Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Lightbulb Objectif pour EOS500D (paysage, zoom)

    Bonjour a vous tous,

    Je vous dresse d'abord le tableau : débutant complet, qui ne comprend à rien à tous les chiffres des objectifs, et qui même après avoir essayé de comprendre se retrouve noyé devant le choix, nombre, spécificité de chaque modèle.
    Je me suis donc dit plutot que de faire une bétise autant demandé à des gens qui savent!!!!

    Alors je vous trace le tableau de l'objectif que je recherche :

    Je possède:
    CANON EOS500D avec objectif de base 18-55

    Je veux m'en servir surtout pour:
    prendre des photos de paysage (montagne, lac, mer...)
    couché de soleil, nuage, couleurs du ciel,...

    Je m'en servirai très peu pour:
    portrait
    photo d'intérieur
    macro
    photo en mouvement

    Budget pour l'objectif que je recherche:
    Aux alentours des 700€

    Préférence de marque:
    Canon pour le fait du full compatible, et les marques c'est mieux?
    Mais je suis pas fermé sur ce point

    ZOOM:
    Alors la c'est vraiement une réflexion de débutant, j'aimerai bien dans l'idéal obtenir un zoom équivalent avec du numérique d'un x12
    Par contre je suis pas du tout un expert en photo, et je peux trembler, donc je crois qu'un stabilisateur serez une bonne chose pour que j'évite de louper toute mes photos.


    Bon soyez indulgent, peut être que ce que je demande n'est pas possible (ce qui m'étonnerais vu le nombre de modèle), ou alors dans un autre ordre de prix mais cela me donnera une idée.

    Je suis pas du tout un expert donc je ne recherche pas un truc de professionnel, mais quelque chose avec lequel je puisse m'en sortir snas trops de réglage, et un ZOOM plus puissant que celui de mon objectif actuel (18-55).

    Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et je vous dis à bientôt,

    Bonne journée


  2. #2
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    C'est difficile si tu ne précise pas du tout les focales qui t'intéressent... Cependants avec ceux ci, tu pourras faire pas mal de chose.
    Chez Canon:
    - 15-85 IS USM
    - 18-135 IS
    - 18-200 IS
    Tous ont la stabilisation, le 15-85 a une meilleure motorisation.
    Après, tout dépend du range que tu souhaite.
    Sinon, si c'est vraiment que du paysage que tu veux faire, alors pourquoi pas un ultra grand angle:
    Canon 10-22
    Tokina 12-24
    ...

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bonjour Smejko,

    pour te dire a quel point je pars de loin, je n'ai strictement aucune idée de la focale qui m'intéresse (je connais la notion technique de focale, mais je ne suis pas capable de l'exprimer pour mon besoin).
    J'ai essayé de partir de l'inverse en décrivant la finalité de mon besoin.

    Qu'est ce que tu entends par range?


    Effectivement beaucoup de paysage, donc le grand angle me semble une bonne diée, le canon 10-22 équivaut a un zoom de combien?

    désolé de ces questions...

  4. #4
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par batigoooal Voir le message
    Bonjour Smejko,

    pour te dire a quel point je pars de loin, je n'ai strictement aucune idée de la focale qui m'intéresse (je connais la notion technique de focale, mais je ne suis pas capable de l'exprimer pour mon besoin).
    J'ai essayé de partir de l'inverse en décrivant la finalité de mon besoin.

    Qu'est ce que tu entends par range?


    Effectivement beaucoup de paysage, donc le grand angle me semble une bonne diée, le canon 10-22 équivaut a un zoom de combien?

    désolé de ces questions...
    Le 10-22 équivaut à un 16-35 en full frame.

