Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: grip 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    57
    Messages
    205
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 16mm au 300mm

    Par défaut grip 7D

    Quelques petites questions avant achat :

    -Une batterie est-elle fournie avec le grip et si ce n'est pas le cas, faut-il en acheter une pour qu'il fonctionne ?

    -Sinon, quelle est la difference entre le Canon et les génériques ?
    On trouve differents prix dans les génériques, se valent-ils tous ? quel est le meilleur en qualité-prix ? phottix ? delamax ? autre ?


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pas de batterie fournie avec les Grip (sauf promo eventuelle) Mais les ils fonctionnent parfaitement avec une seule batterie
    Pour les génériques c'est comme tout y'a du bon et du moins bon. Le Canon est une valeur sûre mais il reste evidement plus cher
    Pour la qualitée des différents génériques je laisse ceux qui en ont te répondre

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non c'est livré sans batterie supplémentaire. Une seule batterie suffit pour le fonctionnement.

    Les génériques sont des copies plus ou moins bien faites au niveau finition et détail de celle de canon... Après pour leur durée de vie aucune idée par rapport a l'original. J'ai une Phottix sur mon 400D depuis 3 ans et elle ne m'a jamais causé aucun pb ... Mais j'ai un copain qui a pris une générique made in china ou il n'y a pas la roulette devant par contre ...

  4. #4
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    Quelques petites questions avant achat :

    -Une batterie est-elle fournie avec le grip
    Non

    Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    et si ce n'est pas le cas, faut-il en acheter une pour qu'il fonctionne ?
    Non, Il suffit d'une seule batterie, donc tu utilises celles que tu reçois avec ton 7D tout simplement. Dans le grip il y a 2 emplacements batterie. Quand tu insères le grip sous le boitier, il y a un morceau qui pénètre entièrement dans le logement batterie standard du boitier donc forcément tu ne peux plus y mettre de batterie.

    Note que la trappe du logement batterie boitier doit être démontée avant insertion du grip, et tu as un emplacement sur le grip pour ranger cette trappe afin de ne pas la perdre et de l'avoir directement dispo quand tu démontes le grip pour utiliser le boitier sans.

    Citation Envoyé par alain3034 Voir le message
    -Sinon, quelle est la difference entre le Canon et les génériques ?
    J'ai un Canon, il est solide à mort, bien garni avec le revêtement anti-dérapant, bref prise en main excellente. Et construit comme un tank. Je ne me pose même pas la question du générique pour un boitier à ce tarif. Surtout que je suspend mon boitier via le grip à une sangle RS7 ou DR1 de chez Blackrapid donc pas envie de tomber sur une chinoiserie avec un pas de vis pourri. Sait-on jamais. C'est comme les colliers de pieds, quand tu as un collier de pied Canon dans la main, tu peux démonter des pneus avec...

    Après il y a générique et générique comme tu le fais remarquer. Chacun son choix.

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    y'a foule ^^ grillé... :o

  6. #6
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Non, une batterie n'est pas obligatoirement fournie avec le grip. Si elle l'est alors c'est mentionné sur le descriptif.
    Le grip peut fonctionner avec une seule batterie mais 2, c'est mieux: l'autonomie est rallongée.

    La différence entre le grip Canon et les génériques sont:
    le prix, la qualité de fabrication, les fonctionnalités supplémentaires,...

    Le grip de Canon offre le minimum syndical: bonne construction bien sur mais comporte seulement les fonctions déclencheur, molette principale, verrouillage AE/FE, touche de sélection des colimateurs AF et le prix est élevé.

    Les grip génériques: moins cher, de qualité inégale de fabrication selon les fabricants, offre les mêmes fonctions de base que le grip d'origine mais certains proposent en plus un intervalomètre, pose longue jusqu'a plusieurs heures, retardateur jusqu'a plusieurs heures, télécommande infrarouge, un magasin pour 6 piles AA en plus de celui pour les batteries,...

    Pour les modèles génériques de bonne facture, il y a Phottix (le plus connu), Travor, et d'autres que l'on peut trouver avec la fonction "recherche" du forum.

    J'ai pris un modèle générique pour mon 450D. Au déballage, très enthousiaste mais a l'utilisation, le syndrome de la mauvaise qualité chinoise a refait surface. D'ailleurs j'avais commencé un post dessus et je vais de ce pas apporter mon nouvel avis après qques jours d'utilisation afin de prévenir la communauté du forum qui serait intéressé par cette marque.

  7. #7
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Précision lorsqu'on utilise deux batteries: ça ne rallonge pas plus l'autonomie que d'en avoir une dans le grip et l'autre dans une poche du sac ou du pantalon (short).

    Secondo: si l'on met les deux batteries dans le grip, elles se déchargent en parallèle!! Donc une fois arrivé à 10%... il reste 10% pour les deux. Quand on sait que des batteries sont conçues pour faire un certain nombre de cycles de charge/décharge complets avant de voir leurs performances diminuer, on comprend vite l'intérêt d'éviter le plus possible de recharger une batterie qui est encore à moitié pleine...

