Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de boys_don't_cry
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    SF
    Âge
    32
    Messages
    54
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

    Post Disque dur externe (marques et modèles conseillé/à eviter)

    Salut les EOSiens,
    Je voulais savoir les marques de disque dur externe que vous conseillez/utilisez !
    J'ai vu quelques sujets concernant les DDE sur le forum mais rien à voir avec celui ci !
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Perso, j'ai toujours acheté les modèles renforcés ou protégés par du silicone chez LaCie (bleus, puis oranges) avec les triples connections (firewire 400-800 et USB). Ils me suivent quotidiennement et je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis plus de 8 ans. J'en suis à mon 4e. Voilà pour mon retour d'expérience.
    Le prix, j'ai aucune idée. J'avoue que ça m'est égal, ça passe dans mes frais professionnels.
    Il y a certainement de l'aussi bon chez les autres, mais je ne connais pas.

  3. #3
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Je ne sais pas s'il y a vraiment de "mauvais" produits sur le marché.
    Pour ma part, j'ai eu plusieurs modèle lacie, parckard bell, et autres, en 2.5' et 3.5' sans soucis.
    Je pense juste qu'un 3.5' sera plus robuste dans le temps du fait de sa ventilation et d'une coque souvent plus renforcée (moins de contraintes en terme de poids sur un 3.5).

  4. #4
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si le but ultime est la solidité, une coque caoutchoutée 2,5" remplie avec un SSD pas cher en (relative) grande capacité peut être le compagnon baroudeur idéal...

  5. #5
    Membre Avatar de Henrybd
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Viry-Chatillon (91)
    Âge
    64
    Messages
    475
    Boîtier
    Canon EOS 1DmIV/5DsR/7D Mark II
    Objectif(s)
    plein...plein....

    Par défaut

    Perso, j'utilise des Freecom 2,5pouces renforcés avec une coque silicone en caoutchoux qui permet de le protéger des chocs et des chutes (le fabricant indique qu'il est possible de le laisser tomber d'une hauteur de 2m, mais j'avoue ne pas avoir essayé). Par contre, j'en ai déja fait tombé de mon sac ou d'une table sans aucun problème.
    De plus, les capacités de 500Go et 640Go permettent un bon stockage incluant les fichiers RAW.
    Un conseil quand même, en avoir au moins deux pour le secourir si tu veux l'utiliser en tant que stockage prolongé. Ca reste toujours de la surface magnétique et c'est susceptible de crasher!

    Cordialement
    Henry

  6. #6
    Membre Avatar de boys_don't_cry
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    SF
    Âge
    32
    Messages
    54
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

    Par défaut

    Et vous en pensez quoi des marques comme: iOmega, western digital, etc ?
    Merci !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    France... de l'extérieur ;-)
    Messages
    181
    Boîtier
    7D Mk2/40D + 430EX II / OM 40
    Objectif(s)
    To 12-24, Ta 28-75 , C 70-300 IS USM , C 50 1.8 mk 1 + qq Zuiko

    Par défaut

    Le mieux est d'acheter un boitier externe et un disque interne (2.5 ou 3.5) séparément. Deux avantages : cela permet de choisir la marque du disque dur et cela évite de payer cette taxe à la c... Donc au final cela revient souvent moins cher. Quant aux marques de DD internes, Western Digital ou Seagate, le reste il faut oublier. A bannir : Hitachi et Maxtor.

  8. #8
    Membre Avatar de Yehl
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    274
    Boîtier
    40D grippé + 7D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 50 f1.4 USM ;EF 24-105 f4L IS USM ;EF 70-200 f4L USM;EF 75-300; EF-S 18-55is

    Par défaut

    j'ai un lacie qui a le cordon d'alim qui se rentre et se sors directe du boitier c'est super sur le principe, mais à l'usure et elle arrive vite le contact est galère et le disque casi inutilisable.

  9. #9
    Membre Avatar de Sy.
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Drôme
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II, 7D, 50D, 5
    Objectif(s)
    Plein

    Par défaut

    Un NAS avec deux disques durs en RAID 1 est plus conseillé pour la conservation de données importantes. On le branche quelque part sur le réseau, bien à l'abri de tout ce qui pourrait l'endommager, dans un placard, par exemple, et on transfère tout dessus facilement. C'est un peu plus lent qu'un disque dur en accès direct, mais bon.

    Pour les marques, Synologyest la plus réputée, Thecus est très bon aussi. Pour les prix, en revanche, c'est quand même plus élevé.

  10. #10
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Un NAS avec deux disques durs en RAID 1 est plus conseillé pour la conservation de données importantes. On le branche quelque part sur le réseau, bien à l'abri de tout ce qui pourrait l'endommager, dans un placard, par exemple, et on transfère tout dessus facilement. C'est un peu plus lent qu'un disque dur en accès direct, mais bon.

    Pour les marques, Synologyest la plus réputée, Thecus est très bon aussi. Pour les prix, en revanche, c'est quand même plus élevé
    on ne le répètera jamais assez : conserver des données importantes seulement sur un NAS dans un placard chez soi, ce n'est pas une solution. non pas qu'un NAS ne soit pas fiable, mais si tu as un cambriolage ou un incendie, ton NAS va soit être volé soit partir en fumé....

