Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut Skateboard - over the roof

    nouveaux clichés, a vos avis...

    Gap d'un skateur dijonnais depuis un toit!!! Plaqué en 3 essais, donc 3 clichés!
    Sous les applaudissements des passants.

    Premier essais avec chute:
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 200


    Second encore avec chute:
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/250s | f/9 | ISO 200


    Troisième réussi donc version finale pour publication:
    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | EF 50mm f/1.4 | 50mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 200


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    La 3 pour moi. Il se dégage une vraie ambiance.

    J'adhère pas trop au deux autres à cause du cadrage. Les immeubles sont moches tout comme la rue, et ils n'apportent rien à la photo. Le flash dans le champ c'est bof aussi. Au 50 tu dois pouvoir te débrouiller pour qu'il soit pas dans l'image.

    Pour paufiner la 3, peut être croper 2mm pour virer le ciel au gauche qui attire l'oeil dans un coin ou il n'y a rien. Et exposer un peu moins le rider, ce qui est contradictoire avec le fait que j'aime l'expo du balcon. Fais le changer de tshirt en fait

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Merci de ton passage.

    Pour moi aussi c'est la 3 que je garde. J'ai mis les deux autres pour se rendre compte du spot et surtout la 1 pour le type en costard qui regardait la scène...

    Pour le flash dans le champ, je suis pas fan non plus, mais je n'avais pas énormément de point de vue différents. On ne voit pas la, mais il y a des buissons+barrières+murs+arbres casiment partout sauf pour la 3 et encore on voit un arbre a droite (qui m'a permis de cacher le flash )
    La lumière n'était pas top non plus, donc flash fort et proche du sujet (le spot est grand quand même.) J'aurais du essayer au fisheye, peut etre que ca aurais été pas mal...

    Pour la 3, bien vu le recadrage pour viré le ciel, je n'y avais pas fait attention. En ce qui concerne l'expo du rideur et son foutu t-shirt blanc, je lui ai dit direct en arrivant: "tu aurais pu éviter le t-shirt blanc!" bon c'est pas trop grave, la prochaine fois il en metteras un autre
    Remarque que ca le fait bien ressortir, merci à la récupération lightroom, mais avec un t-shirt dans des tons moyens, ca aurai été mieux...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Pas d'autres avis? Je doit en conclure qu'elles sont au top même si j'en doute?

  5. #5
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Yep!

    La 3 sort évidemment du lot!

    D'une manière générale, et pour comparer avec ta dernière proposition que j'avais commenter, je trouve qu'il y a trop de différence d'expo entre action et environnement. Même sur la 3 la zone sombre dans le buisson en bas et "trop" sombre.

    Evidemment et ça a été dit plus haut, le teeshirt blanc passe très mal avec un futale marron...

    Mais je pense que, comme tu n'as qu'un flash, tu devrais le reculer pour qu'il éclaire un poil plus large et plus doux.

    Et sinon t'as pas des mauvais en skate dans ton entourage????

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Hey Mayou!
    Merci de ton nouveau passage.
    Alors en ce qui concerne la différence d'expo, c'est un effet que j'aime pour accentué sur l'action. J'aime cette idée de voir le faiseau du flash et/ou de bien éclairé le rider. Mais tu as raison tout de meme, c'est trop fort sur le rider. J'ai un peu de mal à gérer la lumière du flash. Les triggers cactus me force a faire d'innombrable allé-retour et j'ai tendance a vouloir rattrapper en post-prod. Une solution: Pocket wizard, cher mais je pourrais gérer la puissance du et des futurs flash à distance.

    T-shirt blanc, même combat..

    Comme je disais, un second flash vas arriver prochainement et pocket wizard aussi (j'attend les finances... )

    En tout cas, j'ai bien retenu, trop de flash, faut que je l'éloigne un peu pour limiter cette forte différence d'expo.

    Et oui, j'ai des mauvais en skate, mais je les shoot pas.... les photos de skate ne sont pas évidente, il faut que ca envoi un peu sinon ca donne des clichés du style des gamin de 13-14ans sur leurs skyblog :rudolph:
    De plus je shoot pour un shop maintenant, donc forcément les gonz du team ont un minimum de niveau

  7. #7
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Re,

    Oubli les PW, ca coute un bras, et ça ne te permettra pas de régler la puissance de tes flash a distance!

    Soit tu dois avoir des cobras canon dernière génération ET les nouveaux PW qui gèrent le réglage des flashs à distance (E-ttl...) mais ça coute très très cher, soit, et c'est la config que j'ai, tu prends des skyport de chez elinchrom, et tu investis dans un kit torche elinchrom quandra qui intègre un récepteur skyport ET qui te permet donc de régler la puissance depuis l'émetteur.

    Soit tu continues les allés retours! hihi

    Dans le cas précis de ta photo, le blanc du teeshirt est vraiment handicapant! Donc l'équilibrage entre expo skateur et environnement est encore plus dure à gérer qu'avec des couleurs moins "lumineuses"


  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Pour les PW, ils ont l'accessoirs AC3 qui se rajoute sur le miniTT1 (80€) qui permet de gérer 3 zones en modifiant la puissance des flash en manuel... Ca me fait un budget de 680€ de PW + 200€ pour un 430EXII supplémentaire.... je vais me renseigner sur ta solution...
    Parce que les allé-retour c'est chiant... pour du skate ca vas, mais quand je vais allé shooter du snow, ca vas etre pire...

