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  1. #1
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    7D + 1D Mark II
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    28-70 f/2.8 sigma, 70-200 f/2.8 sigma, 50.18

    Par défaut Me ré-équiper totalement

    Bonjour,

    Voila j'ai décider de me rééquiper quasi totalement, cependant je suis un peu perdu, j'ai besoin de conseil et d'aide. Je fais quasiment que de la photo de sport et de soirées/mariages etc... en gros que du reportage.

    Je possède actuellement un 450D+grip en premier boitier, et un 30D en second (qui vient d'être vendu), j'ai un 420EX, un 18.200 sigma DC, un 18.55 IS, un 70-300 Tamron.

    Pour remplacer le 30D, je veux m'orienter vers le 1D Mark II comme premier boitier, c'est un rêve c'est comme ça. (D'ailleurs si quelqu'un en à un à me proposer...).

    J'hésite ensuite entre plusieurs associations:

    1DMII + 450D
    1DMII + 1Ds
    1DMII + 50D

    Le seconde association a pour le moment ma preference, mais je ne sait pas si c'est la plus judicieuse, malgré son fort potentiel, je pense être arriver au summum de ce que je pouvais faire avec mon 450D.

    Pour les optiques, je pense me séparer de mon 18-200 et de mon 18-55 IS pour prendre 1 50 1.8 II, 1 24-70 2.8 (ou un 17-85 is usm? ), et un fisheye ou UGA?.
    Peut être un 70-200 F/4 si je me separe du 70-300.

    Bon calcul selon vous, des conseils ou suggestions d'associations différentes ? J'ai pas vraiment envie de me tromper sur ce coup la.


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
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    Bonsoir,
    en effet tu souhaites aller directement dans le haut de gamme!

    Le MarkII est une très bonne machine cependant pour l'af en faible luminosité et les isos mieux vaut peut être te tourner vers le MarkIII.

    Comme second boîtier l'idée d'avoir un FF est un choix cohérent. Maintenant le 1Ds se fait un peu vieux là encore sur les haut isos. De plus ses batteries ne sont pas réputées pour être top ... regardes plutôt du côté du 1DsmarkII ou vers les 5Dmark1 ou markII.

    Côté optiques, un 24-70/2.8L ou un 24-105/4L IS comme zoom de base doublé d'un 70-200 (2.8 ou 4 à toi de voir) avec le 50/1.8 au fond du sac parait être une très bonne base.

  3. #3
    Membre Avatar de volcan 63
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    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    en effet le 1DS commence à dater , le 1 markII + 450D te permettra d' investir dans un objectif vu que tu as deja le 450D , le 24-70 et 70-200 me parait sympa , après tout cela depend de ton budget , si tu l' as fais toi plaisir :thumbup:.

    sur ce a+ a tous

  4. #4
    Membre Avatar de sanseya
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    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Instinctivement, je verrais plutot un boitier recent(550D ou 50D) pour la montée en iso/digic 4 et autres spec de cette lignée, pour les photos de mariages/soirée
    Et un boitier "pro" pour les photos de sport (1dII)

    Bertrand

  5. #5
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    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Moi je dirai 1dmk3 aussi pour le sport et 7d pour le reste

  6. #6
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    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

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    J'hésite ensuite entre plusieurs associations:

    1DMII + 450D
    1DMII + 1Ds
    1DMII + 50D


    Le seconde association a pour le moment ma preference, mais je ne sait pas si c'est la plus judicieuse, malgré son fort potentiel, je pense être arriver au summum de ce que je pouvais faire avec mon 450D.

    Pour les optiques, je pense me séparer de mon 18-200 et de mon 18-55 IS pour prendre 1 50 1.8 II, 1 24-70 2.8 (ou un 17-85 is usm? ), et un fisheye ou UGA?.
    Peut être un 70-200 F/4 si je me separe du 70-300.

