Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut 18-200 IS et 17-85 IS USM

    Bonjour !

    Je n'avais qu'un objectif, le 18-200 IS et l'autre jour, j'ai reçu le 17-85 IS USM livré dans le kit avec mon autre 50 D.
    Avec le premier, je trouvais mes photos assez délavées, mais, n'ayant pas d'autres moyens de comparaison, j'attribuais ça aux réglages d'origine de l'appareil que j'avais laissé en l'état ou à mon amateurisme.
    J'ai hésité à remplacé mon 18-200 par l'autre car le zoom est moins important, et puis j'ai franchi le pas.
    C'est alors qu'a eu lieu la surprise.
    Les photos sont bien plus colorées, plus détaillées, les verts et les bleus ressortent,... Bref rien à voir, je suis surpris d'obtenir des photos comme ça à réglages identiques "d'usine", c'est la première fois que j'entrevois à mon modeste niveau les qualités du boîtier et qu'elles sortent comme ça sans traitement (RAW brut).
    Même mes "macros" sont améliorées.
    Je l'ai équipé d'un filtre HOYA UV.

    J'ai réessayé le 18-200 sur le 550 D de ma copine (qui avec un 18-55 IS obtenait des couleurs resplendissantes), avec et sans le filtre UV CANON : le bleu du ciel, la verdure de l'herbe,... tout est terne, pâle.

    Comment expliquez-vous ce phénomène ?

    Est-ce l'objectif qui possède de meilleures qualités que le 18-200, les propriétés du filtre HOYA (je ne l'ai pas essayé sans) ?

    Quelles différences avez-vous constaté entre les deux à l'usage, dans la pratique ?

    Au fait, à quoi dois-je réellement destiner le 17-85 IS USM ? (question idiote d'un débutant mais je n'ai pas encore eu le temps de bien me renseigner).

    Merci !


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Etonnant ce que tu dis car le 18/200 est supérieur au 17/85, du moins dans la même plage de focale. Il est possible que ton exemplaire soit défectueux essaye en virant le filtre UV.

  3. #3
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Merci pour ta réponse si rapide, mais, avec ou sans le filtre, les couleurs sont plus ternes.
    Je vais essayer de poster des exemples.

  4. #4
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je reviens après avoir vérifier les conditions de prise du vue avec les deux objectifs.
    Il me semble que les filtres ou les objectifs ont un effet "polarisant" car l'accentuation des bleus et des verts se retrouve sur des photos prises sous un angle approximatif de 90 degrés : là les bleus et les verts sont bien saturés.
    Est-ce-que c'est possible ?
    Par contre, sur des sujets peu éloignés, il me semble quand même pour le peu de photos que j'ai pu prendre avec le nouvel objectif, que l'image est meilleure.
    Je vais redimensionner quelques photos pour illustrer ça.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com