Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut Problèmes d'IS sur un 500 f 4.0 tout neuf

    Bonjour à tous.

    Voilà quelques semaines que je suis l'heureux propriétaire d'un Canon 500 f 4.0 IS tout neuf. Après divers essais, il me semble que cet objectif à un problème au niveau de la stabilisation et du coup de la netteté.

    Je m'explique: j'ai remarqué que plus je l'utilisais, plus j'avais de photos flou. J'ai donc fait un essaie sur une mire de ma fabrication inclinée à 45° par rapport à l'axe de l'objectif pour voir si il y avait un problème de back focus. En faisant cet essaie, j'ai remarqué que 1 fois sur 10 ou 15 activation de l'IS, le collimateur se décalait tout seul, souvent en haut à droite et revenais à sa place initiale une fois que l'IS s'arrêtait. On dirait que l'IS va en buté de son amplitude ou quelque chose comme ça. J'ai fait cet essaie sur trépied et l'IS en mode 1. J'avais lu que l'IS posait problème sur trépied, j'ai donc essayé avec un monopode branlant, c'est le même problèmes.

    J'ai remarqué aussi avec DPP, que le collimateur était à la bonne place sur la photo mais que la netteté s'était faite à l'arrière le plus souvent.

    J'ai fait des essaies avec 3 boitiers différents et c'est chaque fois la même chose.

    Hier j'ai fait des photos de Martin pécheur: dans le viseur la netteté nickel, sur l'ordi, toutes flou. Aujourd'hui des photos de renard au 4000 sec, flou malgré l'Ai-servo.

    J'ai remarqué aussi que sur une série, une grande partie était de qualité moyenne et tout d'un coup, une est super nickel, piquée, de bonne couleur.

    J'espère avoir été le plus clair possible et je joint les photos de mes essaie.

    D'avance merci à tous

    Cordialemet

    Dan60

    PS. je n'arriva pas à poster mes photos d'essais car se sont des captures d'écran sans les exif. Y a t'il un autre moyen ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut me le donner
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  3. #3
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    les photos tu les mets avec ImageShack® - Online Media Hosting et tu copies le lien pour afficher l'image sur le forum... S'il est neuf et qu'il est en panne, le retour SAV va être obligatoire...

  4. #4
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Il faut me le donner

    Salut Tiebin

    Merci pour ton offre

    Vue que nous habitons assez prêt l'un de l'autre, je serais tout à fait d'accord de te le faire essayer pour avoir ton avis expert et ne pas me faire danser sur le ventre par le SAV.

    Je voulais téléphoner à Olivier pour lui faire la même proposition vue qu'il est encore plus prêt de chez moi.

    cordialement

    Dan60

  5. #5
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    les photos tu les mets avec ImageShack® - Online Media Hosting et tu copies le lien pour afficher l'image sur le forum...

    Merci beaucoup pour le tuyau

    Dan60

  6. #6
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Il faut me le donner
    Quant à moi je t'en débarrasse pour 2000 €... et plus de problème de flou. C'est clair ? :rolleyes:

  7. #7
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par F4F Voir le message
    Quant à moi je t'en débarrasse pour 2000 €... et plus de problème de flou. C'est clair ? :rolleyes:

    Ah mais je vois qu'il y a plein de monde prêt à rendre service, c'est top quand même

  8. #8
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne suis pas aussi près que Thierry ou Olivier, mais je peux aider si tu as besoin. Je passe tout de même souvent près de Fribourg.

    J'ai mis un moment à m'habituer au 500 après le 100-400, c'est un objectif exigeant... Je pense qu'un bon test pourra déterminer si ton exemplaire a un défaut .

    Amicalement

    Sny

  9. #9
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Je ne suis pas aussi près que Thierry ou Olivier, mais je peux aider si tu as besoin. Je passe tout de même souvent près de Fribourg.

    J'ai mis un moment à m'habituer au 500 après le 100-400, c'est un objectif exigeant... Je pense qu'un bon test pourra déterminer si ton exemplaire a un défaut .

    Amicalement

    Sny
    Merci beaucoup et pourquoi pas, je te tiendrait au courant. Je m'attendais au côté exigeant du 500 mais peu être pas à ce point. Je vais piocher la question

    Cordialement

    Dan60

  10. #10
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faisons une fois une sortie ensemble comme par exemple, au creux du van !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  11. #11
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Faisons une fois une sortie ensemble comme par exemple, au creux du van !

