Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Et maintenant...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mark 2
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f 2.8 ; sigma 50 f1.4 ; canon L 135 f2; 430 exII

    Par défaut Et maintenant...

    Bonsoir,

    J'ai découvert le monde de la photo il y a 3 ans avec un 400 d que je possède toujours. Je lui ai depuis associer un tamron 17-50 f2.8 , un sigma 50 f 1.4, un 135 L f2 et 430 exII.
    Depuis quelques temps déjà je songe à monter en gamme d'autant plus qu'après une chute ma griffe porte flash ne fonctionne plus!
    Je fais essentiellement du portrait, du paysage et je devrais attaquer l'année prochaine une formation studio.
    Ce que je reproche à priori aujourd hui à mon boitier est d'une part sa montée en isos et son AF peu performant ( les enfants vont vites!).
    Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de le tester personnellement, je suis tres attiré par le FF ( rendu, profondeur de champ).
    Dernier critère, le budget ... disons que jusqu'à 1300, 1400 euros je dois pouvoir convaincre madame!
    j'ai songé a plusieurs options:
    - un 7 d pour sa polyvalence, son af , sa compatibilité aves tous mes objectifs et le déclenchement de flash a distance.
    - un 5 d premier du nom + 17-40. on est a peu pres sur le même budget mais la montée en isos sera t'elle vraiment meilleure? quid de l'AF...
    - patienter encore pour investir d'ici quelques temps dans un 5dII et être ainsi sûr de répondre à tous mes critères.
    Merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    En ce moment, il est a 1600 et des brouettes en Allemagne ou en NL, le 5DmkII.
    Sinon, bien evidemment le 7D ferait parfaitement l'affaire en ce qui concerne les montees en isos, bien mieux que le 5DI en tout cas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    87
    Boîtier
    2 x Canon 7D - 2 x 430EXII
    Objectif(s)
    24-104 F/4L + 50 1.8 II + 70-200 2.8L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mabo Voir le message
    En ce moment, il est a 1600 et des brouettes en Allemagne ou en NL, le 5DmkII.
    Sinon, bien evidemment le 7D ferait parfaitement l'affaire en ce qui concerne les montees en isos, bien mieux que le 5DI en tout cas.

    +1 tout a fait d accord

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Wink

    Salut,

    Je sur-enchéri, 5D².

    Patience donc !


    ... Mais oublies pour les enfants. L'AF du 5D² n'arrive pas a la semelle du 7D, voir du 1DIV...

    Quoique, faut pas pousser, les enfants, c'est pas non plus toujours des furies !
    Dernière modification par benshiva77 ; 07/06/2010 à 02h12.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    LA REUNION
    Âge
    55
    Messages
    81
    Boîtier
    canon 7 d
    Objectif(s)
    10-22, 70-300 USM IS, 24-105 L IS

    Par défaut

    Je suis dans la même situation que toi (achat d'un 400 d en mai 2008) et je prévois l'achat d'un 7D d'ici quelques mois. j'attends que le prix d'achat baisse un peu: on devrait arriver à 1000 euros en fin d'année...donc patience.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    ... Mais oublies pour les enfants. L'AF du 5D² n'arrive pas a la semelle du 7D, voir du 1DIV...

    Quoique, faut pas pousser, les enfants, c'est pas non plus toujours des furies !
    En effet, on parle d'enfants, pas de formules 1 !!! Le 5DII suffit largement pour cela.

    Sinon, question : en paysage, portrait et studio, c'est quoi l'utilité d'une haute sensibilité ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mark 2
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f 2.8 ; sigma 50 f1.4 ; canon L 135 f2; 430 exII

    Par défaut

    J'ai dis que je faisais essentiellement du portrait , en intérieur en fermant un peu pour récupérer un peu de piqué et de PDC on plafonne vite avec les 800 isos exploitables du 400 d...

  8. #8
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    hello,

    j'ai le 5DMkII et le 7D .... je te donne mon avis perso à moi....

    pour ton besoin, le 7D est mieux adapté à mon avis....

    viseur très bon par rapport au 40D, AF de ouf, bonne montée en iso, pilotage du flash

    un peu moins cher aussi, ....


    Quand je fais des photos de famille, je prend le 7D, quand je veux faire des photos pour grand format, avec un beau bokeh, ou des iso très hauts, je prend le 5DMKII....

    à pluch

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    En effet, on parle d'enfants, pas de formules 1 !!! Le 5DII suffit largement pour cela.
    Euh... oui, encore que un gamin, ça court n'importe où, n'importe comment, et c'est à mon avis bien plus difficile à suivre qu'une F1 dont on connait à l'avance la trajectoire

    Autre exemple, des papillons en vol. Me concernant, tout à fait impossible à suivre, trajectoires totalement aléatoires. Et pourtant, ça va pas vite.

    Donc, la F1 n'est pas au sommet des sujets difficiles pour un AF, à mon avis.

  10. #10
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Hello,

    Je ne partage pas l'avis de Philippe Pour la pratique de lagambet, je verrais bien mieux le 5DII! En tout cas pour cette pratique là, entre le 7D et le 5D2, c'est désormais 95% du temps le 5D2 qui sort! Alors que j'ai eu quelques difficultés au départ, mais maintenant il sort, mode manuel quasi toujours, je shoote moins, mais quand je shoote mon taux de déchet est hyper réduit, et les résultats notamment avec le 135f2 sont juste totalement à mon goût. Il m'a fallu le temps pour le découvrir et je pense que c'est le 135f2 qui a été le déclencheur. Le 100L macro 2.8 HIS sur le 7D c'était très polyvalent et excellent en portrait. Mais le 135f2 c'est sur le 5D2 qu'il va le mieux.