    Bon calcul selon vous, des conseils ou suggestions d'associations différentes ? J'ai pas vraiment envie de me tromper sur ce coup la.
    jusqu'ici tu as fais de la photo avec des objectifs disons de moyenne gamme, sauf le 50 f/1.8 qui est excellent mais forcément limité de par sa focale unique!
    mon conseil est simple : ne néglige pas les objectifs! Un bon boitier est important, voire trèèèèès important dans certains cas, mais un 50D ou même un 450D avec un 17-85, c'est pour moi du gâchis! donc je te conseille d'oublier le 17-85.....
    Le 24-70, très bien oui. Y a aussi le 17-55 2.8 qui est EXCELLENT.

  7. #7
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    Très bien, je voulais un avis sur ce 17-85, très bien, je ne le prendrais pas.
    Je sais pour les optiques, mais chaque chose en sont temps.
    Merci de vos conseils, je les prends en compte. Mais je n'ai pas un gros budget, et le 1Dmk III à moins que l'ont m'en propose 1 a 1300€ max, trop cher pour moi, pareil pour le 1Ds mark, 5Dmark II aussi.

  8. #8
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    POur info tu as un 1DmarkIIn dans les récentes Pa.

  9. #9
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    Quel est le budget? Info que je ne trouve pas jusqu'ici.

  10. #10
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    Je n'ai pas de budget précis, tout achat se fera en fonction des ventes et du travail ! On va dire pour le moment, 1400 euros grand maximum. C'est pourquoi, je prefere d'abord changé les boitiers et ensuite les optiques.

  11. #11
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    Ce n'est pas dans cet ordre que je procèderais au regard du matériel repris dans ton profil. Je suis un peu perdu en plus: le 1D2 tu l'as déjà ou pas?

    Ensuite le 1DN des PA... je pense quand même que pour 200€ de plus tu peux avoir un 7D neuf.

  12. #12
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    Par défaut

    Pareil si j'étais toi soit un bon 1D mkIII à la place de deux boitier "moyen"

    1D MkII les accu sont en Ni-MH => lourd et peu performant avec ce qui se fait actuellement en Li-Ion haute performance.

    Sinon solution bis serait de prendre un EOS 7D qui franchement offre d'assez bons raffinements et est quasi un 1DMKIII Killer avec son viseur 100% rafale à 8i/s le double DIGIC IV et ses 18MP.

    Attention qu'en optant pour un 1D ou un 5D exit les optique EF-S !

    PS: je suis super content de mon 1Ds MKII hormis son menu un peu vieillot mais au niveau qualité il n'a absolument rien à envier aux boitiers actuels ( par contre les accu bof bof mais bon on ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière en porte-jarretelles )

  13. #13
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    Bonsoir,

    Il faut faire quelques choix stratégiques. Tu sembles parti sur deux boîtiers, mais il vaut peut-être mieux tout mettre dans un et les objectifs.

    Pour du mariage, et du reportage j'aurais tendance à te conseiller:

    EOS 5D (premier du nom) auquel j'associerais un 24-70 voire 24-105 et un 70-200 (stabilisé de préférence; de très bonnes occasions sur un 2.8 IS premier du nom se trouvent en ce moment).

    La première étape serait de renouveler tes objectifs et de changer le boîtier ensuite. Il s'agit d'une progression logique, car l'objectif fait l'essentiel.

    Maintenant, si c'est l'EOS 1D Mark II que tu souhaites obtenir, son avantage par rapport au 5D sera surtout dans la rafale (utile surtout en sport ou animalier).

    Amicalement

    Sny

  14. #14
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    Je n'ai pas encore le 1DMII mais c'est tout comme, c'est vraiment un boitier que je veux, et qui lui est interessant par rapport au prix du marché.

    Merci à tout ceux qui donnent des conseils, j'étudient vos propositions.

  15. #15
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    Tu le veux pourquoi exactement? Le II ou le IIN?

    Attention à faire des choix réfléchis et pas fantasmés.....

  16. #16
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    le 1DMII, pas le IIN. Je le veux pour le sport, pour ça qualité en rafale, puis parce que c'est un mythe et que je veux travailler avec. Et que c'est un reve. Si j'avais le budget, je me tournerais vers un 7D, mais c'est pas possible pour le moment ...

