Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut objectifs pour L'EOS 7D

    Bonjour et merci pour vos réponses.je vais acheter l'EOS 7D que j'ai vue en kit avec l'Objectif EF-S 18-135mm f/3,5 - 5,6 IS,mais je préfèrerais le prendre avec un 18-200mm pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces 2 là et l'e quelle vous prendriez: TAMRON AF 18-270mm 1:3,5-6,3 Di II LD Aspherical MACRO ou le Canon EF-S 18-200mm f3.5-5.6 IS les 2 sont autours de 500e,ou si vous en avez d'autres a me proposer dans cette fourchette de prix.merci


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    1ere question : pourquoi acheter un 7D pour "l'affubler" d'un seul objectif mega-zoom 18-200 voire 18-270 (soit l'antithèse de l'interet d'un reflex) ?

    Ne te méprends pas : ces objectifs sont très pratiques, mais la cible de ces objectifs n'est en général pas l'acheteur du 7D. En tout cas pas en tant qu'objectif principal, plutot en objectif complémentaire quand on ne souhaite pas emmener tout son sac, en sachant qu'on fera des compromis sur le piqué et l'ouverture, notamment.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    je voulais un 18-200 car dans mon budget il vas me rester que 700e pour acheter un objectif pour ce boitier,tu prendrais quoi comme objectifs pour le paysage et le portrait?

  4. #4
    Membre Avatar de Guillom
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Côte d'Opale - Arrageois
    Âge
    39
    Messages
    591
    Boîtier
    EOS 70D / EOS450D
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 100mm2.8, 50mm1.4, 24-105mmL

    Par défaut

    pour commencer je te propose la combinaison:
    18-55 IS + 22-250 IS*
    que je possède et dont je suis très satisfait, avec des résultats surement plus intéressant qu'un 18-200

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    j'ai trouver le 18-55 is a partir de 157e,mais impossible de trouver le 22-250 IS sur google,tu a du faire une erreur de frappe non?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-ferrand
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il semble évident que c'est le 55-250...

    As-tu déjà eu un reflex entre les mains ?
    Quel sont tes besoins et surtout tes envies?

    Edit je viens de lire ta présentation le D90 tu avez quel genre d'optique dessus ?
    Dernière modification par Xavador ; 12/06/2010 à 21h23.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu ferais mieux de réfléchir à quelle optique d'abord, et prendre le boitier avec les sous qui restent. Car monter un 18-55 IS sur un 7D, c'est vraiment, vraiment dommage.

    Si tu veux absolument faire portrait paysage, je dirais un 17-50 F/2.8 (dans l'idéal, un Canon EF-S 17-55 F/2.8 IS mais ça rentre pas dans le budget, ou alors d'occaz, sinon Tamron 17-50 F/2.8) avec en plus dans la besace, un 85mm F/1.8 pour le portrait de plus loin avec fond très flou, s'il reste des sous.

    Encore une fois, regarde ces optiques, vois les prix et avec les sous qui restent, prend toi un boitier, même si ce n'est qu'un 1000D. Ca marchera 1000x mieux qu'un 7D avec une optique insatisfaisante.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    bonsoir,je pense aussi qu'il voulait dire le 55-200,j'e viens d'avoir le D90 que je viens de mettre en vente sur ebay car je ne l'aime pas du tout,j'avais du mal avec ce boitier,et cette fois je me tourne vers canon au départ je penser au eos 550d mais la finition laisse a désirée trop "plastoque",donc du coup je me tourne vers l'eos 7D,c'est sur que pour ce genre d'apareil il faudrait des optiques haut de gamme mais je pense que dans le milieu de gamme il doit y en avoir qui feront l'affaire du moins pour commencer,ça seras surtout pour faire des photos habituels de la vie courante et milieu familiale de tout les jours et je fait beaucoup de portrait de mes filles.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    sinon il y avais le 50d qui me plaisais aussi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-ferrand
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que bricecom si tu doit prendre un 7D prend au moins le 15 85 qui est avec le kit.

