Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Vue hybride

Membre Avatar de speedmaster
    Boîtier
    G7
    Objectif(s)
    serie

Par défaut Est ce bien raisonnable...

Bonjour à toutes et tous.

Mon expérience du reflex date de l'argentique..EOS déjà.

Puis vint le temps du G2 et du G7.

Je dispose du budget pour faire le grand saut vers un reflex expert

Ma question :

Est ce bien raisonnable de débuter par un EOS 5 MkII 24/105 4 (ou un EOS7D +17/55 2.8)

N'est ce pas confier une voiture de sport à un jeune conducteur ???

Merci beaucoup de vos conseils et retour d'expérience

JM

PS bientôt retraité j'aurai du temps...:rolleyes:

Membre Avatar de endorawn
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

Par défaut

Citation Envoyé par speedmaster Voir le message
    Ma question :

Est ce bien raisonnable de débuter par un EOS 5 MkII 24/105 4 (ou un EOS7D +17/55 2.8)

Bonjour

Si tu as le budget pour te faire plaisir, fonce tu as apparemment de l'expérience en photo serte en argentique mais tu connais apriori l'ouverture, la vitesse et les iso, donc ce n’est pas comme si tu étais un jeune conducteur, tu connais déjà donc la pédale de frein, d'accel et d'embrayage..

Et puis ce sera peut être un voiture de course a tes yeux, mais tu n'aurais aucun képi blanc prés à t'arrêter de prendre des photos. De plus comme tu disposeras de pas mal de temps d'ici peu, tu auras vraiment la possibilité de dompter l'une des deux bêtes et faire des essaies en journée quand les autre travail ou attente le week-end

Bonne photo

Fabien

Dernière modification par endorawn ; 11/06/2010 à 13h48.

Membre Avatar de dédé83
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4 L - EF 28-300 F3.5/5.6 L - EF 50 F1.4 - SIGMA DG EX 2.8-4/17-35

Par défaut

Personnellement, j'aurai même tendance a t'y encourager.
    Mon premier argentique était un EOS 5000, le tout bas de gamme en sorte. Suivi quelques années plus tard par un vieux D60 d'occasion.
    Il y a 2 ans j'ai profité de l'arrivée du 5D Mk2 pour investir dans un 5D d'occasion... Un bond en avant énorme, mais avec lequel j'ai retrouvé tous les repères que je connaissait chez canon.
    Si tu as le budget n'hésite pas, un reflex "expert" reste un reflex, mais avec une qualité vraiment exceptionnelle et un resultat final qui vaut vraiment le coup d'investir

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Mon expérience du reflex date de l'argentique..EOS déjà.

Je dispose du budget pour faire le grand saut vers un reflex expert

Ma question :

Tant qu'à faire, autant commencer en reflex avec du matériel performant, surtout lorsque l'on a déjà une expérience photographique. Confier une voiture de sport à un jeune conducteur n'est pas utopique si il a "la tête sur les épaules" et apprend à la conduire dans les règles de l'art. Les risques d'accident sont tout de même moins importants avec un boîtier expert.

Alors, conseil d'un ancien, n'hésite pas, surtout que tu auras bientôt du temps libre pour prendre en main ce beau matériel.

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Ma question :

Bonjour Speedmaster,

Cela dépend si la personne est responsable ou non

Et puis, si tu es bientôt retraité et que le budget te le permet, fais toi plaisir fonce.
    Pour le choix cela dépend de ton utilisation, le 5DII est FF et le 7D un APS-C, à toi de voir tes besoins.

Le but principal étant de se faire plaisir.
    Dernière modification par briceos ; 11/06/2010 à 12h52. Motif: Correction de balise

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Il faut se faire plaisir, après pour le choix du boitier à toi de voir en fonction de ce que tu veut faire en priorité(paysage,portrait pour l'un sport,animalier pour l'autre)
    PS:grillé par Kawaboy et les autres.
    Dernière modification par maurice42 ; 11/06/2010 à 09h42.