    Quand tu dis équivaut à un zoom de combien, je ne vois pas trop ce que tu veux dire

    C'est parfait pour du paysage je trouve

    Mais le 18-55 est déjà pas mal pour commencer pour faire des paysages

    Comme il a été dit : soit 10-22 canon , 10-24 tamron , 12-24 sigma, 11-18 tamron

    Mon coeur va pour le 10-22 car il est usm ( l'af est rapide et précis par rapport aux autres)

    Va vite l'essayer en magasin

    Seul problème étant son prix mais tout les UGA ( ultra grand angle) sont cher

    Pour un gros zoom, il y a le 18-200 comme dit en haut. Maintenant, qualité photo, il ne sont pas extraordinaire mais pour moi c'est pour de l'utilisation de voyage légé
    Dernière modification par azertyuiop ; 05/06/2010 à 17h37.

  5. #5
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Relire le post initiale : il part d'un compact, avec cette notion de zoom x200
    Ce que je ne comprend pas, dans tes descriptions, c'est le role de ce zoom.
    Tu veux pouvoir zoomer pour n'avoir qu'une goutte d'eau dans la mer ? Tous le soleil qui occuperait l'image ? Parce que, en definitive, c'est a ca que sert le zoom !
    Pour le paysage (utilisation que tu décris) il te faut un grand angle (GA) ou ultra grand angle (UGA) pour conserver le plus d'image possible. En terme de puissance de zoom...c'est très peu.
    Le zoom ne servira que et uniquement que dans les cas suivant :
    -Architecture, Instant de vie et, dans une moindre mesure, portrait : photographier quelqu'un dans la rue, a son insu. Ou un detail, sur un batiment. (focale entre 50 et 100)
    -Vie sauvage ou people (focale aux alentours de 200 a 400...voir plus)

    P.S : zoom x12 ne veut strictement rien dire, sur les compact, puisqu'il s'agit de la multiplication de la focale mini par ce chiffre.
    C'est a dire : 12 - 100 = zoom x8
    25-125 = zoom X5
    Pourtant, c'est le second dont le grossissement sera la plus grand
    Bertrand
    Dernière modification par sanseya ; 05/06/2010 à 18h47.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Merci azertyuiop de ta réponse.
    pour ma phrase :

    Quand tu dis équivaut à un zoom de combien, je ne vois pas trop ce que tu veux dire
    Par rapport a un appareil numérique classique cela équivaut a un zoom numérique de combien, x2, x6, x10?
    Que je puisse me "représenter" facilement la chose, n'ayant comme repère qu'un numérique.

    Mon choix risque de se porter entre le 18-200 et le 10-22.

    Merci en tout cas de vos réponses,


    Bonjour Bertrand,

    Pour moi l'intérêt du zoom et de pouvoir recentrer/recadrer ma photo, je m'en servais jsuqu'a maintenant très régulièrement avec mon petit numérique.
    Faire disparaitre les gens devant un paysage, ou une route, ou un batiment Je l'utilise à ca actuellement.
    Dernière modification par batigoooal ; 05/06/2010 à 18h45.

  7. #7
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par batigoooal Voir le message
    Merci azertyuiop de ta réponse.
    pour ma phrase :



    Par rapport a un appareil numérique classique cela équivaut a un zoom numérique de combien, x2, x6, x10?
    Que je puisse me "représenter" facilement la chose, n'ayant comme repère qu'un numérique.

    Mon choix risque de se porter entre le 18-200 et le 10-22.

    Merci en tout cas de vos réponses,


    Bonjour Bertrand,

    Pour moi l'intérêt du zoom et de pouvoir recentrer/recadrer ma photo, je m'en servais jsuqu'a maintenant très régulièrement avec mon petit numérique.
    Faire disparaitre les gens devant un paysage, ou une route, ou un batiment Je l'utilise à ca actuellement.
    "Par rapport a un appareil numérique classique cela équivaut a un zoom numérique"


    Tu confonds la notion de zoom numérique et zoom optique :p

    => zoom optique : c'est grâce à l'optique que tu zoom ou dezoom
    => zoom numérique : c'est faire un recadrage logiciel ( Crop )

    Là je ne peux t'aider car je ne connais pas ton compact numérique mais généralement, les compacts ça commence à 28mm => 300mm (conversion FF)

