Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking Vos commentaires sur mon site...

    Bon, après quelques semaines de boulot, je vous présente mon site. C'est pas sa version définitive, j'attends le nouveau login de free (l'adresse changera) pour faire une mise à jour prenant en compte vos critiques, que j'espère nombreuses et constructives!

    Je crois savoir ce que vous allez me dire: faut être plus sélectif dans le choix des photos présentées. OK, ça sera fait.

    Concernant le site lui même, je suis pas trop mécontent du résultat, en sachant que c'est mes premiers pas dans le domaine. Cependant, les galeries en flash me posent le problème suivant: les photos en cadrage vertical font sortir les miniatures de l'écran (sur écrans < 17"), et l'on est obligé de se servir de la flèche en bas à droite pour faire défiler. Si quelqu'un a une solution…

    Je voudrais aussi mettre en place un bouton "retour à l'accueil" dans chaque galerie, mais en sachant qu'elles sont générées automatiquement sur photoshop, ça risque d'être assez lourd à réaliser.

    Dernière chose: faut que je mette en place un mot de passe pour l'accès aux photos de famille. Je crois que c'est pas sorcier, mais je ne me suis pas penché sur la question. Si vous avez des pistes… En attendant, vous êtes les bienvenus sur cette galerie "privée", il y'a quelques portraits sympas.

    Alors si vous avez 5 minutes à perdre, vos critiques seront les bienvenues…
    A+.

    http://dedwyg.free.fr/


  2. #2
    Membre Avatar de gaguy73
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    50
    Messages
    83
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    tamron 17-50; 18-250, 28-300 et un 200-500 et un 90 macro

    Par défaut

    :clap: pas mal, la seul chose qui me déplait est le fond noir, pourquoi ne pas y mettre de la couleur c'est tellement plus sympa.

    :goodluck: pour la suite

  3. #3
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Fond noir

    Je trouvais ça plus classe et je trouve surtout que ça met plus en valeur les photos. En fait, je voulais quelque chose de neutre.

  4. #4
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    tres classe et sympa,
    ce qui m'embete le plus c'est le titre audessus du visionneur de photo (focusonit.free.fr /....), c'est pas super joli et ca casse le thème de ton site....

    Voila voila
    Jonathan

  5. #5
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    J'aime bien !
    Effectivement je trouve que le noir met bien les photos en valeur.

    Juste un question : Pourquoi tout est en anglais ?
    Grenoble, le Grenoble en France ?

  6. #6
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Sympa, mais dommage que les photos ne s'affichent pas un peu plus grandes. Et les boutons de navigations dans le bas à droite sont peut être un peu trop petits, et on les cherche un peu

  7. #7
    Membre Avatar de shyguy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    882
    Boîtier
    7D + 5D
    Objectif(s)
    quelques cailloux mais jamais assez d'imagination pour les utiliser...

    Par défaut

    Hello,

    des galeries variées, une page de garde homogène. Certes les boutons sont un peu bas et petits, certes le titre sur les galeries et pas forcement adapté, mais rien de rédibitoire !

    jolie début, nice job !

    (o;

  8. #8
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Mille mercis...

    ...pour ces 1ers commentaires!

    @scrapper: c'est vrai que les photos pourraient s'afficher en plus grand. Mais j'ai alors un soucis d'affichage des miniaures sur les petits écrans. Faut que je bidouille un truc pour que les miniatures s'affichent en vertical à gauche de la photo. J'y connais pas grand chose en flash, alors si vous avez des pistes... Message reçu pour les icones en bas à droite...

    @Philhip: en anglais tout simplement parce que le site est susceptible d'être lu par des étrangers, nombreux dans la famille et les amis!

    @jrobert: c'est vrai que le titre de chaque galerie n'est pas dans l'esprit de la page d'accueil. Je vais trouver autre chose.

    Encore merci...