  17. #17
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    Donc on est dans le fantasme. Alors aucun avis ne pourra être utile puisque ton choix est déjà fait, et loin d'une démarche pragmatique.

  18. #18
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    Avec 1400 € de budget, fantasme n'est pas le mot que j'emploierais...

    De tout ce qui est proposé, je ne vois pas comment payer 2 objets avec ce budget là...

    A moins d'une faute de frappe et que le budget soit de 14 000 €, je crois que nous sommes tous en train de partir en vrille.

    Pourquoi le 1D ? Parce que ça fait genre ?

    Je ne veux pas stigmatiser sur l'âge du futur heureux propriétaire, mais ça se semble bien impulsif, et je m'y connais puisque tout ce que j'ai a moins de 6 mois ou presque, mais ça m'a couté assez cher, bien loin de 1400 € et je n'ai aucun 1D dans le sac...

  19. #19
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    Et bien on est dans le fantasmé et pas dans le pragmatique. A la question posée : pourquoi un 1DII, la réponse est (je synthétise)

    - parceque j'en rêve
    - parceque ça rentre dans mon budget

    Alors 1400€ ou pas la question n'est pas là. L'internaute ici demande des conseils, alors qu'il n'est pas du tout prêt à en recevoir. Puisqu'il a un fantasme qu'il souhaite assouvir pour des raisons qui lui sont propres mais qui restent bien mystérieuses pour qui essaiera de comprendre ce qu'il souhaite.

    Il a 1400€ de budget, mais le 7D n'est pas dans le budget. Ah bon.

    Il va vendre ses services de photographe, mais préfère partir pour son boitier principal sur un boitier âgé, qui marque le coup au niveau technique comparé à ses jeunes concurrents, et qui n'est plus sous garantie donc qui peut tout à fait compromettre ses engagements vis à vis de ses mandataires.

    Il veut changer d'abord le boitier avant les optiques. Pourquoi pas. Mais après ...?

    Un flash dans tout ça?

    Bref. Pourquoi vouloir trouver une bénédiction pour une décision qui est déjà prise... pas besoin de ça pour se faire plaisir, en soit ceci est suffisant pour justifier une dépense, encore faut-il l'accepter et ne pas se raconter des histoires.

    Mon conseil ici: garde ton 350D, mets de côté l'argent de la vente de ton 30D, envisage le 50D et le 7D comme d'excellents candidats pour ta pratique semi professionnelle du moins rémunérée. Et opte pour un caillou de reportage tel que tu l'envisages par exemple avec le 24/70L (ou un 17-55 2.8IS...). Et tel que recommandé par exemple avec en complément un 70-200IS. Et un flash.

    Deux boitiers (un principal et un de secours), deux optiques qui couvrent la grande majorité des besoins, un flash indispensable (et là pas vraiment le choix faut un puissant pour ce que tu veux faire, 580EX II ou équivalent chez Metz ou Sigma).

    Si tu veux te vendre, assure d'abord le minimum avant d'assouvir tes fantasmes.

    Sorry d'être aussi direct mais c'était juste histoire de redescendre un peu sur la terre ferme. Il sera toujours temps plus tard de te faire plaisir, si tu veux vendre il faut être professionnel et assurer la disponibilité de tes outils. Sinon tu vas te griller. Une panne à un mariage, une optique pas adaptée, et résultat des photos moyennes, et difficiles à récupérer en post traitement.

  20. #20
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    Wink

    Citation Envoyé par juberth Voir le message
    ... J'hésite ensuite entre plusieurs associations:

    1DMII + 450D
    1DMII + 1Ds
    1DMII + 50D
    Salut,

    Les goûts et les couleurs, ça peu se comprendre (ou pas) mais cela ne se discute pas .

    Je vois qu'apparemment tes choix sont fixé, je te comprend car c'est comme pouvoir réaliser un rêve, un peu comme acquérir une voiture de collection encore au top et visiblement, c'est important pour toi.

    Au pire tu pourras le revendre sans trop d'embarras :rudolph:...

    Donc je te répondrai en te conseillant le choix 3.

    Avec le 50D, tu gagnes en avancées technologiques et en gain de place (par rapport au 1Ds).

