Petite présentation rapide !

Moi c'est mathias.
Je suis un grand fan de dessin, d'illustrations, de montages photos, de photos !
Et donc je ne vais pas m'éterniser sur mes petits dessins (mais si un jour vous souhaitez en voir un promis je le poste ici !). Je vais plutôt vous faire mon petit parcours photo numéraique !

Tous mes amis ont un petit appareil photo compact 3,2 m de pix. C'est toujours flou et moches ! Mais c'est bien sympa ! Alors au fil des année, je me lance ! Un bridge merveilleux sort :
- Le Minolta Dimage 7hi ! C'est un bridge, et j'ai de bons souvenirs photos, mais bon, c'est pas encore tout à fait ça !

Les années passent, le Minolta commence a afficher des traits verts bleus jaunes sur mes photos, c'est la fin !!!! Il faut changer !
Alors reflex pas reflex... j'hesite !!!
Et puis au bout du compte je ne suis pas prêt ! Donc je fonce vers... la rolls des Compact en son temps.

- Canon Powershot G7 ! Ahh il est bien celui là ! Aujourd'hui encore c'est mon petit bébé des compact il est si si si si... "bruiteux" et "parasité" pour les photos d'interieur ! Comme tous les compacts en fait ! Mais bon c'est une belle bête !!! Et je le trouve toujours en bonne forme !

Ahh la photo c'est bien oui oui, mais, tiens et si je tentais la vidéo !

- Canon HFS10 ! Aha du Full HD un pletore d'option ! Un monde que je ne connais pas et puis, je tourne dans tous les sens avec mon camescope, avant de comprendre que le maitre mot, c'est bien souvent, d'être calme ! Bref, un bel appareil et un monde qui me reste à explorer !

Mais... l'amour de la photo est toujours là !!! Il me faut enfin passer au Reflex !!!!
Et j'arrive sur ce forum ! Je vous lis, je savoure vos coups de coeur et vos coups de gueule... et puis... mon choix se fait très vite... ce matin, je commande un beau canon EOS550D ! (et j'annule vite ma commande car je me suis planté en commandant le 50D, et enfin je relance une commande pour le 550D !!! Quel idée des chiffres si proches !).

Un appareil photo Reflex d'accord... mais la torture du débutant, auel objectif !?!
Alors question du sage, que souhaites-tu faire comme type de photo avant tout ?
Sans hésiter je réponds, du Grand Angle paysage, portrait, Macro ! Voilà, ça c'est dit !!!
(on est pas aidé !!!)
Donc mon choix se porte vers... l'objectif Canon Ef-s 18-200
J'ai beau regardé beaucoup de photos d'exemples de ci de là je les trouve souvent floues, mais je crois que c'est vraiment un très bon départ comme objectif. Il brosse tout, et cela me permettra de trouver mes marques !!!
Mais bon, ça me semble quand même flou cette histoire 18-200 ! Il me faut donc un 2eme objectif... mais la tirelire commence à tirer la tronche !!!
Alors... que faire, je cherche, je cherche !!! Qu'elles sont les photos que j'aime le plus... ce sont les... portraits (de jolies nanas hein ! :p). Et là, le petit bout de chou Canon EF 50mm F/1.8 II me dit "achête moi, j'suis sympa, lumineux pas chers et j'fais du portrait !". Donc hop je le commande aussi !!!
Donc à l'heure actuelle, j'attends de recevoir :

- Reflex : Canon EOS 550D
- Objectif : Canon Ef-s 18 200 (pour me faire la main)
- Objectif : Canon EF 50mm F/1.8 II (pour faire mes premiers jolis portraits et exploiter un peu mieux mon futur Reflex)

Voilà le parcours !!!
A suivre à suivre, dès que j'ai tout ça !!!!

Pffuuiii sacré description non ?