  9. #9
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Salut le Polak,

    Sur la forme:

    Page d'accueil très bien à mon goût..

    en revanche, comme tu ne dimensionnes pas les pages suivantes, tes photos sont un peu perdues sur mon 19'', et les miniatures petites

    j'ai du mal avec la navigation..rapidement j'ai l'impression que je ne sais plus où je suis et sans possibilité de remonter c'est pas facile, on risque de sortir rapidement et ne pas ré entrer.

    PS: je suis allergique au galerie flash "standard" car vu, revu et re-revu et notamment aux transisiotns avec le fond blanc qui éblouit et tues les images en faible lumière.

    Sur le fond:

    tes candids shots gagnerait à être traités en N&B un peu contrastées
    j'aime beaucoup certaines de reports.

    Globalement les cadrages sont assez soignés, peut être un léger manque de peps sur les contrastes en général, question au hasard: avant de les flasher, elles sont bien en sRGB??

    Dès que tu auras ajouté un moyen de revenir au niveau supérieur ..je reviendrais.. :p

    @ bientôt

  10. #10
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    Alors si je comprends bien, comme le site est susceptible d'être lu par des "non-français" tu ne penses pas aux petits français ne comprennant pas l'anglais ? Ce qui est mon cas, pas facile en cliquant de savoir sur quel type de galerie on tombe.

  11. #11
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    En vrac :

    Le contenu est interessant, des cadrages recherchés, j'ai bien aimé dans l'ensemble, sauf la galerie wild life, trés decevante (le minou sur le canapé c'est le ponpon ! à moins que ce soit de l'humour ?! :p )

    La presentation est trés sympa, la navigation ca va, manque un bouton pour revenir au debut du site (ou alors je l'ai manqué ?) mais tu tiens le bon bout !

    Pareil, le coté "anglais-branché-djeuns-in ze striiiit" me donne plutot envie de rebrousser chemin... rien que le titre "Focus on it" j'ai envie de faire demi tour, desolé, ca n'engage que moi ;o) Apparement c'est un site destiné a tes amis et a ta famille, donc tampis pour les autres ;o)

    J'ai aimé la photo du da vinci code, et certaines autres aussi, bon regard, bravo !

  12. #12
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Honnetement...

    Rien à faire du côté "anglais-branché-djeuns-in ze striiiit"... C'est pas trop le style de la maison...

    J'ai deux solutions:
    -soit je fais le site tout en français, et seuls les français comprendront mes liens vers les galeries
    -soit je le fais en anglais, et dans ce cas, les français ne comprendront peut-être pas "miscellenous", mais je doute qu'ils buttent sur "sports", "portraits", ou sur "reports"… Et par contre, mes amis polonais, irlandais ou américains s'y retrouveront sans aucun problème… C'est quand même dommage d'utiliser un outil comme internet sans essayer d'être un peu universel… Et tant pis pour notre belle langue… Et dès que je suis plus à l'aise avec le flash et html (c'est tout nouveau pour moi), promis, je fais un version française avec des info-bulles en anglais pour la traduction!

    @FZeder: désolé pour le chat sur le divan, c'est un peu kitsch... On l'a depuis 3 semaines et ça rend un peu gaga... et ça n'a pas grand chose à faire sur ce site, je te l'accorde! Pour le bouton de retour, ça a l'air de poser des problèmes à plus d'un, faut que j'arrive à l'intégrer quelque part. Précision: le site est destiné à toutes les utilisations imaginables sauf professionelles. Amis, famille, connaissances et forums.

    Merci en tout cas pour les commentaires toujours très constructifs…
    A+

  13. #13
    Membre Avatar de FZeder
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Provence
    Âge
    58
    Messages
    1 872
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

    Par défaut

    (Si je peux me permettre, c'est sans doute pour menager les susceptibilités que certains sites proposent la visite en plusieurs langues au lieu d'en imposer une.. Une idée comme ca... ;o)

  14. #14
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Si je peux me permettre à mon tour...

