Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut Aidez-moi à choisir svp

    Bonjour à tous les passionnés.
    Nouveau dans la photo, je souhaite acquérir un appareil photo numérique CANON EOS (500D ou 7D ?) mais je recherche essentiellement un objectif capable de zoomer extrèmement loin
    Avez-vous des références d'objectifs capable de zoomer TRES TRES loin ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement à comprendre comment ça fonctionne mais surtout, de me guider vers des objectifs (référence) pour y voir plus clair
    Dernier point, je souhaite un appareil capable de prendre des photos dans la pénombre (genre un gâteau d'anniversaire arrive mais où est-il ?? difficile de guider la maitrise de l'appareil dans la pénombre)
    Je possède un SONY avec infrarouge et visée laser et je trouvais ces options excellentes mais bon, c'est pas un reflex hein ;-)
    Merci de votre aide
    Ed


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense qu'un modérateur va bientôt vous inviter à passer par la case présentation

    Mais avant de vous répondre, je pense que nous aurions besoin de quelmques éclaircissements sur ce que vous désirez exactement. Dois je compprendre que vous désirez prendre la photo d'unn gâteau d'anniversaire, la nuit, et à une distance d'un kilomètre????
    Désolé pour le raccourci, mais c'est ce que l'on a tendance à comprendre.

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Bjr.
    Pour la pénombre, le 7D conviendra très bien. En mieux (AF plus discriminant en basse lumière), il y a le 1D Mk4.

    En ce qui concerne la prise de vue de très très loin, les papparazzi utilisent souvent le EF 800mm f5.6L auquel ils accolent un multiplicateur x 1.4 ou un x2, voire même les 2...

    Sur commande spéciale, Canon livre un excellent 1200mm f5.6L.

    Autrement reste la solution de la digiscopie; Swarovski par exemple fournit des accessoires.
    Dernière modification par espoir ; 01/06/2010 à 07h53.

  4. #4
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Oui, avec le 1200 ça devrait le faire... ça fait un peu cher le gateau d'anniversaire mais bon...

    "Très très" loin, c'est "très très" vague comme indication...
    Utilisation?
    Budget?
    Soyez un peu plus explicite, svp, dans la question et dans le titre.

  5. #5
    Membre Avatar de Iceteagreen
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Liège
    Âge
    49
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS USM / Canon 50 1.8II

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue!

    Pour faire simple, et afin que vous puissiez au moins commencer à vous y retrouver dans la gamme énorme des objectifs/appareils:


    - Objectifs qui zoom 'très loin': Vous pouvez comparer le facteur d' 'agrandissement' d'un objectif par sa focale (un chiffre en mm): plus le chiffre est grand, plus l'objectif permet de voir 'loin' . Ex un objectif 300mm voit plus 'loin' qu'un objectif 50mm. lorsqu'un objectif à 2 valeurs de focale (ex: 70-200), on parle alors de zoom (il peut aller de 70 (près) à 200mm (loin)). A noter que, en général, plus la focale est grande, plus le prix est élevé (ex un 400mm 2.8L vaut dans les 8000€). Il esiste un autre paramètre pour définir un objectif, mais je ne vais pas vous embrouiller avec ca :angel_not

    - Voir dans le 'noir': pour plus tard, je doit partir

    A+

    Ben

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1200mm + un doubleur + le trépied qui va bien ; prix total dans les cent mille euros, peut-être?
    Quand on aime, on ne compte pas
    Il y a aussi le mouton à cinq pattes, mais c'est plus rare.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    salut!
    on sent que tu viens du compact et plus particulierement des bridges qui zooment loin... Vu la forte amplitude des zoom d'un petit bridge et voyant les gros objectif sur les reflex tu te dit sans doute "oh putain il doit zoomer TRES loin!!!"

    Bon ça c'est ce que je comprends en te lisant.
    Le capteur étant bien plus gros sur un reflex, les objectifs doivent etre aussi beaucoup plus gros ce qui fait que pour zoomer autant qu'un bridge (equivalence de 500mm par ex) il te faudra un gros objectif genre 100-400. Et c'est TRES voyant...
    Bon c'est résumé tres rapidos.

    Je doit souvent expliquer le phénomène quand on me vois avec mon 70-200 et qu'on me dit "tu dois zoomer tres loin avec ça!!!" eh bien non...

    Maintenant tu parle d'un 500d et d'un 7d... il y a un gouffre entre les deux! pourquoi avoir une telle hésitation? c'est comme si tu hésitait entre une clio et une laguna...

    Dit nous un peu ce que tu recherche exactement et quel budjet tu as.
    Sinon pour te répondre avec tes éléments je dirais 7D et sigma 50-500.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    salut!
    on sent que tu viens du compact et plus particulierement des bridges qui zooment loin... Vu la forte amplitude des zoom d'un petit bridge et voyant les gros objectif sur les reflex tu te dit sans doute "oh putain il doit zoomer TRES loin!!!"

