Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut Panne stabilisateur 17-55 f2.8 is

    Hello !

    Juste pour savoir si des gens ont déjà connu de telles pannes.

    Après un an et demi de bons et loyaux services,l'utilisation du stabilisateur sur mon 17-55 produit des claquements forts et l'image renvoyée dans le viseur saute (le miroir ???)... En cas d'usage prolongée la panne ne s'arrête plus et il faut au moins dévisser l'objectif pour l'arrêter (parfois elle reprend quand on revisse l'objectif). En coupant le contact du stabilisateur cela ne l'arrête pas non plus. Pas de problème en revanche pour utiliser l'objectif sans le stabilisateur...

    Mais comme je l'ai acheté pour son ouverture constante à 2.8 et son stabilisateur, c'est un peu agaçant.

    je vais le donner à un SAV canon mais est ce que quelqu'un a déjà connu ce genre de pannes ?

    A +


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Perso, je n'ai pas entendu parler spécialement de pbm avec le 17-55 IS.

    Mais lensrentals.com, qu iest un des plus gros loueurs d'objo aux USA (parc de plus de 3200 objos, principalement à destination des pros) le classe parmi les objos qui posent le plus de pbm dans son parc.

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Entre un et deux ans c'est la boutique qui prend en charge la garantie, ne va pas en direct au sav.

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Merci Maxg pour le lien, ça confirme que c'est un problème récurrent sur cet objo !

    @Giogioeos, c'est vrai mais il est malheureusement un peu plus agé que cela, je l'avais acheté d'occasion.

    Je me demande bien ce que ça va me coûter.... En même temps, c'est un objectif cher.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bxl
    Messages
    1
    Boîtier
    400D/7D
    Objectif(s)
    17 55/50 1,8/75 300/

    Par défaut problème similaire

    Bonjour,
    j'ai un problème similaire sur le même objectif.
    L'IS se met à tout faire trembler lors d'un changement de focale.
    J'ai aussi l'impression que l'usm patine plus que de raison sur des mises au point pourtant pas très complexe.
    Dans mon cas, mettre le curseur sur off arrange les problème, mais du coup plus d'IS, ce qui est quand même embettant.

    Merci ErwanE de me dire si ton objo a pu être réparé et à quel prix.

    belles images à tous.

    Arnaud

  6. #6
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    C'est peut-être la même chose que j'ai connue il y a peu avec un 100 mm macro IS qui m'a fait ce type de panne à l'improviste, pendant une séance au jardin entre 2 shoots : des vibrations sous formes de rafales de 4 impulsions qui se répètent indéfiniment quelle que soit la position des 3 curseurs, avec comme seul remède soit dévisser l'objo, soit éteindre l'APN. Mais ça remettait ça dès qu'on rallumait. Et aussi l'image qui sautait dans le viseur à chaque impulsion, et impossibilité d'une MaP stable.

    Mon seul salut, après panne constatée chez mon vendeur, mais non constatée chez le SAV (!!!), et retour de l'objo dans le même état, a été que le vendeur me demande de lui renvoyer la marchendise (qu'entre-temps lui aussi avait décrétée en excellent état, comme par hasard) pour qu'il me le rembourse. Ce qui s'est fait effectivement, mais au prix auparavant de passer pour un client chiant et plein d'a priori... Et pourtant je suis sûr de ne pas l'avoir rêvée, cette panne !

    Je te souhaite plus de chance... pour ma part je suis vacciné de la fièvre acheteuse pour quelque temps, tellement ils ont réussi à me mettre le doute sur mon aptitude à utiliser mon matos sans flinguer les optiques.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ErwanE Voir le message
    Merci Maxg pour le lien, ça confirme que c'est un problème récurrent sur cet objo !

    @Giogioeos, c'est vrai mais il est malheureusement un peu plus agé que cela, je l'avais acheté d'occasion.

    Je me demande bien ce que ça va me coûter.... En même temps, c'est un objectif cher.

    Non, ce n'est pas un problème rècurrent sur ce produit, pas plus que sur un autre.

    En règle générale, c'est le plus souvent pour un problème de diaphragme ou de moteur USM qu'on en voit passer, plus rarement pour le bloc IS.

    Rien qui justifie de propager ce genre de rumeurs qui ne confirme strictement rien.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je crois qu'il y a un post similaire de King sur le 300 Is, je sais pas après c'est peut-etre radicalement différent comme panne et donc comme budget de réparation.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je crois qu'il y a un post similaire de King sur le 300 Is, je sais pas après c'est peut-etre radicalement différent comme panne et donc comme budget de réparation.
    C'est exact, la discussion est ici :

    https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=151360

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Une lentille du stab décollée sur mon 24-105 --> 380€

    Mais je ne suis pas certain que ce soit le même problème parce que mon 24-105 était en carafe complète sans l'IS
    Bonne chance


  11. #11
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Bonjour à tous et merci de votre participation à ce fil.

