Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Un bon vieux 40d??

  1. #1
    Membre Avatar de Somellow
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D/ Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 Canon 85mm 1.8+ Canon 50mm 1.4

    Par défaut Un bon vieux 40d??

    Bonsoir,

    le boitier que j'utilise actuellement (350d) appartient initialement à ma moitié.. Comme je le monopolise pas mal, je voudrais avoir mon propre reflex.
    J'aime beaucoup ce boitier mais je suis assez attirée par la gamme XXd; hélas mon budget n'est pas énorme, et j'avoue préférer mettre de l'argent dans des optiques qui me font de l'oeil depuis longtemps.
    Après avoir lu pas mal de post mitigés sur le 40d, je suis un peu perdue; pas mal de problèmes rencontrés, et puis c'est un vieux boitier, préférer le 50d plus récent etc..
    Qu'en pensez-vous? En sachant également que je voudrais m'offrir un de ces jours un 5d II, et qu'en prenant un boitier pas trop cher maintenant, cela me permettra d'economiser plus rapidement.. Je pensais voir pour le 40d sur le Boulevard Beaumarchais pour des occases sympas..
    Mon raisonnement se tient-il, ou je devrais jouer la carte de la prudence et prendre un boitier plus récent et sous garantie?

    Merci de vos lumières.

    So


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Hello,

    J'ai fait le même chemin 350D - 40D - 5D II et enfin 1Ds MKII

    Perso, je te conseille ce chemin, le 50D est aussi très très bien, mais effectivement tu vas pouvoir trouver des 40D pas trop cher, il commence à baisser pas mal à cause de sa mauvaise réputation, je pense.

    Le saut entre le 350D et le 40D est déjà énorme, le gain en performance vaut le coup. (Iso, viseur, AF, cadence, résolution )

    Son ergonomie est également nettement supérieur à celle du 350D, tu ne pourras pas le regretter.

    Ensuite c'est pas non plus la cata totale ce boitier. J'ai une amie qui l'a depuis 2 ans et un ami à mon 40D depuis 2 ans et demi... ça ne veut rien dire non plus, mais moi je dit vas-y.

    Après ce changement de boitier, je te conseillerais des changement d'objectifs. Mais ça c'est un avis perso.
    Quand je suis passé du 40D au 5D MkII, j'ai commencé à réaliser que le plus important était le morceau de verre qu il y avait devant le boitier et pas l'inverse.

    C'est pour cela qu'après m'être sérieusement équipé niveau caillou (attention, moi j'ai craqué complet...), j'ai fait un retour en arrière niveau boitier et je ne regrette pas du tout...


    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,c'est vrai qu'il a des "petits"defauts ce 40d,mais il fait de trés belles photos.En ce moment je fais des tirages A3 superbes.Son ergonomie est la meilleure de la serie,.Pour mon cas il lui manque les micro reglages,car j'ai un objectif qui ne s'entend pas bien avec lui pour la mise au point(17/40).

  4. #4
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par Somellow Voir le message
    Bonsoir,

    le boitier que j'utilise actuellement (350d) appartient initialement à ma moitié.. Comme je le monopolise pas mal, je voudrais avoir mon propre reflex.
    J'aime beaucoup ce boitier mais je suis assez attirée par la gamme XXd; hélas mon budget n'est pas énorme, et j'avoue préférer mettre de l'argent dans des optiques qui me font de l'oeil depuis longtemps.
    Après avoir lu pas mal de post mitigés sur le 40d, je suis un peu perdue; pas mal de problèmes rencontrés, et puis c'est un vieux boitier, préférer le 50d plus récent etc..
    Qu'en pensez-vous? En sachant également que je voudrais m'offrir un de ces jours un 5d II, et qu'en prenant un boitier pas trop cher maintenant, cela me permettra d'economiser plus rapidement.. Je pensais voir pour le 40d sur le Boulevard Beaumarchais pour des occases sympas..
    Mon raisonnement se tient-il, ou je devrais jouer la carte de la prudence et prendre un boitier plus récent et sous garantie?

    Merci de vos lumières.