    Exemple: si tu as une batterie à 50% de charge, et l'autre à 100%, l'appareil va d'abord utiliser celle pleine à 100% et une fois que les deux batteries seront arrivées à un niveau de charge restante équivalent, il va les décharger alternativement pour que la charge restante soit plus ou moins équivalente sur chacune.

    Personnellement je n'aime pas du tout ça ne serait-ce que pour adresser cette problématique de cycle de vie optimal. Si encore on pouvait choisir le mode, et que les batteries pouvaient se décharger l'une APRES l'autre et pas en même temps...

    Donc le workaround que j'utilise: à moins de partir en mode naturiste sans sac juste l'appareil au bout de... la sangle.... et de vouloir tout avoir dans mon appareil, et bien j'ai la seconde batterie dans le sac ou la poche. Pareil pour mes deux boitiers. Ca ne prend pas de place dans une poche. Et au moins je maitrise la décharge. Ce qui le soir permet de ne recharger que si nécessaire, et pas en prévision de... Forcément le soir imagine que tu sois à 32% sur les deux batteries avec le lendemain une grosse journée photo en prévision... et comme cette batterie 7D/5D2 n'est pas fournie avec un outil pour la décharger rapidement (comme sur certains 1D par exemple), et bien... je contourne le problème. Je ne parle pas d'effet mémoire soyons clair, rien à voir, je parle durée de vie et optimisation de cette dernière, et aussi organisation du roulement des piles.

    @+
    Dernière modification par Scaniris ; 04/06/2010 à 18h16.

  8. #8
    Membre Avatar de OlM
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    78
    Âge
    50
    Messages
    171
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon ...

    Par défaut

    Le grip canon conserve la tropicalisation du 7D.

    Il y a aussi un rack à piles AA qui peut remplacer les batteries.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    france
    Messages
    9
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    15 85 mm

    Par défaut

    Bonjour, je suis passé sur cette discussion car je souhaite pouvoir bénéficier d'intervallomètre. Je recherche donc un grip générique qui comprendrait : intervalomètre, pose longue jusqu'a plusieurs heures, retardateur jusqu'a plusieurs heures, télécommande infrarouge.

    Quelqu'un aurait-il un modèle à me conseiller s'il vous plaît ?

    Merci de votre réponse et bonne soirée.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    315
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon de 16 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Secondo: si l'on met les deux batteries dans le grip, elles se déchargent en parallèle!! Donc une fois arrivé à 10%... il reste 10% pour les deux. Quand on sait que des batteries sont conçues pour faire un certain nombre de cycles de charge/décharge complets avant de voir leurs performances diminuer, on comprend vite l'intérêt d'éviter le plus possible de recharger une batterie qui est encore à moitié pleine...
    En fait, j'ai appris que de taper dans une batterie jusqu'à 10% est moins bon que de recharger vers 30%. Je ne parle pas non plus de l'effet mémoire mais c'est meilleur pour la longévité de l'accu. Pour le roulement, je fais comme toi: je ne met qu'une seule batterie et je tourne avec l'autre en alternance.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Questions aux possesseurs du grip du 7D : peut-on accéder au joystick en position verticale ? Je m'en sers pour selectionner le bon collimateur.

  12. #12
    Membre Avatar de TyPHooN74
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    35
    Messages
    213
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L f2.8 II, 70-200L f2.8 IS II, 100L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Questions aux possesseurs du grip du 7D : peut-on accéder au joystick en position verticale ? Je m'en sers pour selectionner le bon collimateur.
    Si ton pouce fait deux (voir trois) fois la taille du mien : OUI
    Sinon...malheureusement, NON.

    Je trouve ça d'ailleurs très décevant...

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Peut on conserver le joystick pour la selection des collimateurs et quand on bascule selectionner le collimateur avec le bouton et la molette du grip ?

  14. #14
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Plusieurs détails manquent dans ce fil, l'autonomie avec un grip équipé de deux batteries est allongé ... mais est inférieur à l'autonomie de deux batteries utilisées l'une après l'autre. La décharge successive intelligente dans le grip serait effectivement une fonctionnalité intéressante, Canon si tu nous lis !!

    Le nombre de cycle de charge/décharge est effectivement limité mais personnellement je ne pense pas qu'une utilisation amateur puisse l'atteindre (dans ces conditions une seule batterie tient 2 ou 3 jours, pour les amateurs intensifs qui shootent tous les WE ça devrait représenter une charge par semaine. Une batterie a un nombre limite à minima de 500 cycles - soit environ 10 ans. La durée de vie d'une batterie est de 3 ans théorique environ elle devrait être morte avant d'avoir atteint sa limite), mais le Li-Ion souffre moins s'il s'agit d'une charge partielle. En d'autres termes, une batterie rechargée souvent avec un faible taux d'utilisation entre deux charges devrait avoir une durée de vie plus longue qu'une batterie fortement déchargée à chaque fois.