    Bon ça c'est ce que je comprends en te lisant.
    Le capteur étant bien plus gros sur un reflex, les objectifs doivent etre aussi beaucoup plus gros ce qui fait que pour zoomer autant qu'un bridge (equivalence de 500mm par ex) il te faudra un gros objectif genre 100-400. Et c'est TRES voyant...
    Bon c'est résumé tres rapidos.

    Je doit souvent expliquer le phénomène quand on me vois avec mon 70-200 et qu'on me dit "tu dois zoomer tres loin avec ça!!!" eh bien non...

    Maintenant tu parle d'un 500d et d'un 7d... il y a un gouffre entre les deux! pourquoi avoir une telle hésitation? c'est comme si tu hésitait entre une clio et une laguna...

    Dit nous un peu ce que tu recherche exactement et quel budjet tu as.
    Sinon pour te répondre avec tes éléments je dirais 7D et sigma 50-500.
    Merci à tous pour vos différentes réponses, effectivement, mon annonce est assez floue car je suis pas du tout connaisseur dans la photo et je remercie certains de leur explication sur le 70 - 200mm dont je ne connaissais absolument pas les spécificités.

    Effectivement, je n'ai jamais eu de REFLEX, juste des compacts et là, je possède le SONY DSC F-717 qui est très limité en zoom.

    Oui, j'attache une certaine importance au Zoom, ma cousine a acheté un reflex numérique et un objectif et j'étais bleuffé par le zoom lors d'une bénédiction de la mer sur la côte, elle zoomait sur le bateau qui arrivait et elle a pris des clichés sur prêtre qui bénissait l'équipage, impressionnant !! Moi, avec mon SONY lol je voyais même pas le prêtre lol

    Je ne connais pas son objectif mais je sais qu'elle en a eu pour 1500€ l'appareil + objectif. C'est vague, très vague mais promis, la prochaine fois, je me rencarderai sur tout ça ;-)

    Pour mon appareil, j'ai un budget de 2000€ pour l'appareil + objectif mais pour l'exemple que je citais sur ma principale annonce, j'ai en mémoire lors d'une fête de famille où le gâteau arrivait dans le noir et les convives ne voyaient pas où était le gâteau (logique vous me direz) mais moi, avec le SONY et mon infra rouge, je peux me guider et prendre mes photos avec une très grande qualité.

    Pour conclure, je souhaite passer au reflex car je trouve qu'ils sont plus modulables et j'affectionne le CANON que je trouve très bien quoté.

    Pour info, ça ne me dérange pas d'avoir un zoom à la paparazzi car ma profession peut me permettre un surdimensionnement de l'objectif héhé (et oui, les clients croient qu'un gros objectif est lié au prix de l'appareil, on est parfois plus crédible :-)

    Merci d'avance
    Ed

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Rouen
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon OES
    Objectif(s)
    néant

    Par défaut

    Suite à vos recommandations sur le CANON OES 7D, je vois un pack avec un EF-S 18-135mm, qu'en pensez-vous ? (zoom hein ;-)

    h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

    Comment bien se rendre compte du Zoom sur un objectif ? Connaissez-vous un site qui montre un paysage avec la plus petite ouverture à la plus grande, pour se rendre compte de la portée d'un zoom ?? Pas facile de se rendre compte arf

    Ed

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 01/06/2010 à 19h36. Motif: Suppression du lien vers un site commercial.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddymoi Voir le message
    Suite à vos recommandations sur le CANON OES 7D, je vois un pack avec un EF-S 18-135mm, qu'en pensez-vous ? (zoom hein ;-)

    h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html"]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

    Comment bien se rendre compte du Zoom sur un objectif ? Connaissez-vous un site qui montre un paysage avec la plus petite ouverture à la plus grande, pour se rendre compte de la portée d'un zoom ?? Pas facile de se rendre compte arf

    Ed
    2 liens:
    CANON 35mm:Canon Focal Length Comparison Photo - Canon France
    TAMRON 35mm et digital:Focal length comparison tool, Tamron USA
    PS:je ne sais pas situ as vu mais il y a un cashback(pour la france) de 100 euros sur le 7D:https://www.eos-numerique.com/forums...post1970521241
    Dernière modification par maurice42 ; 01/06/2010 à 19h59. Motif: Suppression du lien vers un site commercial dans la citation.

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Pour environ 2000€, tu peux prendre un 500D + 18-55IS + 100-400.
    Si tu prends un 7D il ne te restera pas de quoi mettre un objectif correct et puissant dessus.

    Seb.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eddymoi Voir le message
    Suite à vos recommandations sur le CANON OES 7D, je vois un pack avec un EF-S 18-135mm, qu'en pensez-vous ? (zoom hein ;-)

    h**p://www.pixmania.com/fr/fr/3670328/art/canon/eos-7d-objectif-zoom-ef-s.html]Acheter EOS 7D + OBJECTIF ZOOM EF-S 18-135MM F/3,5-5,6 IS comparaison prix discount promotion

    Comment bien se rendre compte du Zoom sur un objectif ? Connaissez-vous un site qui montre un paysage avec la plus petite ouverture à la plus grande, pour se rendre compte de la portée d'un zoom ?? Pas facile de se rendre compte arf

    Ed

    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
    Cherche mieux.