    Tu dois aller en magasin pour te rendre compte et pour le calcul de X2,x8 c'est facile , tu regardes le début de focale et la fin

    Ex: 10-22 = 2,1x

    Je te conseil d'abord de t'entrainner sur ton 18-55 pour du paysage car le 10-22 n'est pas facile à manier dans le sens du cadrage surtout si c'est son premier reflex

    En magasin donc il te faudra tester 10-22 et 18-200

    Vient avec ton boitier et ton 18-55 pour comparer avec un autre boitier monté en 10-22, tu verras c'est surprenant la première fois de comparer 10mm à 18mm :p

  8. #8
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Bah franchement pour ma part je te conseillerais de ne rien acheter pour l'instant et de garder tes sous pour le moment où ça sera plus clair pour toi.
    Pourquoi?
    Parce ce que tu nous dis vouloir faire et ce que tu veux ne va pas très bien ensemble. En effet tu dis vouloir faire surtout du paysage, et plus loin vouloir un zoom plus puissant, or quand on fait du paysage il est rare de dépasser les 55mm, donc dans ce sens là ton 18-55 suffit.
    Tu dis être débutant, as tu déjà essayé ton objectif? Es tu parvenu à ses limites? J'en doute et c'est pourquoi je te conseille de faire avec jusqu'à ce que tu ais des notions plus claires des focales et ouvertures. Sinon tu prends un gros risque: celui de dépenser une somme importante pour un objectif dont tu verras tardivement qu'il ne va pas avec tes besoins et qui ne te servira pas, car même si on essaye sur le forum de conseiller au mieux les gens il y a toujours le risque, surtout quand la personne n'a pas de connaissance et ne comprend pas clairement pourquoi on lui conseille tel objectif plutôt qu'un autre.

    Toutefois si malgré cette mise en garde tu veux quand même acheter quelque chose voilà ce que je pense:
    _tu dis avoir le 18-55mm, c'est bien le stabilisé que tu as? (il y a marqué image stabilizer dessus si c'est le cas). Si tu as le non IS tu peux investir dans la version IS, l'avantage c'est que c'est un objectif peu onéreux (une centaine d'euros), qui est adapté au paysage et idéal pour un débutant qui veut se familiariser avec la photographie.
    _plusieurs objectifs qui ont sensiblement le même "agrandissement" que ton 18-55: le 17-55 et le 15-85 entre autres mais si tu ne sais pas ce qu'est une ouverture et une vitesse tu ne verras pas la différence avec le 18-55.
    _si tu veux vraiment un objectif qui "zoom plus" il y a: le 18-200->inconvénient de taille à 18mm tu auras une importante distorsion, c'est à dire que si tu photographie une ligne droite elle sera courbe sur ta photo, ça se corrige mais il veut savoir se servir des logiciels de post traitement. Il y a aussi le 18-135 mais le problème est le même. Ce type d'objectif demande à mon avis, et contrairement à ce que veulent faire croire les vendeurs, une certaine connaissance de la photo pour pouvoir être correctement exploités.

    Voilà les clés que je peut te donner mais, au risque de radoter, je te conseille très fortement de te familiariser avec les notions de base avant de vouloir à tout prix acheter du matériel qui risque fort de ne pas te servir par la suite.

    PS: oublie les zoom 8X, 12X etc, ça ne veut absolument rien dire, c'est comme si je te disait "ma voiture à une accélération de 15X"

    EDIT: ya des redites dans mon message par rapport au posts précédent mais c'est juste que je suis trèèèèès lent pour écrire mes messages
    Dernière modification par Runi ; 05/06/2010 à 19h02.

