Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

    Par défaut Quel objectif pour photos de concert

    Salut a tous !

    J'ai récemment assisté à un concert au cours duquel j'avais emporté mon 50mm 1.4 parce qu'il ouvre grand, je pensais que c'était important dans une salle de concert très sombre.
    Finalement, j'étais assez loin de la scène de sorte que le 50mm me donne des photos a peu près inexploitables.
    Je shootais en ISO800, f 1.4 à 2.0.

    Je ne pense pas que mon 24-105 f4 aurait pu faire beaucoup mieux, mais dans le doute, j'aimerai votre avis.
    Et dans le cas ou, comme je le suppose, mes deux objectifs ne sont pas du tout adaptés pour cet usage, quelle optique me conseilleriez vous et restant raisonnable sur le budget (pas le 200mm f2 L quoi )

    Merci à vous


  2. #2
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    de loin, j'utilisais mon 80/200 F2.8 à l'époque... Une tite merveille... Je dis à l'époque, c'était juste avant de le revendre avec mon 1D premier du nom...

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    70-200 f2.8 L IS


  4. #4
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    +1 pour le 70-200 f2.8 L USM
    Mais...
    L'IS n'est pas du tout indispensable... A voir selon le type de concert

  5. #5
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    l'objectif à concert restant malgré tout le 200 f2

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

    Post

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    l'objectif à concert restant malgré tout le 200 f2
    Oui mais vu le prix, c'est totalement hors budget

    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    +1 pour le 70-200 f2.8 L USM
    Mais...
    L'IS n'est pas du tout indispensable... A voir selon le type de concert
    QUe veux tu dire par la ? Je ne serai pas contre économiser quelques centaines d'euros, mais pour moi l'IS est bien nécessaire non ? Quels infos voudrait tu pour m'éclairer un peu ?

  7. #7
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    avec la montée en haute isos du 5D, tu peux faire l'économie de l'IS... Prend un monopod et tu gagneras en stabilité...

    Dommage pour le 200 F2

  8. #8
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    déjà le 70-210 f2,8 is usm c' est super , si tu as le budget pour te l' offrir , aussi non en concert l' ouverture 2,8 est importante , car un concert c' est souvent en salle et dans un endroit sombre , et is ou pas is selon les éclairages de la scène . Peut être aussi un 70-210 f4 usm et surtout is peut être une solution mois onéreuse , mais l' ouverture f4 en concert me parait léger .

    sur ce a+ a tous

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    586
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

    Par défaut

    Ya le 135 f2 aussi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    avec la montée en haute isos du 5D, tu peux faire l'économie de l'IS... Prend un monopod et tu gagneras en stabilité...

    Dommage pour le 200 F2
    Trouve moi un 200 f2 en occaz a moins de 2000€ et j'y réfléchirai
    Sinon, hors de question pour le monopod, un concert c'est aussi pour s'amuser, pas que pour prendre des photos Quand a monter en ISO, je sais que je peux, mais j'ai déja du mal a 800 alors 1000...Il a beau se comporter comme il faut, j'aime avoir une très bonne qualité, surtout que je vise l'impression.

    Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    déjà le 70-210 f2,8 is usm c' est super , si tu as le budget pour te l' offrir , aussi non en concert l' ouverture 2,8 est importante , car un concert c' est souvent en salle et dans un endroit sombre , et is ou pas is selon les éclairages de la scène . Peut être aussi un 70-210 f4 usm et surtout is peut être une solution mois onéreuse , mais l' ouverture f4 en concert me parait léger .

    sur ce a+ a tous
    Le f4 non IS est inadapté selon moi, trop sombre. Les 2.8 non IS ou 4 IS me semblent a la limite, et ca m'embeterait de rater 20% de photos parce que j'aurais voulu faire l'économie de l'IS sur le 2.8...n'ayant jamais vraiment expérimenté ce genre d'objo, je me repose sur mes aprioris et rien d'autres. Et les concerts, ca va du Stade de France a des salles de 4000 personnes, gradins ou fosse, ca dépend de pas mal de choses, mais en général les sujets sont bien éclairés.