    So
    le 40d n'est pas si vieux, c'est encore un excellent boitier.
    le 50d n'a pas révolutionné le monde, les avancées ont été légères mais diverses.

    le 40d est donc encore un très bon choix, et au final il ne démérite pas, je n'ai rien vu de flagrant à son sujet.
    il ressortait même comme une valeur sûr.

    si tu souhaites avoir un jour un 5dII il faudra de très bon objos, donc "économiser" n'est pas un luxe. le 40 d est donc aussi un bon choix pour ces raisons.

    j'ai eu le 40d,j'en ai été très content.

    j'suis passé au 7d pour l'af et les quelques gadget en plus. mais ce dernier n'a rien révolutionné pour moi.

    en cherchant dans les petites annonces tu devrais en trouver vers les 350/400€

  5. #5
    Membre Avatar de mrOurs
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Fontenay aux Roses
    Âge
    46
    Messages
    111
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75, Canon 70-200 f/4, 50 f/1.8, helios 44m, jupiter 11

    Par défaut

    je viens d'en acheter un à un membre du forum
    je venais aussi d'un 350d
    j'en suis tres satisfait, j'ai eu ce que je recherchais:
    écran plus grand, meilleur viseur, meilleur AF, l'impression d'avoir plus de dynamique sur le capteur (peut-être moins de tofs grillées), etc...

  6. #6
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Bonjour la Picarde,

    Et ben moi je suis ravi de mon 40D !!! J'ai bien essayé le 50D mais les ameliorations qu'il apporte ne justifaient pas, pour mes besoins, l'ecart de prix lors de mon achat (il y a un an) car je l'ai alors payé 400€.

    Et la fiabilité ? Le mien a 50 000 cliks et fonctionne nikel....
    Dernière modification par Kouby ; 09/06/2010 à 09h03.

  7. #7
    Membre Avatar de kris082
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    verdun
    Âge
    45
    Messages
    237
    Boîtier
    5d2.5d3+ 430 ex2 X 2
    Objectif(s)
    24 105 f4 L/28 75 2.8/24 85 usm/70 200 4 L/200 2.8 L/tamron 90 macro

    Par défaut

    salut
    moi aussi j'ai uin 40d dpuis un an et il a + de 10000 déclenchement au compteur et marche nickel
    je pense qu'il ne faut pas prendre en comte les pbl de cage reflex qui sont minimes pas rapport au nombre de 40 D vendu

  8. #8
    Membre Avatar de Raph69
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Tarare (69)
    Âge
    49
    Messages
    252
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 L f4;EF 50mm f1.4; EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM

    Par défaut

    +1 ravi de mon 40D également !!

    A ce jour jamais eu de problème, je l'ai juste retourné au SAV de Lyon pour un calage de AF avec mes objos car malheureusement pas de micro réglage sur le 40D (c'est la chose qui me fera changer de boîtier un jour je penses !!!

    Bonne journée.

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Après avoir lu pas mal de post mitigés sur le 40d, je suis un peu perdue; pas mal de problèmes rencontrés, et puis c'est un vieux boitier, préférer le 50d plus récent etc..
    vieux boitier, vieux boitier...... mon 30D va se vexer!!!!!!!
    Bref, pareil que les copains. Le 40D reste pour moi un très bon boitier d'un rapport qualité prix EXCELLENT en occasion. Par rapport à un 350D, c'est pas le même monde. Et si çà peut te permettre de voir venir dans l'attente d'un 5D MkII, ben vas y, go!
    Et puis je n'aime pas le terme "vieux boitier"! çà ne veut rien dire en soi. Je pense qu'il y a parfois une sorte d'élitisme, dans certains clubs photos notamment où on doit te regarder un peu comme un pauvre type si tu n'as pas le dernier boitier à la mode......
    Un produit peut avoir 5-6 ans et être toujours très intéressant sur la plan technique et rapport qualité prix, et pour moi c'est le cas du 40D. Après je ne connais pas ces problèmes de fiabilité dont on parle..... sinon si tu trouves un 30D, c'est bien aussi, tu le paieras moins cher, tu feras les mêmes photos, et tu auras juste un écran un peu plus petit......

    Bref, çà t'aide???

  10. #10
    Membre Avatar de Le Bel Adonis
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Réunion
    Âge
    44
    Messages
    95
    Boîtier
    40D ; 5DMkII
    Objectif(s)
    16-35 L II - 24-70 L - 50:1,4 - 135 L f2

    Par défaut

    Hello somellow,
    Tu possèdes un 350D? alors tu verras une sacré différence avec le 40D...une différence encore plus grande avec le 50D? pas sûr...

    Personnellement, pour avoir essayé les 2 boitiers, je n'ai rien remarqué de flagrant en terme d'évolution. Certes, il est capable de monter à 3200iso mais on peut faire des photos très propres avec un 40D à 1600iso.
    Après, y'a les micro-réglages, c'est le seul plus que j'ai trouvé au 50D. Maintenant à savoir si ca justifie la différence de prix... Je ne le pense pas.