    ...je ne pensais pas froisser la susceptibilité de certains en mettant quelques mots en anglais sur mon site...
    Mais promis, dès que je n'ai plus que ça à faire, je m'occupe de mettre mon site en multi-langue...! :thumbup:
    Blague à part, si j'ai plus de retours négatifs que positifs sur l'utilisation de l'anglais, je passerais tout en français. Le but était de toucher plus de monde, c'est tout.
    Bon week-end à tous! (pardon: bonne fin de semaine à tous!).

  15. #15
    Membre Avatar de 911Fanatic
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    61
    Messages
    69
    Boîtier
    Eos 20 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 - Sigma 70/200

    Par défaut

    Pas mal mais tant qu'à mettre de l'anglais, misscellenous s'écrit en fait "miscelleanous" :angel_not

  16. #16
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking "Divers", quoi!!!

    Citation Envoyé par 911Fanatic
    Pas mal mais tant qu'à mettre de l'anglais, misscellenous s'écrit en fait "miscelleanous" :angel_not

    J'ai pas mis "misscellenous" mais "miscellenous".
    Après vérif, c'est "miscellaneous" et pas "miscelleanous".

    C'est vrai que "divers" aurait été plus simple!!!

    Merci quand même! :angel_not
    A+

  17. #17
    Membre Avatar de fth84
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Avignon
    Âge
    54
    Messages
    385
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS

    Par défaut

    Bonjour,
    je trouve ton site sympa (l'anglais ne me gêne pas trop) par contre, j'ai un petit problème de navigation : lorsque les photos s'affichent en mode portrait, je n'ai plus accès au bas de la photo (il n'y a pas de barre de défilement verticale pour descendre)
    Comme j'ai Firefox, j'ai essayé avec IE et c'est le même problème
    PS : j'ai un écran 17"

    Florence

  18. #18
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Eh, oui...

    C'est mon soucis... les miniatures sortent de l'écran pour les photos verticales sur écrans plus petits que 19"... J'aimais bien l'animation flash, mais je vais devoir m'en passer pour éviter ce problème...
    Merci pour ce retour...
    Bonne fin de week-end.

  19. #19
    Membre Avatar de loloxr93
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Salon de provence
    Âge
    44
    Messages
    622
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Je viens d'aller sur ton site, le fait de le faire en flash n'ai pas simple,je le sais car j'essai de le faire et je rencontre beaucoup de difficulté.

    C'est toi qui l'a crée tout seul ou c'est un logiciel qui te fait tou ca, pour ma part c'est un fla trouvé sur le net parmis qui me plait mais je l'ai un peu modifier, a la base le fond est blanc.

    Pour ton souci de vignetage qui disparait, tu ne peux pas mettre ton vignettage sur la droite de ton site en verticale, un peu comme le fait simpleviewer?

    sinon belle photo sur ton site.
    Dernière modification par loloxr93 ; 19/07/2006 à 12h57.

  20. #20
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut Flash...

    Pas évident en effet... Ce que tu vois sur le site est généré sous photoshop, et je n'ai pas la possibilité de modifier la position des vignettes de façon simple (sans rentrer dans le code...).
    La solution s'appelle Simpleviewer. La prochaine version du site (sous peu j'espère) sera constituée des galeries Simpleviewer, simples, sobres, le parametrage de base (couleur du fond, position des vignettes, etc) est très facile. Je bagarre un peu pour rajouter un logo qui personnaliserait un peu tout ça, et qui constituerait un bouton de retour à la page d'accueil. Je tiens le bon bout...
    Merci de m'avoir consacré quelques minutes...
    A+

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Commentaires sur les concours
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 13h50
  2. bijoux pour site, vos commentaires
    Par cohe dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 12h56
  3. Vos commentaires svp!
    Par Snooze dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2006, 16h21
  4. [MACRO]a vos commentaires
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2006, 11h42
  5. a vos commentaires
    Par didier31 dans le forum Albums
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2005, 00h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com