    Dranouss > Oui, je l'a vu mais 135 ca va etre light non ? Par contre il est bon, lumineux et relativement peu cher effectivement :p

  11. #11
    Membre Avatar de Strix
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    42
    Messages
    191
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benji Tshi Voir le message
    Que veux tu dire par la ? Je ne serai pas contre économiser quelques centaines d'euros, mais pour moi l'IS est bien nécessaire non ? Quels infos voudrait tu pour m'éclairer un peu ?
    Il faut bien avoir conscience que le IS est là pour "combler" les mouvements du photographes. Si ton sujet bouge dans tous les sens, L'IS ne sert à rien

    D'où mon "A voir selon le type de concert "

    Si c'est de la chorale ou un type de musique où les artistes bougent peu, alors il sera peut-être utile, mais dès que ça va bouger, ben l'IS il arrête pas les mouvement du zicos.
    Quoique... En lui tapant sur la tête avec le 70-200 2.8 IS USM, il s'arrêtera peut-être de bouger quelques secondes...
    Non pour être sérieux je ne fait que du rock (et surtout du metal), le genre de spectacles où ça part vite dans tous les sens, l'IS ne me servirait à rien.

    Tu vois où je veux en venir ?

  12. #12
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    si tout est bien éclairé alors il faut réduire la grosseur de l'objectif... Un concert au stade france ou en salle de 4000 personnes, je suis pas sur que l'appareil photo soit autorisé... Vas falloir que tu le planques et il est difficile de camoufler un 70/200
    Dernière modification par EOS1DMKIII ; 06/06/2010 à 11h49.

  13. #13
    Membre Avatar de didou47
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Niort (79)
    Âge
    38
    Messages
    297
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benji Tshi Voir le message
    Sinon, hors de question pour le monopod, un concert c'est aussi pour s'amuser, pas que pour prendre des photos
    pense au problème du poids alors aussi, parce que le 70/200 2,8 Is c'est 1,5kg à se trimballer en plus du boitier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Strix Voir le message
    Il faut bien avoir conscience que le IS est là pour "combler" les mouvements du photographes. Si ton sujet bouge dans tous les sens, L'IS ne sert à rien

    D'où mon "A voir selon le type de concert "

    Si c'est de la chorale ou un type de musique où les artistes bougent peu, alors il sera peut-être utile, mais dès que ça va bouger, ben l'IS il arrête pas les mouvement du zicos.
    Quoique... En lui tapant sur la tête avec le 70-200 2.8 IS USM, il s'arrêtera peut-être de bouger quelques secondes...
    Non pour être sérieux je ne fait que du rock (et surtout du metal), le genre de spectacles où ça part vite dans tous les sens, l'IS ne me servirait à rien.

    Tu vois où je veux en venir ?
    Je vois très bien...Je fais ce que je vais appeler du rock soft (en comparaison de tes concerts de metal) style Muse ou dernierement les Cranberries....Ca ne bouge pas énormément, mais assez rendre l'IS inopérant. Cela dit, l'objectif ne me servirait pas que pour les concerts du coup je me pose quand meme la question.

    Citation Envoyé par EOS1DMKIII Voir le message
    si tout est bien éclairé alors il faut réduire la grosseur de l'objectif... Un concert au stade france ou en salle de 4000 personnes, je suis pas sur que l'appareil photo soit autorisé... Vas falloir que tu le planques et il est difficile de camoufler un 70/200
    L'appareil est autorisé. De toutes facons, vu qu'on a tous des téléphones qui font des photos et vidéos, ca serait bete d'interdire un appareil photo de nos jours


    Citation Envoyé par didou47 Voir le message
    pense au problème du poids alors aussi, parce que le 70/200 2,8 Is c'est 1,5kg à se trimballer en plus du boitier
    Vi mais je pense pas avoir trop le choix malheureusement :/ J'ai un sac photo qui tient pile poil le combo 5D + gros objo comme ca, et je ne shoote que 5 ou 6 fois pendant le concert...Et pis bon, faut bien faire des concessions.