    Donc, je te conseillerai comme les autres de te prendre le 40D. Après 2 m.a.j, plus de 20000 déclenchements, et quelques chutes (petites...) il marche toujours de façon impeccable. Mais bon, je l'avais acheté neuf, et prendre en occase comportera toujours une part de risques.

    Adonis.

  11. #11
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    bonjour.

    Malgres l'achat d'un 7d, j'ai , apres avoir pensé a le vendre, gardé mon 40D, (j'ai bien fais car ma douce moitié a une facheuse tendance a me "piquer" le 7 ...)

    Je suis toujours ravi des resultats de mon 40D, et sache que d'apres certains tests et sondages, le defaut majeur du 40D (bloquage de la cage reflex) n'arrive que sur 1 appareil sur 5. Le mien aura en aout 2 ans et je n'ai eu, jusqu'a present, aucun probleme .

    Le 50D a effectivement plus de pixels (mais est ce bien necessaire?), ainsi que le micro reglage, mais il coute plus cher.

    Cette difference tu pourras la mettre dans l'achat d'une optique de tres bonne qualité, que tu gardera bien plus longtemps qu'un boitier, ce qui te donnera un couple boitier(40 D)/objectif, plus que satisfaisant.

    a+

    Bruno

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Et bien moi, je vais jouer une note discordante avec tout ce qu'il y a au dessus.

    si je devais acheter un boitier d'occase, ce ne serait certainement pas un 40D . En effet, c'est peut être un appareil très bien au niveau qualité techniques, assez performant, mais il a un GROS problème:
    la fiabilité de la motorisation de sa cage reflex.

    Pour ceux qui ne sont pas au courant:
    https://www.eos-numerique.com/forums...e-plus-130574/

    Autant sur un boitier sous garantie, c'est moins gênant, car pris en charge, autant sur un appareil d'occase, ca me motives franchement pas d'avoir une epée de Damoclès à 250 ou 300€ au dessus de la tête, en craignant qu'un jour, il décide de ne pas se rallumer.

    Je préfère encore me payer un 30D, ou bien un 400 ou 450D , pas atteints par cette maladie.

  13. #13
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    le defaut majeur du 40D (bloquage de la cage reflex) n'arrive que sur 1 appareil sur 5
    si c'est le vrai chiffre de panne, çà fait quand même 20%! c'est ENORME comme taux de panne!

  14. #14
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Pour a peu pres le meme prix, tu as des 500D. Beaucoup plus recent, encensé par la critique, digic4 etc etc.
    Mais c'est un xxxD.
    N'empeche, ce serais moins choix

    Bertrand

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    145
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    --- ... ---

    Par défaut

    Salut,

    Votre raisonnement se tient, passage par une gamme intermédiaire avant de passer sur un 5DII ou équivalent. Économiser pour des optiques. Ce n'est rien que du bon sens.

    L'occasion est un risque à prendre ou ne pas prendre, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la loterie mais il faut savoir avancer avec prudence. C'est certain que si vous avez les moyens de prendre du neuf c'est mieux et certainement plus sécurisant. Et c'est mon choix. Mais tout est histoire de compromis ici.

    Sinon, pour n'importe qu'elle boitier vous pourrez entendre tous les sons de cloches possibles !

    De mon expérience avec mon exemplaire :

    - Prise en main aisée.
    - Utilisable jusqu'à 1600ISO c'est bruité mais encore piqué.
    - Concernant l'AF c'est pas une serie 1, mais c'est suffisant pour bien des utilisations.
    - Le mien à quelques milliers de photos au compteur et pour le moment aucunes pannes.
    - Avec quelques précautions, j'ai pu trimbaler le mien de la plage à 4 500 m par tous les temps en France et au Canada. Pas essayé dans un pays tropical donc avec une forte humidité.

    Finalement, j'arrive à faire publier des photos de spectacles prisent avec et à 1600 ISO.

    Conclusion, j'en suis pas mécontent et m'offre le service pour lequel je l'ai acheté.

  16. #16
    Membre Avatar de Somellow
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Messages
    84
    Boîtier
    Canon 5D/ Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 Canon 85mm 1.8+ Canon 50mm 1.4

    Par défaut

    Waouh, tout ça de retours, je vous remercie..