    L'effet mémoire n'existe (théoriquement) plus avec les batteries de nouvelle technologie actuelle. Ce problème était principalement réservé aux accus NiCd. Le NiMh déjà amoindrissait considérablement ce phénomène et il me semble qu'il n'existe quasiment plus avec du LiIon.

  15. #15
    Membre Avatar de TyPHooN74
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    35
    Messages
    213
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-70L f2.8 II, 70-200L f2.8 IS II, 100L f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Peut on conserver le joystick pour la selection des collimateurs et quand on bascule selectionner le collimateur avec le bouton et la molette du grip ?
    Oui c'est possible. On peut, à l'aide du bouton de sélection des collimateurs puis de la molette du grip et de la molette de contrôle rapide du boitier (qui est elle accessible avec le pouce), choisir le collimateur. C'est juste un peu plus pénible à manipuler.
    N'est ce pas plus rapide de faire la mise au point avec le collimateur central puis de recardrer ?

  16. #16
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    La MaP sur un collimateur puis recadrage ça fonctionne bien si on a une PdC suffisante, sinon, vu que tu modifie le point de vue tu modifies la plage de netteté et avec une PdC courte tu cours le risque de fausser ta MaP.

  17. #17
    YvesG62
    Guest

    Par défaut mon EOS 7D a la grippe de Hong-Kong

    Bonjour, j'ai depuis 3 mois un grip acheté sur la baie à un vendeur hong-kongais. je lui ai acheté également une télécommande intervallomètre, une protection de l'écran LCD et plusieurs bagues 42mm, Nikon Ai et Leica M (macro seulement pour cette dernière à cause du tirage, dommage !). Le tout fonctionne parfaitement, à des prix qui font réflechir sur ceux pratiqués par Phottix (et donc par Canon, mais là c'est une autre histoire, rapport au dévelloppement des produits et à la qualité de fabrication): le grip moins de 40 euros, port compris ! c'est la copie du BG-E7 dans la forme et dans ces fonctionnalités. évidemment pas la qualité Canon mais je le répète parfaitement fonctionnel et agréable d'utilisation. je ne pense pas que le Phottix soit le bon choix dans ce cas, sauf une garantie difficile à mettre en oeuvre avec mon hong-kongais !
    Il y a également un grip avec transmission sans fil des photos vers un pc (3 fois + cher) mais là ce n'est plus une copie du BG-E7, mais d'un autre grip que je ne connais pas.
    Gestion des 2 batteries identique à celle décrite dans les autres messages, donc une automonie gigantesque en photo (plus le chariot pour mettre les piles au cas où), et plus que correcte en vidéo.Le 7D reconnait et gére les 2 batteries (avec leurs n° de série).
    Gestion des boutons et molette principale et déclencheur déportés OK, identiques en paysage et en portrait, ça c'est top !
    Pour le joy-stick, c'est vrai que c'est un peu loin du pouce en format portrait :
    Avec le grip la distance du joy-stick à la poignée/grip en portrait =
    la distance du joy-stick à la poignée/boitier en paysage + la largeur du grip.
    Il vaut mieux dans ce cas utiliser les 2 molettes principale déportée et secondaire du boitier pour les deux axes de déplacements dans le choix du collimateur.
    Dernière remarque: ensemble impressionnant (ça c'est pour les frimeurs) mais encombrant (mieux vaut avoir des grosses paluches que des belles petites mimines), et lourd.
    Cordialement,
    Yves.

  18. #18
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Tout de même, avec 2 batteries dans le grip, on tient un sacré nombre de photos (700?).

    Concernant les batteries génériques, sur mon 20D, j'en avais 2 d'un site vendeur de batteries bien connu et 2 Canon, je n'ai pas vu de différence.

  19. #19
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Tout de même, avec 2 batteries dans le grip, on tient un sacré nombre de photos (700?).

    Concernant les batteries génériques, sur mon 20D, j'en avais 2 d'un site vendeur de batteries bien connu et 2 Canon, je n'ai pas vu de différence.
    700 ?????


    J'espère bien que non, avec mon 40D et sa seule BP511A je tiens plus de 2000 clics !!!!

  20. #20
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    700 ?????


    J'espère bien que non, avec mon 40D et sa seule BP511A je tiens plus de 2000 clics !!!!
    Après vérification, tu as raison, le grip est donné pour 2000 photos d'autonomie.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip 7D
    Par SebGo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 01h10
  2. Grip BG E2
    Par Nesta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 17h39
  3. Grip Bg E3
    Par sassi81 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2008, 13h45
  4. Pb sur le GRIP du 20D
    Par titerm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/01/2007, 22h48
  5. Grip 10D - 30D ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com