Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut 5d II + 1D III ou 1DIV seul

    Je possède déjà un 5D II dont je suis très content au niveau de la qualité des images (cela devrait être encore mieux avec un AF bien calibré ...). Mais comme beaucoup d'autres l'AF me saoule parfois (animalier, sport, enfants ...). Je me pose donc une question simple :
    - est ce que je revend mon 5D II pour acheter un 1D IV ou est ce que je prends un 1D III en occaz en plus du 5D II?
    1D IV + 5D II pas possible (budget)

    Sachant que je ne veux pas de 7D (ce n'est pas du racisme) en raison du coef de 1.6

    Parc d'objectifs :
    24-70 L, 135L, 70-200L, 300L

    Type de photos :
    Paysage, portraits, photos souvenirs, animalier (un peu de tout en fait).
    D'avance merci pour vos conseils.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message

    Sachant que je ne veux pas de 7D (ce n'est pas du racisme) en raison du coef de 1.6
    Etonnant comme réflexion! Car vis a vis de ce que tu fais comme type de photos et compte tenu de ton parc optique, à part pour le paysage, le 7D serait parfait!

    D'autant plus que l'ergonomie est similaire au 5DII et que tu utiliserais les mêmes batteries (et accessoirement le même chargeur! )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Etonnant comme réflexion! Car vis a vis de ce que tu fais comme type de photos et compte tenu de ton parc optique, à part pour le paysage, le 7D serait parfait!

    D'autant plus que l'ergonomie est similaire au 5DII et que tu utiliserais les mêmes batteries (et accessoirement le même chargeur! )
    Plusieurs raisons (sûrement mauvaises ...):
    - je veux un boitier solide (construction et ergonomie pro)
    - je veux un boitier polyvalent (pas toujours oblige d'avoir les deux dans le sac) et un 7D nécessiterait l achat d' un grand angle en plus
    - après 4 ans passes avec un 20D j en ai un peu marre du coef de 1.6
    - je veux un AF très performant

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors une par une :

    1) C'est sur que le 7D est pas construit comme un tank, mais à mon avis, il soutient largement la comparaison avec un 5DmkII, ce n'est pas un boitier de fillette !
    2) Je fais absolument de tout avec le 7D (sauf du studio, mais je ne vois pas ce qui m'en empecherait), et concernant l'achat d'un grand angle, il serait tout à fait possible avec la somme économisée par le non-achat d'une série 1 !
    3) Bon, ça, ça se discute pas
    4) L'AF du 7D sans atteindre probablement les capacités d'une série 1 (quoique Michel Denis-Huot, photographe animalier de renom ait décidé de changer ses 1DmkIII pour des 7D) est très très bon, et les 19 collimateurs en croix permettent de toujours en avoir un à peu près sur le sujet et éviter les décadrages au maximum.

    Bref, quelques points pour que tu ne partes pas sur des idées reçues.


  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme l'a dit justement Bricecom, la construction, sans égaler celle des 1D est largement suffisante et la protection contre les intempéries est supérieure à celle du 5D II.

    L'AF du 7D n'égale pas celui du MKIV....mais est supérieur à celui du MKIII en suivi et précision (en nombre de collimateurs il reste en dessous.)

    Et effectivement, la différence de prix entre un 1D MKIII et un 7D te financerait l'achat d'un UGA EF-S, ou une partie d'un 16/35 f/2.8 II.

    De plus, si tu revends le 5D II pour l'achat du 1D MKIV, il te manqueras quand même un GA (24/70 sur un 1D ça cadre comme un 31/91) tu serais obligé d'investir soit dans un 17/40, soit un un 16/35!

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le 1D n'a t''il pas un coeff 1.3 de toute façon, au final ton 24-70 ne cadrera pas comme ton 5DII, quand à ton 300mm c'est déjà limite sur un APS-C pour l'animalier à moins d'y monter un TC, alors sur un APS-H...

    Bref pour moi je trouve que le couple 5DII/7D est complémentaire et peu couteux (surtout avec le cashback) si c'est un compromis que tu cherches alors revends ton 5DII et prend toi un 1DIV mais quoi que tu choisissent tu devras envisager un voir deux objectifs supplémentaires (un UGA FF pour le 1D ou APS-C pour le 7D, voir un téléobjectif plus long)

  7. #7
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je m'étais posé un peu le même style de questions, mais 5dII + 7d ou 1dMKIV(avec un petit effort vu que c'est un peu plus cher).

    même si tout les superlatifs sont nécessaires pour décrire le 1D IV, je trouve cela trop cher pour un seul boitier.

    puis ici j'ai 1.6x + FF

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Seul
    Par bartgeier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2010, 02h34
  2. 1DIV vs D3S vs5dMKII gestion du bruit
    Par philp974 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 08h42
  3. Ski, descente Wengen (1DIV)
    Par bino dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2010, 20h07
  4. Sortie 1DIV
    Par fuji dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 16h27
  5. Seul
    Par Jmo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 19h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com