    C'est rassurant de savoir, d'une part, que la plupart d'entre vous est ravi de son 40d..
    Je pense d'autre part, que je vais suivre mon idée;pour en avoir tenu un en main, l'ergonomie du 40d me plait plus que celle du 350d.
    C'est vrai que je suis toujours en mode psychose quand il s'agit d'achats sur le marché de l'occasion, mais il n'y a pas de raison que je tombe que un 40d defectueux; de toute facon ma priorité pour l'instant est de me faire un parc d'objos aux petits oignons.. les ameliorations du 50d sont attirantes mais j'ai vraiment envie d'economiser rapidement pour un 5d II..
    Jeje07,oui, toutes vos remarques m'aide beaucoup..

    Encore une fois merci pour vos retours..

  17. #17
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Salut,

    Je vise pour ma part le passade au XXD un jour, mais je me dis que d'après pas mal de rumeurs un 60D arriverai durant l'été ou vers la fin de l'été, ne voulant pas changer de boitier juste avant les vacances pour ne pas me retrouver avec un boitier que je ne maitrise pas du tout au mauvais moment de l'année, je me dis que je vais laisser passer l'été et si effectivement un 60D voit le jour les prix du 50D et même ceux du 40D évolueront peut être à la baisse.
    Bien sure vu que c'est une rumeur je peux me tromper

  18. #18
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par oMeR Voir le message
    Salut,

    Je vise pour ma part le passade au XXD un jour, mais je me dis que d'après pas mal de rumeurs un 60D arriverai durant l'été ou vers la fin de l'été, ne voulant pas changer de boitier juste avant les vacances pour ne pas me retrouver avec un boitier que je ne maitrise pas du tout au mauvais moment de l'année, je me dis que je vais laisser passer l'été et si effectivement un 60D voit le jour les prix du 50D et même ceux du 40D évolueront peut être à la baisse.
    Bien sure vu que c'est une rumeur je peux me tromper
    Et le 70D tu y as pensé , il sortira pas très longtemps après le 60D d'après les rumeurs...

    A+

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    sache que d'apres certains tests et sondages, le defaut majeur du 40D (bloquage de la cage reflex) n'arrive que sur 1 appareil sur 5.
    Sources ? Quels tests et quels sondages ? 1 appareil sur 5 au bout de combien de temps ? Pourquoi pas 1 sur 2 tant qu'on y est. Je dirais même plus : 100% des 40D finiront par tomber en panne un jour ou l'autre, si si !

  20. #20
    Membre Avatar de J.A.D
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    vieux berquin
    Âge
    51
    Messages
    410
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 ,20 , 28 , 35 , 50, 85 , 100 ,200

    Par défaut

    un autre point de vue pour info:
    j'ai un 40D , acheté d'occase (j'arrive pas à acheter neuf ! la décote abyssale me déprime sur les boîtiers :rudolph: ), j'en suis ravi je commence à maîtriser à peu prés son comportement en fonction des situations et de l'objo monté dessus.
    j'ai eu le parcours "classique" 350 , 400 , et hop 40D !! et la différence et vraiment notable.

    et puis , comme je suis adepte de la focale fixe, je me suis rendu compte que tout cet attirail (sac photo rempli + 40D grippé) n'était pas adapté dans tout les cas de figure (des fois ça gène les autres et les réactions ne sont plus naturelles), de plus n'étant pas loin de la côte je rechigne à emporter le sac lors d'une simple ballade familiale. (non pas que je craigne d'abîmer le matos , je sais prendre les précautions nécessaire mais la préparation et les contraintes sur le "terrain" font que la spontanéité passe parfois à la trappe !!!

    j'ai trouvé une annonce avec un boitier 350D et d'autre chose , j'ai acheté et revendu les "annexes" et le boitier m'a donc couté ...... 70 euros :surprise: (sachant que mon premier 350 je l'avais acheté neuf à sa sortie autour de 800 euros :blink
    Equipé avec un 28-105 VII , il est toujours prêt à sortir pour les petites occases et les photos ont une qualité plus qu 'acceptable jusqu 'a 400 iso !

    Si tu veux un boîtier "tampon" en attendant le 5D juste pour "libérer" Monsieur , achète un 350, tu le connais bien donc pas de "temps" d'acclimatation ,tu peut en trouver un pour "rien" ce qui te permettra d'acquérir un 5D plus vite

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les vieux
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 01h56
  2. vieux silot
    Par ayato dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2008, 17h59
  3. Les vieux
    Par JMM dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2008, 10h11
  4. Un vieux nouveaux ou un nouveau vieux !
    Par promeneur dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56
  5. Vieux 75-300 USM
    Par sk8 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com