    Je n'ai pas encore fait réparer mon 17-55 ayant d'autres priorités financières en ce moment, donc rien de nouveau.

    Pour apporter quelques précisions sur la panne, en général il m'est possible d'utiliser un peu le stab, pour une ou deux photos et puis après ça part en vrille, l'autofocus ne fonctionne plus, l'écran affiche f00. Parfoi, dvisser l'objectif ne suffit pas, il faut aussi laisser passer du temps.

    Bref, beurk.

    @Siverdot, loin de moi l'idée de propager des rumeurs évidemment... L'expression "récurrent" est sans doute trop forte. Je constate juste que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème et qu'un site de location d'objectifs a fait également ce constat qu'ils estiment d'ailleurs devoir mettre en avant par rapport à d'autres objectifs stabilisés. Je conviens que ça ne fait pas avancer le schmilblick et que c'est pas ça qui me paiera ma réparation mais on peut trouver un certain réconfort à partager ses problèmes. C'est aussi à ça que servent les forum de discussion. C'est sûrement pas de pot pour moi, je te fais entièrement confiance concernant la récurrence des pannes sur ces objectifs, mais moi qui n'en ai jamais tenu qu'un seul entre mes mains, je ne peux que constater qu'en ce qui me concerne, il n'est pas plus fiable que mon cheap 28-135 sigma.That's life. Sniff et resniff.



    Je vous tiendrai au courant et je vais lire les liens que vous avez postés.

    Merci.

    Erwan
    Dernière modification par ErwanE ; 12/08/2010 à 18h48.

  12. #12
    Membre Avatar de Luciewena
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    44
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Progresser...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ErwanE Voir le message
    Bonjour à tous et merci de votre participation à ce fil.

    Je n'ai pas encore fait réparer mon 17-55 ayant d'autres priorités financières en ce moment, donc rien de nouveau.

    Pour apporter quelques précisions sur la panne, en général il m'est possible d'utiliser un peu le stab, pour une ou deux photos et puis après ça part en vrille, l'autofocus ne fonctionne plus, l'écran affiche f00. Parfoi, dvisser l'objectif ne suffit pas, il faut aussi laisser passer du temps.

    Bref, beurk.
    Les contacts, que ce soit niveau objectif comme boitier sont en bon état ? Propre ?, aucun obstacle ?


    Lucie

  13. #13
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    @ Lucie

    Merci de ta question Lucie. Les contacts sont propres, d'ailleurs l'objectif marche vriment très très bien hormis le stabilisateur qui est le seul fauteur de trouble.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    j'ai connu le meme probleme que toi, sur mon sigma 18; 125 os, hsm, une semaine après la fin de la garantie, l'image se mettait à trembler dans le viseur, au debut stabilisateur en position on, ensuite mème le stab en position off, ça tremblait aussi, impossible de prendre une photo, donc remplacement du stabilisateur chez sigma 140 euros avec les frais de port, j'aimais bien la possibilité qu'offre la stabilisation sur une optique mais maintenant je vais m'en passer, je viens d'acheter un 70: 200 L 2,8 sans stab et mon prochain achat risque d'ètre le tamron 17; 50 2,8 sans stab aussi ou le 17; 40 L de canon qui n'est pas stabilisé non plus, maintenant pour la stabilité je préfère utiliser le pied, ou la ficelle si j'ai oublié le pied (la ficelle permet un gain de 2 vitesses)

  15. #15
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    La ficelle, c'est pour pendre le 50D quand il n'est pas sage ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par paparazzi Denis Voir le message
    j'ai connu le meme probleme que toi, sur mon sigma 18; 125 os, hsm, une semaine après la fin de la garantie, l'image se mettait à trembler dans le viseur, au debut stabilisateur en position on, ensuite mème le stab en position off, ça tremblait aussi, impossible de prendre une photo, donc remplacement du stabilisateur chez sigma 140 euros avec les frais de port, j'aimais bien la possibilité qu'offre la stabilisation sur une optique mais maintenant je vais m'en passer, je viens d'acheter un 70: 200 L 2,8 sans stab et mon prochain achat risque d'ètre le tamron 17; 50 2,8 sans stab aussi ou le 17; 40 L de canon qui n'est pas stabilisé non plus, maintenant pour la stabilité je préfère utiliser le pied, ou la ficelle si j'ai oublié le pied (la ficelle permet un gain de 2 vitesses)
    Oui, la stabilisation est considérée comme une pièce d'usure, alors !!!
    Par contre le coût du remplacement est autrement plus cher que le remplacement des plaquettes de freins sur une voiture !
    Toute sophistication est une source potentielle de panne. On est loin des anciens objectifs qui 50 ans plus tard marchent comme au premiers jours ! Il m'est arrivé en sortant d'un parking payant, un jour de pluie, d'avoir la vitre de ma portière qui refuse de se fermer. Dans ces cas là, on regrette la manivelle du bon vieux temps.
    Faut il pour cela refuser le progrès, sans doute pas, mais ton point de vue se défend. La stabilisation sur une courte focale n'est peut être pas indispensable. J'ai Le 17/40 et jusqu'a présent pas de souçis de ce coté là.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Bonjour,

