Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Conseils divers ...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    sans

    Par défaut Conseils divers ...

    Bonjour a tous,

    J'ai tres envie de passer au numerique, mais je ne sais pas encore trop ou trouver la bonne affaire ... en fait j'ai plusieurs questions :

    - J'aimerai savoir ou je peux vendre mon appareil argentique (EOS 500 avec 2 objectifs, un 70 - 300 et un 18 - 55) et savoir combien je pourrai en tirer (sachant que les 2 objectifs sont des Photoline)

    - j'ai cru comprendre qu'en allemagne les appareils etaient moins cher, est ce vrai ? et si oui existe t il un site ou l'on peut commander ce genre de boitier (350D).

    Si vous avez 2 ou 3 petits conseils je suis preneur.

    Par avance merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goam
    Bonjour a tous,

    J'ai tres envie de passer au numerique, mais je ne sais pas encore trop ou trouver la bonne affaire ... en fait j'ai plusieurs questions :

    - J'aimerai savoir ou je peux vendre mon appareil argentique (EOS 500 avec 2 objectifs, un 70 - 300 et un 18 - 55) et savoir combien je pourrai en tirer (sachant que les 2 objectifs sont des Photoline)

    - j'ai cru comprendre qu'en allemagne les appareils etaient moins cher, est ce vrai ? et si oui existe t il un site ou l'on peut commander ce genre de boitier (350D).

    Si vous avez 2 ou 3 petits conseils je suis preneur.

    Par avance merci
    Bonjour, bienvenue parmis nous

    Pour ton materiel argentique malheureusement tu n'en tireras pas grand chose, peut-etre vaut-il mieux le conserver. Sinon tu peux tenter ta chance sur un site comme ebay c'est encore là que tu auras le plus de chance.

    Pour ta deuxieme question, effectivement les boutiques allemande sont plus attractives au niveau prix, la TVA appliquée étant plus faible qu'en France (autour de 16% je crois).
    Quelques sites allemand sérieux : le partenaire du Forum, Audiophil (voire la banniere ci-dessus) ou encore Technikdirekt . Chez ces deux marchand les transactions peuvent se dérouler en Français Tu trouveras pas mal d'infos et d'avis en faisant une recherche sur le forum.
    Bonne lecture :thumbup:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    sans

    Par défaut

    Merci pour les informations.
    Neanmoins je ne trouve pas que ce soit necessairement moins cher.
    Quoi que je puisse me tromper. Je vois que tu as un canaon 350D avec un objectif EF ...
    Apparement les les pack avec ce genre d'objectif sont plus cher... pourquoi ?
    Que veut dire EF ? les objectifs d'origine ou type sygma ne sont pas bien ?

    je ne suis pas un grand professionnel, mais autant avoir toutes les bonnes informations avant de se lancer dans l'aventure.

    Merci

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goam
    Merci pour les informations.
    Neanmoins je ne trouve pas que ce soit necessairement moins cher.
    Quoi que je puisse me tromper. Je vois que tu as un canaon 350D avec un objectif EF ...
    Apparement les les pack avec ce genre d'objectif sont plus cher... pourquoi ?
    Que veut dire EF ? les objectifs d'origine ou type sygma ne sont pas bien ?

    je ne suis pas un grand professionnel, mais autant avoir toutes les bonnes informations avant de se lancer dans l'aventure.

    Merci
    EF désigne chez Canon la gamme d'objectifs faite pour les boitiers EOS (argentique comme numerique). Lorsqu'il y a en plus un "S" EF-S cela désigne des objectifs qui se montent uniquement sur les boitiers à petit capteurs (300D 350D 20D 30D).
    Il y a de bonne optiques également chez Sigma ou Tamron ou encore Tokina effectivement. je viens d'ailleurs juste de pencher en faveur du nouveau tamron pour transstandard.
    Tu peux faire un tour dans la BDD objectifs pour te faire une idée, et faire des recherches sur le forum également. Tu peux également faire un tour dans l'EOScope.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    lyon
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    sans

