Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Question 1D IV et macro/paysage

    Bonsoir à toutes et à tous!
    Voila je me posais une question simple:d'après ce que je lit le 1D IV est très bon pour le sport et animalier, OK. Mais que donne ce boitier en macro et en paysage?
    Merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Posons la question autrement : pourquoi serait-il mauvais ?

    Ces lectures sur le net, dans les forums, et ici en particulier, qui peuvent faire croire que tel boitier est cantonné à tel usage, m'agacent au plus haut point. Rien contre toi, c'est vis à vis de ceux qui perpétuent ces rumeurs tout à fait exagérées que ce message est dertiné.

    Pour te répondre, ce sera très bon également. En paysage, il faudra taper dans du 17-40L pour trouver toutefois un vrai grand angle (format APS-H).

  3. #3
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Par défaut

    Merci pour ta reponse rapide

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Posons la question autrement : pourquoi serait-il mauvais ? Pour te répondre, ce sera très bon également.
    ...
    En paysage, il faudra taper dans du 17-40L pour trouver toutefois un vrai grand angle (format APS-H).

    Je me pose cette question car on ne voit pas beaucoup de macro prise au 1D, ou alors je les loupe a chaque fois. Je me renseigne en passant...


    Merci pour le tuyau... Je ne l'avais jamais vu celui-ci! Au début je pensais à un 16-35, mais attention le tarif!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Je suppose que ceux qui achètent cet appareil c'est en raison de ses performances spécifiques, autres que la macro.
    Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bon en macro, ceux qui l'on, doivent être intéressés par un autre genre de photos et peut être accessoirement quelques macros
    Ce n'est pas sa destination prncipale

  5. #5
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Peut-être que le capteur plein format du 5dII est plus approprié à de la macro et du paysage.

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thibaud57 Voir le message
    Peut-être que le capteur plein format du 5dII est plus approprié à de la macro et du paysage.
    La gamme Canon offre toutes les possiblités pour que chacun y trouve son bonheur:

    1-APS-C qui est moins cher à produire, censé favoriser les fans de sport et d'animalier grace à son facteur x1.6 et qui produit des fichiers assez légers. Accepte les optiques EFS et EF

    2- FF qui est encore assez onéreux, censé favoriser les fans de portrait, architecture et paysage et qui produit de très très gros fichiers. N'accepte que les optiques FF

    3- APS-H qui est le format des pros qui cherchent le meilleur compromis et surtout des images pas trop lourdes à envoyer par mail. C'est le format du compromis car presque un FF et presque un APSC ce qui le rend extrêmement polyvalent. N'accepte que les optiques FF

    Maintenant comme dit par Brice, il n'y a pas de cloisons rigides ou d'interdits entre ces formats pour telle ou telle discipline. On peut très bien faire de la macro ou du paysage avec un 1D et du sport avec un 5D.
    Les plus passionnés optent pour l'achat d'un boitier de chaque format pour être sûr de pouvoir tirer le meilleur de chaque capteur. Ce n'est cependant pas le plus économique ni le moins encombrant!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Dijon - Grenoble
    Âge
    39
    Messages
    356
    Boîtier
    5D mk II - Ftb
    Objectif(s)
    15mm f2,8 Fisheye - 50 f1.4 - 85 f1.8 - 200 f2.8 L - Ranger RX

    Par défaut

    Salut,
    j'ai le 1D mk III pas mk IV, plus tard peu etre.
    Bref, j'ai pris ce boitier pour les photos de sport, j'ai besoin d'une rafale rapide, et aucun autre boitier n'es capable d'atteindre les fameuse 10im/s.
    Toujours est-il que j'ai aussi fait des photos de goutte et un peu de macro. Il réagit évidement très bien, mieux mon avis qu'un 50D grace à la taille du capteur plus grand qui rend la pdc plus proche du FF.

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'ai fait la comparaison avec le même objectif sur la même prise de vue à 100Iso entre le 5Dmk2 et le 1Dmk4; résultat: croppé à 100% aucune différence visible.
    Par contre, le coeff multiplicateur est un peu génant en paysage.
    Dernière modification par espoir ; 04/06/2010 à 09h41.

