Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    toulouse
    Âge
    52
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    Canon EF 18-55, Canon EF 100-300, Canon EF 28-105

    Par défaut Un petit gars au rugby

    Bonjour,

    Une photo de mon fils (7 ans) lors d'une journée ensoleillée de tournoi de rugby. J'en profite pour demander des conseils pour ce genre de photo avec un EOS450D, un 100-300 EF 4.5-5.6 ou un 55-250 EF S 4-5.6 IS. Je trouve que la mise au point est difficile et j'ai souvent des photos floues (j'essaie de ne pas prendre de plans trop larges). Faut-il privilégier le mode "vitesse" ? la mise au point AF AI servo ? je me mets au bord du terrain, faut-il se mettre plus loin ? Merci.



    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 116mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,
    Je ne sais pas les réglages que vous avez employé, mais pour commencer, je me mettrais en mode Ai servo pour que la mise au point se fassse en continu. Selectionner un seul collimateur (le central étant le plus précis). Se mettre en priorité ouverture et ovrir à fond pour assurer dans un premier temps les photos nettes. Pour ensuite jouer avec la vitesse quand lma technique est bien maitrisée pour faire des effets artistiques.
    Régler les isos de façon à ne pas avoir de vitesse trop basse.
    Dans votre cas, les exifs sont cohérents.
    Je pense que vous n'étiez pas en mode Ai Servo ou que le moteur autofocus de l'objectif n'est pas assdez réactif.
    Merci d'en dire un peu plus sur vos réglages de l'appareil pour que nous puissions vous conseiller.
    Bonne continuation.

  3. #3
    Membre Avatar de zougod
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    saone et loire
    Âge
    47
    Messages
    582
    Boîtier
    EOS40D grippé
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm IS USM /EFS 75-300/EF 85 f:1.8/speedlite 580 EXII

    Par défaut

    salut c'est vrai qu'il y a un manque de netteté moi perso je prend ce genre te tof a 1/800 mini pour bien figer le mouvement de l'action (regarde les photos que j'ai postées ) par contre niveau du piqué un eossien m'a dit qu'avec mon objo il ne fallait pas m'attendre a mieux
    merci du partage et bravo au petit qu'il continu c'est un super sport plein de bonnes valeurs .
    Seb

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    54
    Messages
    70
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon: 10-22, 28-70, 30/1.4, 50/1.8, 135/2

    Par défaut

    En tous cas sur le plan artistique j'aime assez

    Le sujet est bien isolé, bien placé, suffisamment serré.. bien quoi

    Reste ce flou ? Aucun plan net !

    AI servo ? quel collimateur ? recadrage ?

    Normalement à cette ouverture et focale cet objectif doit bien piquer et son USM est réputé rapide, ne pas se reculer trop car c'est vers 100mm qu'il est le meilleur.
    (cf Canon EF 100-300mm f/4.5-5.6 USM - Review / Lab Test Report )


    Suivre les pistes de A biget (ai servo et collimateur central et recadrage à la maison)
    Peut etre augmenter la netteté sur le boitier si jpeg direct ou un peu d'accentuation si post traitement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    LA REUNION
    Âge
    55
    Messages
    81
    Boîtier
    canon 7 d
    Objectif(s)
    10-22, 70-300 USM IS, 24-105 L IS

    Par défaut

    Je suis adepte de photos et entraîneur de rugby (école de rugby justement). Un de mes sujets préférés est donc la photos de rugby. J'ai un eos400 et un 70-300 usm is (que m'avait conseillé un ami photographe): avec ce matos là, je me débrouille pour faire des clichés pas trop mal. Il faut se positionner sur les touches au milieu du terrain (si tu as accès) mais le mieux, est d'être derrière l'embut et de voir arriver les gamins de face avec "la gonfle" tu pourras alors faire quelques rafales lors d'une action et sélectionner les meilleurs clichés.
    A +

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    toulouse
    Âge
    52
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    Canon EF 18-55, Canon EF 100-300, Canon EF 28-105

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Pour répondre à vos questions, je n'étais pas en mode Ai servo car j'ai essayé quelques fois et je ne trouve pas que cela suive toujours bien la mise au point, du coup je n'y pense plus. Je réessayerai. Je crois que j'avais mis priorité ouverture, avec le 55-250 (qui m'a l'air moins bien que le 100-300).
    Je n'ai mis que 100 iso car il y avait vraiment beaucoup de lumière et j'ai oublié qu'augmenter les iso m'auraient permis d'acrroître la vitesse, je pensais d'ailleurs que 1/500 pouvait suffire.
    Enfin, pour Daytripper, effectivement j'ai recadré la photo car on voyait un entraîneur sur la droite dans la prise de vue initiale, du coup j'ai aussi coupé un peu en haut et en bas.
    Pour fredo974, dans le cas présent, je ne pouvais pas me mettre où je voulais pour shooter, j'ai donc fait au mieux mais j'en prends bonne note pour d'autres fois.
    Merci de tous vos conseils que je vais essayer de mettre en application pour m'améliorer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon petit gars
    Par RPM dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 19h01
  2. Un gars...Une fille...
    Par Bombhash dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 08h55
  3. Petit gars
    Par JfiLiège dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 21h54
  4. Mes deux gars
    Par stefeos dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 22h28
  5. Les gars du ciel
    Par Emil' dans le forum [Reportage]
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/06/2008, 00h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com