    ... Et en plus, le 50D est plus facilement dispo d'occase.



    :goodluck:

    EDIT: Je suis personnellement absolument d'accord avec Scaniris cela dit.
    Dernière modification par benshiva77 ; 07/06/2010 à 00h58.

  21. #21
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    Hello,
    Tu es un grand garçon, tu n'as donc pas besoin de cours de morale, donc une réponse bêtement logique
    A ta place, je commencerai par l'étape Numero 1 :
    Vendre ce que tu ne veux plus
    Ton choix sera de fait limité par le budget rassemblé, à ce moment là,l'heure sera venue de te poser la question qui me semble être aujourd'hui prématurée.
    +1 avec Scaniris

    P.S :
    Un beau boitier sans objectif en rapport**, cela me fait penser à la 930 Turbo que nous avons au local; elle est très chouette, mais le moulin n'est pas le bon.

    ** Je parle malheureusement en connaissance de cause.
    Dernière modification par orangemeca ; 07/06/2010 à 09h11.

  22. #22
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    Je suis plutôt d'accord avec les derniers posts d'autan plus l'idée c'est de gagner sa vie avec ce matériel.
    ET bien sur vu le parc d'objectif annoncé, un investissement de ce côté là fera probablement bondir en avant ta qualité d'image.

    Sylvain

  23. #23
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    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Et bien on est dans le fantasmé et pas dans le pragmatique. A la question posée : pourquoi un 1DII, la réponse est (je synthétise)

    - parceque j'en rêve
    - parceque ça rentre dans mon budget

    Alors 1400€ ou pas la question n'est pas là. L'internaute ici demande des conseils, alors qu'il n'est pas du tout prêt à en recevoir. Puisqu'il a un fantasme qu'il souhaite assouvir pour des raisons qui lui sont propres mais qui restent bien mystérieuses pour qui essaiera de comprendre ce qu'il souhaite.

    Il a 1400€ de budget, mais le 7D n'est pas dans le budget. Ah bon.

    Il va vendre ses services de photographe, mais préfère partir pour son boitier principal sur un boitier âgé, qui marque le coup au niveau technique comparé à ses jeunes concurrents, et qui n'est plus sous garantie donc qui peut tout à fait compromettre ses engagements vis à vis de ses mandataires.

    Il veut changer d'abord le boitier avant les optiques. Pourquoi pas. Mais après ...?

    Un flash dans tout ça?

    Bref. Pourquoi vouloir trouver une bénédiction pour une décision qui est déjà prise... pas besoin de ça pour se faire plaisir, en soit ceci est suffisant pour justifier une dépense, encore faut-il l'accepter et ne pas se raconter des histoires.

    Mon conseil ici: garde ton 350D, mets de côté l'argent de la vente de ton 30D, envisage le 50D et le 7D comme d'excellents candidats pour ta pratique semi professionnelle du moins rémunérée. Et opte pour un caillou de reportage tel que tu l'envisages par exemple avec le 24/70L (ou un 17-55 2.8IS...). Et tel que recommandé par exemple avec en complément un 70-200IS. Et un flash.

    Deux boitiers (un principal et un de secours), deux optiques qui couvrent la grande majorité des besoins, un flash indispensable (et là pas vraiment le choix faut un puissant pour ce que tu veux faire, 580EX II ou équivalent chez Metz ou Sigma).

    Si tu veux te vendre, assure d'abord le minimum avant d'assouvir tes fantasmes.

    Sorry d'être aussi direct mais c'était juste histoire de redescendre un peu sur la terre ferme. Il sera toujours temps plus tard de te faire plaisir, si tu veux vendre il faut être professionnel et assurer la disponibilité de tes outils. Sinon tu vas te griller. Une panne à un mariage, une optique pas adaptée, et résultat des photos moyennes, et difficiles à récupérer en post traitement.
    Je cite pour pouvoir expliquer par rapport à ce que tu avances. Alors comme je dit j'ai que 1400 € de budget.

    En gros si 7D j'achete, plus rien il me reste et je garde mes cailloux à deux balles.

    Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D. Alors je suis fasse à un dileme. C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide par rapport au second boitier pas au premier, le 1DII je sais pas, mais c'est comme ça. A moins que je trouve un 1DIII a moins de 1400 euros.

    Je me dit qu'avec le 1DII, me resterais entre 700 et 800 euros pour des cailloux. Avec un 7D, 100 euros environs. C'est pourquoi, je pensais a associer mon 1DII tout de suite avec un 50D, revendre le 450D grippé avec les cailloux peux fiable, et en acheté d'autres pour remplacer le tout. C'était mon calcul.

    Biensur que si j'avais un buget illimé j'aurais acheté un 1DIV, un 5D2, et un 7D. Avec tout les meilleurs cailloux de la terre. Mais c'est pas le cas. Je cherchais un conseil surtout pour les cailloux, je pensais a un 24-70 pas le L mais le tamron. Il y a aussi un 17-50 2.8 qui peux etre interessant, mais les L ou les Canon ne sont pas budgetisables dans l'instant.

    Pour le flash, il est vrai qu'un 580EX II d'occase serait le top en complement du 420EX.

  24. #24
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    Citation Envoyé par juberth Voir le message
    [...] Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D. [...]
    Je pense que c'est là que réside l'erreur. Le 450D est un boîtier récent, qui représentait une belle amélioration technique et surtout une montée en gamme face au 400D. Je te le dis en l'ayant testé , de bons objectifs feront de très belles photos avec un 450D, bien plus qu'un 5D Mark II avec un objectif entrée de gamme .

    Si tu parles du Tamron il s'agit du 28-75 (et non 24-70); c'est un très bon choix, bien moins cher que le Canon et de très bonne qualité. Je commencerais par acheter les bons objectifs, c'est l'essentiel.

    Amicalement

    Sny

  25. #25
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    Citation Envoyé par sny Voir le message
    Je pense que c'est là que réside l'erreur. Le 450D est un boîtier récent, qui représentait une belle amélioration technique et surtout une montée en gamme face au 400D. Je te le dis en l'ayant testé , de bons objectifs feront de très belles photos avec un 450D, bien plus qu'un 5D Mark II avec un objectif entrée de gamme .

    Si tu parles du Tamron il s'agit du 28-75 (et non 24-70); c'est un très bon choix, bien moins cher que le Canon et de très bonne qualité. Je commencerais par acheter les bons objectifs, c'est l'essentiel.

    Amicalement

    Sny
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    Il a 1000x raison (peut être pas autant )

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  26. #26
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    Mes pauvres cheveux se dressent sur ma tete, quand j'entend de tels propos blasphematoires envers ces pauvres 400 et 450D !!!
    Tout le monde te dira le contraire : un bon objectif fera bel et bien des merveilles sur ce genre de boitier qui ne sont pas du tout a la traine. En revanche, un objo "bas de gamme" ou dépassé, sur un 1D...

    P.S : Le tamron Di II etant prevu pour les aps-c...qu'en est il sur les aps-h? c'est egalement incompatible (ou tout du moins, trop risqué) ?

  27. #27
    Membre Avatar de Scaniris
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    Citation Envoyé par juberth Voir le message
    Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D.
    D'accord avec sny, tu te trompes là clairement. Tu sous estimes l'importance d'un caillou excellent. J'avais un 40D. Avec un 17-85 IS USM et un 70-300 IS USM. Un jour j'ai revendu les deux optiques pour m'offrir un 17-55 2.8 IS USM.

    Autant te dire que ça m'a changé la vie!

    Pour le flash pareil. J'ai commencé avec un 430EX. Je ne parvenais pas à faire ce que je voulais. Et puis je suis passé à du 580EX II. Depuis, je suis accroc au flash. Intérieur et extérieur, plein soleil ou pleine lune ^^

    Et à vrai dire ce qui a vraiment marqué un tournant dans le confort d'utilisation en prise de vue, ça a été mon premier caillou de très bonne qualité. Ce 17-55 2.8 IS a été le vecteur d'un tas de très bonnes choses par la suite. Bien plus que le 7D. Qui a certes apporté quelquechose, comme le 5D2 mais ce sont les cailloux qui ont vraiment accru le confort et le plaisir.