    Pour des données importantes, je conseille fortement d'avoir une copie dans un endroit autre que chez soi : chez le voisin, la famille, dans un coffre fort à la banque..........

    donc 2 disques dur externes, çà me parait très bien : un chez soi et un ailleurs, et là le risque est proche du zéro absolu.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    donc 2 disques dur externes, çà me parait très bien : un chez soi et un ailleurs, et là le risque est proche du zéro absolu.
    Certes... 0 risque d'avoir perdu toutes ses données, par contre, risque non négligeable de NE PAS récuperer TOUTES les données. Car ta sauvegarde externe aura d'autant moins d'interet qu'elle sera ancienne. Et on sait très bien qu'un DD externe, que ce soit à la banque ou chez le voisin, on ne va pas le chercher toutes les semaines pour faire une MAJ...

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Certes... 0 risque d'avoir perdu toutes ses données, par contre, risque non négligable de ne pas récuperer TOUTES les données. Car ta sauvegarde externe aura d'autant moins d'interet qu'elle sera ancienne. Et on sait très bien qu'un DD externe, que ce soit à la banque ou chez le voisin, on ne va pas le chercher toutes les semaines pour faire une MAJ...
    oui c'est pas faux. tu ne récupèreras peut être pas toutes les données, par exemple tes dernières photos prises depuis disons 1 ou 2 mois ne seront peut être pas sauvegardées, mais tu récupèreras toutes les données antérieures, soit la majorité.
    et puis un coffre fort dans une banque, çà permet d'y mettre aussi toutes ces factures, çà peut aider en cas de sinistre! donc autant en profiter pour y rajouter un disque dur avec des photos auxquelles on tient (photos des enfants par exemple......)

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est bien d'accord et je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire ! Mais on le voit, toute solution a ses limites.

  14. #14
    Membre Avatar de boys_don't_cry
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    SF
    Âge
    32
    Messages
    54
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

    Par défaut

    2 disques dur externes, çà me parait très bien : un chez soi et un ailleurs, et là le risque est proche du zéro absolu.
    Et le stockage sur le web vous en pensez quoi ? Plus pratique que le voisin pour la mise à jour, quasiment aucun risque pour les cambriolages et incendits, stockage illimité et à vie chez certain hebergeur, pour un prix assez raisonable !

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'en pense ce qu'en pense ma bande passante : difficile pour quiconque n'habite pas ailleurs qu'en (grosse) agglomération.

  16. #16
    Membre Avatar de gilloulemerou
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    nice
    Messages
    245
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Plusieurs 24/50 /35 105 70/200 ect

    Par défaut

    J'ai 2 WESTERN DIGITAL (320 et 500 GO) de poche j'en suis tres content

  17. #17
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par boys_don't_cry Voir le message
    Et le stockage sur le web vous en pensez quoi ? Plus pratique que le voisin pour la mise à jour, quasiment aucun risque pour les cambriolages et incendits, stockage illimité et à vie chez certain hebergeur, pour un prix assez raisonable !
    Je dirais à éviter, le stockage illimité et à vie ca n'existe à l'heure actuel pas, tu n'es jamais à l'abri que ton hébergeur mettent la clef sous la porte. Et dans ce cas tu peux pleurer sur tes fichiers perdu. Et niveau politique de sécurité un ne sait pas toujours ce qu'il en est non plus.

    Moi perso je me suis acheter un boitier externe dans le quel je peux insérer un disque dur de mon choix, pour le moment en usb2, j'espère pouvoir dans quelque temps passer à l'usb3.

    De plus j'ai un serveur sur lequel j'ai aussi un système en RAID 5 et je synchronise via un petit script mes fichiers sur le disque dur externe et sur le serveur.

  18. #18
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    La première question à poser..... le disque dur externe, il doit être portatif ou pas?

    De là tu détermines un format et après on peut aller plus loin. Parceque pour l'instant ça part un peu dans tous les sens, chacun y allant de sa petite recette personnelle

    Ensuite: les ''à éviter c'est de la m...'' c'est une notion très personnelle, peu objective et qui plus est très variable! En effet la qualité selon les marques dépendra aussi d'une période de temps donnée. Une marque peut sortir une gamme absolument excellente, très fiable et performante et six mois plus tard sortir une série de disques complètement pourris avec un taux de panne important. Ceci est très variable. Un peu comme les batch de CPu intel... et comme un tas d'autres composants électroniques, y compris haut de gamme (les déchets, on ne les jette pas... rien ne se perd.... bon à savoir... un processeur A n'est pas forcément le même partout même si le modèle est identique).

    En ce moment ce qui fonctionne bien, fiable, perf etc... c'est Western Digital, Samsung (quoi que la dernière série F3 déçoit un peu). Seagate par contre je serais bien moins affirmatif que ça... (je parle en SATA spécialement)

    @+

  19. #19
    Membre Avatar de Tarlak
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    218
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 :: Sigma 70-200 :: Canon 50mm f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Hello,

    La première question à poser..... le disque dur externe, il doit être portatif ou pas?
    Exacte !!!

  20. #20
    Membre Avatar de boys_don't_cry
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    SF
    Âge
    32
    Messages
    54
    Boîtier
    Red
    Objectif(s)
    Je ne sais pas, demande à Google.

    Par défaut

    Portable ou pas n'est pas le probleme.
    En fait, je voulais en quelque sorte savoir ce qui est bien sur le marcher à votre avis ! Car il y a beaucoup d'offre et c'est vraiment facile de s'y perdre !
    Proposer ce que vous pensez être bien (mais quand vous utiliser des termes technique mettez une petite explication à coté car on ne peut pas tout savoir (lol))

    Merci

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 352
    Dernier message: 13/03/2022, 22h15
  2. Disque Dur Externe
    Par Sharleen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2009, 12h15
  3. Disque dur externe ??
    Par kiko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2008, 18h07
  4. disque dur externe
    Par steph666fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2008, 12h22
  5. disque dur externe
    Par fred26 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 18h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com