    Mais quel est ton problème avec le D90? Je ne connais pas nikon mais les nikoniste n'ont pas l'air de s'en plaindre. Le 7D selon moi sera plus difficile à dompter et à prendre en main que le D90.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    le Tamron 17-50 F/2.8 et le 85mm F/1.8 ça m'irais je peut avoir le budget pour les acheter

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tant mieux. Là, tu vas vraiment t'éclater. Surtout avec le 85/1.8 qui a un piqué de fou, dès F/1.8 et l'USM est très rapide, tu peux ainsi faire des photos de loin, d'enfants qui bougent, sans trop de problème et pour le coup, l'AF du 7D sera mis à contribution.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-ferrand
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Tant mieux. Là, tu vas vraiment t'éclater. Surtout avec le 85/1.8 qui a un piqué de fou, dès F/1.8 et l'USM est très rapide, tu peux ainsi faire des photos de loin, d'enfants qui bougent, sans trop de problème et pour le coup, l'AF du 7D sera mis à contribution.

    +1

    Combien a tu trouvé le tamron ?

  14. #14
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Combien ou comment ?

    Combien : le forum n'a pas vocation à être un comparateur de prix, selon la volonté de ses administrateurs.

    Comment : j'ai eu quelques déboires avec cet objectif qui n'était pas à la hauteur de mes attentes à F/2.8 en basse lumière (précision de MAP notamment), mais il est largement plébiscité par beaucoup de membres du forum. J'ai changé pour l'USM du Canon 17-55 mais ce n'est plus le même prix.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    le tamron a 308e
    le canon a 377e
    EOS 7D a 1235e avec 150e de rembourser pas canon
    peut-être qu'en cherchant + sur egoogle je pourrais encore gagner quelques euros sur les objectifs.
    en tout cas je vous remercie bien pour vos reponses

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Clermont-ferrand
    Âge
    41
    Messages
    23
    Boîtier
    Canon 5D2 -- Canon 30Vdate
    Objectif(s)
    24-105 f/4L IS USM -- 50 f/1,8 II -- 100 f/2,8 L USM IS MACRO --

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Combien ou comment ?

    Combien : le forum n'a pas vocation à être un comparateur de prix, selon la volonté de ses administrateurs.

    Comment : j'ai eu quelques déboires avec cet objectif qui n'était pas à la hauteur de mes attentes à F/2.8 en basse lumière (précision de MAP notamment), mais il est largement plébiscité par beaucoup de membres du forum. J'ai changé pour l'USM du Canon 17-55 mais ce n'est plus le même prix.

    Ok pour le combien et pardon ...

    J'ai lu aussi des problèmes de MAP en base lumière !!! Par contre il me semble que le 15 85 du kit peut aussi bien faire malgré la non ouverture constante mais une stabilisation qui peut aidé. Le budget est peut être un peu au dessus.

  17. #17
    Membre Avatar de speedmaster
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    63 Vic le Comte Auvergne
    Âge
    72
    Messages
    19
    Boîtier
    G7
    Objectif(s)
    serie

    Par défaut

    Je suis un peu "choqué" par la façon de procéder c'est a dire j'achète une porsche sans pneus et il ne me reste que 300 €uros pour les pneus, puis je mettre des rechapés ????
    Même si je suis en stade réflexion ne faut il pas mieux acheter le caillou avant le boitier ??? une 2CV avec des pneus de formule 1
    Mais non....un juste équilibre bien sûr.....

  18. #18
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un juste équilibre oui. Sachant qu'après le photographe, c'est l'objectif qui fait 80% du resultat, pas le boitier, notamment dans des utilisations où le besoin d'ouverture se fait sentir.

    Donc, la comparaison avec l'automobile n'est pas forcément pertinente. Ou alors, considérons que le boitier, c'est plutot la clim, les vitres electriques, ou les airbags. C'est mieux quand on les a, mais pas indispensable pour la course

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    AUCUN
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    sinon je peut aussi je peut aussi coupler ces deux objectif avec l'EOS 50D qui me plaisais bien aussi et qui est beaucoup moins cher.peut-etre qu'il me conviendrais mieux pour mon niveau

  20. #20
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 50D quand on démarre, c'est déjà un très très beau boitier, et ça économise effectivement des sous pour des accessoires, car as tu pensé au sac, à la batterie supplémentaire, à un flash éventuellement, à 2 cartes mémoires, à un disque dur externe pour sauvegarder tes photos, etc... ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil sur le choix d'un objectif pour l'eos 7d
    Par arnau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2010, 19h22
  2. Quel teleobjectif pour l'EOS 5D
    Par cqfd_ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2008, 00h07
  3. Quel zoom pour l'EOS 5D ???
    Par Stardiben dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/09/2007, 08h57
  4. Passage de l'EOS 5 à l'EOS 5D : quid des objectifs ?
    Par Robzed dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/10/2006, 13h10
  5. Quel speedlite pour l'EOS 20D
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/06/2005, 13h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com