Boîtier
    G7
    Objectif(s)
    serie

Par défaut

Merci de vos encouragements !
    Pour préciser, Les photos... :
    de Lola ma petite fille aux paysages auvergnats en passant par les trucks américains, les grands espaces ou les stands de 24 h 00 du Mans donc de tout... et même les fleurs et insectes de mon jardin.

Je "manipule" un peu Photoshop CS et DPP donc pas trop de soucis côté post traitement.

C'est le côté milliers de réglages qui m'affole un peu...mais bon c'est comme la cuisine je suppose on ne fait pas un plat gastronomique dès le début..Je devrai être humble et suis prêt à apprendre.

Alors Full ou APS C ?.

J'envisage un "parc" d'obj raisonnable style zoom court + 70/200 (dans un second temps) et obj macro Ce sera suffisant...d'autant qu'il y a le reste .....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Full pour paysage,portrait et APS C pour le sports et animalier question d'AF et de coef du capteur surtout pour les téléobjectifs.Après à toi de voir tes priorités.

Boîtier
    G7
    Objectif(s)
    serie

Par défaut

Je pense que de toutes façons,je n'irai pas "chercher" le sport en actions..mais plutôt les ambiances, les stands ou coulisses voire en N&B donc un peu comme l'équipement de Maurice42 presque idéal à mes yeux.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

pour le choix entre 5dII et 7d, c'est une question de besoins.

ils y a des posts récents très complets sur la question.

Membre
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

Par défaut

A mon avis, fonce sur le 5DmkII à la place du 7D, surtout si tu as le budget. Fait toi plaisir...

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Le 5d2 + 24/105
    Comme tu a eu déjà un reflex, tu ne sera pas désorienté avec les focales. tu retrouves ainsi les mêmes cadrages que le 24x36.
    Quand a la complexité des appareils numériques, c'est le nombre énormes des possibilités qui fait que l'on peut dire que c'est complexe.
    Le manuel du 5D2 fait plus de 200 pages et je défi quiconque de le savoir par coeur ! Pour preuve, y est joint un petit fascicule a emporter avec soi.
    En réalité on peut commencer simplement comme tu l'aurais fait avec un argentique, en utilisant peu a peu, si besoin est, ces différentes possibilités utiles quelque fois et dont la découverte est plaisante
    Un quart d'heure après avoir déballé l'appareil, repéré comment changer les Iso, choisir le mode automatique ou priorité a la vitesse ou a l'ouverture (de la même façon qu'un argentique) et c'est parti !!! tu peu appuyer sur le déclencheur
    Un réflex aussi compliqué soit il peut s'utiliser comme un compact
    Si tu a le budget, n'hésite pas

Membre
    Boîtier
    2 x Canon 7D - 2 x 430EXII
    Objectif(s)
    24-104 F/4L + 50 1.8 II + 70-200 2.8L

Par défaut

Je rejoins tout le monde , si tu as le budget ne te prive pas !

Tu as tout le temps pour apprendre a maitriser l'engin

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Bonjour,

Avec du temps et une expérience existante, n'importe lequel des deux sera indiqué. Dès le moment que tu maitrises les composantes de base de l'exposition, ce qui est le cas probablement, alors... le reste viendra tout seul, et certains réglages de toute façons ne sont utiles que rarement... voir une fois faits ne demandent plus d'y revenir, comme le signale ivanovitch2.

Pour ce que tu vas faire, je rejoins aussi les avis en faveur du 5D2. Si je devais en conseiller un à mon père qui est toujours à l'argentique en reflex mais que je sens frustré par son compact numérique, ce serait celui-là sans hésiter (architecture, paysage, art au sens large du terme, portraits, famille)

Après certes il y a le choix du caillou... un seul caillou couvrira-t-il l'ensemble de tes besoins? C'est là que la question va se poser ^^. De toute façon pour commencer et prendre tes marques un 24/70L 2.8 ou un 24/105L 4 seront tout à fait indiqués pour le tout venant. Un choix à faire sur le range focal et l'ouverture.