    Salut Tiebin et merci pour ta proposition, c'est ok pour moi quand tu veux.
    J'ai beaucoup de disponibilités.

    Tient moi au courant par mail ou MP, ce qui t'arrange.


    Cordialement

    Dan60

  12. #12
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan60 Voir le message
    Ah mais je vois qu'il y a plein de monde prêt à rendre service, c'est top quand même
    Moi je veux bien le prendre en essai, sans frais, pendant un an.

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    Moi je veux bien le prendre en essai, sans frais, pendant un an.

    Ah encore une personne généreuse, le monde ne va pas aussi mal qu'on pourrait le croire


    :thumbup:
    Dernière modification par Dan60 ; 07/06/2010 à 11h13.

  14. #14
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Faisons une fois une sortie ensemble comme par exemple, au creux du van !
    Je serais content de me joindre à vous pour une sortie aux Creux-du-Van; j'ai pas mal de temps libre cette semaine si jamais...

    Amicalement

    Sny

  15. #15
    Membre Avatar de BARISEY
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D-7D
    Objectif(s)
    17 85 is usm-100 macro 2.8 usm-70 200 F4 is usm

    Par défaut

    ...exactement le même problème que toi avec 70/200 is usm !!! pas trouvé de remède pour l'instant...
    j'ai également cette fameuse déviation du collimateur au moment de la stabilisation et un rendu flou des photos. Alors que la mise au point dans le viseur est parfaite...je creuse toujours pour en connaitre la cause...ton aide sera la bienvenue.
    Jean luc

  16. #16
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par BARISEY Voir le message
    ...exactement le même problème que toi avec 70/200 is usm !!! pas trouvé de remède pour l'instant...
    j'ai également cette fameuse déviation du collimateur au moment de la stabilisation et un rendu flou des photos. Alors que la mise au point dans le viseur est parfaite...je creuse toujours pour en connaitre la cause...ton aide sera la bienvenue.
    Jean luc
    Je viens de faire quelques essais et réglages sur une autre mire et le problème s'est reproduis mais beaucoup moins souvent. En fait, ce n'est pas le collimateur qui change ou se déplace mais c'est un recadrage due à l'IS semble t'il.

    J'ai aussi le problème: net dans le viseur, flou au bout du compte !!

    J'ai remarqué aussi que la mise au point du 500 est très pointue et sensible entre autre aux réglages de l'appareil. Cela m'a fait penser au photos faite avec un objectif macro, c'est à dire profondeur de champ très étroite et énorme impact sur la netteté.

    J'avais ouvert une autre discussion sur le sujet, si ça t'intéresse

    Forum Photo Romandie (Matériels, Critiques, manifestations, boitiers, objectifs...) • Voir le sujet - Problèmes d'IS sur un 500 f 4.0 tout neuf

    Cordialement

    Dan60

  17. #17
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut Calibration AF

    Bonjour à tous.

    Suite au post sur mes supposés problèmes de stabilisateur 500 F4.0, j'ai effectué ce week-end-end quelques essaie sur des hélicoptères modèles réduit.

    J'ai fait une série de photos avec le Mark IIn et le 500 f 4.0 avec différents réglages AF, différent choix au niveau des collimateurs actif, en AI-servo et One-shot.

    J'ai fait une autre série avec le même objectif mais avec le 5D. J'ai essayé aussi de varier les réglages AF en Ai-servo et One-shot et le choix des collimateurs.

    Lors de la prise de vue avec le 5D, je me disait qu'il n'était pas aussi réactif au niveau de l'AF que le Mark II et que certainement les photos réussis seraient moins nombreuses.

    J'ai visualisé les photos de mes cartes de mes deux appareils avec DPP et j'ai été assez surpris. J'ai eu un énorme déchet avec le Mark IIn : photos mal exposée, flou, AF décalé, pas nette et j'en passe.
    Concernant le 5D, j'ai été surpris en bien: beaucoup moins de déchet, pratiquement toutes les photos prisent en Ai-servo et multi-collimateur sont nette, bien exposée. Une série à été faite avec le TC 1.4
    et ça fonctionne bien aussi.

    J'ai remarqué à nouveau le décalage du cadrage qui se produit de temps en temps mais il semble qu'il n'affecte pas la précision de la mise au point avec le 5D.

    Je me suis dis que peut-être mes soucis avec le 500 mm ne viennent pas de l'objectif mais peut-être du calibrage auto-focus du boitier Mark IIn.