    La ficelle, c'est pour pendre le 50D quand il n'est pas sage ?
    en général le 50d est très sage, en fait le coup de la ficelle, c'est un vieux truc de photographe, et qui marche sans risque de panne, pour ceux qui ne connaissent pas, on prend une ficelle d'environ deux metres de long, on fait une boucle à une extrémité de manière à pouvoir la poser par terre en mettant le pied gauche dans la boucle, ensuite si on prend la photo debout on s'enroule la ficelle sur la main gauche pour la bloquer de manière à avoir l'appareil à hauteur de visée en ayant la ficelle tendue, ce qui fait qu'avec la main gauche on tire vers le haut la ficelle tendue agit comme un point d'appui gain debout = 2 vitesses, gain à genoux = 3 vitesses
    c'est peut etre de la que vient l'expression qui dit qu'on connait les "ficelles" du métier ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Oui, la stabilisation est considérée comme une pièce d'usure, alors !!!
    Par contre le coût du remplacement est autrement plus cher que le remplacement des plaquettes de freins sur une voiture !
    Toute sophistication est une source potentielle de panne. On est loin des anciens objectifs qui 50 ans plus tard marchent comme au premiers jours ! Il m'est arrivé en sortant d'un parking payant, un jour de pluie, d'avoir la vitre de ma portière qui refuse de se fermer. Dans ces cas là, on regrette la manivelle du bon vieux temps.
    Faut il pour cela refuser le progrès, sans doute pas, mais ton point de vue se défend. La stabilisation sur une courte focale n'est peut être pas indispensable. J'ai Le 17/40 et jusqu'a présent pas de souçis de ce coté là.
    disons que je ne refuse pas le progrés, j'ai essayé la stabilisation qui meme sur une courte focale est utile j'arrive avec mon 18; 125 à faire des photos nettes entre 1/8eme et 1/15eme de sec à main levée sans aucun appui méme à 125mm equivalent 200 sur mon capteur aps,c mais comme tu dis quand ta vitre électrique est tombée en panne meme si tu as regretté la bonne vielle manivelle, tu as quand meme pu rouller, vitre ouverte pour rentrer chez toi, moi quand mon stabilisateur est tombé en panne il m'etait impossible de prendre une seule photo avec cet objectif car meme le bouton stab sur off l'image s'affolait dans le viseur, donc si ça t'arrive le jour ou tu couvres un mariage par ex avec ton optique la plus utilisée tu vois un peu la cata ? après sur un objectif la panne qui peut arriver c'est l'autofocus qui lache, mais tu peux toujours continuer à shooter en focus manuel,
    c'est pour ça que au moment du choix de mon 70: 200 serie L, beaucoup hésitent entre le f 2,8 sans is et le 70: 200 L f4 is qui sont à un prix voisin, je ne me suis meme pas posé la question ça à été le 2,8 sans is (attention je ne veux pas dire que le 70:200 f 4 IS n'est pas bon, bien au contraire mais sur le mien je ne risque pas d'avoir une panne de ce coté la)

  19. #19
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    J'ai lu ça dans réponse photo : "le stabilsateur n'est pas utile sur les transtandards courts sauf pour les photos statiques, de nuit ou d'intérieur"... Pour moi ça fait beaucoup et c'est bien la raison pour laquelle j'ai acheté un 17-55 stabilisé, pour les photos en intérieur, c'est imbattable.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    hérault
    Messages
    63
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

    Par défaut

    je ne m'en sers pas que pour ça du stabilisateur, c'est sur que la fonction première est en faible luminosité pour avoir des photos nettes, mais moi des qu'il y a un mouvement meme en plein jour, genre danseuse qui fait virevolter un ruban, un foulard, sa robe, de l'eau qui coule d'une fontaine, un train une auto,etc je ferme le diaph, sensibilité 100 iso, pour avoir une vitesse lente et hop, ce qui ne bouge pas est net, le reste est flou en donnant une impression de mouvement

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisateur
    Par PHILOUDU59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2008, 13h33
  2. EF-S 17-55 IS - panne de stabilisateur
    Par alac dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2008, 22h39
  3. Stabilisateur
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 00h23
  4. stabilisateur.....?
    Par jackdu60 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2006, 13h27
  5. Stabilisateur
    Par pa44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2005, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com