    Bref penche toi sérieusement sur les cailloux, et ne méprise pas ton boitier actuel.

    @+

  28. #28
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    Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D
    c'est là que tu te plantes complètement! Un 450D avec un 17-55 2.8 , c'est pas le même monde que tes objectifs actuels 18-200 et 18-55.....
    Le boitier à certes une importance, mais le 450D est LOIN d'être dépassé dans le sens où tu sembles l'entendre.... ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 générations depuis le 450D que ce dernier est incapable de sortir de belles photos par rapport aux boitiers actuels qui le remplacent!

  29. #29
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    Je cite pour pouvoir expliquer par rapport à ce que tu avances. Alors comme je dit j'ai que 1400 € de budget.

    En gros si 7D j'achete, plus rien il me reste et je garde mes cailloux à deux balles.

    Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D. Alors je suis fasse à un dileme. C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide par rapport au second boitier pas au premier, le 1DII je sais pas, mais c'est comme ça. A moins que je trouve un 1DIII a moins de 1400 euros.

    Je me dit qu'avec le 1DII, me resterais entre 700 et 800 euros pour des cailloux. Avec un 7D, 100 euros environs. C'est pourquoi, je pensais a associer mon 1DII tout de suite avec un 50D, revendre le 450D grippé avec les cailloux peux fiable, et en acheté d'autres pour remplacer le tout. C'était mon calcul.

    Biensur que si j'avais un buget illimé j'aurais acheté un 1DIV, un 5D2, et un 7D. Avec tout les meilleurs cailloux de la terre. Mais c'est pas le cas. Je cherchais un conseil surtout pour les cailloux, je pensais a un 24-70 pas le L mais le tamron. Il y a aussi un 17-50 2.8 qui peux etre interessant, mais les L ou les Canon ne sont pas budgetisables dans l'instant
    tu sembles plus être dans une démarche de changement de matériel que de photographe qui veut faire des photos.
    si ton budget est "limité" à 1400 euros, pourquoi vouloir à tout prix 2 boitiers???? "Contente toi" d'un seul boitier avec 2 ou 3 très bons objectifs.

  30. #30
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    Ok vous m'avez fait changer d'avis, je vais investir un grosse partie dans des optiques.

    Que pensez vous du 17-35 2.8-4 de sigma ? Bon ou pas bon ?
    Du 18-50 2.8-4.5 Dc Os de sigma ?
    Du 28-75 XR DI LD de tamron ?
    et du 28-70 2.8 EX DG de sigma ?

    C'est ceux qui rentre dans mon budget. Auquel je vais rajouter soit un 70-200 2.8, ou un 70-200 4 is usm selon la meilleure offre au moment.

  31. #31
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    Des objectifs pourris sur un 1D, l'AF risque de patiner. C'est un risque. Prend en compte que les 1D sont au format APS-H et que tu perdra en cadrage par rapport à de l'APS-C.
    Il est clair que pour faire de la photos de sport l'AF sera plus rapide Si bien utilisé. Le double Slot CF/SD est aussi un plus pour les gros reportage, ainsi que les 45 collimateurs j'adore.

    Tu n'a pas l'intention de faire du Paysage, en tout cas dans ton résumé tu ne donne pas l'impression de vouloir utiliser de grand angle. C'est pourquoi je te conseil plus des focales fixes qui t'offriront une grande ouverture indispensable en église par exemple. 50mm f/1.4 USM et 85mm F/1.8 USM ou 100mm F/2 suivant ton budget. Plus tard tu pourra envisager un 30mm f/1.4 DC HSM (sauf si tu souhaite après passer en APS-H ou full frame) et un 24 OU 28mm si tu en ressent le besoin.
    Pour de suite tu peux aussi envisager l'achat d'un 70-200 F/4, mais ceci dit pour faire du sport cela peut (dépend de la discipline) être court.

  32. #32
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    Je parlais plus pour le 450D ou futur 7D ?