Et de toute façon comme c'est un reflex, tu as tout le temps et le loisir de réfléchir aux optiques ultérieurement, en pouvant te reposer sur un transstandard qui a fera déjà beaucoup

Cordialement,
    Scan

Membre Avatar de jlzu
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

Par défaut

Tu te sentiras vite limité avec un EOS de gamme non "expert". La mainpulation d'un EOS 5D mkII ou 7D n'est pas très différente d'un EOS argentique. Quant aux réglages de l'appareil, on peut largement s'en affranchir en utilisant le format RAW et développer dans DPP.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si tu veux vraiment te faire plaisir, un conseil d'ancien: offre-toi sans hésiter l'EOS 5D MKII, c'est ce que tu peux trouver de plus performant en boîtier reflex expert numérique chez canon tout en conservant tes repères de l'argentique en 24x36, tout en disposant d'une bonne ergonomie, et des performances en matière de définition et de gestion du bruit en montée en sensibilité.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si tu veux vraiment te faire plaisir, un conseil d'ancien: offre-toi sans hésiter l'EOS 5D MKII, c'est ce que tu peux trouver de plus performant en boîtier reflex expert numérique chez canon tout en conservant tes repères de l'argentique en 24x36, tout en disposant d'une bonne ergonomie, et des performances en matière de définition et de gestion du bruit en montée en sensibilité.
    C'est tout a fait ça !!!
    La montée dans les ISO, inconnue sur les argentiques est terrible !

Boîtier
    G7
    Objectif(s)
    serie

Par défaut

Bien voilà les choses clairement dites. Reste à convaincre mon "associée" afin que je débloque la diff boitier 7D/5D soit env 500 €.
    Merci à tous
    JM

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Ils l'ont déjà tous dit : Fonce et fais-toi plaisir ! Quel que soit le boitier choisi (tant qu'à faire le 5DII), tu vas te faire plaisir et tu n'es pas obligé de maîtriser les 5000 réglages possibles pour faire de bonnes photos. A l'arrivée, un appareil-photo, quel qu'il soit, ce n'est qu'un couple vitesse-diaphragme à harmoniser. Et ça, tu sais déjà faire. Pour le reste : mode d'emploi + éventuel ami ayant un APN numérique + forum et c'est parti !!!
    Et puis, un retraité, ça a du temps (quoique parfois..., c'est des gens très occupés), alors...
    Amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 f2.8 / 24-105 f4L / 70-200 f4L / Sigma 50 / 85 f1.2L / 100 L Macro

Par défaut

Hello

je suis debutant puisque j'ai acheté mon 7D en mars
    par contre, je suis vraiment pationné.

je regrette déjà de ne pas avoir pris un 5D ...

alors surtout ne fais pas la meme erreur.

si tu veux faire des photos souvenir => prends un 550D
    si tu veux faire des "photos" => prends un 5D

Patrick.

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par pribault Voir le message

si tu veux faire des photos souvenir => prends un 550D
    si tu veux faire des "photos" => prends un 5D
    Ah bon? Mince alors, j'ai plus qu'a bruler mon 450D... :rudolph:

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tasmanix Voir le message
    Oui bien sûr, parce que Cartier Bresson avait un machin multiprogramme avec de l'electronique partout ...
    Faire de la photo n'a rien à voir avec la quantité de pixels ni les options de retouche sur pc.
    Mais c'est tellement plus simple de se considérer photographe à partir du moment où tu as dépensé plus de 3500 euros pour acheter ton boitier.
    J'ai vu des mecs faire des trucs de dingue avec un zenith.
    Et pourquoi on ne pourrait pas faire des vraies photos avec des souvenirs ?
    Bien dit ! je suis d'accord avec ça.
    Maintenant, pour quelqu'un qui vient du 24x36 et qui n'a jamais eu de reflex numérique, pourquoi pas se faire plaisir avec un FF, si on a la possibilité financière.
    Du reste, tu a acheter un 7D qui n'est pas le début de gamme !
    C'est cette référence au 24x36 qui m'a fait acheter le 5D2, sinon je n'aurais peut être pas acheter de reflex.
    Ainsi je n'aurais pas de regrets en pensant au 24x36 que j'ai pratiqué pendant des décennies
    Mais je suis convaincu qu'un autre appareil moins cher aurait convenu aussi bien.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 f2.8 / 24-105 f4L / 70-200 f4L / Sigma 50 / 85 f1.2L / 100 L Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Tasmanix Voir le message
    Oui bien sûr, parce que Cartier Bresson avait un machin multiprogramme avec de l'electronique partout ...
    Faire de la photo n'a rien à voir avec la quantité de pixels ni les options de retouche sur pc.
    Mais c'est tellement plus simple de se considérer photographe à partir du moment où tu as dépensé plus de 3500 euros pour acheter ton boitier.
    un forum est fait pour donner son avis sur une question posée ...
    ce genre de réponse est non seulement hors sujet mais également parfaitement ridicule.

