Bonjour à tous,

Comme dit lors de ma présentation, je souhaite faire l'acquisition d'un eos 50D comme prochain réflex (je viens d'un olympus e-510, qui restera pour madame).

J'ai pris l'habitude d'utiliser ces objectifs sur l'olympus :
14-42mm f/3.5-5.6 pour tout ce qui est photos d'intérieur, "paysages",fêtes tata, etc
70-300mm f/4-5.6 pour tout ce qui est photo de para, sport, et portrait (j'aime les faire assez serrés).

J'ai fait pas mal de lecture sur le forum pour l'eos 50D, et ce que j'ai vu un peu partout (ici et ailleurs) c'est que le capteur est TRES exigeant :rolleyes:

Sachant que mon budget est maximum 2K€ (au-dessus ma femme va commencer à "hurler"), je me suis fixé sur le choix suivant comme objectif "principal" :
17-55mm f/2,8 IS USM . Je pense que ça couvrira très nettement ce qui est photo d'intérieur, portrait large, et un peu de paysage.

Par contre je ne sais pas trop par quel zoom ou transstandard l'accompagner dans un second temps... J'hésite entre ces différentes propositions :
70-300 mm f/4-5.6 IS USM (j'ai ouïe dire qu'il était très bon en regard de son prix très abordable )
18-200 mm f/3.5-5.6 IS (quid de la qualité ? )
autre proposition de votre part ?

Pour l'instant je ne pense pas avoir un niveau suffisant pour utiliser un objectif à focale fixe.

Tout avis est bon à prendre, donc si vous avez le temps pour quelques conseils... je suis preneur

Merci d'avance
@tte

Trob