    Pour le 1D, seul un 70-200 2.8 ou 4 suffirait.

  33. #33
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    Par défaut

    Juste si ça peut t'aider à te rendre compte, ce que donne mon "pauvre 450D" avec un objectif L (24-105 ici):

    http://www.loupandlouve.fr/wp-conten...e/img_5753.jpg
    http://www.loupandlouve.fr/wp-conten...e/img_5733.jpg

  34. #34
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    Salut,

    Comme certains l'on justement fais remarquer:
    - le 450D est loin d'être mauvais
    - les objectifs sont à privilégier en premier lieu

    Ensuite si on regarde chez le partenaire:
    le 70-200 f/4 : 549€
    le 17-55 f/2.8 IS: 875€ (il surclasse toute tes propositions même si le Sigma 18-50F/2.8 ou le Tamron 17-50 f/2.8 sont bons)
    le tout pour 1424€ donc dans le budget à 24€ ...

    Ensuite il faut quand même prendre en compte que le 17-55 est un objectif EF-S il n'ira jamais sur un FF => à toi de voir si un jour tu veux y passer et donc tu devrais revendre le 17-55 et perdre quelques euros dans la foulée.

    Que fais tu comme sport ?
    La rafale c'est bien mais comme on peut le lire très souvent, il vaut mieux chopper la bonne action en 2 photos que de prendre 15 photos et louper malgré tout la bonne photos => le 450D + 70-200 f/4 devrait être ok sauf si c'est du sport en salle avec un mauvais éclairage. Dans ce cas f/2.8 mais là le budget est tout autre.

    FRED

  35. #35
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    Le 17-55 2.8 est a 796 sur ********, si vraiment j'investi la dedans j'irais chez eux je pense.
    Mais sinon, dans les cailloux proposés aucun de bons ?

    Sinon en sport je fais beaucoup de football, basket (salle), Hand (Salle), Glisse... puis a peu près tout ce qui est interessant en sport, donc une bonne rafale est plutot interessante en glisse et en foot.

  36. #36
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    Par défaut

    Le 28-75 de tamron est excellent en terme d'optique. Du même niveau que le canon 24-70 2.8L. Par contre sa construction (au tamron) est plus légère, non tropicalisé, et son AF n'est pas USM.

    Ceci dit je l'ai utilisé avec mon ex-450D et l'AF ne m'a absolument pas gêné car marche bien. C'est l'objectif qui est la majeure partie du temps sur mon boitier (1D3) et j'en suis toujours aussi content. L'af accroche parfaitement même en basse lumière (concert)...

    Si tu n'as pas besoin d'un truc blindé pour résister à toutes les conditions c'est une alternative économique au 24-70L de canon. la quai totalité de mes portraits sont faits avec.

    Sylvain

  37. #37
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    Je voudrais la confirmation que tout les objectifs tamron marche sur la série des xD. Je vais surement investir dans un 1DMKIII, et je voudrais être sur de mon investissement au niveau optique.
    Biensur des L seraient mieux, mais le porte monnaie parfois ne suit pas.

    Ou bien j'investi dans un 7D avec un 1DMKII derriere, en grippant le 7D, mais la c'est une autre histoire !

  38. #38
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    pour moi, c'ets bien dommage d'acheter une série Xd pour lui mettre des objos autres que L

  39. #39
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    Oui je suis du meme avis, mais les L viendront avec le temps. On va d'abord commencé par un 70-200 F/4.0 L Usm en occasion (j'en cherche un d'ailleurs ...), puis d'autres pas la suite, surement un 24-105 F/4.0, puis un 24-70 f/2.8.

    Pour le moment, je garde mon 450D, mais je vais surement vendre tout sauf le 50 1.8 pour financer un 24-105 ...

  40. #40
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    Pourquoi 24-105 et 24-70? Ca vas pas mal se couvrir tout ca...
    A ta place je prendrai 17-40L + (24-105 ou 24-70) + 70-200 f4L et tu garde le 50...

  41. #41
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    ou un 24/105 et un 100/400 en L Histoire de lui en mettre un peu plus dans la tête... et le tout sur un 5DMKII...