    Et oui... une première raison valable pour justifier le 5D2: le 135F2 pour une pratique portrait.... Un 135f2 sur 5DII c'est juste magique, je ne trouve pas d'autres mots. D'une simplicité d'usage enfantine et les résultats sont justes énormes. Le 135f2 sur le 7D ne donne pas du tout la même chose en matière notamment d'onctuosité et de progressivité du bokeh. Et je constate que les besoins en post traitement en utilisant cette optique sur ce boitier sont quasiment réduits à rien! C'est directement bon et exploitable tel quel. Il y a quelquechose que je ne peux pas expliquer il faut avoir essayé pour se rendre compte.

    Le bémol: le transstandard devrait aussi être changé, je ne sais pas si ce Tamron est compatible FF....

    Mais sinon le 50 1.4 et le 135f2 en portrait, c'est sur le 5D2 qu'ils sont vraiment meilleurs. Et je dirais même que le 85 1.8.... ^^

    Mon 7D je l'utilise plutot pour le tout venant. Et comme second boitier. Il y a quelques semaines je tenais un tout autre discours. Il m'a fallu du temps pour m'adapter au 5D2. C'est depuis le 135 que les choses ont vraiment changé.... je me demande même parfois si je ne vais pas revendre mon 7D pour prendre un second 5D2... ce serait simplment plus adapté à ma pratique, j'ai pensé ''polyvalence'', le 7D effectivement est fantastique au niveau de l'AF mais petit à petit je constate que les photos prises avec le 5D2 sont plus réussies que celles prises avec le 7D. Ce qui m'étonne mais c'est comme ça. Et comme je ne fais pas de sport mécanique ou d'animalier, en tout cas pas aussi souvent que je ne fais du lifestyle, du portrait, etc... et bien le 7D se justifie moins que le 5D2. Raison pour laquelle ici à la lecture des besoins, je pense que le 5D2 serait plus adapté.

    @+

  11. #11
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par lagambet Voir le message
    J'ai dis que je faisais essentiellement du portrait , en intérieur en fermant un peu pour récupérer un peu de piqué et de PDC on plafonne vite avec les 800 isos exploitables du 400 d...
    En meme temps, meme en montant les iso d'1 cran....tu ne gagneras qu'un diaphragme. Autant je suis d'accord qu'un boitier plus recent peut commencer a se faire sentir, autant la...je suis pas trop d'accord avec la raison.
    Ici, ce qu'il te faut, c'est un flash !

    Bertrand

  12. #12
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    'une F1 dont on connait à l'avance la trajectoire
    Sauf peut etre Alesi ...

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Scanaris: tu as teste le 7D + le 85 ?, ca devrait pas mal s'approcher du 5mkII +135, non ?

    fred qui espere avoir le 7D cette semaine

  14. #14
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanseya Voir le message
    Sauf peut etre Alesi ...
    Rooo.... Flute, j'ai ri !

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Scanaris: tu as teste le 7D + le 85 ?, ca devrait pas mal s'approcher du 5mkII +135, non ?
    Ca s'approche (tu parles du 85/1.8) mais pas au niveau du PDC puisque le crop factor intervient. Pour avoir la même PDC, et un bokeh approchant du 5Dmk2+135/2 il faudrait un 85mm F/1.2.

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    exact, j'ai oublie l'impact sur la pdc

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mark 2
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f 2.8 ; sigma 50 f1.4 ; canon L 135 f2; 430 exII

    Par défaut

    Citation Envoyé par sanseya Voir le message
    En meme temps, meme en montant les iso d'1 cran....tu ne gagneras qu'un diaphragme. Autant je suis d'accord qu'un boitier plus recent peut commencer a se faire sentir, autant la...je suis pas trop d'accord avec la raison.
    Ici, ce qu'il te faut, c'est un flash !

    Bertrand
    J'ai un 430 ex II mais parfois la lumiere naturelle est tellement plus photogénique...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    39
    Messages
    54
    Boîtier
    5d mark 2
    Objectif(s)
    tamron 17-50 f 2.8 ; sigma 50 f1.4 ; canon L 135 f2; 430 exII

    Par défaut

    En tout cas merci a tous pour vos remarques!
    Ce que décrit Scaniris avec le couple 5d +135 , c'est ce pourquoi le FF m'attire!
    La découverte du bokeh des focales fixes m'a vraiment donné envie d'aller plus loin sur le fait de pouvoir jouer avec la PDC .
    Je crois que je vais patienter un peu pour m'offrir ce qui me fait vraiment rever!

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ramenons un peu de proportion aussi dans ce qui est dit. Je trouve personnellement déjà la PDC d'un 85/1.8 sur un 7D parfois difficile à gérer. Donc attention à la course à la PDC ultra-minimale ! Quand le sourcil est net et que l'oeil est flou, la photo n'en sort pas grandie !

    Mais il est clair que le 135/2 tant par sa longueur que son ouverture donne le max du un boitier 24x36.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer en FF maintenant ?
    Par tuan07 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/09/2009, 16h08
  2. maintenant 10 ans
    Par eyelife dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2009, 00h35
  3. Et maintenant le marronier.
    Par solcairn dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2009, 10h46
  4. il est joyeux maintenant
    Par papily44@h dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2009, 15h41
  5. Maintenant ça tire à sa fin
    Par Kinggarden dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com