  13. #13
    Membre Avatar de FRED1367
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    43
    Messages
    499
    Boîtier
    EOS 5D mark III
    Objectif(s)
    Voigt 20 f3,5 SL / 35 f2 IS / 50 f1,2 L

    Par défaut

    C'est pas une bonne idée, pour ton budget, il vaut mieux comme dit shamou prendre un 500D et un objectif plus ambitieux

  14. #14
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    7D: 1250€ environ en Hollande ou en Allemagne
    7D + 18-135IS: 1490€ environ en Hollande et un peu plus en Allemagne mais de très peu

    un 24-105L f4 IS : 900€
    un 18-200IS: 430€
    etc...

    Etc... tu peux appeler Audiophil foto le partenaire du site pour poser la question, sinon regarder chez ******** et Cameraland en Hollande. Les prix se tiennent mais chez Audiophil l'accueil est très sympathique et le service excellent.

    Dans les 2000€ tu peux avoir quelquechose de très bien, tu peux commencer avec un seul objectif peut-être moins ambitieux an niveau du range mais très bon en qualité, et après voir pour ajouter une autre arme à ton artillerie, étant donné que l'avantage d'un réflex parmi d'autres c'est de pouvoir changer d'objectif.

    Faut voir si tu veux tout tout de suite, ou si tu préfères investir dans une bonne base évolutive.

    @+

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    qu'importe l'appareil!
    Tu va de toutes maniere apprendre à t'en servir et tout les boitiers feront de tres belles images!
    le 1000d à 320€ ne démérite absolument pas! seulement si tu y colle un gros zoom il va faire rikiki...
    Le 50d fait plus "pro" et offre des prestations de bon niveau.
    Le 7d est le top dans les petits capteurs. Comme tu veux zoomer loin, inutile de regarder vers les 5d/1d.

    Je te conseille un 450d, tres bon avec un grip et quelques objectifs.
    Le 18-55 IS fourni avec et un teleobjectif pour que tu puisse mater les jolies filles sur les bateaux :p
    Je te conseille toujours le fameux sigma 50-500mm qui se trouve à bon prix en occasion.
    Et il est TRES visible. 1,8kg le bestiaud.

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Je pense qu'un modérateur va bientôt vous inviter à passer par la case présentation
    Que personne ne lira de toute façon !

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    ....

    Le 50d fait plus "pro"
    ....

    Je te conseille toujours le fameux sigma 50-500mm...
    Et il est TRES visible. 1,8kg le bestiaud.
    Ça ce sont des arguments valables... après si le but est juste de paraître, comme un grand nombre de possesseurs de reflex, alors je dis pas.

    Seb.

  18. #18
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    tu sais je lis les sujets à fond et j'avoue que j'en retiens que peu de choses...
    Mais finalement j'en retiens peut etre l'essentiel...

  19. #19
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Moui enfin qu'importe l'appareil... sorry mais prendre un xxxD en main et un xxD en main c'est déjà une différence. Pour mes mains un xxxD c'est trop petit, ça commence déjà par là.... mieux ou pas mieux en image quelquepart c'est égal si la prise en main ne me convient pas alors ça ne va pas. Avec certains cailloux je trouve simplement mes boitiers trop petits pour une prise en main stable aussi ne puis-je pas me passer des grip dépendant du caillou monté.

    Bref... il y a déjà simplement pour commencer une question d'ergonomie et de prise en main du body. Et pour savoir quel body convient il faut au moins une fois y toucher... j'ai essayé plusieurs Nikon et ça ne m'allait pas du tout, c'est en partie ce qui m'a décidé à aller sur Canon à mes débuts en numérique. C'est dire l'importance que je porte à ce critère, pourtant il n'est pas forcément d'une telle importance pour mon voisin ou mon interlocuteur, mais si on omet ce facteur dans les conseils que l'on me prodigue, je cours à la déception.

    Aussi un engin de 2kg au bout du boitier anémique, c'est no go pour la même raison. Parceque la prise en main et l'ergonomie générale sera épouvantable et à moins d'avoir un besoin spécifique et de ne pas avoir le choix, je pense que l'amateur doit aussi penser à son confort. Parcequ'il contribue directement à la qualité des prises de vue!

    @+

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, mais quand tu n'as pas le budget pour boitier + objectif il vaut mieux privilégier ce dernier (d'après moi).

    Seb.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aidez moi à choisir un objectif
    Par clem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 14h31
  2. Aidez moi à choisir
    Par diiid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2008, 19h41
  3. Aidez moi à choisir svp...
    Par nicolasm55 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/10/2008, 08h49
  4. Aidez moi a choisir un boitier
    Par chris78300 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 20h35
  5. Aidez moi à choisir svp
    Par Devils dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com