  9. #9
    Membre Avatar de JeromeP
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    LYON
    Âge
    53
    Messages
    788
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    canon 35mm f/2 IS; Samyang 14mm f/2.8; Tamron 90mm f/2.8; Helios-44 58mm f/2

    Par défaut

    Mode ironique [ON]

    Mon dieu !! je n'ai qu'un 400D !!! il n'est ni fait pour le paysage, ni fait pour la photo sport, ni pour l'animalier, ni pour la macro !!!!!

    Que me reste t'il ???? je ne comprends pas !!!!
    Pourtant, j'ai réussi à avoir des EOSCOPES dans certaines de ses catégories !!! :rudolph:

    Mode ironique[OFF]

    sans rire, ce qui fait la photo, c'est avant tout le photographe... Un matériel plus spécifique apportera un petit plus, ou un confort ou, effectivement, une technicité importante dans certains cas (vitesse, sensibilité...)

    mais on peut se faire paisible dans de nombreuses situations avec un matériel même "simple" ou moins spécifique...

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Posons la question autrement : pourquoi serait-il mauvais ?

    Ces lectures sur le net, dans les forums, et ici en particulier, qui peuvent faire croire que tel boitier est cantonné à tel usage, m'agacent au plus haut point. Rien contre toi, c'est vis à vis de ceux qui perpétuent ces rumeurs tout à fait exagérées que ce message est dertiné.

    Pour te répondre, ce sera très bon également. En paysage, il faudra taper dans du 17-40L pour trouver toutefois un vrai grand angle (format APS-H).
    AMEN!
    C'est tout à fait mon sentiment.... Et je le prolongerais même au sujet des objectifs.

    Un petit paysage fait hier, en rentrant d'un reportage.
    Mark IV et 17-40 f4L


    Info appareil photo

    Modèle: Canon EOS-1D Mark IV
    Sensibilité ISO: 200

    Ouverture: 10.0

    Longueur Focale: 17 mm

    Prog. d'exposition: Manual
    Exposition: 1/250 Sec

  11. #11
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    sans rire, ce qui fait la photo, c'est avant tout le photographe... Un matériel plus spécifique apportera un petit plus, ou un confort ou, effectivement, une technicité importante dans certains cas (vitesse, sensibilité...)

    mais on peut se faire paisible dans de nombreuses situations avec un matériel même "simple" ou moins spécifique...

    Hello, autant je suis d'accord avec toi de manière générale....c'est bien le photographe qui fait la qualité de la photo ....

    autant d'un point de vue personnel, .... tu peux pas changer le photographe ..... tu ne peux qu'agir sur le materiel ....( à moins de prendre une boite de pillule "Booster photographe" avec un traitement de deux semaines... ;-) ... ) bien sur, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....

    Si tu es très bon photographe, tu peux te contenter de n'importe quel materiel ....

    Si comme moi, le talent c'est assez aléatoire et lunatique...le materiel peux sauver 10 à 20 % du travail de la poubelle ....du coup, seul 70% du travail va à la poubelle ..... ;-) .....


    Ceal dit, ma réponse au post initial :
    - le MKIV est très bon pour la macro car : bonne définition, bon viseur, boitier lourd et stable, bonne prise en main, bonne montée en iso.
    - le MKIV est très bon pour le paysage car .....heu pas de contrainte particulière pour le paysage, c'est plutôt l'objectif qui apporte des solutions....
    Dernière modification par philippe_w ; 04/06/2010 à 10h35.

  12. #12
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses!

    Citation Envoyé par JeromeP Voir le message
    Mode ironique [ON]

    Mon dieu !! je n'ai qu'un 400D !!! il n'est ni fait pour le paysage, ni fait pour la photo sport, ni pour l'animalier, ni pour la macro !!!!!

    Que me reste t'il ???? je ne comprends pas !!!!
    Pourtant, j'ai réussi à avoir des EOSCOPES dans certaines de ses catégories !!! :rudolph:

    Mode ironique[OFF]

    sans rire, ce qui fait la photo, c'est avant tout le photographe... Un matériel plus spécifique apportera un petit plus, ou un confort ou, effectivement, une technicité importante dans certains cas (vitesse, sensibilité...)

    mais on peut se faire paisible dans de nombreuses situations avec un matériel même "simple" ou moins spécifique...
    Je m'attendais à ce genre de réponses qui relance encore une fois de plus le débat inutile entre matériel et photographes et blabla...( même si je suis aussi d'accord avec toi, le matos ne fait la photos tout seul)
    Je me pose simplement cette question pour en fait, n'avoir qu'un seul boitier.