  9. #9
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    En effet je connaissais pas ce nouveau module!

    Pour tes photos en street ça peu le faire, par contre en snow (c'est là où je shoote le plus) tes 2 430EX seront vraiment pas suffisant en terme de puissance. J'ai fait au début avec 2 canon (540ez et 550ex) plus puissants que le 430 et c'était plus que limite. La torche est évidemment bcp plus cher (compter environ 1100euros) mais débite largement plus et ça devient parfaitement utilisable sur la neige, même en plein jour... En condition couché de soleil ou nuit, par contre, tes 430 seront parfait.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Moins cher: le voice activated light stand. Ca se règle et se déplace à distance

    Mayou le kit elinchrom c'est quand même pas le même encombrement/poids. Tu perds pas la versatilité de 2 corbas fourrés dans un sac ?
    Dernière modification par klyc ; 10/06/2010 à 13h51.

  11. #11
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    C'est claire que c'est pas le même encombrement/poids, mais c'est ce qu'il faut pour pouvoir faire ce qu'il veut faire...

    Et comme je le disais, ça reste un bon compromis entre les cobras, et les très grosses torches avec gros géné...

    Mais ton système a l'air au top!!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    @Mayou:
    Ok, merci de tes nouvelles infos.
    1100€ la torche ca fait mal quand meme!!! En plus je cherche deux apports de lumière... bref.

    Pour le snow, je pense surtout shooter au couché du soleil, soirée et nuit et tout ca principalement en street... (team Gpsy feelin' d'Avoriaz, si tu connais, ce sont de bon potes...) Pour le snow la journée, je pense shooter sans apport de lumière, en jouant avec le soleil et éventuellement un 430exII pour déboucher les ombre de près, avec vue au fisheye sur des rails ou pipe je pense que ca peux suffire... Pour tous les grosse table, j'éviterais le soleil dans le cadre. Et puis si il fait moche, ben je ne shooterais pas... :banned:

    De plus en apport de lumière j'ai aussi 2000W d'éclairage de chantier pour les spots bien street et ghetto Faut bien faire la balance des blancs, mais c pas mal pour commencer...

    @klyc:
    ahaha je le fait déjà un peu, mais il doit connaitre comment on regle les flash
    De plus geuler dans le rue, c'est pas toujours top sachant qu'on est rarement les bienvenus sur les spots en street !!
    Dernière modification par mat' ; 10/06/2010 à 14h30.

  13. #13
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    51
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    je pense que le soucis vient essentiellement de la direction du flash d'une part trop sur le t-shirt et donne trop d'ombre. Le cadrage laisse une trop grande place aux batiments derrière (d'un fort beau style) .

    le skateur ne donne pas d'amplitude a son trick. ça manque d'action. Je suis certain qu'en paysage il y aurait eu quelque chose à faire.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    44
    Messages
    1 051
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par coach Voir le message
    je pense que le soucis vient essentiellement de la direction du flash d'une part trop sur le t-shirt et donne trop d'ombre. Le cadrage laisse une trop grande place aux batiments derrière (d'un fort beau style) .

    le skateur ne donne pas d'amplitude a son trick. ça manque d'action. Je suis certain qu'en paysage il y aurait eu quelque chose à faire.

    Pas d'amplitude????? bah dis donc un trick pareil, ça me donne le vertige moi!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    @coach: pas d'amplitude... c'est déjà pas mal je trouve, pas d'élan, haut de 2 mètres et environs 2m de long avant de passer la barrière.... ca commence a faire pas mal je trouve.. Pour la direction du flash, ca se discute, j'aime bien qu'il soit la. Je le trouve juste trop fort...
    Merci d'avoir laissé ton avis.

    @tyb: moi aussi j'ai limite le vertige

  16. #16
    Membre Avatar de coach
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Valenciennes
    Âge
    51
    Messages
    138
    Boîtier
    Canon 7D /Canon demi/ikoflex
    Objectif(s)
    50mm f/1.4, tokina 11/16 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mat' Voir le message
    @coach: pas d'amplitude... c'est déjà pas mal je trouve, pas d'élan, haut de 2 mètres et environs 2m de long avant de passer la barrière.... ca commence a faire pas mal je trouve.. Pour la direction du flash, ca se discute, j'aime bien qu'il soit la. Je le trouve juste trop fort...
    Merci d'avoir laissé ton avis.

    @tyb: moi aussi j'ai limite le vertige

    Qu'est ce qu'on fait on juge un cliché ou un tricks. si c'est le tricks on va sur sk8.net ? non ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    tu as raison c'est un cliché que l'on juge mais le trick vaut le coup d'oeil!!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Skateboard in B&W
    Par mat' dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2010, 15h10
  2. Skateboard
    Par :PAP: dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 22h30
  3. SkateBoard
    Par Iceman dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2007, 20h38
  4. Skateboard
    Par skuper dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2007, 01h20
  5. skateboard
    Par sdubs dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 01h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com