  9. #9
    Membre Avatar de sanseya
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    46
    Messages
    737
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par batigoooal Voir le message

    Mon choix risque de se porter entre le 18-200 et le 10-22.
    Bonjour aussi :p

    Je rebondis sur cette phrase. il y a un seul point commun entre ces deux objectifs : ce sont des objectifs ! Les similitudes s'arretent la.
    Je ne saurais meme pas ou commencer pour t'expliquer ce qu'inplique ce choix. Le premier fait raler bcp de puriste, car est considéré comme pas-trop-bon-partout-mais-pas trop-mauvais-non-plus. En gros, il te redonneras le feeling (ou l'absence de !) de ton ancien compact, avec une meilleure qualité.
    Le second...Cet objectif tres particulier, que j'envisage aussi (meme type de photo que toi)...mais j'ai renoncé, car trop particulier, vu mes competences. Quelqu'un confirmera peut etre, mais il est tres special a apprehender. Ensuite, tu ne pourras pratiquement pas zoomer (pour ne pas dire "pas du tout").
    Reste dans du conventionnel (ton 10-55 s'il est IS) et découvre ce que tu veux faire avec ton appareil

    Dernier mot : 15Mp...c'est pas pour frimer :p ca permet aussi de recadrer, plus tard, pour supprimer les details qui te gene. Et la, crois moi...pas le choix. Je detestais ca au debut...c'est toujours le cas, mais le post-traitement est indispensable, a un certain moment

    Fini !
    Dernière modification par sanseya ; 05/06/2010 à 20h23.

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour se faire la main sur un 18-55 de base. Quand à la légende comme quoi il faut forcément un ultra-grand-angle pour faire du paysage, c'est une.... légende !

    Combien de paysages sont plats, vides, avec un avant plan sans point fort quand ils sont pris avec un tel angle de champ !! Bien sûr qu'on peut faire du paysage avec un UGA, mais ce n'est surement pas un passage obligé, je dirais même que c'est un gros piège pour les raisons évoquees et à mon avis, pas du tout à conseiller à un débutant qui ignore tout des règles de compositions en général et celles relatives aux angle de champ ultra large en particulier (accentuation de la perspective, nombreux éléments parasites à cause de l'angle embrassé, etc...).

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 500d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Bonsoir aux derniers venu que je n'ai salué,

    Merci de tous vos conseils.
    J'ai effectivement un 18-55 IS donc Image stabilisé. J'ai bien pris le temps de la réflexion et je crois que je vais d'abord me familiariser avec cet objectif avant d'aller plus loin.

    Pour répondre à certain mon "envie de zoom", vient du fait que je n'ai pas le réflexe de recadrer mes photos sur l'ordinateur. Avec mon numérique classique, je profitait donc du zoom pour obtenir "ma photo finale". J'espérais donc trouver un objectif me permettant d'arriver a ce résultat.

    Merci d'utiliser la mise en forme (police, taille et couleur) par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité et sa lisibilité, la couleur en particulier étant réservée à la modération. Administration EOS-Numérique.

    Mais je dois me résoudre à me dire que, passer du numérique au réflex, m'oblige à changer de "comportement photographique", et comme tout appprentissage, a être patient.

    Merci de vos différents conseils,
    Dernière modification par briceos ; 05/06/2010 à 22h57. Motif: Reformatage

  12. #12
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Citation Envoyé par batigoooal Voir le message
    Mais je dois me résoudre à me dire que, passer du numérique au réflex, m'oblige à changer de "comportement photographique", et comme tout appprentissage, a être patient.

    Merci de vos différents conseils,

    Comme tu le dis, la photographie c'est tout un apprentissage et à défaut de ne pas avoir de zoom, quelque pas en avant ou en arrière sont des zooms Sinon il y a le 50mm 1.8 qui coute pas cher et qui permet d'évoluer beaucoup pour 100€

    Mais bon comme tu es pas très portrait, il t'intéresserait un peu moins
    Dernière modification par azertyuiop ; 06/06/2010 à 00h00.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif pour zoom
    Par lisalise dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2010, 21h07
  2. Objectif FD pour du paysage
    Par Macfred dans le forum Matériel
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2009, 22h34
  3. Objectif L pour paysage
    Par carlos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2009, 11h25
  4. objectif paysage pour 5D
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/01/2008, 21h18
  5. Objectif pour paysage??
    Par kiko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/02/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com