantie, soit l'acheteur accepte d'avoir une copie, avec tes coordonnées pour disposer du ticket au cas où.

    Rémy

  4. #4
    Membre Avatar de bobby92
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    IDF
    Âge
    48
    Messages
    280
    Boîtier
    50D / R7
    Objectif(s)
    de l'UGA à la petite lunette astro

    Par défaut

    Je n'achète plus à La Fxxx mais avant on avait le droit à une vraie facture avec les conditions de garantie au dos.

    Et chose qui m'avait étonné, la garantie n'était pas cédée en cas de vente.
    Mais il s'agissait surement de la garantie commerciale du magasin.
    Reste ensuite la garantie légale du constructeur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Il faut leur demander une facture(souvent dans les grand magasin il ne font une facture avec tva que si on le demande.Souvent un un ticket de caisse s'efface en moins d'un an.

  6. #6
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Exact pour le ticket de caisse...

    Ils s'effacent à la chaleur, par frottements voire par simple exposition au soleil...

    A croire qu'ils le font exprès...

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    j'ai acheté en janvier à la fxxx un 40D en kit avec un 17-85, objectif que j'aimerais revendre éventuellement.

    Comment se passe le transfert de garantie dans ce cas? Déjà, y-a-t-il transfert de garantie?

    Je n'ai qu'un petit papier style ticket de caisse, qui fait tout de même office de garantie (d'après ce que m'a dit le vendeur) sur lequel est inscrit Canon 40D+EF-S donc sur lequel on voit bien qu'il s'agit de cet appareil mais il n'y a pas de numéro de série ni rien.

    Donc, dans ces conditions, à la revente, est-ce que je peux avancer le fait qu'il est toujours sous garantie et comment est-ce que je peux transférer la garantie effectivement?

    Suffit-il simplement de faire une copie de ce petit ticket?
    je tombe bien j'ai travaillé 8 ans à la Fxxx!

    çà n'étonne carrément que tu n'aies qu'un ticket de caisse..... Pour le gros matériel, on établit toujours une facture, déjà pour que la vente rentre dans le chiffre d'affaire du vendeur..... surtout depuis qu'il y a un système de prime sur chaque vente depuis 2007 ou 2008, donc c'est illogique que le vendeur ne t'ait pas fait de facture.
    Le seul cas pour lequel tu pourrais ne pas avoir de facture et seulement un ticket de caisse, c'est si tu as pris le matériel directement en rayon et si tu es passé en caisse directement avec le matériel, mais j'en doute, déjà parce qu'on n'a pas pour habitude de laisser du matériel photo en magasin (pour éviter le vol......)
    Donc logiquement le vendeur a du t'établir une facture, tu es passé en caisse avec, et tu as ensuite retiré ton matériel avec la facture au retrait des achats.....
    Donc je pense que tu devais avoir une facture au moment de l'achat non? tu ne l'aurais pas perdue par hasard????? (un grand classique!)

    Sinon pour répondre à ta question, le ticket de caisse suffit pour la garantie oui. Mais le problème des tickets de caisse est qu'ils s'effacent avec le temps. Donc je te conseille de passer à la Fxxx et à partir du ticket de caisse et surtout de la date, le vendeur peut retrouver le double de ta facture qui doit être archivé au magasin. Par contre çà pourrait être payant comme service, surtout si tu avais une facture et que tu l'as perdu......

    Le plus simple : fait une photocopie du ticket de caisse et c'est bon, j'aurais du commencer par là!
    Dernière modification par jeje07 ; 13/06/2010 à 13h46.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    et merci pour vos nombreuses réponses.

    Je l'ai acheté en rayon, c'était un déstockage, et il y avait deux kits en stock sur la table "PROMO Fxxx".
    Donc j'ai pris la boîte et suis allé directement à la caisse.
    Et le vendeur m'a bien précisé que le ticket faisait office de garantie et qu'il fallait que j'en fasse une photocopie!

    Et il y a bien un numéro dessus, donc je pense que ce doit être le numéro de transaction ou quelque chose comme ça et qu'ils doivent entrer ce numéro et retrouver l'achat correspondant dans leurs archives...

    Donc pour conclure, si je revends mon objectifs, je pense que je peux faire valoir la garantie non? Il suffit tout simplement que je donne une copie du ticket et si l'acheteur a un problème avec, il donne ce ticket et la fxxx retrouvera l'achat correspondant de la même manière qu'elle le ferait avec moi...
    Surtout que je ne crois pas avoir donné mon nom ou quoi que ce soit de ce genre quand je l'ai acheté, ce qui fait que ce n'est pas nominatif...
    Je me trompe ou vous pensez que j'ai raison?

    Merci bien encore pour votre aide passée et future!

    Nicolas

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    oui c'est çà. Une simple photocopie du ticket de caisse et c'est bon. Par contre donne l'original du ticket de caisse à l'acheteur et toi tu gardes une photocopie, et non pas l'inverse. Dis à l'acheteur de faire une photocopie du ticket de caisse parce que avec le temps il pourrait s'effacer.

    Pour la garantie, sur le ticket de caisse seuls la date et le libellé sont importants. Le reste c'est la cuisine interne de la fxxx qui ne servira jamais pour la garantie.....
    et comme il n'y a pas de nom sur le ticket de caisse, aucun problème pour faire jouer la garantie pour l'acheteur.

    edit : je viens de voir que tu ne vends que l'objectif, donc garde le ticket de caisse pour la garantie du boitier et donne une photocopie à l'acheteur.
    Dernière modification par jeje07 ; 13/06/2010 à 16h33.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Versailles France
    Âge
    45
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF-S 17-85 IS USM, TAMRON SP 70-300 Di VC USD

    Par défaut

    Merci bien Jeje07, et à tous les autres aussi!

    Oui, je garderai l'original et donnerai une photocopie.
    Effectivement, le fait que la garantie ne soit pas nominative fait qu'il n'y aura aucun problème pour l'acheteur.

    MErci bien encore à tous,

    Nicolas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lissage lors de la comparaison
    Par Cedric68 dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2010, 12h47
  2. Lors du Sannō Matsuri....
    Par ptitou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2009, 15h24
  3. Problème lors de sauvegarde
    Par movyca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/12/2008, 02h04
  4. Couinement lors de la MaP de mon 85 f/1.8
    Par Greg007 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2008, 22h43
  5. Pb lors de tirage d'agrandissement
    Par eFGé dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 20h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com