  15. #15
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    il y a longtemps que je ne suis pas allé au concert

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    C'est clair :-), 2.8 c'est vraiment le minimum, mais en Raw tu peux monter à 1600iso sur le 5D sans aucun problème. Il y a un peu de bruit mais c'est tout à fait exploitable, vraiment.
    Le 70-200 2.8 est la seule possibilité, Canon ou autre, mais mieux vaut le Canon... Cela dit c'est un tromblon, le 135/2 est bcp plus petit et très efficace, tu peux croper un peu.

  17. #17
    Membre Avatar de Manu71
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saône et Loire
    Âge
    43
    Messages
    279
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    24 f/2,8 | 35 f/2 | 50 f/1,8 | 85 f/1,8 | 135 f/2 | 70-200 f/2,8 L IS

    Par défaut

    Salut,

    C'est pour shooter depuis le public ou en étant accrédité (fosse) ? Tu n'auras pas forcément besoin du même objectif selon les conditions de prise de vue.

    Les zooms que l'on croise souvent : 24-70 f/2,8 + 70-200 f/2,8 (IS ou non)
    Du côté des fixes : 50 f/1,4, 85 f/1,8, 135 f/2, 200 f/2, 300 f/2,8 (!)

    Perso, l'IS est quasiment tout le temps désactivé en concert (je descend rarement en dessous du 1/125).
    Après, c'est selon ton budget ...

  18. #18
    Membre Avatar de volcan 63
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    51
    Messages
    406
    Boîtier
    eos1D markIII , 7D, 350D et eos M
    Objectif(s)
    sigma 10-20 f3,5 70-200 f2,8 120-300 f2,8 canon 24-105 L f4

    Par défaut

    raté 20% de tes photos ce n' est pas un problème en soi , nous sommes en numérique plus en argentique ou il fallait regarder le nombres de photos restantes sur la pellicule ( nostalgie quand tu nous tiens :p ) , vu que tu as l' air de vraiment vouloir l' ouverture f2,8 et l' is , la question est , " as tu le budget pour cet optique ? " aussi non il y a l' occasion , mais pas facile à trouver .

    sur ce a+ a tous

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgique
    Messages
    63
    Boîtier
    400D - 50D - 7D
    Objectif(s)
    CANON 16-35 - 24-105 IS - 70-300 IS - SIGMA 10-20 divers M42 + bague

    Par défaut

    Par expérience (Belgique Forest National entre autres), les agents de sécurité des concerts ne sont plus en mesure d'interdire les apn compacts et les téléphones portables équipés d'un appareil photo. Ils demandent souvent de ne pas utiliser le flash (extrèmement pénible pour les autres spectateurs et pour l'artiste et de toutes façons inefficace); si vous êtes trop près des premiers rangs, ils interviennent également. Certaines salles sont plus "cool" que d'autres mais il est illusoire de shooter en toute tranquilité avec un reflex. Les producteurs et les artistes sont soucieux de préserver leur droit à l'image.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    35
    Messages
    8
    Boîtier
    5D MarkII
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 F2.8 L II, 50 F1.4 EX DG HSM, 24-105 F4 L, 100 Macro F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chronomaniaque Voir le message
    C'est clair :-), 2.8 c'est vraiment le minimum, mais en Raw tu peux monter à 1600iso sur le 5D sans aucun problème. Il y a un peu de bruit mais c'est tout à fait exploitable, vraiment.
    Le 70-200 2.8 est la seule possibilité, Canon ou autre, mais mieux vaut le Canon... Cela dit c'est un tromblon, le 135/2 est bcp plus petit et très efficace, tu peux croper un peu.
    Avec un 5D MkII, je n'aurai surement pas hésité, mais les 12 Mpix du mien me paraissent un peu light...Cela dit je suis bien d'accord, le 70-200 se fait vieux bien qu'il reste très apprécié. Il y a bien le II mais qui se négocie 600€ de plus pour quelques menues améliorations

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Salut,

    C'est pour shooter depuis le public ou en étant accrédité (fosse) ? Tu n'auras pas forcément besoin du même objectif selon les conditions de prise de vue.

