Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270

    Question Comment protéger mon matos

    Je pars en septembre également dans l'ouest américain. Je fais un passage dans la Death Valley et je me pose une question.

    Comment protéger mon matos Eos 500 et objectifs ainsi que le reste iPhone, iPod, GPS,...

    L'année passée un pot (avec qui je pars) a eu les circuits de son gps brulés par la chaleur alors qu'il l'avait mis sous le siège à l'abri du soleil.

    On pensait à un frigo box mais quid de l'humidité ?

    Si certains d'entre vous, on des solutions ou des expériences à partager, je suis preneur.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Gembloux
    Âge
    68
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 4OOD; EOS 1D MarkIV, 5D MKII, 7D
    Objectif(s)
    24-70; 24-105; 100 Macro;70-200; 18-55, 18-200 EF, 28-200, 17-45, 28-300

    Par défaut

    Si tu as une voiture avec un Air Co, c'est sans problème, un sac suffit. Ton pot a ss doute mis son GPS sur le tableau de bord ou l'a laissé ds la voiture en plein soleil.
    J'ai fait la Death Valley avec de l'argentique et un sac normal, NO problemo. Tu quittes la voiture et tu prends ton matos avec toi c'est de tte façon plus prudent.
    Bon voyage

  3. #3
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    En plus, la Death Valley, c'est tout sauf humide !

  4. #4
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    J'ai un peu peur aussi...
    Je vais devoir laisser mon matos une journée dans la voiture en juillet...
    Pas d'autres alternatives...
    On m'a conseillé une boite en frigolite... ???
    Maintenant je me dis que certains partent faire des safaris en afrique ou ailleurs et dorment sous tente... matériel au chaud aussi ...
    Donc je suppose que ca tient le coup...???

  5. #5
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Plage de température de fonctionnement: 0 - 40°C
    Humidité: 85% ou moins
    Notice d'utilisation, vers la fin.

    On peut donc supposer que ça tiendra le coup dans un véhicule si disposé à couvert à l'intérieur même si la température est plus élevée que 40°C car dans ce cas on serait en température de stockage (pas indiqué par contre). Forcément si c'est en plein soleil, un boitier noir... les LCD vont en prendre un coup et le capteur aussi éventuellement. Sans compter la batterie. Mais ce n'est pas en sucre non plus. A mon avis si jamais il est trop chaud, mieux vaut le laisser descendre en température avant de l'utiliser. Après comment font les phographes et les cameraman en plein désert sous le soleil...

    Donc si dans véhicule en plein cagnard, mieux vaut simplement éviter de le laisser exposé au soleil et de toute façon le bon sens voudra qu'on le cache ne serait-ce que pour éviter les vols.

    Sinon Death Valley, un G10 y survit sans problème alors avec un reflex....

    Et je n'ai jamais eu de problème avec mes appareils jusqu'à présent y compris sous des chaleurs caniculaires au delà des 40°C (je pense avoir plus souffert que l'appareil....)
    Dernière modification par Scaniris ; 04/06/2010 à 23h33.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270

    Par défaut

    En effet, je pense que cela doit tenir le coup. Je vais tout de même prendre un sac thermique (comme pour stocker de la bouffe) histoire d'être bien isoler.

    Merci des conseils

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    75
    Boîtier
    5DmkII, 1DX
    Objectif(s)
    28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les autres, je dirais que si tu gardes ton appareil avec toi, c'est toi qui auras un pb de surchauffe avant l'appareil.
    Par contre il ne faut effectivement pas le laisser dans la voiture vitres fermées et sans clim.

    Cependant attention à White sands, ce coin de Death Valley est hyperphotogénique, mais il faut prendre garde au sable, c'est quand même un désert. Il y a 10 ans mon eos 5 en était revenu avec du sable dans la molette supérieure, pourtant j'avais fais attention (enfin je le pensais).

