Bonjour a vous tous,

Je vous dresse d'abord le tableau : débutant complet, qui ne comprend à rien à tous les chiffres des objectifs, et qui même après avoir essayé de comprendre se retrouve noyé devant le choix, nombre, spécificité de chaque modèle.
Je me suis donc dit plutot que de faire une bétise autant demandé à des gens qui savent!!!!

Alors je vous trace le tableau de l'objectif que je recherche :

Je possède:
CANON EOS500D avec objectif de base 18-55

Je veux m'en servir surtout pour:
prendre des photos de paysage (montagne, lac, mer...)
couché de soleil, nuage, couleurs du ciel,...

Je m'en servirai très peu pour:
portrait
photo d'intérieur
macro
photo en mouvement

Budget pour l'objectif que je recherche:
Aux alentours des 700€

Préférence de marque:
Canon pour le fait du full compatible, et les marques c'est mieux?
Mais je suis pas fermé sur ce point

ZOOM:
Alors la c'est vraiement une réflexion de débutant, j'aimerai bien dans l'idéal obtenir un zoom équivalent avec du numérique d'un x12
Par contre je suis pas du tout un expert en photo, et je peux trembler, donc je crois qu'un stabilisateur serez une bonne chose pour que j'évite de louper toute mes photos.

Bon soyez indulgent, peut être que ce que je demande n'est pas possible (ce qui m'étonnerais vu le nombre de modèle), ou alors dans un autre ordre de prix mais cela me donnera une idée.

Je suis pas du tout un expert donc je ne recherche pas un truc de professionnel, mais quelque chose avec lequel je puisse m'en sortir snas trops de réglage, et un ZOOM plus puissant que celui de mon objectif actuel (18-55).

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et je vous dis à bientôt,

Bonne journée