    Les zooms que l'on croise souvent : 24-70 f/2,8 + 70-200 f/2,8 (IS ou non)
    Du côté des fixes : 50 f/1,4, 85 f/1,8, 135 f/2, 200 f/2, 300 f/2,8 (!)

    Perso, l'IS est quasiment tout le temps désactivé en concert (je descend rarement en dessous du 1/125).
    Après, c'est selon ton budget ...
    Ca peut etre depuis les gradins ou depuis la pelouse/fosse. Mais jamais assez près pour me contenter du 50mm. 100mm sera un minimum quoiqu'il arrive.
    Quels réglages pour du 1/125 ? C'est effectivement très bien de shooter si vite des sujets qui bougent tant, mais tu utilises quel boitier/iso/ouverture ? Et pour l'IS, vu les quelques conseils, ce ne sera visiblement pas utile en concert, mais ca peut servir dans d'autres contextes.
    Le 70-200 2.8 IS coute autour des 1000€ en occasion, ca reste acceptable je trouve.

    Citation Envoyé par volcan 63 Voir le message
    raté 20% de tes photos ce n' est pas un problème en soi , nous sommes en numérique plus en argentique ou il fallait regarder le nombres de photos restantes sur la pellicule ( nostalgie quand tu nous tiens :p ) , vu que tu as l' air de vraiment vouloir l' ouverture f2,8 et l' is , la question est , " as tu le budget pour cet optique ? " aussi non il y a l' occasion , mais pas facile à trouver .

    sur ce a+ a tous
    Oui mais la je ne parle pas d'un ratio de photos ratées/réussies (j'ai une CF de 8Go et une autre de 4Go au cas ou, je ne m'en inquiète pas). Ce qui est plus genant, c'est d'avoir LA photo superbe de tout le concert qui sera un poil trop floue pour etre belle. Ca m'arrive souvent de saisir la bonne expression, le bon angle ou le bon moment, mais que ce soit trop flou pour etre satisfaisant.


    Citation Envoyé par jipydi Voir le message
    Par expérience (Belgique Forest National entre autres), les agents de sécurité des concerts ne sont plus en mesure d'interdire les apn compacts et les téléphones portables équipés d'un appareil photo. Ils demandent souvent de ne pas utiliser le flash (extrèmement pénible pour les autres spectateurs et pour l'artiste et de toutes façons inefficace); si vous êtes trop près des premiers rangs, ils interviennent également. Certaines salles sont plus "cool" que d'autres mais il est illusoire de shooter en toute tranquilité avec un reflex. Les producteurs et les artistes sont soucieux de préserver leur droit à l'image.
    Merci pour l'info ! Je n'ai jamais eu ce soucis, mais un 50mm 1.4 passe plus facilement innapercu que ces gros zooms. Mais disons que ce problème est secondaire, j'ai des amis qui sont dans le meme cas que moi et qui n'ont jamais eu de soucis.


    EDIT : en tout cas, merci a tous, je vais essayer de trouver un 135mm f2 et un 70-200 f2.8 pour les essayer et voire ce que je peux en tirer, il est a présent certain que je choisirai un de ces deux la.
    Dernière modification par Benji Tshi ; 06/06/2010 à 13h48.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif pour photos de concert
    Par HardtoExplain dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 89
    Dernier message: 05/02/2010, 13h14
  2. Quel Objectif pour photos animalières ?
    Par MarieChtimi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2008, 21h20
  3. Quel objectif pour faire de la photo de concert
    Par mrpink200 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/09/2007, 14h01
  4. Quel objectif pour des photos paysages
    Par dundar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 15h34
  5. quel objectif pour photos de moto?
    Par alexetgil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/10/2005, 15h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com