  8. #8
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    tu portes ton matos photo, de preference dans un sac de couleur clair histoire qu'il ne surchauffe pas au soleil, et ca ira tres bien.
    Si tu le laisses dans la voiture, il va cuire.

  9. #9
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    perso je n'ai pas le choix... je vais faire un raid avec une journée de kayak... ardeche... et pas possible de le laisser ailleurs que dans la voiture... alors je cherches des soluces... je n'ai pas envie de ne partir qu'avec mon ixus et son caisson étanche... ce serait dommage pour le reste ....

  10. #10
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmulquin Voir le message
    perso je n'ai pas le choix... je vais faire un raid avec une journée de kayak... ardeche... et pas possible de le laisser ailleurs que dans la voiture... alors je cherches des soluces... je n'ai pas envie de ne partir qu'avec mon ixus et son caisson étanche... ce serait dommage pour le reste ....
    Solution : laisser la voiture à l'ombre : en Ardèche, il est rare que la T° dépasse 40° !

  11. #11
    Membre Avatar de bruno34
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    sud france
    Messages
    546
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

    Par défaut

    Salut.
    Petit retour d’expérience.

    1° et peut être le plus important, c'est la poussière. Apres quelques heures de marche sur les chemins, (si, si, il faut sortir de la voiture ) mon matériel était couvert d'une fine poussière. Le jour suivant, lors de la seconde rando je n'ai pas hésité à porter avec moi mon sac lowepro malgré son poids et la chaleur. (a moins d'avoir du matos tropicalisé "étanche a la poussiere".....)

    2° la chaleur, même en début ou en fin de journée, (meilleurs heures, c'était mi septembre aussi) , les températures peuvent être très élevées. Donc, il te faut trouver le moyen de ne pas trop laisser le sac exposé, sinon à l'intérieur la température va monter très vite.

    J’ai croisé un gars qui avait recouvert son sac avec une serviette, qu’il « brumisait » régulièrement..Sans en arriver a ça…faut pas non plus trop psychoter le materiel encaisse quand la chaleur.

    3° la différence de température entre la voiture (climatisée) et l’extérieur (chaud) risque de crée de la buée sur et dans les objectifs ainsi que dans le viseur. Donc arrêter la clim un peu avant de descendre de maniere a laisser le temps au materiel de passer du "frais au chaud".
    Si cela t’arrive attends un peu et tout rentrera dans l’ordre après quelques minutes.

    4° il ce peut aussi , si tu utilise un filtre devant ton objectif, que l’air emprisonné entre la 1° lentille et le filtre te joue des tours. Sur le site d’une école d’optique, dont je ne retrouve pas le lien (désolé), ont explique et démontre ce problème souvent ignoré par beaucoup d’entre nous. Donc là aussi mettre (éventuellement) le filtre après que la lentille frontale ait atteint la température de l’air ambiant.

    Enfin dernier conseil, aux Usa comme ailleurs, il est fortement déconseillé de laisser quoique ce soit dans les voitures sans surveillance, tu verras a ce propos pas mal de panneau de mise en garde sur les parkings.(obligatoire et payant :surprise: dans ces coins là. )

    Cela dit, et comme pour moi, je l’espère, la beauté de ces paysages te frappera tellement, que tout ces petits soucis passerons au second plan.

    Enjoy (comme ils disent la bas). 

  12. #12
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Les sacs Lowepro et Kata par exemple qui sont All Weather sont fournis avec une housse de protection anti pluie de couleur.... claire chez lowepro en blanc/gris très clair, chez Kata en jaune pétant. Donc il suffit d'enfiler la housse fournie et le sac devient ... clair

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment proteger les photos vendu a des clients ???
    Par pierre-le- dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 12h39
  2. Comment protéger le 100mm macro?
    Par giorgioeos dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 22h01
  3. Comment éviter les frais de douane, pour du matos venant des States?
    Par donluicu dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2006, 23h42
  4. Comment protéger ses objectifs
    Par mactym dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2005, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com