  42. #42
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    Citation Envoyé par juberth Voir le message
    Si cailloux j'achete ils ne vont pas faire de miracle sur mon pauvre 450D.
    .
    NON, NON, NON !!! :bash:

    Ce sont les optiques qui font l'image pas le boitier !!!

    Il m'est arrivé de monter mon 70-200 sur le 350D ; ça faisait un super couple !

    Dans ton, cas, craque pour ton beau boitier, mais prends des objectifs conséquent : sur comme tu dis tu veux vendre ton boulot, il va falloir montrer tes photos, sur web, et sur papier, mais parfois montrer ton matos ! Et si le mec (ou la nana) avec lequel (laquelle) tu es en concurrence à un joli "L" , ben je donne pas cher de ton contrat ...

  43. #43
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    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    ou un 24/105 et un 100/400 en L Histoire de lui en mettre un peu plus dans la tête... et le tout sur un 5DMKII...

    Du même avis ! C'est un excellent début !

  44. #44
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    Oui je suis du meme avis, mais les L viendront avec le temps. On va d'abord commencé par un 70-200 F/4.0 L Usm en occasion (j'en cherche un d'ailleurs ...), puis d'autres pas la suite, surement un 24-105 F/4.0, puis un 24-70 f/2.8.
    un 24-105 puis un 24-70 ????? çà fait double emploi, c'est du fric foutu en l'air..... D'ailleurs on ne compte plus les post sur le forum avec pour titre "hummm j'hésite entre le 24-70 et le 24-105!". On achète l'un ou l'autre, pas les 2, à moins d'être un dingo de la photo pété de fric!

    Sans être méchant, je pense que tu ne sais pas du tout où tu en es (tu changes d'avis toutes les 5 minutes) et que tu as de grosses lacunes en connaissances matériel : au début de ce post tu demandais un avis pour le 17-85, puis tu as parlé du 450D en disant que des objectifs haut de gamme ne feraient pas de miracles sur un "pauvre 450D", et là tu viens de nous dire que tu veux acheter un 1D mk3 avec des objectifs Tamron........ c'est sacrément brouillon......

    Je voudrais la confirmation que tout les objectifs tamron marche sur la série des xD. Je vais surement investir dans un 1DMKIII, et je voudrais être sur de mon investissement au niveau optique.
    Biensur des L seraient mieux, mais le porte monnaie parfois ne suit pas
    un 1D MkIII avec des optiques Tamron, c'est un peu du gâchis. Certains objectfs Tamron sont bien mais on reste en deçà de la plupart des objectifs L. Si tu maitrises bien la retouche photo, tu peux disons "récupérer le coup" (correction des défauts géométriques, des abérations chromatiques, etc... ) mais bon, çà restera du bricolage bien souvent
    Prends plutôt un boitier dans tes moyens, disons un 50D, voire un 7D, avec de bons objectifs tout de suite (et pas dans 1 an ou 2...), çà sera plus cohérent et si tu maîtrises le tout, tes photos seront excellentes.
    Je pense que tu n'as pas encore compris que ce n'est pas nécessaire d'avoir un 1D MkIII pour forcément faire de belles photos. J'irais même au delà : un 1D MkIII c'est un peu une usine à gaz, si tu ne maîtrises pas la bête, tu pourrais tomber de haut.
    Bref, à mon avis redescend sur terre parce que là on dirait moi quand j'avais 20 ans et que je cherchais toujours le dernier truc en carbone ou titane pour alléger mon vélo en croyant que j'irais plus vite....
    Comme je disais : tu as de grosses lacunes matériels, et peut être aussi techniques (enfin je pense, c'est assez souvent lié). Donc commence par le commencement : bosser, on ne devient pas un bon photographe juste avec un super boitier.
    Dernière modification par jeje07 ; 14/06/2010 à 17h28.

 

 

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    Dernier message: 13/12/2007, 16h15
  3. EOS 40D ? Totalement bluffé
    Par Luftikus dans le forum EOS 40D
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2007, 11h55
  4. Pas totalement amoureux
    Par Herode dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2007, 09h53

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