    A votre avis ??

    D'avance merci pour vos réponses.

    Cordialement

    Dan60

  18. #18
    Membre Avatar de BARISEY
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 350D-7D
    Objectif(s)
    17 85 is usm-100 macro 2.8 usm-70 200 F4 is usm

    Par défaut

    salut Dan,
    je viens de résoudre mon problème d'AF via la mire Focus checker. Je me suis empressé de réaliser celle de ton lien dès que tu m'avais répondu et il il y avait eu du mieux, mais ce n'était pas encore la perfection. Je peux répondre sur un point important qui te pose problème pour ton test de calibrage. Il faut impérativement desactiver l'IS pour faire les essais sur pied!!! cet outil est par défaut contredit du fait que l'appareil est immobilisé. Ce qui implique une dérive "folle" du collimateur perturbant l'AF. Ensuite, pour ma part, je me suis mis avec le collimateur central + le point central pour réaliser mon test avec la nouvelle mire qui ne fonctionne pas de la même façon. Elle est placée frontalement et perpendiculaire à l'appareil à une distance de 50x la focale(il n'y a pas de 45° pour voir le front focus ou le back). Ce sont des prismes colorés qui annoncent ce défaut. Ca marche!!). Les résultats m'ont surpris, je suis passé de -14 avec la mire de ton test à : -8 pour mon 70/200 is avec celle citée précédemment. Le résultat est flagrant sur les photos. du coup, j'ai passé en revue tous mes objectifs avec des valeurs complètement différentes: +1 pour 17/87 is et +3 pour 100 macro!! Les réglages pour chaque objo sont mémorisés dans l'appareil, ce qui fait que quand tu en changes, les réglages s'adaptent tout seul (sur 7D. connais pas les autres...).
    Focus Checker

    Jean Luc
    Dernière modification par BARISEY ; 15/06/2010 à 07h16.

  19. #19
    Animateur Atelier "Water Drop" Avatar de Dan60
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    St-Martin -canton de Fribourg
    Âge
    64
    Messages
    482
    Boîtier
    EOS 10D - EOS 5D - 1D Mark IIn - 1D Mark
    Objectif(s)
    Canon 100 macro + 100-400 Is + 24-105 IS

    Par défaut

    Salut Jean Luc et merci pour ta réponse.

    Je vais tester ta mire.

    J'ai demandé à quelqu'un de plus pointu que moi d'essayer mon Mark IIn avec le 500 mm. Il a aussi fait quelques essais avec son Mark IV et mon 500 mm. Verdict, tout semble ok. C'est pas le matos, c'est le photographe

    En fait il semble que ce genre de matériel pointu demande un certain temps d'adaptation. Il faut compter, au début, un grand nombre de loupé, donc je vais m'entrainer :rolleyes:

    Pour ce qui est des test sur trépied avec ou sans IS, on m'a aussi dit que cela n'avait aucune importance, que l'appareil arrivait à reconnaître tout seul si il était sur trépied ou pas et à s'adapter, bon .....

    J'ai aussi remarque quelques fois que la " dérive folle " ( c'est tout à fait ça ) se produit aussi quelque fois sur support branlant, c'est à dire soit à main levée ou monopod mais je crois que cette dérive ne change pas le point ou tu fait la mise au point de départ et on m'a dit aussi que cette dérive était normale.

    Pour ce qui est de la mémorisation des divers réglages pour les diffférent objectifs utilisés, le Mark IIn ne peut pas le faire. Il y a plus qu'à passer au Mark IV ... mais je dois consulter le gouvernement !!!!

    Cordialement

    Dan60

  20. #20
    Membre Avatar de GIL44
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Le Cotentin
    Âge
    61
    Messages
    536
    Boîtier
    1DX3,1DX2
    Objectif(s)
    400 f/2.8 L Is Usm II, x1.4III, II, x2.0III

    Par défaut

    Bon... Ayant également le 500 mais 2 boitiers, je veux bien t'en débarrasser définitivement !


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hey, un tout neuf de plus... !!!
    Par Ke'in dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2010, 00h15
  2. RAW sur 40D tout neuf
    Par f4aao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2008, 10h33
  3. 70-200 tout neuf qui couine
    Par stesty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h54
  4. Tout beau, tout neuf!...
    Par PhilOcean dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/08/2007, 15h50
  5. Tout neuf
    Par Astrotom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2006, 23h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com