    Et pour te répondre, je vais citer une pub pour une voiture break de la marque au losange:
    Le vendeur:" Vous avez vraiment besoin de cette voiture?..."
    Le client:" Non, mais je la veut!"
    ...

    DE plus est la question initiale était, en gros, Est ce que le 1D IV est polyvalent?
    Dernière modification par PTITBOTIOU ; 04/06/2010 à 12h29.

  13. #13
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    AMEN!
    C'est tout à fait mon sentiment.... Et je le prolongerais même au sujet des objectifs.

    Un petit paysage fait hier, en rentrant d'un reportage.
    Mark IV et 17-40 f4L
    Merci pour ta démonstration et très belle photo!
    Le petit coup de flash est parfait!

  14. #14
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Concernant la macro, tu peux te dire qu'avec un 1D, tu auras moins de déchet si tu essaies de suivre un papillon ou une abeille en vol.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    184
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 mm f1.8 II ; 24-70 L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    Hello, autant je suis d'accord avec toi de manière générale....c'est bien le photographe qui fait la qualité de la photo ....

    autant d'un point de vue personnel, .... tu peux pas changer le photographe ..... tu ne peux qu'agir sur le materiel ....( à moins de prendre une boite de pillule "Booster photographe" avec un traitement de deux semaines... ;-) ... ) bien sur, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....

    Si tu es très bon photographe, tu peux te contenter de n'importe quel materiel ....
    C'est marrant mais moi quand je suis passé d'un Olympus entrée de gamme d'il y a presque 5 ans à un 5DmkII + optiques L, mon talent à subitement explosé !
    Certainement une coincidence ! Pour moi il est évident que le matériel joue...
    En tout cas ceux qui prétendent faire de superbe photos de concert par exemple avec un compact je demande à voir ! :-)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Je fais beaucoup de proxy / macro et je peux te dire déjà que le 1DMK3 est excelllent pour la macro ( qualité super du viseur , mode silence S ..... ) donc je pense qu'il en est de même pour le MK4 .
    Christian

  17. #17
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    C'est marrant mais moi quand je suis passé d'un Olympus entrée de gamme d'il y a presque 5 ans à un 5DmkII + optiques L, mon talent à subitement explosé !
    Certainement une coincidence ! Pour moi il est évident que le matériel joue...
    En tout cas ceux qui prétendent faire de superbe photos de concert par exemple avec un compact je demande à voir ! :-)
    On n'a jamais dit le contraire, car un reflex (en l'occurence ton 5DmkII avec du L) permet de faire des choses qu'un compact ne peut pas faire, en l'occurence de la faible lumière. Et je dirais surtout que plus que ton matériel, c'est ton envie, ta motivation, ton implication qui t'ont fait progressé. Le 5DmkII n'est pas un grigri qui fait progresser tout seul. Enfin, je ne crois pas...

    Entre attendre de son reflex qu'il sorte tout seul une superbe image et être bridé par son matériel, la marge de progression est très grande

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais pas completement d'accord. Le gain en qualite et ratio de bonnes photos je l'ai vu grimper entre le 350 et feu mon 40D. J'escompte bien voir ca s'ameliorer avec le 7D si jamais les banques se decident a me filer les sous (limitation banque francaise, et oubli du code pin de la visa du compte autrichien (m'en sert jamais en achat direct avec code))

    Apres entre une belle photo sur n'importe quel appareil et un autre, 0 differences (enfin ca depend a quel niveau on se situe)) MAIS il y a tous les a cotes qui simplifient la vie, et ca on l'oublie bien souvent

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce que tu connaissait bien ton 350D et que tu étais bridé avec.

    Ma démonstration est étayée par tous les posts d'utilisateurs totalement novices qui lorgnent sur un 7D, ou qui en ont déjà un... Ils sont complétement paumé et n'arrivent pas à faire de photos nettes. Si le matériel était magique...

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pas faux Il est pas magique mais il facilite la vie aussi

    Fred qui va mordre le banquier la semaine prochaine, rhaaaaaaaaaa

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. Faire autre chose que de la macro avec un objectif macro
    Par olivier-07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2013, 16h58
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 19h22
  4. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16
  5. petite macro de fleur rose de mon jardin - le debut de la macro
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2007, 09h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com