je vous salue.
    Patrick.

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut

Citation Envoyé par pribault Voir le message
    un forum est fait pour donner son avis sur une question posée ...
    ce genre de réponse est non seulement hors sujet mais également parfaitement ridicule.

je vous salue.
    Patrick.
    En même temps, ta première réponse est hyper réductrice, voire blessante, à l'égard de tous les gens qui ont des 550D ou moins et qui essayent de faire de "la" photo... Et je suis sûre que certains font largement mieux avec un 550D que d'autres avec un 5D, parce qu'effectivement, c'est déjà plus les optiques qui font la photo que le boitier et encore plus derrière, la technicité et le talent du photographe... Et ça, ça n'a pas de prix (on dirait une pub télé ^^)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Toute prise de position éminemment extrême étant éminemment suspecte (dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs), merci de garder son calme et d'argumenter ses propos.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Grrrr je deteste ces comparaisons.
    CHB utilisait la matos de son epoque deja
    Il aurait eu ce qu'on a de dispo je doute serieusement qu'il se serait contente d'un appareil d'entree de gamme.
    Ensuite ou sont les planches contacts? Combien de cliches rates pour une de reussie?
    Combien de ces photos seraient massacrees ici dans les commentaires ?

Bref comparaison nulle et non avenue

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

Bonjour Speedmaster,
    n'hésite pas, le couple 5D Mark II 24-105 est un excellent choix !

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Fo pas etre parano les mecs ...

la question pose le choix du 7D vs 5D
    elle ne porte ni sur la qualité du photographe, ni sur le budget

moi qui ait un 7D, je donne mon avis qui est qu'il ne faut pas hesiter et prendre le 5D ...
    parce que c'est ce que j'aurais du faire si j'avais été mieux conseillé.

par contre, si le but n'est que de faire de la photo souvenir, alors un 550D est suffisant.
    Ce qui ne sous-entend pas qu'on ne peut faire que de la photo souvenir avec un 550D.

Par contre, cela sera mon dernier message, parce que je ne pensais pas que donner son avis sur une question précise puisse générer ce genre de réponse à la c*n.

Patrick.

Membre Avatar de VIVI62
    Boîtier
    EOS 5D MII, M5
    Objectif(s)
    CANON 24-105 , 17/40 L f4, 70/200 L F4, 400 L F5.6, 90F2.8macro; 18/150 EFM

Par défaut

si tu as le budget n'hésite pas le 5D
    vivi62

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'aurais bien du mal à me passer désormais de la réactivité, de la couverture et de la multiplicité des collimateurs AF du 7D, personnellement...

Chacun voit donc midi à sa porte en fonction de ses besoins.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Au delà du raisonnable...
    Par sleg dans le forum [Sport]
    Réponses: 35
    Dernier message: 15/02/2010, 20h48
  2. EF-S 10-22: Est ce bien raisonnable ?
    Par fabroce dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/07/2009, 09h27
  3. Mes soeurs! Est ce bien raisonnable?
    Par rinea dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/02/2009, 19h18
  4. Est-ce raisonnable ?
    Par malhairs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2006, 14h10
  5. Est-ce que je dois être raisonnable ?
    Par obportus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 16h45

Règles de messages