Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    essone
    Âge
    38
    Messages
    24
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 VC , Canon 50 mm 1.8, 70-200 f4 L, speedlite 430 ex 2

    Par défaut debut dans l' animalier

    Salut à tous.
    Voila, je souhaiterais commencer a faire un peux d’animalier (chevreuil, cerf, sanglier, renard écureuil quelques oiseaux) mais ne possédant que mon 18-55 is pour mon 500d cela me parait assez difficile pour ne pas dire impossible (sauf si je me déguise en buisson et que je me planque pendant quelques jours et encore ??)
    Donc je souhaiterais prendre un zoom qui me permettrait de faire des photos correct d’assez loin sans me ruiner.
    J’hésite entre un 55-250 is canon aux alentour de 220 euro ou un 70-300 is canon mais plus près des 500.
    Déjà est-ce une sélection correcte pour débuter (bien sur), et est ce que la différence de prix correspond réellement à leur qualité.
    Par ailleurs je suis prêt a partir sur autre chose mais ne dépassent pas les 500 euros.
    Bref j’espère être compréhensible et attend un peu de votre aide.
    Merci.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 04/06/2010 à 17h13. Motif: Remise en forme du texte.


  2. #2
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    Pour ton budget, je pense que tu auras difficilement mieux. Je te conseille d'attendre pour te prendre un objectif plus long (comme un 120-400 Sigma vers 700-800€). Mais a faire un choix entre les deux, je dirais le 55-250, meilleur optiquement, mieux stabilisé, très léger (je peux te dire que ca compte!). Mais par contre, il n'est pas USM, ce qui peut parfois énerver un peu... Aussi, il pourrait t'aider à patienter pour un objectif plus long et plus lumineux.

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Concernant le matériel, cette question ayant déjà été évoquée maintes fois, essaie une petite recherche.
    Ne connaissant pas ton parcours je me permet une petite suggestion : comme je le dis toujours, la photographie animalière commence par des bouquins, du terrain et une bonne paire de jumelles. Ensuite, une fois que l'on sait trouver les animaux et les observer de près (moins de 50m) sans les faire détaller, alors on peut commencer à penser à la photographie. Mais peut être est-ce déjà ton cas, alors il est en effet temps de penser à choisir ton objectif.

    Seb.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    essone
    Âge
    38
    Messages
    24
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 VC , Canon 50 mm 1.8, 70-200 f4 L, speedlite 430 ex 2

    Par défaut

    Déjà merci pour vos réponses fulgurante.
    Honnêtement pour le sigma si je ne veux pas de problème avec ma femme je pense que je vais attendre un peu.surprise::surprise:
    Mais je me lance plus sur l’idée du 55-250 Is. Une question qui va paraitre surement bête a combien de mettre pourrai je photographier aisément avec ce type d’objectif ?
    Pour ce qui est de la connaissance des animaux je ne suis pas un expert mais me rendant souvant chez mes parents, habitants en province une maison situé entre les bois et un champs je voit régulièrement chevreuils, renards, sangliers, lièvres, hiboux… à moins de 50 mètres.
    je souhaitais débuter dans ce milieu que je connais assez bien pour me familiarisé avec la photo animalière.

  5. #5
    Membre Avatar de Tom-Mosack
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Bayonne, France
    Âge
    34
    Messages
    2 050
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

    Par défaut

    A fond de zoom, il faudra que tu sois à 4m d'un passereau pour l'avoir correctement. Pour un chevreuil, je dirais moins de 20m, mais j'avoue ne pas avoir le compas dans l'oeil pour déterminer les distances...
    Si tu veux quelques conseils pour débuter, je te conseille de lire cet article sur mon blog =)

    Introduction Ã* la photo animalière « Tom Mosack – Photographie

  6. #6
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si tu vas sur mon site dans la rubrique "photographie" puis "mammifères" tu auras en première image un renard pris à une dizaine de mètres avec un 400mm sur aps-h (ce qui correspond à un tout petit peu plus en cadrage qu'un 300mm sur aps-c). Ca te donnera une première idée.

    Seb.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    essone
    Âge
    38
    Messages
    24
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 VC , Canon 50 mm 1.8, 70-200 f4 L, speedlite 430 ex 2

    Par défaut

    Merci ca me donne deja une bonne idée de distance, je vais aller regarder vos sites pour me documenter un peu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Début dans la photo sportive
    Par Darmou dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2010, 22h34
  2. Mes debut dans la photo Camp Nou et disney
    Par in_nursery dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2009, 07h49
  3. Début dans cette section
    Par scopex45 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2009, 20h45
  4. Debut des Ophrys dans le Var...
    Par bhemard dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/04/2008, 15h00
  5. Panthere dans un parc animalier
    Par hcl28 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2006, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com