    Par défaut

    Bien bien....
    Je viens de faire un tour sur le net d'une maniere assez rapide, sur differents sites.
    Par exemple chez Pixmania ils proposent un pack 2 objectifs Sigma pour 210 euros ! (18-55 ; 55-200) je crois. Je trouve que ce n'est vraiment pas cher, donc je me demande si j'ai pas meilleur compte d'acheter le boitier nu et de rajouter ensuite des elements.
    Il faut que je regarde.
    Quoi qu'il en soit merci pour tes reponses
    Bonne journée

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goam
    Bien bien....
    Je viens de faire un tour sur le net d'une maniere assez rapide, sur differents sites.
    Par exemple chez Pixmania ils proposent un pack 2 objectifs Sigma pour 210 euros ! (18-55 ; 55-200) je crois. Je trouve que ce n'est vraiment pas cher, donc je me demande si j'ai pas meilleur compte d'acheter le boitier nu et de rajouter ensuite des elements.
    Il faut que je regarde.
    Quoi qu'il en soit merci pour tes reponses
    Bonne journée
    J'ai lu tes 2 posts, et il me manque une info essentielle : pourquoi as-tu envie de passer au num. ?

    La photo reste un loisir et un art relativement onéreux. Quels usages as-tu de ton EOS500 auj., et de tes 2 objos (Photoline) ?

    Je t'invite vraiment à fureter sur notre forum (tu verras pquoi il devient vite une 'drogue' ) et te promener ds les sujets sur les boitiers et les objectifs. Regarde aussi BDD et moteur de rech.

    Pour faire une 1ère réponse, je dirais qu'un couple d'objo est forcément mauvais qqsoit son prix s'il ne répond pas à un besoin ... Il faut aussi savoir que la photo en num. et celle en argentique semble pareille (et l'est sur ttes les techniques de prise de vue), mais sur le plan technique, il y a bcp de différences : surface sensible technologique et non plus seulement physique, taille du capteur qui selon le boitier, modifie peu ou prou les angles de vue offerts par un même objectif (p.ex. sur un 350D, un 50mm cadre 'comme un 80mm' alors que le même 50mm cadre 'normalement' sur un 5D), les couts annexes qui parfois font monter le budget de facon inattendue (CF, batterie additionnelle car on 'shoote' en plus gd volume, etc.), et plein d'autrres critères.

    As-tu fait un choix de boitier ? Si oui, lequel et pquoi ?


    Pour la revente de ton EOS500, je dirais 'oublie' : la valeur de revente sera très faible, meme si les objos qui sont montés dessus n'iront pas forcément sur le nouveau boitier num. (Err99 à prévoir), ça diminue encore la valeur du tout, un argentique en N&B reste meilleur qu'un num. parce que les tons de gris obtenus avec un film N&B restent AMHA meilleurs que ceux générés par le logiciel du boitier ou demande un certain travail de post-traitement (et donc connaiss.du soft et techniques de retouche), un boitier de secours n'est jamais du luxe, etc.

    Donne ns plus d'infos sur tes motivations, ns pourrons plus facilement te guider ...


    Autre chose : boitier nu + objos séparés = meilleur choix pour 4 raisons :
    - la chaine de prise de vue ne vaut que par son élément le plus faible et ds cet ordre : photographe (maitrise + "oeil"), objectif, boitier ;
    - tu choisis ton/tes objo(s) selon tes besoins et pas selon le prix d'un kit tiré vers le bas par le dépt mktg (la qlté sera d'ailleurs un ton au-dessus) ;
    - si le 18-55 bien utilisé fait des choses superbes (www.robertmekis.com, section landscapes), le 55-200 reste un '1er prix' ;
    - un boitier nu p-e moins cher à une place et les objos moins chers à une autre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Volatiles divers
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 20h31
  2. Divers....
    Par johny974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 19h43
  3. Divers portraits
    Par Thelonius dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2007, 11h54
  4. divers......
    Par romain74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com